Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Se former à l'accompagnement à la scolarité - 2

Par Michelle AJDARI-LIOT

Sujet résolu
25 octobre 2015 à 17:18:53

Bonjour à tous,

Je me présente un peu : 53 ans, en recherche d'emploi après une longue expérience professionnelle en tant qu'assistante commerciale. Pas très "connectée" question réseaux (Facebook ...) et peu habituée à m'exprimer sur des réseaux ou des forum.  Mariée depuis 10 mois je suis l'heureuse belle-mère :) de 3 garçons (8, 10 et 12 ans : CE2, 6° et 4°) que je souhaite accompagner du mieux que je peux dans leurs devoirs quand nous les avons en week-end. Me voilà inscrite à ce MOOC depuis le 31 aout et le suis "à mon rythme" qui est plutôt lent. Je crains d'arriver après la bataille est n'ai pas osé envoyer la liste des associations répertoriées dans mon département. Tant pis, je me lance et la voici :(j'ai envoyé mon exercice en PDF sur la création d'exercice pour aider Arthur mais ne sais pas s'il sera corrigé). Merci à vous.

STRUCTURES EXISTANTES DANS LE DEPARTEMENT DES YVELINES (78)
       
NOM / Ville Structure Adresse internet Actions
Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) / Trappes - Carrière S/Seine - Poissy - St Arnoult Yvelines- Conflans Ste <Honorine - Guyancourt - Les Essarts le Roi - Le Chesnay - La Celle St Cloud - Rambouillet Association nationale reconnue d'utilité publique www.entraidescolaireamicale.org Accompagner individuellement l’enfant, le sensibiliser à la culture et aider ses parents à s'impliquer dans sa scolarité du CP à la terminale
AGASEC Agir pour éduquer, développer et partager / St Germain en Layes Association locale www.agasec.fr Accompagnement scolaire Primaire - Collège - Lycée
LES P.E.P. 78 La solidarité en action - Association Départementale des Pupilles de l’ Enseignement Public(ADPEP 78 ) / BOIS D'ARCY Association Loi 1901 www.pep78.org * VASCO : Vacances et accompagnement à la SCOlarité - D'une durée de 3 à 5 jours, les élèves sont hébergés en internat et pratiquent des activités de type scolaire en matinée et des activités de découvertes du milieu et/ ou sportives.
LES P.E.P. 78 La solidarité en action - Association Départementale des Pupilles de l’ Enseignement Public(ADPEP 78 ) / BOIS D'ARCY Association Loi 1901 www.pep78.org * En partenariat avec l'inspection académique, intervientions régulières au chevet des élèves malades ou accidentés, absents de l'école plus de quinze jours - du CP au BTS
ACCOMPAGNEMENTS SCOLAIRES / Elancourt Centre social municipal / Actions de quartier www.ville-elancourt.f Les accompagnements sont réalisés sur recommandation et en partenariat avec les enseignants de l’enfant (scolarisé en primaire) et non sur demande des parents ds quatre quartiers d'Elancourt
ACTION JEUNE / Elancourt Centre social municipal / Actions de quartier www.ville-elancourt.f

Accompagnement éducatif et scolaire pour les enfants scolarisés en élémentaire, au quartier des Petits Près. Ce dispositif est réalisé en concertation avec les enseignements du quartier et les familles. L’orientation de l’enfant est faite par l’école.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2015 à 19:09:58

Super, merci beaucoup.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
I can fly high, I can go low. Today I got a million, tomorrow I don't know.
26 octobre 2015 à 9:50:09

Bonjour,

Je viens de terminer ce cours, il me reste le dernier défi (contacter une association). Pouvez-vous me dire pourquoi le cours s'affiche à présent comme "commencer le cours" ?. Mon travail et ma progression ont disparu.

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2015 à 9:24:20

Bonjour,

J'aimerais savoir si la correction des 2 exercices de ce cours me sera envoyée (j'ai appris ma note par le service commercial pour le 1° sujet - Arthur le passionné de Star War- et si je recevrais la certification.

Toute communication autour de ce sujet semble fermée et je me sens un peu frustrée.

Merci, excellente journée.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2019 à 17:18:03

bonjour,

je rencontre des difficultés avec l'exercice d'évaluation d'un support pédagogique, cela a t il été le cas pour vous aussi?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 décembre 2019 à 17:51:50

@EmmanuelKopp1 Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet résolu.

@Fadieze pour vous répondre merci de constater openclassrooms par mail pour votre dernière question. 

Hello @OC

Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter