Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Temps-libre en S

(^-^)

    16 mars 2010 à 19:47:36

    Citation : juanito21

    ce qui est sûre c'est qu'en terminale S il y a 4 heures et non 3.


    Je suis en Terminale S et j'ai 3h de philo par semaine, ce qui est le nombre d'heures de philo par semaines en TS. Si tu as (ou as eu) 4h par semaine en TS, c'est que vous en faisiez plus d'heures de philo. Après si c'est bénéfique, je sais pas trop...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 mars 2010 à 19:59:34

      La notation au bac L en français/philo est bien plus sèche que en S. La forme des devoirs doit être meilleure, ils sont censés avoir une plus grande culture, et avoir lu chez eux. Les cours sont aussi plus approfondis.

      En Philo, je sais pas si tu as fait une Term S, mais il y a nombre d'approfondissement et de développements que l'on a pas le temps de faire, et eux si.

      La preuve, c'est que dans chaque lycée il y a 2 ou 3 18 de moyenne au bac S, en L, ça peine à dépasser 16, même chez d'excellent élèves.

      Et je pense personnelement que L + Khâgne >> S + BTS
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2010 à 20:03:56

        Citation : juanito21

        Je ne sais pas combien ont d'heure les terminale L en philo, même si il me semblé que c'était 6 heures, ce qui est sûre c'est qu'en terminale S il y a 4 heures et non 3. Ensuite, il est vrai que le sujet de bac de français diffère entre S et L, seulement si on regarde bien on y demande les même choses... Et oui j'ai regardé le programme de français en L, et j'ai bien vue qu'ils voyent exactement la même chose que nous sauf qu'ils voyent l'autobiographie en plus (Avec 3heures en plus par semaine y peuvent se le permettre). Donc oui je me suis un minimum renseigner avant d'en parler :)



        Terminale S SVT - 3 heures de Philo ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2010 à 20:28:17

          Au début d'année j'étais allé fouiller sur les sites de l'éducation nationale, le nombre d'heure de philo en terminale S est... variable. Le minimum étant 3 et le maximum étant 4, ca dépend du lycée et du prof.
          Personnellement (TS SI), j'ai 3h30 de philo/semaine et ca me soule cette matière :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2010 à 21:44:24

            Citation : juanito21

            Je ne sais pas combien ont d'heure les terminale L en philo, même si il me semblé que c'était 6 heures, ce qui est sûre c'est qu'en terminale S il y a 4 heures et non 3. Ensuite, il est vrai que le sujet de bac de français diffère entre S et L, seulement si on regarde bien on y demande les même choses... Et oui j'ai regardé le programme de français en L, et j'ai bien vue qu'ils voyent exactement la même chose que nous sauf qu'ils voyent l'autobiographie en plus (Avec 3heures en plus par semaine y peuvent se le permettre). Donc oui je me suis un minimum renseigner avant d'en parler :)


            Les L ont aussi 15 textes de plus à apprendre pour l'oral du bac :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 mars 2010 à 23:47:33

              Citation : juanito21

              Je ne sais pas combien ont d'heure les terminale L en philo, même si il me semblé que c'était 6 heures, ce qui est sûre c'est qu'en terminale S il y a 4 heures et non 3. Ensuite, il est vrai que le sujet de bac de français diffère entre S et L, seulement si on regarde bien on y demande les même choses... Et oui j'ai regardé le programme de français en L, et j'ai bien vue qu'ils voyent exactement la même chose que nous sauf qu'ils voyent l'autobiographie en plus (Avec 3heures en plus par semaine y peuvent se le permettre). Donc oui je me suis un minimum renseigner avant d'en parler :)


              C'est 3h obligatoire, 4h conseillé. Fixé par l'établissement voire par le prof.
              En TS ont fait 9 thème dans l'année avec 3h voire 4h par semaine contre 21 thèmes pour les L. Les L font donc bien plus de philo, vont beaucoup plus loin et on n'a pas les mêmes attentes vis à vis d'un L qu'un S.
              Arrêtez de croire que la S est supérieure sur tous les domaines, surtout sur dans ceux dont on ne nous demande presque rien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2010 à 6:33:00

                Citation : Hod

                Citation : juanito21

                Je ne sais pas combien ont d'heure les terminale L en philo, même si il me semblé que c'était 6 heures, ce qui est sûre c'est qu'en terminale S il y a 4 heures et non 3. Ensuite, il est vrai que le sujet de bac de français diffère entre S et L, seulement si on regarde bien on y demande les même choses... Et oui j'ai regardé le programme de français en L, et j'ai bien vue qu'ils voyent exactement la même chose que nous sauf qu'ils voyent l'autobiographie en plus (Avec 3heures en plus par semaine y peuvent se le permettre). Donc oui je me suis un minimum renseigner avant d'en parler :)


                C'est 3h obligatoire, 4h conseillé. Fixé par l'établissement voire par le prof.
                En TS ont fait 9 thème dans l'année avec 3h voire 4h par semaine contre 21 thèmes pour les L. Les L font donc bien plus de philo, vont beaucoup plus loin et on n'a pas les mêmes attentes vis à vis d'un L qu'un S.
                Arrêtez de croire que la S est supérieure sur tous les domaines, surtout sur dans ceux dont on ne nous demande presque rien.



                Je n'ai pas dis que les S était supérieure, je dis que les filières sont mal foutus. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)

                Temps-libre en S

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown