Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Temps-libre en S

(^-^)

    28 février 2010 à 21:28:20

    Je l'attendais celle là. J'avais des facilités... parade facile pour justifier qu'on est obligé de bosser alors que d'autres non. Mais tu te trompes je n'ai pas de facilités au contraire je suis même totalement incapable d'apprendre le moindre truc par cœur. Par contre je comprends en général ce que je fais.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2010 à 21:34:06

      Citation : Aravis

      Je l'attendais celle là. J'avais des facilités... parade facile pour justifier qu'on est obligé de bosser alors que d'autres non. Mais tu te trompes je n'ai pas de facilités au contraire je suis même totalement incapable d'apprendre le moindre truc par cœur. Par contre je comprends en général ce que je fais.



      C'est bien ça, c'est ce que j'appelle "avoir des facilités": tu arrives à comprendre et à assimiler sans pour autant apprendre tes cours par coeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2010 à 21:45:27

        Citation : Aravis

        Sincèrement il faut arrête de se tracasser avec les cours. En TS j'arrivais bien a faire jusqu'à 16h de sport par semaine et du php... Bien sûr je n'ai jamais ouvert un cour de ma vie sauf 2 semaines avant le bac. Mais franchement le niveau de l'éducation française est tellement bas que je ne vois pas pourquoi certaines personne gâchent leur année de lycée à bosser...
        Ho bien sûr je n'ai jamais brillé et je comprends qu'on est envi de faire un peu mieux que moi mais de là a croire qu'il faut arrêter le sport et autres activités extra scolaire pour se consacrer aux études non ! Au contraire fait en temps que tu peux. Après tu ne pourra plus il faudra vraiment bosser. Tu te reposeras ces questions après le bac.
        En attendant je penses que 3h de travail par semaines c'est le maximum syndical jusqu'au bac.


        Désolé mais ce que tu racontes c'est ce qu'il ne faut absolument pas écouter : et si tu te consacres pas à tes études, à moins que tu sois super fort dans un sport (assez fort pour en faire ton métier), qu'est-ce que tu vas devenir ?
        Tu parles d'un après bac, mais sans travailler, déjà certains n'ont même pas le bac (les connaissances s'assimilent au fur et à mesure, pas deux semaines avant le bac, c'est humainement impossible).

        Donc, si on a des facilités, peut-être qu'on peut ne pas avoir besoin de travailler énormément (juste faire ses devoirs, et encore), quoi que dans certaines matières (histoire, SVT), il faut un minimum de connaissance de cours, mais tout le monde n'a pas de facilités...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2010 à 21:54:28

          Citation : Aravis

          le niveau de l'éducation française est tellement bas


          Le système est surtout très mauvais je trouve.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2010 à 21:56:37

            Citation : Aravis

            Je l'attendais celle là. J'avais des facilités... parade facile pour justifier qu'on est obligé de bosser alors que d'autres non. Mais tu te trompes je n'ai pas de facilités au contraire je suis même totalement incapable d'apprendre le moindre truc par cœur. Par contre je comprends en général ce que je fais.



            Je serai curieux de savoir ce que tu fais maintenant et comment tu t'en sors ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2010 à 22:06:58

              Citation : mat2

              Hum la S-SVT ça change rien par rapport à une S-SI. Tu te bloques aucune poursuite d'étude par ton choix de voix de terminale (SI ou SVT) ;) .



              Je suis d'accord mais certaines poursuites seront plus simples avec l'une ou l'autre des sections.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2010 à 0:57:39

                Pour la charge de travail entre SI et SVT ne doit pas être si différente. En SI ( je te parlerai que de ça vu que j'ai fait SI), tu doit t'accrocher au début si tu n'a pas fait ISI en seconde.
                Niveau temps libre en SI tu en as beaucoup moins qu'en SVT mais en s'organisant bien tu voit pas une grande différence.
                Choisir SVT ou SI ne te bloquera pas des voies dans le supérieur. Mais choisir l'un ou l'autre peut t'aider. Par exemple la SI aide pour le DUT génie civil ( surtout la partie mécanique ).


