Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Pour le 11 / 11 / 2011

Sujet résolu
13 février 2011 à 0:56:57

Ouais, voire même avec des énigmes dans les descriptions. Le truc de l'aiguille si je me souviens bien (mais c'est loin, pfiou !)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2011 à 10:35:48

c'est clair que ça c'était hyper bien fait dans morrowind, je me souviens en particulier de cette mission pour devenir nérévarine avec "la porte d'azura" qui ne s'ouvre qu'a une heure précise ;) bah pour trouver la porte fallait bien chercher ^^ en fait c'est là que je me rends compte que tout ce que j'appréciais dans morrowind, eh bien en réalité peu de jeu le présentent aujourd'hui...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2011 à 19:15:20

Call Of Magic ♪ :ange:
Bon niveau graphique, c'est assez décevant je trouve, le paysage à l'air d'avoir plus de détail, mais on voit que les ombres dynamiques sont toujours très moyennes alors qu'Oblivion avait déjà ce défaut...
Bon, c'est du détail les graphismes, surtout si le jeu est bon, mais j'ai peur que ca reste trop proche d'Oblivion dans le style.
Puis bon, on voit pas grand choses non plus dans la vidéo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2011 à 19:34:04

personnellement, j'ai jamais joué a des jeux aussi bien graphiquement, donc ça me dérange pas ;)
vivement le 11.11.11 ^^
de toute façon, le succès se fera au gameplay, et a la durée de vie du jeu (et tout ce qui touche aux quêtes...) s'ils sont réussis.

En revanche, s'il y a un truc que je trouve absolument parfait dans ces jeux, c'est la musique. dans morrowind, les musiques me font rêver. Je vois ici avec un peu de déception qu'on entend le thème principal avec des voix de chorale dessus, et je trouve ça un peu dommage, même si ça reste très correct.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2011 à 20:44:01

J'ai tout simplement adoré la reprise d'une des musique de morrowind, ça donne une ambiance géniale. Pour ma part, je n'ai rien a reproché aux graphismes, ils ne sont certes pas parfait, mais assez agréable et plaisant à être regarder.

J'espère juste, et la reprise du thème de morrowind me fait aller dans ce sens, qu'ils vont plus se rapprocher de morrowind que d'Oblivion.

En y repensant, l'ambiance de morrowind est quand même assez énorme, on se retrouve au début du jeu, dans un endroit pas chaleureux, avec des bestioles plutôt bizarres, et un monde pas très accueillant. A contrario, dans Oblivion, dès que l'on sort des égouts, c'est tout beau, tout jolie, c'est une autre ambiance, on le voit bien dans la cité impériale. J'espère qu'ils auront pris en compte l'avis des joueurs, et auront su prendre les bons points de chaque opus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2011 à 20:58:59

Citation : Catsoulet


En y repensant, l'ambiance de morrowind est quand même assez énorme, on se retrouve au début du jeu, dans un endroit pas chaleureux, avec des bestioles plutôt bizarres, et un monde pas très accueillant.



tout à fait exact. Si tu veut un monde chaleureux, tu es obligé de te le créer ^^. Je garde un souvenir tout a fait exceptionnel de mes quelques manoirs répartis dans quelques villes de vvardenfell.

En fait, moi tout ce que je veut, c'est morrowind copié-coller, mais avec de meilleurs graphismes et une nouvelle histoire (bah oui quand même :D)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2011 à 21:19:10

Très sympa la nouvelle orchestration du thème de Morrowind. Ca donne un côté épique/grandiose au jeu :D

Petite vidéo humoristique concernant Skyrim : http://www.youtube.com/watch?v=c9eGtyqz4gY (en anglais mais pas besoin d'être bilingue)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2011 à 22:35:56

Citation : Volodim

Nouveau trailer avec du gameplay.



Vous avez remarqué que c'est la musique de morrowind un brin remixée ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2011 à 23:04:12

ironmoral, si tu avait pris la peine de lire les 3 derniers messages, tu aurais vu que oui, on a remarqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 mars 2011 à 23:10:21

Citation : hilnius

ironmoral, si tu avait pris la peine de lire les 3 derniers messages, tu aurais vu que oui, on a remarqué.



Oulala, excusez moi :p
Sinon, j'adore ce thème !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2011 à 9:43:10

J'aime bien cette musique, cependant la chorale et les cris "Hou! Hou!" ça le fait pas niveau immersion, déjà que j'ai l'habitude de couper la musique dans les elders scrolls...

Après je préfère ne pas trop spéculer sur Skyrim qui sera surement dans la même veine qu'Oblivion (à savoir un jeu console avant tout, prévu pour la clientèle correspondante). M'enfin j'espère quand même que les trucs les plus moches n'y seront pas comme le GPS, le fast travel, le manque total de difficulté, la map très grande mais à 90% vide et à 9% copiée/collée d'un autre endroit, les minijeux à la con (pour le crochetage passe encore, mais pour la persuasion...).

Pis une faune et une flore plus originale serait bien aussi, fin je suppose qu'on arrivera jamais plus au niveau de morrowind (les cendres du volcan dagoth ur ayant fait muter les créatures de morrowind), mais quelque chose d'un peu mieux que les loups/sangliers/ours d'Oblivion reste possible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2011 à 18:37:52

vos post, m'ont donner envie d'essayer morrowind, ayant fini oblivion ^^. je suis en train de le telecharger avec ces expansion histoire de voir si il est mieux que oblivion
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2011 à 19:57:40

Donc en gros Skyrim sera un TES4 avec quelques merdes en plus ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2011 à 20:35:23

benji9000, tu ne peut pas regretter ce choix :)

les magazines l'ont bien awardé (si ça se dit :D), oblivion ayant été apprécié uniquement pour ses graphismes, puisque la communauté s'accorde a dire que niveau gameplay et durée de vie, oblivion reste minable comparé à son prédécesseur.

Si jamais tu arrives a le finir (ce qui est tout bonnement impossible, a moins d'y passer deux ans), tu verras a quel point ce jeu est riche.

Cependant, fais quand même attention, la difficulté est bien plus présente que dans oblivion... et si tu télécharges les extensions, tu veras qu'il y a des missions ou tu vas t'y reprendre a deux fois pour les finir, et des "défis" sont quasiment impossibles a accomplir, a moins d'atteindre un niveau vraiment hyper élevé (je pense notamment a tuer tous les gardes de ses mains, a lonsanglot).$

Finalement, je te souhaite un bon jeu et je prends pari que tu seras satisfait si tu es plus amateur de vrais jeux avec de la réflexion plutôt que de simples distractions.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2011 à 11:41:11

justement j'aime bien les jeux ou il y a pas mal de difficulté. Je vois pas l'intérêt de jouer un jeu qui se fini en 2 minutes. Je pense pas être déçu pas morrowind
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2011 à 12:02:43

Revois le titre : le jeu sort le 11/11/11 ;)

Et si ton enfant nait ce jour là et qu'il porte le prénom Dovahkiin (“né du dragon”) tu gagne une "surprise" de la part de Bethesda !

( Cf. News )

Sinon, vous vous trompez, le jeu a l'air impressionant graphiquement comme le montre cette vidéo !

<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/o3u9e0hwjWo"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/o3u9e0hwjWo" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2011 à 12:33:53

Oui j'ai fait une erreur c'est bien le 11/11/2011 que TES 5 sortira .
Mais je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez contre Oblivion de nombreux point positif sont apparus !!! Comme posseder un cheval , acheter une maison , une IA moins statiques (selon les heures de la journée, ils peuvent aller manger, prier, dormir, travailler... ) ,les combats sont plus dynamiques,le moteur physique.....Biensurs que la trame scénaristique et de l'univers sont plus complexe et complet dans Morrowind . Dans tout le cas chacun des TES est unique et apporte sa petite revolution dans le genre . :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2011 à 12:59:15

Tu oublie l'impossibilité complete de jouer un mlagicien ... avec 9 raccourcis c'etait juste pas possible. Si tu prenais tout full magie des le dbut, t'avais deja pas asez de raccourcis ... c'est merdique.

Ah oui puis le fast travel qui a tuer es jolies balades (c'etait utile dans le 2 vu qu'il yavait des km de rien ^^).

Et j'en passe et des meilleurs...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2011 à 13:18:56

bon d'accort pour etre magicien c'est pas le top .Mais pour le fast travel il suffit de ne pas l'uliser !! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2011 à 15:39:49

Citation : delvise

Mais je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez contre Oblivion de nombreux point positif sont apparus !!! Comme posseder un cheval , acheter une maison , une IA moins statiques (selon les heures de la journée, ils peuvent aller manger, prier, dormir, travailler... ) ,les combats sont plus dynamiques,le moteur physique...



Pour les combats je suis d'accords, dans Morrowind c'était vraiment très basique, m'enfin Oblivion va pas très loin non plus, j'espère que Skyrim continuera à améliorer ça (fin déjà vu les quelques infos que j'ai vu ça à l'air).

Concernant le reste, c'est soit des détails (qui existaient déjà en mod pour morrowind d'ailleurs) soit du à l'évolution des technologies, et ça compense pas tout ce qui a été retiré (la difficulté, l'ambiance, la durée de vie...).

Bref c'est pas tant qu'Oblivion soit mauvais, il est même plutôt bon je trouve, mais qu'il soit très en dessous de son prédécesseur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2011 à 19:32:57

J'ai toujours eu un problème dans Morrowind, et j'ai jamais trop su comment le régler, c'était que je n'arrivais jamais à démarrer. J'étais tellement faible... faudrait que je m'y replonge, du coup j'ai jamais vraiment dépasser Balmora. C'est pour ça que j'ai toujours préféré Oblivion, bien qu'après coup, il est beaucoup, beaucoup trop facile, même OOO qui rend certe le jeu plus dur, le rend pas si dur que ça je trouve.

On verra en fonction des news, mais j'ai l'impression qu'ils vont plus se baser sur morrowind que sur Oblivion (notamment la musique du trailer), et l'ambiance dans le trailer qui est plus "sombre" que ce qu'on peut avoir dans Oblivion.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2011 à 20:08:06

pour l'obscurité, morrowind est déjà beaucoup plus clair qu'oblivion, bien que plus simpliste graphiquement.

Citation : Catsoulet

j'ai l'impression qu'ils vont plus se baser sur morrowind que sur Oblivion


En même temps s'ils faisaient le contraire, ils serait vraiment super cons...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mars 2011 à 13:11:05

A voir si le contenue de ce nouveau Elder Scroll sera plus complet qu'oblivion qui parait super pauvre en richesse pour ce qui est des quêtes comparé à Morrowind.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2011 à 13:24:14

Citation : Catsoulet

J'ai toujours eu un problème dans Morrowind, et j'ai jamais trop su comment le régler, c'était que je n'arrivais jamais à démarrer. J'étais tellement faible... faudrait que je m'y replonge, du coup j'ai jamais vraiment dépasser Balmora. C'est pour ça que j'ai toujours préféré Oblivion, bien qu'après coup, il est beaucoup, beaucoup trop facile, même OOO qui rend certe le jeu plus dur, le rend pas si dur que ça je trouve



C'est là un des principaux défaut de Morrowind, niveau 1 on ne peut pratiquement rien faire d'autre que tuer des rats, des crabes et autres bêtes pas très épiques et encore avec beaucoup de mal (puisse qu'on "rate" 90% des coups). De plus les suites de missions (quête principale, guildes) sont impossible à suivre bien longtemps puisse que leur difficulté augmente beaucoup plus vite que le niveau du personnage, il faut donc en faire plusieurs en parallèle.
Une fois atteint le niveau 10 environ avec un équipement correct ça passe, faut juste éviter les zones les plus dangereuses (piquer dans l'autel d'une ruine daedrique, se ballader autours de dagoth ur, foncer sur des bestiaux trop gros pour nous). Le passage du niveau 1 à 10 est assez galère, il y a des astuces pour le passer plus rapidement mais c'est pas forcément ce qui permet de découvrir le jeu (perso quand je refait une partie je fait alchimie->revendre les potions->payer un entraineur pour monter arme et armure). Pour le faire "à la dure" en combattant des monstres c'est possible mais assez dur et surtout long. Fin du coup le jeux est plus difficile au début qu'à la fin ce qui n'est pas super logique (m'enfin c'est réaliste, quoi que galérer autant à tuer un rat...).



Citation : hilnius

Citation : Catsoulet

j'ai l'impression qu'ils vont plus se baser sur morrowind que sur Oblivion


En même temps s'ils faisaient le contraire, ils serait vraiment super cons...



Perso je pense qu'il sera plus proche d'Oblivion, non pas parce qu'ils sont cons, mais parce qu'un jeu comme Oblivion touche une plus large clientèle et donc rapporte plus.
Après il reste possible (espère :) ) qu'Oblivion n'ai été qu'un moyen de faire connaitre la série et qu'il reviennent à un truc plus proche de Morrowind, mais c'est pas très probable je pense. M'enfin j'espère qu'il retireront les trucs les plus moches d'Oblivion (GPS, chevaux sur lesquels ont peux pas combattre...). Et surtout que les monstres seront comme dans Morrowind, à savoir à moitié dépendant du niveau, et à moitié fixe quelque soit le niveau, histoire de ne pas pouvoir finir le jeu niveau 1 avec un équipement en carton.

Niveau durée de vie, je pense que ce sera forcément inférieur à Morrowind. Oblivion se situe déjà au dessus de la moyenne des jeux actuels.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mars 2011 à 13:33:35

S'ils ne sont pas trop cons, je suppose qu'ils vont tirer profit des deux.
C'est à dire, un visuel et une esthétique, voire ambiance, proche de Morrowind (d'ailleur Skyrim se rapproche de Vvardenfell à ce niveau là). Ils intégregront également un background plus fouillé, comme l'était Morrowind.

Enfin, il garderont moteur de jeu à la Oblivion et une interactivité proche de celui-ci (en intégrant ces élements de background).

Bref, les combats à la Oblivion ont l'air très chiant, par contre l'ambiance qui se dégage des villes à l'air beaucoup plus intéressantes et attirantes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2011 à 18:26:02

@têta tau tau:
1) Y'a une technique bien fine, tu vas chercher l'épée du blanc maleur dans la tour (je sais plus laquelle) de balmora, sans te faire griller par des gardes
2) Tu vas acheter l'épée paralysante a la guilde des gueriers
3) tu te prends une armure de la confrérie noire (parce qu'au début, ya rien de mieux)
4) tu vas a lonsanglot, tu fais la pièce de théatre, et tu te démerdes pour que le mec avec un wakisashi daëdrique t'attaque (ya une réplique particulière a dire a un moment), et............ tu le bute avec l'épée du blanc maleur et l'épée paralysante. si t'as pris un peu d'épée longue, courte et armure légère ça le fait bien même niveau 1.
5) tu n'as plus qu'a aller buter des gardes, ceux de balmora pour commencer, ceux de vivec ensuite (les ordonnateurs), puis tu termines par les grands ordonateurs (et la, t'es hyper riche vu que la piece d'armure vaut souvent très très très cher, et tu vas te payer un entrainement.

Après, ça c'est la technique barbare, juste pour builder un perso bien rapidement.

Sinon ta une autre technique, tu vas dans la citadelle (je sais plus comment elle s'apelle, a l'est de vivec), où tous les mecs sont en armure de verre.
Y'en a un qui a un daï-katana daédrique, et qui entraine a 100 en lame longue. Bah t'a juste a le tuer et après t'es over-stuff.


Ceci repose bien sur sur le principe que tu as pris de la persuasion, de la lame longue et de l'armure légère en compétences primaires.


@Hod, je suis pas super d'accord. pour moi le visuel et l'esthétique de morrowind sont pas ses points les plus forts (suffit de regarder ton ombre). Par contre le background, les quêtes etc.. alors la oui faut prendre le même que morrowind.

par contre, ça ne m'étonnerait pas de voir des petits jeux comme le crochetage de serrure dans skyrim.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 mars 2011 à 18:44:37

Il y aune différence entre esthétique, visuel et rendu graphique.

Sinon, quite à builder un perso très rapidemment : @set strenght 100 @add gold 1000000000
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter