Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Une gazette du sorcier en ligne!

HTML | PHP | PHOTOSHOP | CSS | HARRY POTTER

Sujet résolu
    11 août 2006 à 16:55:49

    Chers amis internautes,


    Mon projet


    Il m'arrive souvent de rêver, et je pense que c'est humain... Néanmoins, le rêve ou plutôt, l'idée qui m'est venue à l'esprit est... magique!
    Non, sérieusement, j'ai pensé à retranscrire le journal de Harry Potter "La Gazette du Sorcier" pour la rendre électronique! Ainsi, chaque mois, semaine, enfin, c'est au futur redacteur en chef de le décider, le journal sera mis à jour!
    A vos plumes! :p


    1: Le nombre de places:



    Poste Nombre de places
    Redacteur en chef 1
    Redacteur en chef adjoint 1
    Webdesigner 1 (1 recruté)
    Webmaster POSTE OCCUPE!
    Scripteur PHP POSTES OCCUPES!
    Redacteurs selon les catégories (à éditer)(5 redacteur recruté)
    Parrain POSTE OCCUPE!


    2: Les Postes



    Rédacteur en chef


    C'est celui qui supervise les rubriques, qui manage les redacteurs, qui corrige les fautes, qui relit les articles, qui vire les rédacteurs qui font pas leurs boulots...
    Mais il ne dirige pas le site. C'est lui qui rédige l'édito, et, en cas d'absence, le rédacteur en chef adjoint le remplace.


    Disponibilité: :):):):):):)


    Webdesigner


    </position>Il s'occupe du design du site. Il doit créer les images spéciales, les chercher sur le net, il doit disposer d'un bon logiciel comme Photoshop, il monte avec le webmaster le design du site... Comme il a beaucoup de responsabilités, deux personnes sont requises.

    Disponibilité: :):):):)
    <position valeur="centre">Webmaster


    <position valeur="justifie"/>C'est lui qui écrit les pages en HTML, qui fait les feuilles de style CSS et qui travaille avec les Webdesigner qui peuvent eux aussi participer à l'élaboration des pages en html. Il doit aussi insérer les codes php des scripteurs aux endroits qu'il faut. Le design qui correspond le mieux est un design en portail, c'est à dire des cadres avec les 200 premiers caractères et les ... qui redirigent vers l'article complet... Un portail comme free par exmple, mais en plus excentrique.

    Disponibilité: :):):):)
    Scripteurs PHP


    Eux, ils s'occupent du dynamisme du site. Il n'est pas question d'écrire les articles directement sur une page html! Se serait de la tricherie, du bâclage et les redacteurs se perdraient facilement... Ils doivent gérer la base de données, s'occuper des formulaires d'où les articles seront rédigés, ...

    Disponibilité: :):)

    Redacteurs


    Se sont presque les moteurs du site. Ils s'occupent de rédiger les articles, doivent connaître un minimum de Harry Potter, doivent être là dès qu'on leurs demande (donc pas de concours dans l'année, ...), doivent avoir de l'imagination pour rédiger chaque semaine des articles originaux...

    Disponibilité: :):):):):):) :

    Enfin...



    Oui, je sais, il y a déjà une gazette des sorciers (www.gazette-du-sorcier.com) mais j'ai déjà pris contact avec ce site et j'ai l'autorisation de faire mon site sans avoir l'impression de les copier...

    De plus, les 3 premiers mois, nous serons chez free, puis, si nous dépassons les 10 000 visiteurs, nous migrerons vers un .fr, .com, .net...


    Vous êtes intérréssé?
    - Répondez sur le forum
    - Envoyez moi un mail: pe_lce@yahoo.fr

    MERCI!

    Nous sommes maintenant assez pour commencer à réfléchir au projet. Pour cela, déjà, il faut que tous, nous nous concertions. Mais avant, il nous faut un redacteur en chef.
    Pour nous concerter, je propose une conférence msn. Quand? Nous commencerons selon la disponibilité de tous. Il faut déjà prévoir en Toussaint une première conférence qui nous permettra de décider du design du site. Le problème, c'est sans doute qu'il y aura des Lyonnais, des Toulousains, etc, et ça pose un problème pour les zones de vacanes. N'oublions pas les Etudiants en FAC, eux, ils n'ont pas de Toussaint.
    Donc si il y a des etudiants, nous reporterons cela à Noël, et je pense que le site sera fonctionnel dans un an si l'on va à cette allure. Le travail des codeurs php, c'est de réfléchir jusqu'à Noël ou la Toussaint à un script qui permettrait:

    -D'afficher dans des cadres les 20 permiers mots d'un article
    -De faire en sorte qu'on puisse accéder à tous les numéros rien qu'avec un $_GET. Exemple: http://lagazette.online.free.fr/accueil.php?numero=1
    Et voilà. Mais vous n'êtes pas obligé d'y réfléchir, nous verrons cela en décembre ou en octobre=novembre.
    J'ai le regret de vous dire que si nous allons trop doucement, ou si cela doit empiéter trop dans la vie de quelqu'un, le projet sera abandonné.

    Voilà!
    Rendez vous ici dès qu'un redacteur en chef sera engagé!



    MERCI DE VOTRE ATTENTION!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2006 à 16:59:14

      oui mais pourquoi tu crée 3 topic? :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2006 à 17:06:15

        Disons que je suis un peu... Impatient, et voyant que le formulaire mettait du temps à se valider, je me suis un peu défouler sur le bouton valider... J'ai du appuyer trois fois, ce qui explique le nombre de messages... Donc si un admin pouvait supprimer les deux autres topics en trop...^^ Ca serait sympa... Désolé...


        [Edit: Merci d'avoir supprimé les deux topics inutiles! ^^ ]
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2006 à 18:11:20

          ca a l'air un beau projet
          bonne chance ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2006 à 18:23:10

            Bonjour, j'adore harry potter et j'aimerai être Redacteur en chef adjoint
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 août 2006 à 18:41:27

              Ok, tout d'abord, merci pour l'encouragement ^^
              Ensuite, Fernokay, il me faut une preuve venant de votre part qui puisse me prouver que vous n'aurez pas de problème...
              J'aimerai donc par mp que vous me fournissiez motre motivation ainsi que vous me confirmiez que vous serez là dès que l'on aura besoin de vous...
              Et après cela, je pense que ce sera bon...
              Mais rédacteur en chef adjoint, vous comprenez, il me faut être sûr que ce poste est bien mérité.
              Voilà, j'espère que cela ne vous dissuadera pas, n'hésiter pas à m'envoyer votre mp, je l'attend avec impatience ^^

              @+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 août 2006 à 18:50:14

                je veux bien être le parrain
                Je suis la de 10H du matin a 23H00 le soir, donc une grande disponibilite.
                Je gere parfaitement les services mails de Gmail, Msn et Outlock
                Je connais pas mal de bonne adresse Harry Potter :)
                et moi et les partenaires c'est nickel ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 août 2006 à 18:56:21

                  Engagé!
                  xD
                  Vous m'avez dit tout ce que je voulais entendre!

                  REVENEZ SUR CE POST DE TEMPS EN TEMPS, JE RISQUE D'INIDIQUER LES NOUVEAUX PROCEDES!

                  Je vous joindrais ultérieurement pour vous communiquer les infos spécial. Je retiens votre nom en tant que Parrain xD!!!!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 août 2006 à 19:40:47

                    merci,
                    si y'a msn je prend lol
                    eragonVSdamien[at=@]hotmail[point]fr
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 août 2006 à 20:45:24

                      Pas de problèmes!
                      Je suis ouvert à toutes vos questions...
                      Moi, c'est

                      pe_lce@yahoo.fr
                      (plus msn, ça rame trop chez moi)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 août 2006 à 10:34:44

                        Pour l'instant, je suis en train de traiter les principales informations que free possède:
                        10 Go d'espace Web, bande passante excellente.
                        Url rewriting indispoible (point faible),
                        CHMOD désactivé et "inactivable..."
                        Chez l'hébergeur payant, je pense que ces informations ne seront communiquées que si on paye...
                        C'est écoeurant, mais tel est le monde...
                        Disons que le site en est à... 0.1 % xD
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 août 2006 à 11:05:07

                          Lol,
                          Ont est tous sur que ce projet va bientot aboutir :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 août 2006 à 11:37:51

                            si l'url rewriting est coupé les urls exotique (avec les variable dans le nom) ne feornt pas propre.
                            Mais sans c'est pas la fin du monde :D lol
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 août 2006 à 11:49:14

                              Et pas de possibilité pour le nom de domaine. Tiens, contacte-moi si tu veux (cf. profil), je peux te prêter un peu d'espace disque provisoirement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 août 2006 à 12:51:19

                                Merci, c'est sympa!
                                Mais 10 Go c'est largement suffisant xD
                                Je vous remercie vraiment de votre initative, c'est sympa, j'apprécie.
                                Merci de prêter de l'intêret à ce projet ^^
                                Vous etes sympa, merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 août 2006 à 13:00:22

                                  Juste un truc: sa veut dire quoi les smileys dans le premier post?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 août 2006 à 13:02:49

                                    je pense que c'est :
                                    disponibilite : tant que vous pouvez
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 août 2006 à 13:41:08

                                      Merci, j'apprécie énormément, mais 10 Go, c'est déjà géant!
                                      Merci beaucoup quand même!
                                      xD
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 août 2006 à 14:40:30

                                        Explique un peu mieu , il faudras raconter des choses qui se passent ou immaginaires ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 août 2006 à 12:05:38

                                          Immaginaire! Mais il faut vraiment rentrer dans le sujet des sorciers et faire comme si c'était vrai!
                                          Par exemple on peut faire un article qui dit que Gringotts a été cambriolé, des trucs comme ça...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 août 2006 à 12:16:49

                                            moi j'adore lire des trucs imaginaire sur HP,
                                            ca me fais rever :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 août 2006 à 12:32:20

                                              Quand on est fan, on n'a pas d'autres soluces ^^ !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 août 2006 à 12:43:59

                                                Citation : dragon31

                                                Quand on est fan, on n'a pas d'autres soluces ^^ !



                                                Je suis ok pour scripteur PHP ( mais je ne suis pas tres dispo ! )
                                                Maximum 1h par jour :euh:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 août 2006 à 14:53:36

                                                  Cool ton projet! Si tu as besoin de rédacteurs, je suis là! J'adore Harry Potter! Par contre au niveau disponibilité pour l'instant je ne sais pas encore pour le courant de l'année mais généralement je vais sur internet environ 1h00 par jour
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 août 2006 à 16:51:15

                                                    fan de harry potter et codeur ! si ya une place dans ton projet pour moi en coding et/ou rédacteur ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 août 2006 à 16:00:04

                                                      Alors tous les trois, c'est génial!
                                                      En moins de deux jours, 6 personnes rentrent dans l'équipe!
                                                      C'est super!
                                                      Alors je vous engage tous les trois:
                                                      link_2005 en tant que codeur PHP (on commencera à coder en toussaint)
                                                      Nana en tant que rédactrice ainsi que BigBenZen en tant que rédacteur!
                                                      Bienvenue dans l'Equipe!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 août 2006 à 17:14:24

                                                        Merci a toi :D

                                                        Sinon, y'a-t'il un p'tit forum pour pouvoir discuter tous ensembles, rédacteurs, chefs, scripteurs et l'infame spammer de parrain :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 août 2006 à 18:03:21

                                                          ouais le spam !!! :) .
                                                          ce serait cool un php2bb pour causer entre nous :D
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 août 2006 à 19:44:44

                                                            Pas de problèmes!
                                                            Je le met immédiatement en place!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Site Web] Une gazette du sorcier en ligne!

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown