Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Taille d'une scrollbar

    12 décembre 2023 à 22:21:33

    Bonjour/soir à tous, aujourd'hui je me tourne vers vous car je n'arrive pas à bien créer ma scrollbar. 

    Je souhaiterais que mon programme affiche ma scrollbar(vertical)sur l'ensemble le côté droit de ma fenêtre tkinter, cependant elle ne s'affiche pas en grand et ) gauche.

    Voici ce que mon code affiche :

    et voici mon code :

    from tkinter import *
    from tkinter import ttk
    
    window = Tk()
    window.title("Need help")
    window.geometry("500x500")
    
    
    scrollbar = Scrollbar(window)
    textfield = Text(window,yscrollcommand=scrollbar.set,fg="white", bg="#2B2B2B")
    
    
    scrollbar.grid()
    
    window.mainloop()
    



    Merci pour tout ceux qui pourront m'apporter cette aide précieuse.

    -
    Edité par TheoChesnel 13 décembre 2023 à 6:25:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2023 à 22:55:08

      Le widget ScrolledText fait déjà tout çà:
      import tkinter as tk
      from tkinter.scrolledtext import ScrolledText
        
      text = ScrolledText(width=40, height=10)
      text.insert('end', 'abc\n' * 20)
      text.pack()
      
      tk.mainloop()
      

      Pour apprendre à utiliser des Scrollbar, il faut déjà savoir utiliser grid et il y a plein de tutos sur Internet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2023 à 23:31:12

        Merci pour ta réponse. Tu as résolu un de mes problèmes, mais quelle commande dois-je utiliser pour mettre une scrollbar directement sur une fenêtre, se qui ferais défilé la page(Label,Button,Text...)

        Merci 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2023 à 0:39:44

          Bonjour,

          Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
          Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

          Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

          Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code </>

          Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton  </> de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

          Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

          Insertion des images

          Le forum dispose d’un outil pour poster des images directement dans vos messages via ce bouton : . Vous avez la possibilité d’y mettre soit une image depuis votre ordinateur, soit un lien direct si l’image est déjà sur Internet. Utilisez toujours l’outil d’intégration d’images du site, c’est la seule manière d’afficher des images dans vos messages.

          Liens conseillés

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2023 à 10:40:53

            import tkinter as tk
            from tkinter import scrolledtext
            
            window = tk.Tk()
            window.title("Need help")
            window.geometry("500x500")
            
            textfield = scrolledtext.ScrolledText(window, fg="white", bg="#2B2B2B")
            textfield.pack(side=tk.LEFT, fill=tk.BOTH, expand=True)
            
            window.mainloop()
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
            La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

              13 décembre 2023 à 13:51:39

              TheoChesnel a écrit:

              mais quelle commande dois-je utiliser pour mettre une scrollbar directement sur une fenêtre, se qui ferais défilé la page(Label,Button,Text...)

              grid  ou pack fonctionnent (mais il faut apprendre à s'en servir...) et on ne sait scroller que des widgets scrollables (sinon il faut coder un peu plus ou récupérer le code qui ...).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2023 à 16:43:00

                Donc si je comprend bien, on ne peut pas mettre une scrollbar sur une fenêtre comme je le souhaiterais.

                sinon il faut coder plus. 

                Si il y a une alternative je suis preneur :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2023 à 16:55:37

                  TheoChesnel a écrit:

                  Donc si je comprend bien, on ne peut pas mettre une scrollbar sur une fenêtre comme je le souhaiterais.

                  sinon il faut coder plus. 

                  Si il y a une alternative je suis preneur :)


                  Alternative à ? Soyez plus clair, soit en décrivant correctement, soit mieux encore en montrant un screen de ce que vous souhaitez.

                  Les codes proposés selon vous ne représente pas un scrollbar sur une fenêtre ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui ne convient pas ? Encore une fois, précisez vos intentions...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
                  La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                    16 décembre 2023 à 17:14:14

                    TheoChesnel a écrit:

                    Donc si je comprend bien, on ne peut pas mettre une scrollbar sur une fenêtre comme je le souhaiterais.

                    On peut toujours mettre une Scrollbar sur une fenêtre... après ce que vous souhaitez est un besoin à définir et à reformuler avec ce que tkinter sait faire. Ce qui est la base du boulot du programmeur.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2023 à 18:58:08

                      Ce que je souhaiterais faire :

                      Je souhaiterais pouvoir mettre une scrollbar sur ma fenêtre principal pour pouvoir mettre des textes et pouvoir descendre ou monter dans ma fenêtre principal. Comme le fait une page web ou autre.

                      Cependant, je n'arrive pas à mettre cette scrollbar sur la droite dans toute la largeur de ma page.

                      Merci d'avance ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2023 à 19:51:00

                        TheoChesnel a écrit:

                        Je souhaiterais pouvoir mettre une scrollbar sur ma fenêtre principal pour pouvoir mettre des textes et pouvoir descendre ou monter dans ma fenêtre principal. Comme le fait une page web ou autre.

                        Cependant, je n'arrive pas à mettre cette scrollbar sur la droite dans toute la largeur de ma page

                        Il y a plein d'exemples et de tutos sur Internet.

                        Est ce que votre attente est qu'on vous en indique un (qui ne vous conviendra peut être pas) ou qu'on l'écrive?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 décembre 2023 à 19:56:18

                          Bonsoir,

                          Oui, si vous le voulez bien :)

                          -
                          Edité par TheoChesnel 16 décembre 2023 à 20:07:49

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2023 à 21:37:55

                            Cependant, je n'arrive pas à mettre cette scrollbar sur la droite dans toute la largeur de ma page.

                            J'ai pourtant l'impression que mon code amène à ce que vous souhaitez, non ? L'avez-vous testé et qu'est-ce qui ne va pas dans sa représentation graphique ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
                            La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                              16 décembre 2023 à 23:50:34

                              La barre s'affiche belle et bien, cependant elle n'est que sur une toute petite partie de ma page. Je souhaiterais quelle prenne toute la largeur de ma fenêtre.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 décembre 2023 à 0:16:03

                                Tu as au moins essayer de toucher aux options et modifier leur valeurs ? On comprend bien ce qu'elles peuvent représenter...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
                                La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                                  17 décembre 2023 à 0:39:15

                                  • leur valeur ? C'est bien " width"...??
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 décembre 2023 à 9:54:43

                                    tu as un textfield, écris dedans, saute des lignes et dépasse le contenu du textfield pour voir ce qui se passe.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
                                    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

                                    Taille d'une scrollbar

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    • Editeur
                                    • Markdown