Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Pc-area.net

Site d'entraide informatique

    7 juillet 2007 à 15:53:10

    Bonjour,

    Le Projet

    Le site est tout nouveau et il a pour but d'aider au maximum les gens ayant de faibles connaissances en informatique. Nous proposons des tutoriaux mais aussi des dossiers complets sur l'informatique en general. Le site possede egalement des astuces sur les differents systemes d'exploitation. Voici le lien: Cliquez Ici.

    Autres Informations

    Le site n'est pas encore tres avancé malgré qu'il contienne un peu plus de 50 articles. Je poste sur ce forum afin de trouver des avis sur le site sur le Design, le Contenu et les Ameliorations possibles pour une future Version 2.<souligne>

    Je vous remercis déjà pour vos futurs avis quel qu'elle soit.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2007 à 17:57:35

      Alors, pour ce qui est du design, personnelement, c'est horrible ! Non t'inquiète je déconne !
      Ton design est vraiment pas mal, c'est simple, sobre, rapide, la pub est bien intégrée...bref, on a envie de rester sur ton site, et pas de se casser dès la première visite lol.
      Et petite mention pour la barre de navigation en haut de la page, qui fait bien stylé, et qui est bien réalisée.

      Toutefois, pense à centrer ton forum, ça fera mieux ^^

      Pour ce qui est du contenu, c'est pas mal, les tutoriaux sont variés et intéressants. Mais privilégie la qualité à la quantité. Je m'explique : la proportion entre les images et le texte dans les tutoriaux n'est pas très bonne, il y a beaucoup trop d'images et peu de texte. Ainsi, un tuto se lit en à peine 5 minutes.

      Voila ce que j'en pense.
      J'espère que tu ne prendra pas mal mes remarques, ce sont juste des critiques pour faire avancer ton site.

      Encore bravo pour ce site.
      PS : Je le mets en favoris pour suivre son avancée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2007 à 18:55:41

        Bonjour,
        je suis d'accord avec CHAF007 pour le design (j'aime bien).

        Petite proposition : rajouter des hover (j'aime bien les hover ^^ ). Mais ce n'est qu'une proposition, peut-être qu'avec des hover ça fais moins bien (sachant qu'il est déjà pas mal le design de ton site).

        Sinon cette image :
        Image utilisateur
        elle est vide tout en bas. Je pense que tu va rajouter des tuto de qualité plus tard, non?

        Sinon, tout en bas, la partie "administration", c'est pas top.
        Puisque tu a un forum, tu a des espaces membres. Je pense que ce serait plus judicieux que tu rajoute un lien seulement pour les admins du forum.

        Petit bug répertorié : http://www.pc-area.net/communaute.php (erreur 404). Le lien se trouve en bas de chaque page en plus. :-°

        Je pense que c'est tout pour le moment. Bonne continuation. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
          8 juillet 2007 à 23:20:50

          Je vous remerci pour vos avis (très plaisants =)) et je suis heureux que mon site a pu vous plaire. Voila pour ce qui est de l'image ci-dessus, oui je vais mettre des tutos de qualité qui resteront un moment (les plus populaires en gros).

          Voila, sinon d'autres avis ou remarques ? :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2007 à 21:04:56

            Up!!! S'il vous plait, venez me dire ce que vous pensez du site, c'est important :).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2007 à 14:19:21

              Le design est bien mais p-ê fait-il trop trop "professionel" sa ressemble au site d'entreprise (avis personnel) sinon c'est pas mal bon début! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2007 à 16:21:43

                Citation : EL GAMBERRO

                Le design est bien mais peut-être fait-il trop trop "professionnel" sa ressemble au site d'entreprise (avis personnel) sinon c'est pas mal bon début! :)


                Avoir un site qui fais trop professionnel, c'est un des plus beau compliment. :lol:

                Je sais pas si tu sais faire, mais ça serait trop trop fort, si dans le menu du haut (et celui du bas), tu arrivais à faire un petit zoom sur les images lorsque la souris passe dessus. Je pense que ça serait d'enfer. Mais c'est pas évident à faire, je pense. (c'est du flash, donc je ne sais pas comment faire, et je ne sais pas si c'est possible).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
                  13 juillet 2007 à 16:02:30

                  Je vous remerci énormément pour vos avis, c'est tres important pour moi, pour ton idée en flash sa me parait jouable donc je vais y reflechir et encore merci. Si il y a d'autres avis, je suis preneur.:D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juillet 2007 à 20:57:48

                    J'aim bien, le site est dynamique ave cle flash. La pub dans ce coin ne dérang epas plus que ça. :) Un bon nom de domaine et un bon favicon.

                    J'aime pas trop la barre noir, je trouve que ça "casse" un peu le design, mais avec le changement le couleur de la bannière en fonction des pages ça varie et donc le rend plus attractif. Bon site.

                    Ah oui aussi tu devrais faire un module de session directement sur le site (par exemple au bout de la barre noire comme le site du zéro) on s'y retrouverais mieux et il gagnerais en ergonomie.

                    Bonne continuation à toi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Site Web] Pc-area.net

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown