Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SiteWeb]Top-BloG

Codeur PHP | Javascrit/Flash | Graphiste

Anonyme
    30 septembre 2006 à 15:42:21

    Mes salutations,

    Je m'appelle Théophile, j'ai 13 ans et je suis collègien. Je suis webmaster d'un site web http://www.clemano.fr que j'ai fais moi même. J'ai des connaissances en graphisme, php, java mais pas assez pour faire un site de qualité. Je suis vraiment très actif sur l'internet. J'y consacre env 24h par semaine donc j'aurais le temps de géré le site.

    Mon projet



    Top-Blog. Un site permettant facilement de voir, le nombre de visite de son blog et son classement niveau national. Grâce à un système d'image, même une personne qui n'a pas accès à sa page pour modifier le code peut avoir une mesure d'audience. Ce qui pourrait attirer les jeunes comme les personnes plus âgées. Le site étant orienté pour les blogeurs, se sont généralement des nouveaux de l'internet et donc il faudrait que le système soit simple pour les aidés au maximum. D'autres options seront disponibles tel que de pouvoir faire apparaitre de la pub google par l'intermédiaire de l'image pour ainsi rentabilisé son blog, skyblog ou autres sans avoir accès au code source. Ainsi il pourrait y avoir une rentabilité du site et donc une meilleur rémunération des personnes qui auront participé au projet :) .

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    [Plusieurs codeurs PHP/XHTML] (Il reste des places de libres)
    Coder entièrement le site.

    [Un Graphiste/Designer] (Design de remplacement en attendant un graphiste/designeur)
    Faire un site, petit (800*600 grand max), clair avec des couleurs rouges et blanc de préfèrence.

    [Un codeur Javascript]
    Personne qui serait capable de faire un système d'upload qui rajouterais un code dans l'image, comme quoi à chaque fois qu'elle serait afficher, fait appelle à une page qui rajoute +1 sur la BDD. Ou uploader une image et le code de l'upload rajoute, si le blogeur veut bien, un code qui fais afficher une fenêtre pop-up de pub google pour pouvoir rentabilisé son blog.


    Informations supplémentaires



    Pour me contacter, clemano@hotmail.fr, la rémunèration se à voir quand l'on sera tous réunis, sachant que le système marchera sous les pubs googles. La rémunération sera importante si le projet abouti. Sinon si vous avez peur concernant mon âge, sachez que je fais partit d'une team de -16 ans et le leader me trouve mature pour mon âge. Surtout n'hésité pas.
    Il me manque plus que des codeurs pour commencer le projet, une fois celà, on pourra prévoir les rôles de chaqu'un.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2006 à 12:11:06

      ca a l'air cool ton projet.
      Mais si le codeur PHP/XHTML doit tous code seul, chapeau :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 octobre 2006 à 13:14:57

        ok je vais voir ça
        merci pour ta réponse :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2006 à 0:21:43

          Tu pourrais décrire un peu plus clairement le concept parce que j'ai pas compris. Tu veux que les bloggeurs s'inscrivent pour voir le classement mondial de leurs blogs ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 octobre 2006 à 17:26:29

            Oui c'est un peu ça,
            La personne qui veut savoir le nombre de visite de son blog, son classement niveau national et autres renseignement concernant son blog mais qui n'a pas forcément accès au code de ça page peut avoir toutes c'est information en uploadant une photo qui serait vu dans toutes les pages du blog (il vaut mieux) comme un avatar par exemple, ainsi quand un visiteur visionne l'image, le code contenu dedans rajoute plus 1 visites dans la base de donné du site. Un système simple, acessible à tous blog et tous niveaux.

            Si vous n'avez pas d'autres questions sur le projet n'hésiter pas :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2006 à 18:18:45

              Bonjour,

              [HS]
              Comment fais-tu pour passer 24h/semaine sur l'ordi en étant collegien (vu ton age tu est en 5ème/4ème) ?
              [/HS]

              Ton projet est interressant mais rajoute quand même certaines option ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 octobre 2006 à 18:40:28

                si ton projet aboutit, on pourra faire échange de liens ... ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 octobre 2006 à 18:41:59

                  Citation : sparklegamer

                  si ton projet aboutit, on pourra faire échange de liens ... ;)



                  Hors Sujet ==> MP!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    3 octobre 2006 à 18:46:02

                    Citation : Leroi

                    Citation : sparklegamer

                    si ton projet aboutit, on pourra faire échange de liens ... ;)



                    Hors Sujet ==> MP!



                    Poster pour dire ça, ton message ne vaut donc pas mieux que le mien ...

                    Bonne chance pour ta candidature au prochain recrutement de modos :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 octobre 2006 à 18:49:43

                      Citation : sparklegamer

                      Citation : Leroi

                      Citation : sparklegamer

                      si ton projet aboutit, on pourra faire échange de liens ... ;)



                      Hors Sujet ==> MP!



                      Poster pour dire ça, ton message ne vaut donc pas mieux que le mien ...

                      Bonne chance pour ta candidature au prochain recrutement de modos :-°



                      Excuse-moi, mais j'ai si personne ne dit de pas le faire, je vois pas comment on peut arrêter le troll...Et je ne vois pas l'utilité d'écrire 30 lignes pour dire qu'il faut mieux envoyer un MP que de troller un sujet. En tout cas j'arrête là car je fais du trolling ;)

                      Leroi.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 octobre 2006 à 19:05:49

                        Les gars calmez-vous, réglez vos comptes par MP ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          4 octobre 2006 à 7:54:36

                          Salut à tous,
                          Alors pour tout te dire leroi je passe 24h d'ordi par semaine car j'en passe 1 le matin, 2 le midi et 4 le soir en semaine :p donc si on ajoute le WE ça fait même un peu plus que 24h ;)

                          alors sinon sparklegamer, oui je suis d'accord, j'ai vu ton site, joli travail ;)

                          leroi, tu pensais à quoi en disant option ? d'autre fonction comme l'heure des visites du visiteurs, le nombre de fois qu'il est passé
                          aussi une option intéressante, je pensais mettre une fonction pour que les personnes puissent rentabilisé leur blog mettant de la pub pop-up google par l'intermédiaire de l'image, ça pourrait être pas mal non ?

                          je suis prêt à me donner à fond sur ce projet, il me manque plus que des personnes pour m'aider à le crée :)

                          PS : Marrante ta sign leroi ;)
                          PS 2 : je modifie le post iniatial :D

                          Merci pour vos idées et vos réponses,
                          CleManO
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 octobre 2006 à 8:19:11

                            J'ai pas bien comprit comment tu comptes t'y prendre...

                            dès que ton serveur reçoit une demande pour afficher une de ses images il enregistrerai l'url de provenance?

                            comment tu fais communiquer l'image et la bdd?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              5 octobre 2006 à 12:56:10

                              Pas forcément, depuis peu j'ai appris que l'on pouvait inclure des lignes de codes, ne me demande pas comment je sais pas :lol:
                              donc à chaque fois que cette image est visionner, le code est lu et donc il fait appeller à une page, qui cette dernière, rajoute +1 visites dans la base de donné sur le compte du propriétaire du site. C'est un peu compliqué mais pas incompréhensible ;)

                              c'est vrai que sinon je n'avais pas pensé que le serveur pourrait enregistrer l'url de départ mais ça serait un peu plus complexe, surtout si je ne commence pas avec un serveur :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 octobre 2006 à 13:49:11

                                moi je dis chapeau ton site a de la gueule et tu n'a que 13 ANS bravo ^^ tu va allez loin (en tout cas je l'espere!!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Membre depuis 2006
                                admin system & network
                                service desk manager
                                Geneva

                                  5 octobre 2006 à 17:49:21

                                  bah ton truc m'intéresse pas mal, sachant que je flash et que je peu eventuellement pondre un peu de js mais après ça dépend de ce que tu veu, pcq j'ai pas encore bien cerné le projet et ce que tu veu faire en flash.
                                  et puis... les sites qui proposent des blogs n'ont pas d'outils de statistiques?
                                  dans ce cas ce projet deviendrai useless.

                                  m'enfin rien que pour le challenge ça vaut le coup.

                                  amike :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    5 octobre 2006 à 19:15:12

                                    Merci flyingfucker :D J'y est passé du temps mais je suis content ;)

                                    sinon pour Dawg, après discution sur msn, j'ai poster un message dans la rubrique java du site du zéro, ) voir après pour la réponse
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      5 octobre 2006 à 20:39:27

                                      super comme projet mais je suis pas sur que ca focntionne avec google mais bon car sa veut dire que tu doit faire plein de reversement automatique c'est mieux une pub au cpm(mais tu doit tjrs faire plein de versement a tous tes cleint) c'est plus rentable pour un skyblog.

                                      sinon très bon projte veux bien aider en php si problème mais pas trop car pas enormement de temp
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        6 octobre 2006 à 7:07:13

                                        Citation : melimelo

                                        super comme projet mais je suis pas sur que ca focntionne avec google mais bon car sa veut dire que tu doit faire plein de reversement automatique c'est mieux une pub au cpm(mais tu doit tjrs faire plein de versement a tous tes cleint) c'est plus rentable pour un skyblog.

                                        sinon très bon projte veux bien aider en php si problème mais pas trop car pas enormement de temp



                                        plein de venversement automatique ? cpm ? :euh:

                                        cet aprèm je demande à un ami pour le codage du site, par contre c'est pas du tout sur car il a beaucoup de travail et je vais faire un design temporaire mais suffisant pour le moment en attendant un meilleur graphiste

                                        Voilà,
                                        Merci,
                                        CleManO :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 octobre 2006 à 10:10:30

                                          yes si besoin d'aide contacte moi par mp que ce soit en php ou autres bon courage et bonne continuation
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Membre depuis 2006
                                          admin system & network
                                          service desk manager
                                          Geneva

                                          Anonyme
                                            6 octobre 2006 à 13:01:27

                                            ok merci :)
                                            Alors sinon pour encourager d'autre personne à rejoindre le projet, voilà quelques chiffres :
                                            - Il doit avoir environ 20 millions de blog en france (dont pas mal de skyblog en autre)
                                            - Avec une bonne pub (à mes frais biensur), des annonces sur les news des sites connus au bout de 2-3 mois :
                                            - On considère que 1/20 des blogs s'incrivent et nous rapporte chaqu'un au moins 1 € de cliques
                                            On donne 1/2 des recettes au propriétaires des blogs selon le nombre de cliques qu'ils ont eu sur leur blog
                                            - Résultat au se retrouve avec 500 000 € à partager entre tous les membres qui ont participé au projet. (Sans compté les taxes de l'état par contre ...)

                                            Non je ne suis dingue, mais réaliste, et sachant que le site aurait de plus en plus de blog inscrit, le nombre de recette augmentera continuellement. ^^

                                            Dès que le site aura du succès je déclarerais le site comme entreprise, sous le nom de mon père biensur avec son accord. :)

                                            Voilà, j'espère que celà va vous encouragez à participé :)
                                            Merci,
                                            CleManO ;)

                                            EDIT : je travail actuellement sur la V1.0 du design du site, après le designeur le reprendra comme il le veut ;)

                                            EDIT 2 : Et voilà le travail ;)
                                            Image utilisateur
                                            Je suis ouvert à tous vos amélioration ;)

                                            EDIT 3 : Après quelques commentaires voilà la version 1.1
                                            Image utilisateur
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 octobre 2006 à 1:04:02

                                              Oula le design est spécial, contacte-moi par MP si tu veux que je te fasse un design si j'ai le temps ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                7 octobre 2006 à 14:20:58

                                                Voilà je t'ai envoyer un MP ;)

                                                Sinon il me manque des codeurs PHP, donc si des personnes sont intéressés n'hésiter pas :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 octobre 2006 à 15:14:11

                                                  Salut j'aime bien ton ambition mais pas ton design, je suis prêt à t'aider à coder en PhP mais pas trop j'ai pas mal de boulot.
                                                  Au fait j'ai vu sur ton blog, firefox est loin d'être le navigateur le plus utilisé puisque plus de 80% des gens utilisent IE :(. C'est seulement sur le site du zéro que tu as raison ;)
                                                  tu as déjà un bon concurrent bien implanté... cherche boosterblog.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    7 octobre 2006 à 15:49:19

                                                    Citation : SoRaN

                                                    Salut j'aime bien ton ambition mais pas ton design, je suis prêt à t'aider à coder en PhP mais pas trop j'ai pas mal de boulot.
                                                    Au fait j'ai vu sur ton blog, firefox est loin d'être le navigateur le plus utilisé puisque plus de 80% des gens utilisent IE :(. C'est seulement sur le site du zéro que tu as raison ;)
                                                    tu as déjà un bon concurrent bien implanté... cherche boosterblog.



                                                    Salut :)
                                                    Alors pour le PHP je te retiens, mais avec des personnes en plus alors ;)
                                                    pour FF, oui c'est vrai mais bon, généralement, ceux qui utilisent IE ne savent pas que FireFox existent ou que IE est trop vieux alors :D
                                                    j'ai chercher pour boosterblog, mais comme les autres, ils ne rentabilisent pas les blogs, c'est la diffèrence entre leurs système et le mien :);)
                                                    Sinon c'est le même principe, une image avec un code à l'intérieur, donc c'est possible :)

                                                    Merci pour ta réponse,
                                                    CleManO

                                                    EDIT : non en fait je me suis tromper, c'est en fait sur le nom de domaine en redirection où ils font des includes dont c'est un peu moins complexe mais moins efficasse aussi :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme

                                                    [SiteWeb]Top-BloG

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown