Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SiteWeb]Top-BloG

Codeur PHP | Javascrit/Flash | Graphiste

Anonyme
    7 octobre 2006 à 19:59:57

    Citation : clemano

    ok merci :)
    Alors sinon pour encourager d'autre personne à rejoindre le projet, voilà quelques chiffres :
    - Il doit avoir environ 20 millions de blog en france (dont pas mal de skyblog en autre)
    - Avec une bonne pub (à mes frais biensur), des annonces sur les news des sites connus au bout de 2-3 mois :
    - On considère que 1/20 des blogs s'incrivent et nous rapporte chaqu'un au moins 1 € de cliques
    On donne 1/2 des recettes au propriétaires des blogs selon le nombre de cliques qu'ils ont eu sur leur blog
    - Résultat au se retrouve avec 500 000 € à partager entre tous les membres qui ont participé au projet. (Sans compté les taxes de l'état par contre ...)

    Non je ne suis dingue, mais réaliste, et sachant que le site aurait de plus en plus de blog inscrit, le nombre de recette augmentera continuellement. ^^

    Dès que le site aura du succès je déclarerais le site comme entreprise, sous le nom de mon père biensur avec son accord. :)

    Voilà, j'espère que celà va vous encouragez à participé :)
    Merci,
    CleManO ;)

    EDIT : je travail actuellement sur la V1.0 du design du site, après le designeur le reprendra comme il le veut ;)

    EDIT 2 : Et voilà le travail ;)
    Image utilisateur
    Je suis ouvert à tous vos amélioration ;)

    EDIT 3 : Après quelques commentaires voilà la version 1.1
    Image utilisateur



    Ton design est trop simple a mon avis ;) pour l'ambition que tu as
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 octobre 2006 à 20:03:17

      Salut,
      Pour repondre a des personnes plus haut c'est possible moi aussi je suis collegien j'ai son age je suis en 4 eme et je suis au moins 24 h sur l'ordi par semaine (mercredi, dimanche, samedi entier !) !
      Sinon bravo il est cool ton blog !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 octobre 2006 à 20:04:20

        Citation : Pas de titre

        je suis au moins 24 h sur l'ordi par semaine



        Seulement ? :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 octobre 2006 à 22:02:52

          Ba oui et encore j'y passe tout mon temps libre !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2006 à 23:36:38

            Pour le système via l'image, il faudrait utiliser la librairie GD non ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 octobre 2006 à 23:38:05

              on m'a déjà proposer la libraire GD, mais les contraites sont que quand l'on enregistre l'image, on enregistre pas le code avec, donc c'est pas très utile ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 octobre 2006 à 19:04:22

                Je trouve ton projet assez ambitieux, ça me plait ;) (non non je ne veux pas être du projet :p ) . Mais je pense que il faudra mettre pas mal d'argent à google et dans le référencement pour que ton site soit connu ;) Ensuite, quand tu dis 1 E/mois/blog, il faut pas mal de click, non?
                Bonne initiative en tout cas, mais révise le design ;) (je le trouve trop simple)

                Leroi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  8 octobre 2006 à 19:21:10

                  Apparement mon projet plait à beaucoup de monde :)
                  sinon pour le design, c'est juste au cas où je n'aurais pas de designeur sinon il le refera :)
                  et pour les 1€/mois/blog, je sais plus combien vaut un clique, mais les jeunes qui voudront avoir de l'argent grâce à leur blog cliqueront et demanderons aux autres de cliquez sur les liens pour gagner de l'argent et donc 1€/mois/blog peut être beaucoup plus voir moins
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 octobre 2006 à 19:23:43

                    Oui, mais ce que j'ai pas compris, c'est qui donnera l'argent au bloggeur? enfin, d'où sera la source d'argent?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      8 octobre 2006 à 19:28:33

                      Ba l'argent rapporté viens des personnes qui cliquent sur les blogs.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        8 octobre 2006 à 19:37:32

                        oui c'est simple non ?
                        les bloggeurs cliquent sur la pub google afficher sur leur blog et récoltent 50% des € de leur cliques,
                        les 50% autres pourcents sont diviser entre tous les membres du staff

                        Sinon je recherche vos idées, ma principale des images n'est en fait pas possible, un de mes concurents (qui lui ne rentabilise pas les blogs des bloggeurs) à fais un système d'include avec ses noms de domaines, malin mais bon je pense qu'il y a plus simples, et vu que mon idée tombe à l'eau je suis a l'écoute des votres (si votre idées est retenu, vous serez compté comme un membre du staff et donc rémunération)

                        Voilà,
                        Merci,
                        CleManO
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          8 octobre 2006 à 19:41:01

                          Oui mais est ce legal de demander aux blogeurs de cliquer sur les publicitées google ?
                          Je ne croit pas enfin si on se fie au reglement google adsence.
                          Ensuite les cliques sur les publicitées ne rapportent pas enormement en revanche ce qui rapporte c'est de clquer sur "annonce gooogle" la en 2 clique vous etes deja a 1 USD !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            8 octobre 2006 à 19:43:35

                            non ce n'est pas légale, mais moi je demande pas, c'est les bloggeurs qui le demandent, nuance :D
                            sinon merci pour le conseil :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 octobre 2006 à 17:29:37

                              re salut contact moi moi par mp et si j'ai du temps (et toi de l argent non je deconne) je voudrais bien t'aider ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Membre depuis 2006
                              admin system & network
                              service desk manager
                              Geneva

                              Anonyme
                                9 octobre 2006 à 17:33:43

                                Citation : Clemano

                                non ce n'est pas légale, mais moi je demande pas, c'est les bloggeurs qui le demandent, nuance :D
                                sinon merci pour le conseil



                                Ok j'avais pas compris :lol:

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  9 octobre 2006 à 18:35:23

                                  ok, je contacterais en MP quand j'aurais une idée pour réfèrence les blogs, car sinon le projet tombe à l'eau (virtuel biensur ^^)
                                  donc si quelqu'un à une idée, qu'il n'hesite surtout pas :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    10 octobre 2006 à 13:30:59

                                    Citation : DanielCosta

                                    je trouve le design trés peu sérieux...



                                    Comme ta sign ^^:-°

                                    Oui mais bon de toute façon c'est un design de remplacement donc ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      10 octobre 2006 à 14:39:41

                                      LOL jw voulais dire que enfaite sur le web il y a aussi des codes comme dans la vie, genre le code vestimentaire... je vois mal un homme d'affaires de 50 ans averc une cretes rose et un short et un t-shirt rose avec dessus marqué : Baiser moi !
                                      Ben pour ton site c'est la meme chose je vois mal un internaute venir et prendre au sérieux un site ou le design c'est du toshope, hop un cadre rectancle un degradé 3 mots et oki! Faut faire attention car en tant que programmeur quand je suis sur un site je cherche ce qu'il se cache derriere comme code, mais quelqu'un qui s'y connais pas il va pas chercher donc il retien l'interface graphique...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 octobre 2006 à 17:42:20

                                        Citation : DanielCosta

                                        LOL jw voulais dire que enfaite sur le web il y a aussi des codes comme dans la vie, genre le code vestimentaire... je vois mal un homme d'affaires de 50 ans averc une cretes rose et un short et un t-shirt rose avec dessus marqué : Baiser moi !
                                        Ben pour ton site c'est la meme chose je vois mal un internaute venir et prendre au sérieux un site ou le design c'est du toshope, hop un cadre rectancle un degradé 3 mots et oki! Faut faire attention car en tant que programmeur quand je suis sur un site je cherche ce qu'il se cache derriere comme code, mais quelqu'un qui s'y connais pas il va pas chercher donc il retien l'interface graphique...



                                        -1
                                        +2
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 octobre 2006 à 18:12:12

                                          Citation : Leroi


                                          -1
                                          +2



                                          C'est à dire? -1 pourquoi? +2 pourquoi?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            10 octobre 2006 à 18:12:19

                                            Citation : DanielCosta

                                            LOL jw voulais dire que enfaite sur le web il y a aussi des codes comme dans la vie, genre le code vestimentaire... je vois mal un homme d'affaires de 50 ans averc une cretes rose et un short et un t-shirt rose avec dessus marqué : Baiser moi !
                                            Ben pour ton site c'est la meme chose je vois mal un internaute venir et prendre au sérieux un site ou le design c'est du toshope, hop un cadre rectancle un degradé 3 mots et oki! Faut faire attention car en tant que programmeur quand je suis sur un site je cherche ce qu'il se cache derriere comme code, mais quelqu'un qui s'y connais pas il va pas chercher donc il retien l'interface graphique...



                                            c'est pour ça que je demande un designeur ... >_<
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 octobre 2006 à 10:57:28

                                              bah oui on est dans la zone recrutement pas critique
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Membre depuis 2006
                                              admin system &amp; network
                                              service desk manager
                                              Geneva

                                                11 octobre 2006 à 16:46:23

                                                Citation : flyingfucker

                                                bah oui on est dans la zone recrutement pas critique



                                                Dans la vie, il faut savoir dire des critiques comme des compliments ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 octobre 2006 à 7:25:05

                                                  Ton projet n'est pas possible enfin je parle pour afficher une pub google sur un blog type skyblog par exemple:



                                                  Autant comptabiliser les visites grace une image c'est très simple il suffit juste que la personne upload son image sur ton site et ton site lui génère un lien. du type http://monsite.fr/img/mon_image.jpg qui en fait avec le mod apache url_rewrite ira sur http://monsite.fr/img.php?image=mon_image.jpg
                                                  Dans ton script php
                                                  tu fais quelque chose du style

                                                  <?PHP
                                                  //ma requete SQL qui incrémente la visite pour ce blog de 1
                                                  header ("Content-type: image/jpeg");
                                                  $img = ImageCreateFromJpeg($l_adresse_de_l_image);
                                                  ImageJpeg($img);
                                                  ?>


                                                  Le problème majeur c'est que ça reste une image !
                                                  Une pub google c'est un java script, faire de l'injection de code dans un site bien pensé comme skyblog ou autre c'est réver :D

                                                  C'est la base de tout site communautaire (qui inclus des formulaires donc) de se proteger contre les injection de code (que ça soit sql ou autre)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    20 octobre 2006 à 17:15:43

                                                    mandrivakia, dawg m'avait déjà fais la démonstration, par contre le problème c'est que quand on enregistre la photo, on enregistre pas le code avec :(

                                                    Merci quand même,
                                                    CleManO
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      2 novembre 2006 à 17:30:03

                                                      bonjour, le projet reprend ! :D
                                                      Avec l'arrivé de hadrien28 dans le staff, qui proposait de faire un système de réfèrencement de blog, je suis motivé pour reprendre Top-Bl0G

                                                      Donc pour son projet de réfèrencement, il aurait besoin d'un codeur perl qui sait utiliser les exressions régulières qui trouver le nombre de commentaire dans une page

                                                      Quand à moi, j'aurais besoin de codeur php, graphiste et d'une idée pour compter le nombre de visite d'un blog sans avoir accès au code-source, par html ou autres méthodes

                                                      Voilà,
                                                      Merci,
                                                      CleManO
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 novembre 2006 à 19:16:15

                                                        peut etre que tu peux en :
                                                        1 client senregistre sur ton site
                                                        2 il met une image qui est sur ton server qui enfaite elle va envoyer a la base une requete pour dire que le client a afficher la page
                                                        3 tu ajoute 1 a la base de visites
                                                        4 tu compte.

                                                        bref je pense réalisable. bonne chance a toi.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [SiteWeb]Top-BloG

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown