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[SurviePvP] DustMorn: prelude

Nous recherchons un graphiste à proximitée de Lille

Sujet résolu
    11 février 2016 à 21:36:24



    Qui sommes nous ?


    Nous sommes actuellement une équipe de 3 étudiants en informatique et un graphiste (âgé entre 20 et 25 ans). Nous nous rencontrons tous les jeudis sur Villeneuve d'ascq ( Lille ).


    Nous sommes 4 mecs (bientot 5):

    DEBRABANDER Gautier: Programmeur principal (Etudiant en L2 Informatique Lille 1)
    LECLUSE Alexis: Programmeur principal
    (Etudiant en L2 Informatique Lille 1)

    ANONYME: Game Designer/ Programmeur (Etudiant en L1 Lille 1)

    ANONYME: Graphiste 3D principal (Infirmier)
    ANONYME: Graphiste 3D


    Après plusieurs petit projets généralement produit par groupe de 2, nous avons décidé d’en commencer un ensemble. Nous le codons en C# en utilisant Unity.

    Notre graphiste principal utilise quant à lui utilise: Blender et Zbrush pour les modèles 3D.


    Description du projet

       DustMorn: Prelude est un jeu de survie multijoueur avec un JcJ (Joueur contre Joueur) dominant. Le joueur évolue dans une carte où il doit trouver de quoi se défendre contre les autres.


    L'évolution se fait sous forme de niveaux où l'expérience se gagne grâce au meurtre d'autres joueurs et également suite aux interactions proposées dans le jeu (ramassage d'objets, destruction d'objets...).


    Le tout dans un univers fantastique à l'aube de la poudre.

    Avancement (05/05/2016)




    - Envoi des déplacements du joueur au serveur.
    - Problèmes au niveau de l'apparition d'un autre joueur.

    Recrutement

    Au niveau du recrutement nous recherchons juste des personnes intérréssées par notre équipe, si vous étes intérréssé par la 3D c'est un plus.


    Nous contacter :

    Notre mail : team.nod.officielle@gmail.com

    Notre page FaceBook: https://www.facebook.com/DustMornPrelude/

    Merci !


    Contenu:


    Voici un premiere élément 3D réalisé pour simuler un ennemi et tester l'animation sur unity:

    https://skfb.ly/MLMs


    Notre personnage de test: l'alien

    https://skfb.ly/Mv87

    Et ces premiers animations:

    Vidéo ici

    Aperçut du gameplay a la troisieme personne

    Video ici

    -
    Edité par Greatskate 6 mai 2016 à 7:54:10

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      12 février 2016 à 10:11:04

      Non s'il vous plait, pas encore un projet de MMO amateur ... c'est pas contre vous les gars, vous êtes sûrement de très bonne volonté et motivés (pour l'instant), mais c'est juste impossible.

      Pour info, même si ces articles commencent à dater, ils sont toujours valables :

      http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/

      et plus particulièrement :

      http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

      Et autre information, avec une petite équipe de personnes compétentes, qui en sont pas à leur premier coup d'essai dans les JV (DeepVoid), et qui bossent depuis 2014 sur ce projet :

      https://zestedesavoir.com/forums/sujet/620/helium-rain/

      Vous pensez pouvoir faire mieux ? Beaucoup mieux même, parce que faire un MMO c'est juste pas du tout la même masse de travail et de compétences à avoir...

      Vous avez des screenshots à nous montrer ?

      -
      Edité par Akna 12 février 2016 à 10:17:04

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        12 février 2016 à 13:36:18

        Pourquoi je continue à cliquer quand je lis MMORPG ? Je me le demande bien.
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          12 février 2016 à 14:40:32

          Je pense également que ce projet n'à aucune chance d'aboutir, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.
          Les premiers projets sont tout le temps des échecs (surtout un mmo !). Donc allez y, foncez, ramassez vous(je ne l’espère pas) et apprenez de vos erreurs.

           

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            12 février 2016 à 16:13:21

              Ce n'est pas un MMO du genre de WoW, que l'on veut faire pour le moment, mais bien un jeu pvp ou les joueurs se batteront dans une sorte de map assez grande (100 personnes max environ ) et où il y aura certaines interactions basiques avec l'environnement (ramassage d'arme, etc...) Nous n'avons pas du tout réfléchi au MMO pour le moment c'est juste que le jeu pvp amènera dans bien plus de temps à un MMO.

              Nous avons déjà eu des échecs qui, justement nous force à regarder moins loin et je pense que ce projet est tout à fait réalisable, surtout avec Unity. De toute façon c'est plus un loisir qu'autre chose pour le moment, et si quelqu'un est interressé à venir rigoler avec nous pendant les réunions il est le bienvenu

            -
            Edité par Greatskate 12 février 2016 à 16:18:27

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              12 février 2016 à 16:40:23

              Tout d’abord , merci d’avoir pris un peu de temps pour lire notre projet.

              Ensuite, je tiens à signaler que ce ne sera pas un MMORPG en premier lieu. Juste un jeu de pvp possédant quelques attributs des MMORPG. C’est pourquoi j’ai énoncé ( à tort) le terme de MMORPG , que je change de suite, je vais également modifier le sujet, qui peut porter à confusion.

              Comme dit précédemment nous avons déjà traversé des échecs dans nos créations.

              Je te remercie pour tes liens, qui nous seront utiles.

              -
              Edité par Greatskate 12 février 2016 à 16:42:15

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                17 mars 2016 à 20:17:40

                Bonjour nous cherchons toujours un graphiste pour completer notre équipe !
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                Anonyme
                  19 mars 2016 à 18:15:15

                  "Plusieurs années", "ambitieux"

                  Allez hop, j'y peux rien, mais je sors le poc corn :D

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                    21 mars 2016 à 19:28:29

                    Bonjour à tous,

                    Je me permets de rappeler que le but principal de ce post est d'avoir la possibilité de faire la connaissance avec une personne intéressée par le graphisme pour nous permettre d'évoluer ensemble dans notre projet.

                    Par corrélation il me semble, étant données les réponses reçues précédemment, nécessaire de préciser que les commentaires sarcastiques, niais et infantiles ne seront d'aucune utilité.

                    En espérant que les messages suivants seront plus constructifs, la TeamNod, d'avance, vous remercie.

                    -
                    Edité par TeamNoD 22 mars 2016 à 0:48:45

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                      21 mars 2016 à 19:53:12

                      Recruter un graphiste sans montrer aucuns screens ? rien niveau gameplay ou encore aucun morceau de code ? Vous espérez tomber sur quelques de doué ou alors le premier graphiste avec une tablette venue ?
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                      Freelance Environment Artist. 

                        22 mars 2016 à 0:23:09

                        Salut KhétoNah,

                        nous notons en effet que le partage de nos screens est une bonne idée. Notre personnage féminin est actuellement en préparation pour son premier shooting photo (vous connaissez les femmes, elles veulent être parfaites...).

                        Nous mettrons prochainement ces screens.

                        En ce qui concerne le code, nous ne pensions pas qu'il serait intéressant pour un graphiste, mais il reste vrai que ça peut vous donner une certaine idée quant à l'avancement de DustMorn : Prelude. Nous prenons notes et vous partagerons cela en même temps que les screens ainsi que les bases du gameplay.

                        Nous n'espérons pas tomber sur un graphiste, mais surtout qu'il tombe sur nous, notez cependant que le niveau de ce dernier nous importe peu, ce que nous "attendons" de lui est qu'il s'y intéresse fortement afin que, même n'ayant pas de niveau, il puisse vite évoluer au côté de notre designer. Les seules restrictions que DustMorn : Prelude lui imposerait serait la gestion des bases de Blender et/ou Zbrush afin de pouvoir modéliser les objets 3D. Nous recherchons aussi en ce graphiste  un compagnon de guerre pour notre designer et surtout, quelqu'un avec qui partager la bonne ambiance qui règne au sein de la TeamNod.

                        Encore merci pour ton message, nous en tiendrons compte. Bien à toi, la TeamNod.

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                          5 avril 2016 à 11:56:22

                          Bonjour aujourd'hui un petit up pour le lancement de notre page facebook ! n'hésitez pas a aimer et a partager ! :)
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                            5 avril 2016 à 12:11:03

                            Salut,

                            J'habite sur Hellemmes et suis développeur je recherche un projet dans lequel m'investir si vous avez besoin d'un coup de main contactez moi par message.

                            Merci.

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                              5 avril 2016 à 12:48:03

                              Toujours 0 screen ? vous avez réellement quelque chose ?
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                              Freelance Environment Artist. 

                                5 avril 2016 à 13:25:44

                                KhétoNah du calme tu sais bien qu'un jeu prend du temps à faire.

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                                  5 avril 2016 à 14:13:32

                                  Le premier poste date du 11/2 cela fais déjà 90 jours voir plus, sans oublier qu'il y à écrit cela sur le poste : 

                                  C'est pas comme si on vendais du vent mais bon...

                                  PS : Je suis très calme, je demande juste ou en est le projet, si celui si existe réellement ?

                                  -
                                  Edité par KhétoNah 5 avril 2016 à 14:13:58

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                                  Freelance Environment Artist. 

                                    5 avril 2016 à 17:35:34

                                    C'est pas parce que j'ai dis que faire un projet de MMO est une très mauvaise idée que faire un jeu multi en est une meilleure.

                                    Pour reprendre un exemple que j'ai déjà cité, DeepVoid :

                                    • Jeu multi pour 16 joueurs (de mémoire)
                                    • Destiné à être uniquement une démo, pas un jeu commercial.
                                    • Il me semble que la partie réseau a été assez galère à faire entre la gestion des serveurs, la mise à jour auto avec un launcher, les problèmes de cheaters une fois en production, etc.
                                    • Et surtout pour faire ça, il a fallut une quinzaine de personnes compétentes et 1 an et demi de travail (source)
                                    Je repose la question et à vous de répondre honnêtement, car je connais pas vos compétences.
                                    • Vous pensez pouvoir faire mieux ?
                                    • Le tout avec moins de moyens ?
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                                      5 avril 2016 à 19:24:41

                                      Bonjour KhétoNah,

                                      nous avons élaboré une stratégie de publication et nous la suivons actuellement. Tu as l'air particulièrement intéressé par notre projet, c'est pourquoi nous t'invitons à t'abonner à la page Facebook dédiée au développement de DustMorn: Prelude (page qui porte le même nom). Tu pourras, en même temps que les autres, y suivre l'avancement du projet via les partages hebdomadaires que nous publierons.

                                      Cordialement.

                                      Merci à toi, nilsputhier, pour ta compréhension et ta considération.

                                      Salut Akna,

                                      nous n'aurons pas la prétention de comparer nos compétences à celles d'autres équipes de développement, cependant, si nous nous permettons de nous lancer dans un projet aussi complexe, c'est parce que nous pensons avoir les compétences nécessaires.

                                      Nous te laisserons te faire ton opinion personnelle au cours du développement de DustMorn: Prelude, et espérons, dans le même temps, ne plus avoir à répondre à des commentaires si peu constructifs.

                                      Bien à toi.

                                      En vous remerciant pour votre patience, la TeamNod vous salue et vous souhaite de bonnes vacances.

                                      -
                                      Edité par [TeamNod]Alex 5 avril 2016 à 19:25:51

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                                        5 avril 2016 à 19:43:07

                                        Au moins vous avez un beau logo c'est le minimum, mais nous n'en apprenons toujours pas plus sur votre projet...
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                                        Freelance Environment Artist. 

                                          5 avril 2016 à 20:36:32

                                          KhétoNah ne prend pas la grosse tête non plus hein :p c'est des devs amateurs ils ne sont pas obliger de donnes de deadline non plus ^^
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                                            5 avril 2016 à 20:56:33

                                            Je suis loin de prendre la grosse tête, j'essaye juste de savoir si il existe oui ou non un réel contenue derrière, pourquoi je m'entête un petit peu ? 

                                            Car le forum est sans doute peuplé de poste ou les personnes n'ont encore rien fais et ne font que attendre le recrutement pour pouvoir avancer, de plus montrer des images leurs permettras peut être de trouver du monde.

                                            De plus il me semble que les nouvelles conditions pour poster mettent le point sur le fait que le projet doit être avancer et montrer cette avancement ?

                                            -
                                            Edité par KhétoNah 5 avril 2016 à 20:57:20

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                                            Freelance Environment Artist. 

                                              5 avril 2016 à 21:37:10

                                              KhétoNah,

                                              nous t'avons déjà dit que les screens allaient venir, ils seront cependant publiés de manière progressive. Pour être plus précis, le premier arrivera ce mardi 12 avril, toujours selon notre stratégie évoquée dans notre post précédent.

                                              Ton infantilité devenant agaçante, nous te prions de bien vouloir prendre ton mal en patience et de réfléchir avant de poster tes commentaires.

                                              Merci, la TeamNod.

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                                              Anonyme
                                                5 avril 2016 à 21:54:18

                                                Et nous on te prie de descendre de ton piédestal.

                                                C'est pas parce que "monsieur" fait un MMORPG qu'il doit se sentir au-dessus de tout le monde.

                                                Si tu sais pas accepter les critiques, alors y a plusieurs options :

                                                1/ tu la fermes

                                                2/ tu t'excuses (pas de trucs bidons)

                                                En fait, tu viens juste d'insulter quelqu'un qui doit avoir 2 ou 3 fois plus de skills que toute ton équipe.

                                                Pas la peine de dire "oh, désolé, c'est le CM qui était trop agressif, on l'a viré maintenant" ou un truc dans le style. Ni même de venir gueuler que ce forum ne t'aide pas (présentement, c'est le cas. Si t'étais moins co*, peut-être que ...). C'est de ta faute ça.

                                                T'avais qu'à poster du contenu / ou attendre avant de faire ton post.

                                                -
                                                Edité par Anonyme 5 avril 2016 à 21:59:07

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                                                  5 avril 2016 à 22:06:12

                                                  [TeamNod]Alex a écrit:

                                                  Nous te laisserons te faire ton opinion personnelle au cours du développement de DustMorn: Prelude, et espérons, dans le même temps, ne plus avoir à répondre à des commentaires si peu constructifs.

                                                  Commentaires si peu constructifs ? J'avoue que ça m'amuse de chercher des exemples, des articles, de vous poser quelques questions dans le but de vous faire comprendre que ce que vous cherchez à faire est beaucoup trop ambitieux. Bref, bonne chance, vous n'aurez effectivement plus à avoir à répondre à mes commentaires.

                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    5 avril 2016 à 22:22:24

                                                    Yaalval a écrit:

                                                    Et nous on te prie de descendre de ton piédestal.

                                                    C'est pas parce que "monsieur" fait un MMORPG qu'il doit se sentir au-dessus de tout le monde.

                                                    Si tu sais pas accepter les critiques, alors y a plusieurs options :

                                                    1/ tu la fermes

                                                    2/ tu t'excuses (pas de trucs bidons)

                                                    En fait, tu viens juste d'insulter quelqu'un qui doit avoir 2 ou 3 fois plus de skills que toute ton équipe.

                                                    Pas la peine de dire "oh, désolé, c'est le CM qui était trop agressif, on l'a viré maintenant" ou un truc dans le style. Ni même de venir gueuler que ce forum ne t'aide pas (présentement, c'est le cas. Si t'étais moins co*, peut-être que ...). C'est de ta faute ça.

                                                    T'avais qu'à poster du contenu / ou attendre avant de faire ton post.

                                                    -
                                                    Edité par Yaalval il y a 19 minutes

                                                    Pas la peine de répondre avec cet agressivité, il est juste que l'auteur aurait pu donner plus d'info sur le développement du jeu mais c'est pas pour ça que vous devez être autant désagréable:[

                                                    De plus nous ne connaissons pas les "skills" de son équipe ils sont peut être nuls ou alors assez compétent pour leurs projet 





                                                    -
                                                    Edité par Chief501 5 avril 2016 à 22:23:16

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                                                      5 avril 2016 à 22:23:23

                                                      Je me permet de citer quelques frasques :

                                                      "Nous savons que ce projet est assez ambitieux, qu’il se fera sur plusieurs années". assez ambitieux est un euphémisme monumentale, même en procédant par étapes.
                                                      "Les seules restrictions que DustMorn : Prelude lui imposerait serait la gestion des bases de Blender et/ou Zbrush". Vous défoncez votre recrutement inutilement.
                                                      "De toute façon c'est plus un loisir qu'autre chose pour le moment". Intelligent de dire ça pou un projet "assez ambitieux [qui] se fera sur plusieurs années".
                                                      "Nous n'espérons pas tomber sur un graphiste, mais surtout qu'il tombe sur nous". C'est pas comme-ça que ça marche un projet amateur... Du moins pas avant un stade bien avancé, ce qui n'est clairement pas votre cas.
                                                      "notez cependant que le niveau de [l'infographiste 3D] nous importe peu". Vous êtes donc suicidaires?
                                                      "nous n'aurons pas la prétention de comparer nos compétences à celles d'autres équipes de développement". Heureusement, mais ce serait idiot d'ignorer comment d'autres on fait pour mener à bien leur projet...

                                                      Je crois que c'est révélateur de votre plus gros problème : vous êtes complètement à côté de la plaque. (Le prenez pas mal hein? Si je me casse la tête à vous écrire un pavé de critiques c'est pour qu'il vous serve!) Visiblement, il y a plusieurs points que vous prenez complètement de travers, je vais tacher de les énumérer :

                                                      Vous voulez recruter n'importe-qui.

                                                      Sisi, c'est vous qui le dites : "le niveau de ce dernier nous importe peu". Mais de l'autre côté, vous lui imposez la "gestion des bases de Blender et/ou Zbrush". Alors, déjà, "la gestion des bases d'un logiciel", ça n'a pas de sens. On peut très bien apprendre à utiliser un logiciel tout en étant incapable de faire quoi que ce soit avec, tout comme on peut être un Dieu de l'infographie 3D sans jamais avoir vu Blender ou Zbrush de sa vie.
                                                      Mais en plus, ça vous sert à quoi, concrètement, de limiter le recrutement au logiciel utilisé par l'infographiste? A moins d'être une entreprise fixe avec un kit de développement défini voire fait maison, vous n'avez aucunement besoin de limiter votre recrutement. Blender et zbrush sortent des modèles 3D, mais leurs homologues aussi.
                                                      Sauf que si vous vous limitez à ces deux là, vous vous privez d'un énorme nombre de personnes potentiellement capables de vous rejoindre dans votre projet. C'est balo, non?
                                                      Et puis bon, c'est bien gentil de dire que le niveau ne compte pas et que votre infographiste actuel pourra le former (alors qu'il est déjà débordé visiblement), mais dans un projet aussi sérieux qu'un jeu vidéo, c'est se tirer une balle dans le pied dès le départ tout en refusant d'aller se soigner. Et cette métaphore est presque un euphémisme comparé à la réalité du développement de jeu vidéo.

                                                      Vous vous comportez comme une (mauvaise) entreprise pro.

                                                      Vous faites de jolies phrases bien rondes (on croirait lire un document cadastrale des années 60), vous attendez qu'un infographiste vous tombe dessus, vous ne communiquez rien de tangible sur votre projet à tel point qu'on doute de son existence. Vous dites à votre communauté d'aller elle-même chercher les informations ailleurs (qui plus est sur une page facebook vide). Et pour couronner le tout, vous avez des interactions limite hautaines avec votre communauté. (Parce-que oui, dire "on sait ce qu'on fait alors arrêtez vos commentaires inutiles"... Ça fait péteux condescendant, surtout quand on vend du vent par derrière).
                                                      Alors je vais vous dire deux trois infos de malade : Vous êtes de parfaits inconnus sur un forum de recrutement amateur!!!
                                                      Vous n'êtes pas, mais alors pas du tout dans la position de force que pourrait avoir une entreprise qui aurait un poste à pourvoir. NON!
                                                      Vous êtes un groupe d'inconnus qui ont un projet et qui ont besoin de personnes compétentes pour essayer de le mener à bien.
                                                      Des gens compétents, il y en a ici, autant que des guignols incompétents, mais il y en a. Et ils ne sont pas demandeurs d'emploi, ils sont "plus ou moins dispo pour faire un truc si c'est dans leur cordes et que ça en vaut la peine". Et ça entraîne plusieurs choses :
                                                      C'est à vous d'attirer les potentiels. C'est à vous de montrer que votre projet est fiable, que votre projet est intéressant, que votre projet a du potentiel, que votre projet peut aboutir.
                                                      C'est à vous de montrer que vous êtes sérieux, que vous êtes fiables, que vous avec les épaules pour mener le projet jusqu'au bout.
                                                      Et c'est aussi à vous de montrer que le projet existe, avec du contenu tangible, qu'il a déjà commencé (c'est même requis pour poster dans ce forum). C'est aussi à vous de montrer que votre projet avance, même si l'absence du poste en recrutement fait défaut, même si l'absence d'un graphiste vous freine. C'est à vous de montrer des nouvelles quand il y en a.
                                                      Ça fait deux mois que votre topic est lancé, quelles nouvelles avez-vous? Qu'avez-vous de concret hormis de belles paroles et des promesses? Moi je ne vois rien, les autres non-plus visiblement.

                                                      Par-contre on vois que vous nous répondez comme à des pécores.

                                                      On voit bien toutes les remarques, avertissements, mises en gardes postées sur votre topic. Et on voit très bien que vous les trouvez inutiles, peu productifs, niais, sarcastiques ou même infantiles. On voit très bien que vous donnez des leçons à KhétoNah et que vous lui dites de se calmer comme vous le feriez avec un gamin de huit ans.
                                                      Mais voilà, les faits sont là : vous parlez d'un projet ambitieux sur plusieurs années, mais vous semblez faire toutes les erreurs à faire pour échouer.
                                                      Et toutes ses erreurs, on les retrouve dans le lot affreusement élevé et fréquent de projets de jeux qui s'échouent par centaines rien que sur ce forum.
                                                      Pardonnez les sarcasmes, mais vous faites peur et les gens vous le disent.
                                                      Ce serait peut-être intelligent de repenser votre manière de faire? Vous pourriez même prendre exemple sur d'autres projets qui ont réussi. Il ne s'agit pas de se comparer avec prétention à d'autres projets, mais simplement de constater ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il y a aussi des gens que vous pourriez prendre comme exemple, si ce n'est contacter en privée, pour avoir des conseils. Je pense notamment à Gwenn/Stranger qui est derrière Deep Void et Helium Rain. Je pense qu'il doit en savoir pas mal sur l'organisation et l'attitude à avoir pour développer un jeu en amateur. ;)

                                                      Vous avez un sérieux problème de communication.

                                                      (Et au passage, j'ai des dizaines d'heures d'études de comm ainsi que (entre autres) des centaines de milliers de topic de plus d'une page intégralement lus et étudiés, autrement dit de la théorie et de l'expérience à mon effectif.)

                                                      Je pense l'avoir déjà un peu abordé dans les précédents paragraphes, mais vous ne donnez rien de tangible sur votre projet. Comme l'a déjà dit KhétoNah, vous vendez du vent. Et votre age facebook est cruellement vide. D'autant plus que, compte tenu de votre topic de recrutement (qui est sensé être la première vitrine de votre projet), je vois difficilement comment vous comptez tenir convenablement votre page FB avec du contenu hebdomadaire.
                                                      Plus vos réponses peu rassurantes et agaçantes, qui donnent parfois l'impression de parler à des péteux. Plus vos airs de "oui oui on prend note" et vos promesses de contenu sans plus de réactions.
                                                      Bref, l'image que vous renvoyez de vous et de votre projet est plutôt négative.
                                                      Pourtant vous n'avez pas grand-chose à faire pour corriger ça. Vous avez du code? Montrez-en un peu dès maintenant! Vous avez avancé? Dites-le clairement dans une nouvelle réponse au lieue de modifier discrètement le sujet. Vous avez fini un modèle? Montrez-le bon sang! Tout-ça, c'est du contenu. Et vous savez quoi? Montrer de temps en temps que vous avancez, ça entraîne plusieurs choses :

                                                      • Le projet existe (sérieux +1)
                                                      • On voit que le projet avance (sérieux +1)
                                                      • Le forun passant par là peut évaluer le projet (intérêt +1)
                                                      • Ça montre que vous êtes actifs (intérêt +1, sérieux +1)
                                                      • On voit vos compétences (intérêt +1, sérieux +1, confiance +1)
                                                      • Un infographiste 3D passant par là peut identifier s'il a un rôle à jouer là-dedans, si le projet est fiable, s'il en vaut la peine, si ça peut lui plaire, si l'équipe peut lui plaire, etc...
                                                      • Des gens expérimentés peuvent vous aider
                                                      • n'importe-qui peut avoir envie de vous soutenir
                                                      • Vous créez la communauté de votre jeu dès son développement
                                                      • et pleins d'autres choses...

                                                      Bref, j'espère que vous avez compris où je voulais en venir.

                                                      Et dernier point sur le contenu : je sais pas quel est votre stratégie de publication, mais c'est de la connerie. (Mot violent intentionnel.) Ça serait pertinent pour une grosse entreprise créant du contenu avec de la concurrence, un calendrier commercial, des millions de dollards dépensés dans le contenu, et des milliards de dollards de bénéfice en jeu. Mais vous, je vous rappelle que vous êtes des amateurs qui essayent de développer un jeu (dont on n'a toujours pas vu la couleur au bout de deux mois). Vous n'avez aucune raison, à ce stade, de faire un quelconque stratagème marketing. Quand vous avez du nouveau, postez-le. Sinon, vu de l'extérieur, c'est que vous faites les morts.

                                                      Pour votre page facebook, déjà je ne pense pas qu'elle soit très utile si vous n'avez pas sérieusement de vraies news hebdomadaires voire quotidiennes à mettre dessus. Et pour l'instant ça n'a pas l'air d'être dans vos moyens. Mais à part ça :

                                                      • Le logo est trop petit par rapport à la taille de l'image. Donc lorsqu'il est affiché aussi petit que sur l'avatar de la page, ça perd énormément en visibilité. Pour un logo de ce genre, il ne faut pas hésiter à laisser un maximum de place au texte lors des petits affichages.
                                                      • Manque une couverture. Même le logo avec un grand arrière-plan est mille fois mieux que la couverture par défaut de FB.
                                                      • Manque pleins d'infos de base. Qui êtes vous? Quelle est cette page? Le jeu? La TeamNod et ses membres, la page vitrine & recrutement du projet, contacts, etc...
                                                      • Est-ce qu'il y aura moyen d'avoir un archivage des contenus publiés? (le mettre en place à l'avance peut être un gain de temps, au passage).

                                                      Bon... Ca fait plus d'une heure que j'ai commencé à écrire cette longue réponse... Je vois que ça a commencé à s'exciter entre-temps... Du coup je me dis qu'il est déjà trop tard pour vous ramener sur terre. Mais j'espère que vous lirez quand-même ce message avec plus de sens critique que vous ne l'avez fait jusqu'à maintenant.

                                                      "Bon chance", comme dirait l'autre à Liam Neeson...

                                                      Edit : et maintenant je vois "Ton infantilité devenant agaçante, nous te prions de bien vouloir prendre ton mal en patience et de réfléchir avant de poster tes commentaires."

                                                      Et vous, ça réfléchis avant de poster ça? Ça réfléchis avant de prendre ouvertement les gens pour des cons alors que vous avez une image publique à assurer? Pour l'instant, le comportement infantile, c'est plutôt votre spécialité... Et vous comptez démarrer votre communauté MMO avec un comportement de bobo enfantin? Navré de vous le dire, mais vous devriez sérieusement prendre des vacances. Parce-que sinon, vous allez juste réussir à vous enterrer vivants. Métaphore euphémique, encore une fois.

                                                      -
                                                      Edité par Lauloque 5 avril 2016 à 22:49:40

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                                                        5 avril 2016 à 22:44:15

                                                        Je ne peux que soutenir ce qu'on dit L0Lock Akna et Yaalval, je vais éviter de pondre un pavé mais,

                                                        Dans un premier temps je ne pense pas que traité quelqu'un d'infantile alors  qu'il essaye de vous raisonnez et sans doute de vous aidez. Je ne jugerais en aucun cas votre niveau part rapport au mien, là n'est pas la question, de toute façon on ne peux pas juger ce que l'on ne voit pas. 

                                                        Si vous vous prenez une partie de la communauté à dos, c'est uniquement car c'est un forum d'entraide ! Je pense que certaines personnes ici en ont sans doutes marre de voir toujours les même projets ambitieux venir.. je ne vais pas dire polluer mais s'échouer sur le forum comme le ferrais le cadavre de la victime de Lucile.

                                                        Si les gens viennent prendre du temps à vous répondre, c'est sans doute aussi car ils ont envie de vous voir réussir ? sans doutes car l'entraide est le principe d'un forum, est qu'il serait sans doute bien que les nouveaux arrivants acceptent les critiques de la part des membres du forum (surtout de la part de vieux de la vieille comme L0Lock ou encore Stranger, et je suis étonné que notre cher Grand Smurf ne soit pas apparus comme Joséphine ange gardien.)

                                                        Pour en revenir à votre sujet pour ne pas faire un hors sujet, je trouve dommage de ce lancer sur un poste de recrutement en ayant rien à montrer, je prends mon cas comme exemple mais la première fois que je suis venue ici, je n'avais que des concepts et l’accueil n'avais pas été des plus tendre, mais cela m'avais permis de me motiver et de continuer mon projet au stade ou il en est aujourd'hui, c'est à dire accepté par la Plateforme Steam mais qui as aussi permis de fonder mon entreprise. Rien que pour cela je pense que je serais toujours redevable à ceux qui m'ont aiguiller sur le bon chemin !

                                                        Alors amuse toi à faire le petit père du peuple, a avoir raison alors que tu n'as pas l'air d'être si expérimenter, et attends toi à ne pas être pris au sérieux tant que tu ne montreras pas du contenue, même un bout de code, même du concept ou bien même un proto avec des cubes blancs et sans textures, ce qui compte ici, c'est de montrer que tu travail sur ton jeu et que tu n'est pas la pour faire l'inspecteur des travaux finis. 

                                                        Car pour l'instant en 90 jours, ce qui est quand même énormes si vous avez une équipe et comparé à des petites équipes comme celle de Helium Rain, ou encore mon cas et celui d'autres sur ce forum ou nous sommes seuls sur nos projet. En 90 jours, vous n'avez rien montrer, ce qui nous fait penser que en 90 jours, vous n'avez rien fait.

                                                        Alors ne t’inquiète pas je resterais sur ce poste pour vous faire comprendre, tout en restant dans les règles et dans le sujet, ce qui j'espère vous permettras de vous faire ouvrir les yeux.

                                                        Cordialement,

                                                        Le petit enfant.

                                                        -
                                                        Edité par KhétoNah 5 avril 2016 à 22:55:08

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                                                        Freelance Environment Artist. 

                                                          5 avril 2016 à 23:01:45

                                                          Bonsoir, j'aimerai rappeller que nous ne faisons que demander si quelqu'un est intérréssé par un projet au debut de son dévelopement.

                                                          Il faut garder en tete que meme si nous sommes une équipe, le projet reste secondaire car oui nous avons tous des activités à coté.

                                                          Et pour finir pour nous ce forum n'est pas le moyen de présenter notre jeu mais bien de trouver des personnes intéréssés par notre equipe.

                                                          Notre projet est "public" depuis aujourd'hui suite au lancement de sa page facebook. donc a partir d'aujourd'hui 1 publication de contenu par semaine sera dévoilée.

                                                          Cela nous permet d'étendre notre contenu car ce n'est pas notre activité principale.

                                                          Bien cordialement.

                                                          -
                                                          Edité par Greatskate 5 avril 2016 à 23:10:05

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                                                            5 avril 2016 à 23:13:26

                                                            Greatskate a écrit:

                                                            Il faut garder en tete que meme si nous sommes une équipe, le projet reste secondaire car oui nous avons tous des activité à coté.

                                                            Et pour finir pour nous se forum n'est pas le moyen de présenter notre jeu mais bien de trouver des personnes intéréssés par notre equipe.

                                                            Notre projet est "public" depuis aujourd'hui suite au lancement de sa page facebook. donc a partir d'aujourd'hui 1 publication de contenu par semaine sera dévoilé.

                                                            Cela nous permet d'étendre notre contenu car ce n'est pas notre activité principal.

                                                            Bien coordialement.


                                                            Pour reprendre ce que tu dit mon cher, je pense que dans 99% des cas, le projet que nous présentons ici n'est qu'un activité secondaire, voir un loisirs. 

                                                            Pourquoi si votre projet est public et doit donc attirer un maximum de monde, vous restreignez vous à une seule publication de contenue par semaine comme pourrais le faire un gros studio comme Blizzard par exemple. De plus, je ne pense pas qu'il soit judicieux de lancer une page facebook qui possède comme seul contenu un logo (n'avez vous pas des artwork, des photos ou encore des petites choses à présenter ?)

                                                            Même si cela n'est pas votre activité principale et je peux le comprendre, vous me semblez bien motiver pour montrer que votre jeu vos le détour !

                                                            Pour terminer, si le forum est aussi là pour présenter votre projet, celui ci doit avoir une certaine forme pour que le recrutement puisse réussir, même si le but final n'est pas d'en faire un poste du type : présentation de votre projet, il est tout de même obligatoire de présenter le votre et de montrer sont avancement.

                                                            En espérant que ceci vous aideras, 

                                                            Cordialement,

                                                            Romain.

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                                                            Freelance Environment Artist. 

                                                              5 avril 2016 à 23:21:37

                                                              Mon cher Romain merci de ce commentaire, la couverture est en cours de création. c'est notre point principal. La page Facebook est toute nouvelle, le logo est provisoire, (un est aussi en cours de création) cela était juste pour habiller un peu la page.

                                                              Le fait d'étendre nos publications nous permet d'avoir toutes les semaines quelque chose à montrer. nous ne pouvons pas nous permettre de le faire au jour le jour car nous n'avançons pas vite (nous n'avons que 4h par semaine sur le projet)

                                                              Toutes les publications sur FaceBook seront rajoutées à ce poste en temps voulu.

                                                              Cordialement.

                                                              -
                                                              Edité par Greatskate 5 avril 2016 à 23:35:37

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                                                              [SurviePvP] DustMorn: prelude

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