                Je ne pourrais pas te donner conseil niveau organisation car à part les devoirs maisons je ne faisait rien chez moi. Deux semaines avant le bac j'ai juste relit mes cours. Personnellement ça me suffisait( j'ai eu mon bac avec mention AB )mais c'est vrai que j'ai quelque regret en ce moment vu que j'ai du mal à me mettre à bosser ( 1iere semestre validé tranquillement mais le deuxième ça va chauffer ). Le seul véritable conseil que je te donnerai est que même si tu trouve la 1iére S facile il faut bosser , ça t'aidera pour te mettre à bosser plus tard dans tes études.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2010 à 6:45:19

                  Citation : Stealite

                  Je serai curieux de savoir ce que tu fais maintenant et comment tu t'en sors ;)


                  2ème année de prépa bio. Ca va je m'en sors. Cela dit j'ai commencé a bosser en entrant en prépa et j'ai été content d'avoir eu le temps de faire tout ce que j'ai fais avant car maintenant c'est du passé le sport et tout... je rigole beaucoup moins.
                  Par contre j'avoue que si j'avais su travailler ca aurait surement été moins dur. C'est la seule choses qui m'incite a pousser les gens au travail.

                  Après c'est un point du vue a adopter. Le niveau qu'on te demande jusqu'en terminal est tellement faible que tu peux t'en sortir avec 3 fois rien. Et moi je m'en suis sortit avec 3x rien. Je ne prétend absolument pas que je maitrisais les cours et que je connaissais bien ma bio. Je me contentais du minimum syndical. Ce n'est pas une fierté loin de là et je déconseille de suivre mon exemple. Mais je fournissais 0s de travail. Ainsi je pense que celui qui fait un minimum d'effort peut très bien s'en sortir avec peu d'investissement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2010 à 18:41:18

                    Et pourtant dans ma classe y'en a plein qui font comme toi, et qui s'en sortent pas du tout.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 mars 2010 à 19:05:50

                      Fais ce que tu as envie, ne prends pas la charge de travail comme critère. De toutes façons, si tu peux vraiment pas tu seras recalé.

                      Et une fois en première, bosse un peu au début, si tu en chie tu augmente, si tout va bien tu arrêtes et tu vas au bistro. Pense au bac de français à partir du milieu de l'année, essaye de te faire de la culture en lisant à côté.

                      Garde quand même en tête que le dossier post-bac contient les notes de 1ère. Si tu veux faire prépa/BTS très demandé, évite de te faire un dossier branleur.

                      Pour SI/SVT : demande à ceux qui y sont, la SI dépend des lycées jcrois. Si tu hais la SVT, fais gaffe que ça ne vienne pas du prof, mais bon au final c'est pas super grave, ce choix influence rien.

                      Donc reste cool, demande ce qui te plaît, tu verras en temps voulu.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mars 2010 à 19:14:49

                        En ce qui concerne la charge de travail en spé SVT c'est pas a moi de donner mon avis. En tout cas le programme est vraiment intéressant. Seulement si j'ai trouvé le programme intéressant c'est aussi et surtout parce que j'ai eu un très bon prof (il faut prendre ca en compte).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          1 mars 2010 à 19:28:25

                          Il demande pas (je crois) pour la spé SVT mais pour la filière S-SVT (au lieu de S-SI).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mars 2010 à 19:43:50

                            Ha ? c'est quoi ca la filière S-SVT ? Ça ne veux pas dire spé SVT ? Je connais pas dans ce cas. Ça aurait changé depuis mon passage en Tle ? J'ai pourtant passé le bac il y a seulement 3 ans.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              1 mars 2010 à 19:46:39

                              Je pense que ça y était y a trois ans (pas sûr).

                              Quand t'es en SI t'as pas de SVT, quand t'es en SVT t'as pas de SI. Ca se décide en 1ère et pas en term (année ou tu choisis la spé). Y'a aussi écologie je crois.

                              Mais plein de lycées font que SVT.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 mars 2010 à 21:31:24

                                Citation : Aravis

                                Ha ? c'est quoi ca la filière S-SVT ? Ça ne veux pas dire spé SVT ? Je connais pas dans ce cas. Ça aurait changé depuis mon passage en Tle ? J'ai pourtant passé le bac il y a seulement 3 ans.



                                Si je ne me trompe pas, ta spé SVT tu as du la choisir en terminale, mais tu n'était pas obligé de prendre SVT, tu pouvais aussi prendre maths ou physique. Bien que beaucoup prennent SVT.
                                En SI comme il y a déjà quelques heures en plus, la spé est facultative.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 mars 2010 à 21:58:00

                                  Mouais... moi j'ai fait 1ere S et il n'y avait pas d'histoire de SI SVT pas SI SVT ou je ne sais quoi. Bref au pire mon message sur le spé SVT était hors sujet c'est pas grave ^^ .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    2 mars 2010 à 10:43:35

                                    Citation : Aravis

                                    Mouais... moi j'ai fait 1ere S et il n'y avait pas d'histoire de SI SVT pas SI SVT ou je ne sais quoi. Bref au pire mon message sur le spé SVT était hors sujet c'est pas grave ^^ .



                                    si t'as fait de l'svt, c'est que t'as fait une S-SVT spé math/phys/svt. Dans plein de lycée (dont le mien) t'as pas le choix, la SI n'est pas proposée mais de toute façon l'svt c'est plutôt cool !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mars 2010 à 16:11:14

                                      Citation : Aravis

                                      Je l'attendais celle là. J'avais des facilités... parade facile pour justifier qu'on est obligé de bosser alors que d'autres non. Mais tu te trompes je n'ai pas de facilités au contraire je suis même totalement incapable d'apprendre le moindre truc par cœur. Par contre je comprends en général ce que je fais.


                                      Toutes les personnes incapables d'apprendre par coeur ont des facilités généralement (J'en fais partie X) ). Sinon la S c'est pas si compliqué, il suffit juste de comprendre ce qu'on te demande, d'écouter en cours (= Pas faire le bordel) et de comprendre ce qu'on te demande. Personnellement je bosse rarement plus d'une heure par jour en terminale (Et rarement une heure :-° ) (Mais bon, y'a le bac là donc...).

                                      Ah oui, faut pas se laisser décourager par la claque qu'on prend en début de première S, c'est normal: Si tu prends le rythme, les notes remontent et tu finis l'année avec 17 en maths (En ayant commencé à 8).

                                      Après, le système est pourri, tout le monde est d'accord avec ça: On apprend pas aux élèves comment apprendre en étant efficace, en en foutant le moins possible.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 mars 2010 à 18:15:36

                                        Citation : sam101

                                        et tu finis l'année avec 17 en maths (En ayant commencé à 8).


                                        Ça dépend de ton prof de maths hein...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 mars 2010 à 18:34:31

                                          Je veux pas rentrer dans un débat qui n'a rien a voir avec le sujet mais je maintiens que je n'ai et n'avait pas de facilité.
                                          J'étais juste normal. Ce sont les autres qui ont des difficultés. Et ce n'est pas parce que la majorité des gens ont des difficultés que ca les rend "normaux" et que ca me rend "plus doué". Si la télé passait moins de conneries lamentables, si les gens lisaient plus et si ils s'intéressaient a autre choses qu'a la star ac et a l'alcool alors on ne dirais plus de moi que j'ai des facilités.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 mars 2010 à 19:23:46

                                            Citation : Aravis

                                            Je veux pas rentrer dans un débat qui n'a rien a voir avec le sujet mais je maintiens que je n'ai et n'avait pas de facilité.
                                            J'étais juste normal. Ce sont les autres qui ont des difficultés. Et ce n'est pas parce que la majorité des gens ont des difficultés que ca les rend "normaux" et que ca me rend "plus doué". Si la télé passait moins de conneries lamentables, si les gens lisaient plus et si ils s'intéressaient a autre choses qu'a la star ac et a l'alcool alors on ne dirais plus de moi que j'ai des facilités.


                                            Il faut réfléchir avant de parler tu sais...
                                            "Ce sont les autres qui ont des difficultés. Et ce n'est pas parce que la majorité des gens ont des difficultés que ca les rend "normaux".
                                            Et comment tu définis la normalité ? Je suis désolé, mais pour moi quelqu'un de normal c'est quelqu'un qui se rapproche de plus de la majorité... Donc quelqu'un qui se démarque des autres avec un côté positif (au niveau scolaire), c'est lui qui a des facilités.

                                            "si les gens lisaient plus et si ils s'intéressaient a autre choses qu'a la star ac et a l'alcool"
                                            Tu te bases sur qui pour dire ça ? C'est encore plus idiot que ce que tu avais dit avant. Je crois pas qu'il y a beaucoup d'alcooliques ou qui regardent la star ac (ou les deux, comme tu l'entends) en Terminale. Et puis lire ne donne pas des facilités, juste de la culture...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 mars 2010 à 19:32:11

                                              Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Et ne fait pas l'idiot en reprenant mon exemple de la star ac.

                                              Tu sais aussi bien que moi si tu t'intéresse un petit peu a quelque choses que la plupart des gens ne s'intéresse a rien et que des que tu essais de leur parler de qqch ca les gave profondément. Alors qu'une bonne soirée de murge ca ca les intéresses toujours.

                                              Ho bien sur je généralise comme je le fais toujours. Mais ne va pas me dire que ce que je dis est totalement faux. Le problème ce trouve là. Quand on ne s'intéresse a rien on ne peut pas avoir de bon résultats sans fournir un certain travail alors que quand on s'intéresse aux choses on les comprends et on les retient bcp plus facilement.

                                              La normalité ce n'est pas certainement pas de ne s'intéresser a rien même si c'est la tendance générale de la population de s'enliser dans une crasse intellectuelle croissante..

                                              *notez que je n'ai rien contre les soirée murge mais la vie ne se résume pas a ca ce que certains semblent croire.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 mars 2010 à 20:04:52

                                                C'est toi qui dit n'imp. Faut pas se sentir agressé si on te dit que tu as des facilités, c'est juste plutôt cool pour toi. Les différences de travail à fournir ne viennent certainement pas la Star Ac' ou de l'alcool... tu dois pas avoir d'enfants dans ton entourage pour avoir un avis pareil. Et il y a d'ailleurs des gens qui regardent la Star Ac' qui aiment faire la fête avec de l'alcool et qui réussissent quand même leurs études. Tout comme être coincé du cul et regarder seulement Arté ne va pas spécialement t'aider à réussir (ça apporte un peu de culture, mais ça va pas t'aider à comprendre plus vite tes cours).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 mars 2010 à 20:40:00

                                                  Dans mon lycée, je n'avais pas le choix entre S-SI ou S-SVT. Et bien si tu n'aimes pas la SVT prend plutôt SI car c'est mon cas et je trouve ça vraiment barbant (j'arrive pas à m'y interesser, à part la génétique peut-être). Mais si tu arrives bien à apprendre ton cours par coeur et que tu sais rédiger, la SVT peut-être simple ! Pour la SI, aucune idée.

                                                  Niveau travail, comme ça a été dit, ça dépend seulement de ta capacité à comprendre. Perso, j'ai des "facilités" comme vous dites, il me suffit généralement de bien écouter en cours (indispensable par contre) pour maîtriser une grande partie du cours.

                                                  La 1ere S est plus dure que la seconde, de peu mais par contre en Terminale il y a bien plus de travail à fournir. Mais ça doit être dans toutes les séries.


                                                  Au final, oriente-toi vers la série qui te correspond si tu sais ce que tu veux faire plus tard.


                                                  Ps: D'après tout ce que j'ai vu lors de mes recherches pour post-Bac, S-SVT ou S-SI ne ferme, ni n'ouvre aucune porte pour plus tard. (a part les capacités que ça peut développer peut-être)




                                                  <HS>

                                                  Citation : nono212

                                                  Je crois pas qu'il y a beaucoup d'alcooliques ou qui regardent la star ac (ou les deux, comme tu l'entends) en Terminale. Et puis lire ne donne pas des facilités, juste de la culture...


                                                  Perso dans mon lycée, les alcooliques sont partout ^^


                                                  Lire, en plus de la culture, ça aide beaucoup pour l'orthographe et la grammaire.

                                                  Citation : Elentar

                                                  Et il y a d'ailleurs des gens qui regardent la Star Ac' qui aiment faire la fête avec de l'alcool et qui réussissent quand même leurs études. Tout comme être coincé du cul et regarder seulement Arté ne va pas spécialement t'aider à réussir (ça apporte un peu de culture, mais ça va pas t'aider à comprendre plus vite tes cours).


                                                  Tout-à-fait, j'ai aussi croisé pas mal de personnes qui illustrent les deux cas..
                                                  </HS>
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 mars 2010 à 22:15:04

                                                    Bien comprendre que je n'ai rien contre les émission débiles de la télé et que je ne regarde pas souvent arte. J'en ai contre les gens qui ne s'intéressent a rien ce qui est hélas la tendance générale actuelle. La réalité est pire encore car celui qui s'intéresse un peu a quelque choses et essaye d'en parler et de le partager subit la moquerie des autres "rooh c'est bon on s'en fou". Que celui qui n'a jamais vécu cette expérience me jète la première pierre.
                                                    Bien sûr Elentar tu as peut être la chance de côtoyer uniquement des gens qui portent un interet a plein de choses et avec qui tu peux avoir des échanges enrichissant d'une part parce qu'ils ont quelque chose a t'apporter et d'autre par parce que tu es prêt a recevoir ce qu'ils te donnent. Malheureusement de ton cas on ne fait pas une généralité et la réalité se trouve plutôt du coté des gens fermé a toute connaissances. Sincèrement si tu prends des gens au hasards a par le sexe et l'alcool sur lequel tu peux débattre pendant des heures faut pas essayer de leur parler d'autre choses.

                                                    J'en reviens sur les histoires de facilités. Si vous considérez que le fait de s'être intéressé a pleins de choses, d'avoir réfléchi a plein de problème avant d'en entendre parler la premièrement fois en cours et de se retrouver moins con devant ces nouvelles informations c'est avoir des facilités alors oui j'avais des facilités. Moi je trouve ca normal de faire preuve de curiosité intellectuelle. Alors regarder la star ac, la ferme des célébrité ou autre émissions stupide je ne dis pas non, se bourrer la gueule, je ne dis pas non il faut bien se détentre et rigoler c'est certain, je prétend juste qu'il faut avoir de la curiosité intellectuelle dans de nombreux domaines en plus des activité futile qui servent de distraction. Or aujourd'hui la vie se résume globalement aux émissions débile, au sexe, a l'alcool. Pas ou très très peu de lecture, pas de curiosité intellectuelle, rejet des émissions dites culturelles etc...

                                                    C'est justement cette curiosité qui donne cette sensation de facilité. Ce que tu dis Elentar : regarder seulement Arté ne va pas spécialement t'aider à réussir est vrai. Mais si je retire le seulement ca devient faux : regarder Arté ne va pas spécialement t'aider à réussir. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu auras eu la curiosité de t'intéresser à quelque choses. Un peu d'histoire, un peu de physique, de litérature etc... En cours tu as déjà un bagage qui te permet d'apprécier ou de comprendre mieux le contenu du programme. De plus tu ne suivra pas un cours qui t'ennuie mais un cour qui t'aide a comprendre et qui répond à des questions que tu t'étais posé. Et ca je dirais que c'est le plus important. j'ai souvent discuté de ca avec des gens. Avant d'étudier les proba ou la mécanique aucun n'avait jamais eu la curiosité de se demander comment ca marchait tout ca. Moi je m'étais déjà torturé le cerveau a essayer de comprendre tout ca. L'enseignement m'a apporté des réponses que je ne pouvais pas trouver seul. C'est ca qui a fait la différence. Je n'étais pas plus intelligent. Juste plus curieux, plus intéressé. Alors me direz vous pourquoi ne pas travailler en conséquence ? je dirais que la fainéantise est un vice et le savoir une vertu. ET le vice est tjs plus tentant que la vertu. ^^
                                                    nb : Arte c'est un exemple qu'on soit bien d'accord. Je suis pas un arte fan. D'autant que pour arte faut être un peu plus grand. C'est parfois soporifique... je suis plutôt pour la lecture et l'échange avec les gens.

                                                    J'espère avoir été plus clair avec ce texte un peu plus long
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 mars 2010 à 10:33:00

                                                      Citation : nono212

                                                      Citation : sam101

                                                      et tu finis l'année avec 17 en maths (En ayant commencé à 8).


                                                      Ça dépend de ton prof de maths hein...


                                                      Non, ça dépend surtout de si tu es capable de faire un raisonnement parfait ou non (Parce que croit moi, mon prof de maths c'est un tueur niveau "Je t'enlève les points parce que t'as oublié un mot")

                                                      EDIT: Aravis -> T'as des facilités, ça se sent clairement (Le simple fait que tu soies bon le montre), tu t'en rends juste pas compte (Ouvre toi un peu aux autres gens ? C'est pas parce qu'ils sont mauvais en maths qu'ils sont forcément mauvais)), surtout si tu as été bon au lycée, ça ne joue absolument que sur ça (Personnellement je glande rien et j'ai 17 en physique, alors que j'en connais qui en chient pour avoir 10).
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 mars 2010 à 18:55:20

                                                        Non j'ai pas été bon loin de là. J'avais le strict minimum pour ne pas redoubler... Et je ne considère pas qu'être mauvais en math c'est être forcement totalement mauvais ou être idiot loin de là. J'avais une copine par exemple qui était une vrai quiche en math elle bossait pourtant bcp pour combler ses lacunes. Et pourtant c'est une de personnes les plus remarquable que j'ai pu rencontrer.
                                                        La bêtise pour moi se trouve dans le rejets des connaissances.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 mars 2010 à 12:23:02

                                                          Citation : sam101

                                                          Citation : nono212

                                                          Citation : sam101

                                                          et tu finis l'année avec 17 en maths (En ayant commencé à 8).


                                                          Ça dépend de ton prof de maths hein...


                                                          Non, ça dépend surtout de si tu es capable de faire un raisonnement parfait ou non (Parce que croit moi, mon prof de maths c'est un tueur niveau "Je t'enlève les points parce que t'as oublié un mot")


                                                          Hé, dit pas que ça vient pas du prof de maths si tu dis toi même que ton prof de maths saquait sur les mots ;) Même que si tu fais un raisonnement parfait (déjà faut avoir le temps, enfin je dis ça car vous verrez les devoirs qu'ils nous donnent les profs de maths...), tu as beaucoup de chances d'avoir une très bonne note.

                                                          Sinon Aravis, je crois que t'es plutôt un gars qui avait des facilités et qui a été traumatisé par les autres qui devaient sûrement pas trop t'aimer à cause de tes facilités. C'est pas pour ça qu'il faut être parano, qu'il faut être fermé sur le monde et croire que tout le monde est con, et pensent qu'à l'alcool et la fête.
                                                          Et aussi, me dit surtout pas que c'est parce que t'es curieux et que tu t'intéresse aux cours que tu vas tout comprendre tout de suite si t'es "normal" : c'est avoir des facilités, car une personne qui a envie d'apprendre peut avoir des difficultés, même si en travaillant elle pourra assimiler le cours, elle devra travailler.

                                                          Citation : CustMax


                                                          Lire, en plus de la culture, ça aide beaucoup pour l'orthographe et la grammaire.


                                                          Moi je pense qu'avoir bien appris ses cours en primaire ça aide pour l'orthographe et la grammaire... J'ai jamais eu de problèmes en orthographe et en grammaire et j'ai du lire 5 livres dans ma vie à tout casser (les livres qu'on oblige au collège). Et mon vocabulaire n'est pas limité non plus. Et pour ceux qui ont pas su suivre les cours de primaire, déjà un minimum de volonté de vouloir bien écrire fera bien des choses (car je pense pas que les gens qui écrivent mal soient illettrés, juste qu'ils écrivent comme ça parce qu'ils veulent pas se forcer à bien écrire), et puis un Bescherelle c'est pas si cher que ça.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 mars 2010 à 0:00:48

                                                            Il est 23h30. Je viens de terminer mes devoirs. Je suis en 1ère S.

                                                            De 18h30 (quand je suis rentré) jusqu'à 19h30, j'ai fait du C++.
                                                            De 19h30 à 20h, j'ai mangé.

                                                            De 20h jusqu'à maintenant, j'ai fait des maths, sauf pour écrire une réponse sur un topic.
                                                            C'étaient des problèmes de suites, et un exercice de géométrie qui a pour but de trouver le trésor d'un pirate.
                                                            J'ai adoré.

                                                            Je crois que je suis pas normal :lol:

                                                            Ca n'empêche que j'ai quand même raté quelques DST cette année en maths, et aussi en Phys-Chimie. Au final, je pense que seule la soif de connaissance peut faire réussir sans travailler. Quand on aime, on peut passer des heures à s'amuser sans aucun problème.
                                                            Travailler, surtout pas :p Il faut s'intéresser à ce qu'on fait et apprendre le fonctionnement des sciences en les étudiant.
                                                            Si on n'est pas motivé à s'amuser à un moment, alors il ne faut pas le faire, puisqu'on est alors improductif.
                                                            Je pense aussi qu'avoir quelqu'un de bon à côté de soi est important. Pas uniquement pour qu'il vous explique les choses, mais pour que vous puissiez avoir une motivation de trouver la solution quand vous rentrez le soir.

                                                            Ce qui m'a un peu dégoûté, c'est d'avoir raté mon bac blanc (12/20 coefficient 4) à cause d'une erreur d'énoncé dans le 2ème exercice. Je déteste ne pas trouver la solution, alors j'ai cherché jusqu'à trouver que la lettre ne correspondait pas. Cependant, il était trop tard, j'avais perdu 5 points.
                                                            Par contre rattraper me semble pas trop dur à faire, parce que j'arrive quand même à 15 de moyenne à l'arrivée, ce qui me semble plutôt satisfaisant.


                                                            Conclusion : Là, je viens de bousiller une moitié de ma nuit de sommeil pour des maths. Et pourtant, je suis heureux et en bonne santé :-°



                                                            Les sciences sont vraiment quelque chose de génial, et je me demande comment on peut ne pas s'émerveiller devant deux droites perpendiculaires à la fin d'un problème alors que les données sont aléatoires au départ.





                                                            [Mode Racontage de vie OFF]


                                                            Merci à tous pour votre écoute, et bonne nuit :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 mars 2010 à 17:41:05

                                                              Bonjour,
                                                              Quand je lis que certains font 16 heures de sport par semaine, je trouve que c'est énormément exagéré ...
                                                              Moi au Lycée, en S, j'ai 35 heures de cours par semaine (dont 4 heures de DS chaque lundi après midi mais ça c'est spécifique à mon lycée) et je ne vois pas très bien comment on peut trouver 16 heures en plus pour faire du sport OO !

                                                              Je pense que chacun évolue à son rythme. Selon ta motivation et tes capacités, ton nombre d'heure de travail peut tout à fait passer du simple au triple !

                                                              J'ai des amis qui sont premiers de la classe et qui ne travaillent quasiment jamais chez eux (s'en est même un peu épeurant parfois ;D). Mais sache qu'ils sont une exception.
                                                              (Au fait, je suis en terminale actuellement)

                                                              D'autres ne travaillent pas du tout, par manque de motivation. C'est le cas le plus navrant, le plus désolant ...
                                                              Le lycée est une porte d'accès sur les études supérieurs, c'est le palier de la porte. Et c'est vraiment dommage de gâcher ses chances par pure flemmardise !

                                                              Mais je penses qu'il ne faut pas faire ton choix en fonction de la quantité de travail !


                                                              Au final, choisis bien ta voix, c'est important !!

                                                              - En S, toutes les portes te seront ouvertes, de la prépa littéraire à l'école d'ingénieur, en passant par l'école de commerce.

                                                              - En ES, tu ne pourras plus intégrer une école d'ingé.
                                                              Et il parait que les écoles de commerces préfèrent les S aux ES ...

                                                              - En L, tu pourras faire ... Une fac de lettre ?

                                                              Pour moi le meilleur choix est très certainement la voix S, celle qui te ferme le moins de porte et celle qui est la meilleure.


                                                              Voilà ;D


                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Temps-libre en S

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown