Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Temps-libre en S

(^-^)

    16 mars 2010 à 19:47:36

    Citation : juanito21

    ce qui est sûre c'est qu'en terminale S il y a 4 heures et non 3.


    Je suis en Terminale S et j'ai 3h de philo par semaine, ce qui est le nombre d'heures de philo par semaines en TS. Si tu as (ou as eu) 4h par semaine en TS, c'est que vous en faisiez plus d'heures de philo. Après si c'est bénéfique, je sais pas trop...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 mars 2010 à 19:59:34

      La notation au bac L en français/philo est bien plus sèche que en S. La forme des devoirs doit être meilleure, ils sont censés avoir une plus grande culture, et avoir lu chez eux. Les cours sont aussi plus approfondis.

      En Philo, je sais pas si tu as fait une Term S, mais il y a nombre d'approfondissement et de développements que l'on a pas le temps de faire, et eux si.

      La preuve, c'est que dans chaque lycée il y a 2 ou 3 18 de moyenne au bac S, en L, ça peine à dépasser 16, même chez d'excellent élèves.

      Et je pense personnelement que L + Khâgne >> S + BTS
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2010 à 20:03:56

        Citation : juanito21

        Je ne sais pas combien ont d'heure les terminale L en philo, même si il me semblé que c'était 6 heures, ce qui est sûre c'est qu'en terminale S il y a 4 heures et non 3. Ensuite, il est vrai que le sujet de bac de français diffère entre S et L, seulement si on regarde bien on y demande les même choses... Et oui j'ai regardé le programme de français en L, et j'ai bien vue qu'ils voyent exactement la même chose que nous sauf qu'ils voyent l'autobiographie en plus (Avec 3heures en plus par semaine y peuvent se le permettre). Donc oui je me suis un minimum renseigner avant d'en parler :)



        Terminale S SVT - 3 heures de Philo ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter