Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Titre de niveau 2 par OpenClassRooms

    30 septembre 2016 à 11:32:12

    Ca y est le troll est lancé ! Entre Magellan et Franck, je prévois un emballement rapide des échanges !

    Bonne chance, le sujet d'origine est oublié depuis bien longtemps, mais je pense que l'on a pu aider un tant soit peu CharpenteAudacieuse malgré le bruit.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 septembre 2016 à 12:25:36

      elalitte a écrit:

      Ca y est le troll est lancé ! Entre Magellan et Franck, je prévois un emballement rapide des échanges !

      Bonne chance, le sujet d'origine est oublié depuis bien longtemps, mais je pense que l'on a pu aider un tant soit peu CharpenteAudacieuse malgré le bruit.


      Je me suis amusé à regarder ce que vous postez depuis quelques années déjà et toujours le même schéma :

        - phase 1 : approche en douceur dès que vous repérez un pauvre lycéen ou étudiant un peu perdu dans son orientation : un conseil un peu flatteur ("ne croyez pas les vilains, renseignez-vous, faites-vous votre propre opinion, ayez confiance en vous") et je soigne le style de ma prose, histoire de faire croire que moi, je suis au dessus de la mélée, le type intelligent et délicat qui est là pour bien conseiller.

        - phase 2 : dès que des opinions qui vous contrarient se font jour, on enchaîne avec le procès en trollage, les autres sont des trolls, à répéter la même chose tout le temps. Bien entendu moi je répète le même scénario depuis des années mais le troll c'est l'autre, qui a créé son compte il y a une semaine.

        - phase 3 : mon petit, le débat dégénère et un type comme moi a autre chose à faire qu'à ne compromettre là-dedans, si tu veux parler de ton avenir avec quelqu'un de bienveillant, viens me voir en privé (messagerie ou dans mon école) et je t'expliquerai comment, moyennant finance, je peux faire de toi l'égal - et même plus ! - de ceux qui te sont passés devant ont intégré les grandes écoles.

      Prosélitisme et abus de confiance, voilà les termes avec lesquels, lorsque les choses tournent mal, on désigne ce genre de comportement. Toutes proportions gardées bien évidemment.

      Su ce bonne journée Monsieur In'Tech.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 septembre 2016 à 12:33:39

        Même si la photo toute sage de elalitte sent bon l'aftershave, il n'est pas le dernier à troller par ici.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 septembre 2016 à 13:20:24

          Moi perso j'aurais honte que le dirlo de mon école d'ing passe ses journées sur le site du zéro pour faire de la pub pour l'école.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2016 à 20:10:51

            elalitte a écrit:

            Ca y est le troll est lancé ! Entre Magellan et Franck, je prévois un emballement rapide des échanges !

            Bonne chance, le sujet d'origine est oublié depuis bien longtemps, mais je pense que l'on a pu aider un tant soit peu CharpenteAudacieuse malgré le bruit.


            Oh oui.

            Le titre peut s'avérer intéressant finalement. Il me permettrait d'intégrer en Master à l'ETNA par exemple.

            J'ai vraiment énormément apprécié ta répartie et ton bon sens dans nos échanges.

            Le troll est affolant, je tombe de haut, je plaçais le forum d'OPC dans une zone inatteignable à ce sujet, mais bon...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            En développement d'une charpente solide.
              30 septembre 2016 à 21:10:14

              @CharpenteAudacieuse : Tu leur a téléphoner pour demander? :)

              (ça m'intéresse techniquement^^).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              If you can dream it, you can do it.
                30 septembre 2016 à 21:28:42

                Pas besoin de demander c'est marqué sur leur site :)

                Mais j'ai contacté l'établissement par e-mail, et ils m'ont confirmé.

                Une équivalence à un Bac+3, donc un titre RNCP de niveau II te permet d'être éligible d'après leur réponse !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                En développement d'une charpente solide.
                  30 septembre 2016 à 22:17:59

                  Au temps pour moi, ça m'apprendra à ne pas regarder x); bah c'est nickel alors !

                  Et donc le Master ensuite est bien considéré comme diplôme? (juste pour être^^)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  If you can dream it, you can do it.
                  Anonyme
                    1 octobre 2016 à 0:42:31

                    CharpenteAudacieuse a écrit:

                    Le titre peut s'avérer intéressant finalement. Il me permettrait d'intégrer en Master à l'ETNA par exemple.

                    CharpenteAudacieuse a écrit:

                    Pas besoin de demander c'est marqué sur leur site :)

                    Mais j'ai contacté l'établissement par e-mail, et ils m'ont confirmé.

                    Une équivalence à un Bac+3, donc un titre RNCP de niveau II te permet d'être éligible d'après leur réponse !

                    Alors si c'est marqué sur leur site...tout le monde sait que tout ce qui est écrit sur internet est vrai. :lol:

                    Bon sérieusement maintenant :

                      1) Un titre RCNP n'est pas un diplôme et ne donne aucune équivalence dans une perspective de poursuite d'étude (je vous ai pourtant donné un lien vers un site du ministère où c'est écrit noir sur blanc mais vous semblez surtout vouloir mettre en avant OCR sur ce fil).

                      2) Vous parlez de "master" à l'ETNA mais l'ETNA, pas plus que OCR ou In'Tech - une pensée pour Don Quichotte du troll - n'est habilitée à délivrer un quelconque diplôme d'état (je vous mets au défi de me prouver le contraire).





                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 octobre 2016 à 15:10:02

                      FranckLeSaux a écrit:

                      Alors si c'est marqué sur leur site...tout le monde sait que tout ce qui est écrit sur internet est vrai. :lol:

                      C'est le comble. Vous contactez l'Onisep pour vérifier une seconde fois leurs dires ? Non.

                      Alors si l'ETNA écrit noir sur blanc qu'un titre de niveau II permet une entrée dans leur établissement, pourquoi mettre leur parole en doute ?

                      FranckLeSaux a écrit:

                        Bon sérieusement maintenant :

                        1) Un titre RCNP n'est pas un diplôme et ne donne aucune équivalence dans une perspective de poursuite d'étude (je vous ai pourtant donné un lien vers un site du ministère où c'est écrit noir sur blanc mais vous semblez surtout vouloir mettre en avant OCR sur ce fil).

                      Très bien, ça je l'ai complètement compris, et ne pensez pas que j'essaye de mettre OCR en avant, je n'en ai rien à faire. Ils n'ont pas besoin de moi.

                      Cependant, ce titre RNCP est recevable dans une école tel que l'ETNA ou dans d'autres d'ailleurs. Donc c'est complètement envisageable. Ce titre RNCP de niveau II permet de décrocher un titre RNCP de niveau I, qui offre les mêmes perspectives de travail qu'un Bac+5 ainsi que le même salaire. 

                      Les avantanges que j'y vois sont: Le temps, l'expérience de 20 mois en entreprise et la rémunération qui me permet d'être autonome.

                      Je parle de mon cas dans ce sujet, et Elalitte l'a directement compris, comme d'autres d'ailleurs.

                      FranckLeSaux a écrit:

                        2) Vous parlez de "master" à l'ETNA mais l'ETNA, pas plus que OCR ou In'Tech - une pensée pour Don Quichotte du troll - n'est habilitée à délivrer un quelconque diplôme d'état (je vous mets au défi de me prouver le contraire).




                      Défiez moi :D ! Mais vous avez déjà gagné. Un défi simple à gagner, en effet, vous comme moi nous le savons: seul l'état peut délivrer un diplôme d'état.

                      L'équipe qui m'a répondu par mail qualifie le cursus en 2 ans de "Master". 

                      En somme, c'est un cursus de la même durée qu'un Master (le vrai que vous aimez tant pour le coup), le même salaire, avec moins pré-requis généraux.

                      Les pré-requis sont concentrés davantage sur l'informatique. Ce titre RNCP est semblable, sauf que l'ETNA permet une expérience professionnelle de 2 ans, et 100% de CDI à la sortie.

                       Cependant, je te remercie pour tes mises en gardes, attentionnées ;) !

                      PS: Ce genre de titre permet parfois d'intégrer un Master à l'université, même si c'est très rare. (J'ai un cas dans ma fac).

                      -
                      Edité par CharpenteAudacieuse 1 octobre 2016 à 15:33:38

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      En développement d'une charpente solide.
                        14 novembre 2017 à 4:17:33

                        Bonjour,
                        je tiens à vous informer que je suis intéressé par LA formation de titre RNCP niveau 2 "Administrateur Systèmes et Réseaux" me convient parfaitement, j'ai déjà Une LP en ingénierie réseaux, systèmes et sécurité ici au MAROC, ma question est ce que j'ai le droit de postuler à cette formation via Campus France? ou bien la formation a été concerné juste pour les français, autrement dit est ce que cette formation est acceptable pour faire faire les démarches visa d’études?
                        NB: je suis au Maroc pour le moment.
                        Cordialement
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 novembre 2017 à 1:59:12

                          Vu que la formation est a distance et ne correspond pas a une universitee, j'ai de gros doutes sur ca capacite a etre utilisable pour obtenir un visa d'études.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Titre de niveau 2 par OpenClassRooms

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown