Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Un site web de services web en tout genre

XHTLM | CSS | PHP

    13 août 2006 à 20:18:27

    OK merci à toi de t'être proposé.
    Contacte moi par MP.
    Je te rajoute sur mon MSN et à la liste des intéressés au poste de codeur dévellopeur.

    Merci encore ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2006 à 16:41:18

      Salut à tous !

      Je viens au passage poster un UP et aussi poser une question einsi que de vous passer une information :

      Question :


      Est-ce que ceux qui sont dans la liste des intéressés sont toujours d'accord ?

      Information :


      Sparklegamer qui s'était proposé s'est finalement retiré... :(


      Il reste donc les postes suivants :
      • 1 Graphiste
      • 1 Modérateur Le nombre actuel de modos est suffisant (6) alors que 5 même, auraient suffits ! ;)
      • 3 voir 4 Codeurs (ouf :) )

      D'autre part, j'ajoute des nouveaux postes :
      • 3/4 Newsers (qui s'oocuperaient d'informer les membres sur les nouveautés et autre informations du site)
      • 1 Flasheur (Qui réaliserai quelques parties en flash pour l'interface graphique du site) [PAS SUR]

      Quand je dis "[PAS SUR]" c'est pas sûr que nous trouverons un flasheur.

      ___________________________
      Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
      J'espère que l'équipe sera complète avant la fin des vacances car sinon le projet risquerait de s'annuler...

      Merci par avance de vos répones et de vos propositions,
      @ bientôt.


      ;)

      Edition : hadrien28 s'est déjà proposé en newser. ! :) Il reste donc 2 voir 3 postes pour les newser ! ;)
      Edition 2 : Suprise : Tout les futurs membres de l'équipe bénéficieront d'une adresse mail en nomoupseudo@nuty-services.net ! :D
      Edition 3 : Et finalement, notre cher Sparklegamer à - j'espère - finalement été convaincu de venir dans l'équipe, merci beaucoup à lui ! ^^
      Edition 4 : Les postes de modérateur sont complets ! Merci à tous ! ;)

      :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 août 2006 à 20:12:20

        Pour moi le poste de codeur & de modérateur c'est toujours d'ac!

        Vivement le début du projet quand l'équipe sera au complet!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 août 2006 à 20:29:08

          Ouais j'espère que beaucoup de personnes vont rester, il manque 2 ou 3 newser, 1 flasheur, 3 ou 4 codeurs et 1 graphiste.

          :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 août 2006 à 20:32:12

            Pour le début du site 6 modo sa suffit largement (enfin d'après moi :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 août 2006 à 20:38:32

              Ouais je pense que tu raison ! :);)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 août 2006 à 20:53:10

                Si tu veux j'ai quelque idée pour les scripts disponible sur le site ;) :
                livre d'or, mini-chat, compteur de visite, page caché par mot de passe(avec seulement un texte sans design :( ), le tout personnalisable :D mais en (X)HTML (sa passe pas sur certains forum et compliqué a mettre dans une page web pour ceux qui sont pas passé par le site du zéro :p déjà ceux qui on lu les tutos peuvent faire ça :-° )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  14 août 2006 à 20:54:11

                  Citation : Pas de titre

                  Pour le début du site 6 modo sa suffit largement



                  En effet, c'est bon

                  Citation : Pas de titre

                  Sparklegamer qui s'était proposé s'est finalement retiré... :(



                  Mais me revoila ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 août 2006 à 20:57:00

                    Ok merci pour les idées, SEB54 va en poster une aussi. :)
                    Et j'ai une bonne nouvelle :D :

                    Digit@l, avec qui j'ai parlé sur MSN c'est proposé en codeur. :):D^^
                    Il reste donc entre 2 et 3 postes pour codeurs ! ;)

                    Je le rajoute à la liste des intéressés !

                    @+ !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 août 2006 à 20:58:26

                      tu m'a oublier dans la liste des codeurs :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        14 août 2006 à 21:00:34

                        Eh beh ca avance vite tout ça, a minuit, l'équipe sera au complet :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 août 2006 à 21:00:49

                          Ah bon tu voulais aussi faire codeur ? o_O
                          Mais pourtant au départ tu avais dis "modérateur-graphiste" ! :p

                          Donc je te rajoute à la liste des codeurs ? :o
                          Si oui, il y a pas de problème comme ça il reste 1 ou 2 codeurs à trouver ! :)

                          Edition @ Sparklegamer : Ouais, lol :p mais je dois y aller là...

                          @ demain tout le monde !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            14 août 2006 à 21:08:07

                            Allez une idée,

                            faire un Forum (rapide) pour les membres de l'équipe pour qu'on puisse discuter du projet tranquillos et pour éviter de faire un topic de 30 page sur le SDZ :p


                            Enfin quand je dis faire un forum, c'est installer un phpbb ou un FSB, ou un softbb.... ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 août 2006 à 21:10:15

                              Graphiste? Moi? je suis au même niveau que m@teo21 ! :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 août 2006 à 21:10:24

                                OK j'y avais pensé, merci de me le note comme ça je m'en rappelerait et j'ai la mémoire vive qui flenche ! :p
                                Sinon, donc au total il faut encore :

                                • 2 ou 3 Newsers
                                • 1 Flasheur (pas sûr)
                                • 1 ou 2 Codeurs
                                • 1 Graphiste (qui serait important ;) )

                                Voilà, @ demain tout le monde ! ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 août 2006 à 21:10:39

                                  Salut salut.

                                  Comme l'a annoncé baba0076, j'ai également eu une petite idée que je pense intéressante à intégrer aux services proposés par le futur site : une galerie d'image en ligne.

                                  En gros, on propose à un utilisateur donné d'uploader une ou plusieurs images (un peu à la manière de sites comme imagehacks.us) puis la possibilité de les organiser en galeries avec quelques options genre :
                                  - galerie privée (mot de passe pour la visualiser) / publique.
                                  - activer/desactiver les commentaires pour une galerie donnée.
                                  - activer/desactiver la notation des images.
                                  - mise à disposition de quelques templates pour personnaliser un peu l'affichage de sa galerie.

                                  Concernant la gestion des images, j'ai pas encore trop réfléchi à ca, on verra le moment venu. Une seule chose. Lors de l'envoi, les images supérieures à une taille donnée (qu'on définira) seront redimentionnées et création en meme temps de miniatures.

                                  Le tout bien sur en PHP avec du MySQL derrière pour permettre la gestion des images/galeries et du CSS/XHTML pour l'affichage.

                                  L'idée vous plait ?

                                  :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    14 août 2006 à 21:13:13

                                    Citation : SEB54

                                    Salut salut.

                                    Comme l'a annoncé baba0076, j'ai également eu une petite idée que je pense intéressante à intégrer aux services proposés par le futur site : une galerie d'image en ligne.

                                    En gros, on propose à un utilisateur donné d'uploader une ou plusieurs images (un peu à la manière de sites comme imagehacks.us) puis la possibilité de les organiser en galeries avec quelques options genre :
                                    - galerie privée (mot de passe pour la visualiser) / publique.
                                    - activer/desactiver les commentaires pour une galerie donnée.
                                    - activer/desactiver la notation des images.
                                    - mise à disposition de quelques templates pour personnaliser un peu l'affichage de sa galerie.

                                    Concernant la gestion des images, j'ai pas encore trop réfléchi à ca, on verra le moment venu. Une seule chose. Lors de l'envoi, les images supérieures à une taille donnée (qu'on définira) seront redimentionnées et création en meme temps de miniatures.

                                    Le tout bien sur en PHP avec du MySQL derrière pour permettre la gestion des images/galeries et du CSS/XHTML pour l'affichage.

                                    L'idée vous plait ?

                                    :)



                                    excellente idée, j'ai deja un script qui permet de lister les images contenues dans un répertoire donné

                                    Sinon aussi comme idée, les visiteurs ont la possibilité de créer des blogs
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 août 2006 à 21:14:24

                                      Pas mal! juste un défaut: faut prendre un bon hébergeur (free 10go) car une image sa va dans le mo (enfin les miennes) et pour tout stoker.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        14 août 2006 à 21:15:53

                                        Citation : Fernokay

                                        Pas mal! juste un défaut: faut prendre un bon hébergeur (free 10go) car une image sa va dans le mo (enfin les miennes) et pour tout stoker.



                                        ca aussi c'est une bonne idée, stocker les gros fichiers sur les serveurs de Free ;) mais le site a proprement parlé ne doit pas etre stocké chez Free parce que des qu'il y a des sessions la bas c'est merdique :o
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 août 2006 à 21:23:19

                                          Je veux bien devenir Newser et en deuxième position ou alors en deuxième post modérateur. Après on peu toujours aidés dans d'autres truc.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 août 2006 à 21:27:55

                                            Faudrait vraiment installer un forum, sinon on est parti pour des pages et des pages (je sens que je vais en installer un vite fait).

                                            Après lister les images d'un dossier... C'est pas ca que j'avais en tete. Je pensais plutot à crée un enregistrement dans une table par image qui contiendrait :
                                            - id (52432) -> l'id de l'image.
                                            - id de la galerie (21) -> l'id de la galerie contenant l'image.
                                            - nom (toto.jpg) -> le nom de l'image.
                                            - note -> la note de l'image (0 si l'utilisateur n'autorise pas la notation).

                                            Après les images seraient stockées sur le serveur un peu dans le style là :

                                            ../galerie/ID_UTILISATEUR/ (-> pour les images)
                                            ../galerie/ID_UTILISATEUR/miniatures/ (-> pour les miniatures)

                                            Comme ca c'est plus simple à gérer s'il veut changer une image de galerie, pour les notes, les commentaires....

                                            Enfin ca c'était mon idée de base. ^^

                                            Je vais t'ajouter à MSN qu'on en discute plus en détail si tu veux.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 août 2006 à 21:49:19

                                              L'idée du forum est bonne.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 août 2006 à 21:55:21

                                                Bonjour,

                                                Ton projet semble interessant, je veux bien me proposer pour être flasheur ou bien codeur (si encore possible).

                                                Réponds-moi par MP ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 août 2006 à 21:56:55

                                                  Tu fais du flash bienvenue au club bon moi je suis débutant mais bon.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    14 août 2006 à 23:14:06

                                                    Citation : Pas de titre

                                                    - id (52432) -> l'id de l'image.
                                                    - id de la galerie (21) -> l'id de la galerie contenant l'image.
                                                    - nom (toto.jpg) -> le nom de l'image.
                                                    - note -> la note de l'image (0 si l'utilisateur n'autorise pas la notation).



                                                    et un champ login aussi pour identifier l'uploader ;) . Sinon c'est vrai qu'avec MySQL, ca peut etre bien , surtout si on inclue un système de commentaires ou de notation
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 août 2006 à 23:33:54

                                                      Je parlais seulement pour la gestion des images. Pour la gestion des utilisateurs j'en parle pas vu que ca devrait pas se limiter qu'à ca ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        14 août 2006 à 23:44:59

                                                        Citation : Pas de titre

                                                        Je parlais seulement pour la gestion des images



                                                        ah ok bah je ferais mieux de me coucher plus tôt :p car j'arrive meme plus a lire :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 août 2006 à 9:43:12

                                                          Idée :

                                                          Faudrait créer un script de news pour que les newser puissent ecrire des news (beaucoup de répétition du mot news :D )a partir du site .
                                                          Les codeurs auront beaucoup de boulot :p

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 août 2006 à 10:22:33

                                                            Pour les demande de recrutmeent faut attendre le grand chef (pas m@teo21 :p )
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              15 août 2006 à 10:33:17

                                                              Citation : hadrien28

                                                              Idée :

                                                              Faudrait créer un script de news pour que les newser puissent ecrire des news (beaucoup de répétition du mot news :D )a partir du site .
                                                              Les codeurs auront beaucoup de boulot :p



                                                              c'est la base ;)

                                                              Citation : Pas de titre

                                                              Les codeurs auront beaucoup de boulot :p



                                                              On aime ça :D
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Site Web] Un site web de services web en tout genre

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown