Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Topic unique] Matériel photo

LISEZ LE 1er POST ! Questions concernant le matériel photo.

7 octobre 2009 à 23:17:39

EDIT : @ Trysac

Euh oui enfin je pense déjà pas avoir assez pour le 450D, donc le 50D...
Je suis bien conscient qu'il est meilleur que le 1000D, mais c'est un autre budget (le triple du prix du 1000D, de mémoire).

Sachant que je débute et que je n'ai jamais utilisé de reflex, est-ce une réelle nécessité de se payer directement ça?

Car bon, bouchée de pain pour toi peut-être, mais par exemple 600€ pour moi, à 15 ans, c'est énorme. Surtout que c'est pas fini, il faut des objectifs, un trepied, un sac, ...

OK en voulant faire de la photo je suis conscient dès le départ que c'est coûteux, mais j'ose espérer que ça peut être accessible à tous pour peu qu'on fasse preuve de bonne volonté.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 octobre 2009 à 23:19:59

Oublie le trépied. Inutile à ton niveau.
Le 50D aussi. Mais du 1000D au 50D, euh, c'est énorme la différence.
Tu serais probablement perdu avec le 50D.
400D d'occaz. 450D d'occaz. 30D d'occaz...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2009 à 23:40:53

Zhela

j'ai eu de la chance, mon 1er reflex (argentique) on me la donné a 10ans. donc j connaissais la photo. Lorsque j ai commencé le numerique j ai pris le 1er prix (d40 enkit) que j ai remplacer tres vite(8mois) pour un D80 que j ai gardé 1an pour un S5 pro que je lâcherai pas a par pour un D3 si j'en ai le besoin.

au final D40+D80+S5=1800€ prix du S5=750€ en diminuant mon nombre de boitier j'aurai fait des économie et pu investir dans des objo/flash/etc/ un peu mieux

je ne te dis pas de prendre un D300s ou un 5D, mais au moins de regarder les annonces en occas pour un vrai boitier.

j connais mal la gamme canon mais un D80 (qui est un TRES bon boitier pour se faire plaisir) tourne autour de 300€ sont petit frere le D70 est presque donné... (moins de 300€ pour un reflex, c'est une boucher de pain)

tu dis toi meme que tu a le temps, que tu n'est pas pressé. Regarde les site d'annonce (www.pixelistes.com, nikonpassion.fr ebay etc...) et attends la bonne occasion.

si tu a envi de neuf( j comprends tres bien) alors économise(noel, anniv, petit boulot) pour avoir un truc potable qui ne te dégoûtera pas de la photo.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 octobre 2009 à 23:45:39

Arrête ta propagande pro-Nikon... ou je sors l'artillerie lourde de MA propagande pro-Canon.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2009 à 23:52:27

Bah il est clair que si j'en trouve un à 300€ en bon état j'hésite pas, mais je ne connais pas du tout les endroits pour acheter d'occasion (j'habite en Belgique, inutile de me tuyauter sur Paris :p ).
Je préfère éviter l'achat en ligne où l'on a pas le même "contrôle" sur l'objet (je me sens jamais rassuré quand j'achète sur eBay).

Mais je vais me renseigner sur le D70-D80...

@ victor : donc définitivement pas le 1000D? Mon idée de départ c'était le 450D. Si je trouve une bonne affaire d'occasion, je pense que mon choix se portera dessus. C'est juste que neuf, il y avait quand même une différence de 200€ entre lui et le 1000D.

EDIT : C'est pas un argument décisif, mais j'ai un ami qui a un Canon 450D : en choisissant Canon je pourrai emprunter ses objectifs. J'ai donc d'emblée une légère préférence pour Canon.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 octobre 2009 à 0:00:34

Mis à part mon argentique (un bijou que j'ai voulu avoir entre les mains avant d'acheter même si j'avais de toute façon gagné l'enchère), j'ai acheté une tonne de matos photo d'occaz sur un site d'enchère bien connu sans le voir à l'avance et en payant d'avance. Récapitulons :
(Canon) EOS 50D, 2x50 1.4, 70-200L, 24-105L, 85 1.8, 100 2.8, ST-E2, 580EX, Grip pour le 50D, cable pour déporter le flash
(Autres) 3 flashs, des filtres, des cellules flash slave, des déclencheurs flash par radio, [... j'oublie certainement des trucs.]

Jamais eu d'embrouille. Toujours du matériel dans l'état annoncé (j'achète ce qui est marqué "comme neuf").
Ah, j'oubliais un peu de matos acheté sur hk-digi, un site de matos expédiant depuis honk-kong.


Je suis pas responsable s'il t'arrive des couilles, c'est clair, mais j'ai fais que des bonnes expériences sur les sites d'enchère en achetant du matos photo. Et j'ai beaucoup d'expérience comme en témoigne la liste de matos ci-dessus.

[EDIT]
"EDIT : C'est pas un argument décisif, mais j'ai un ami qui a un Canon 450D : en choisissant Canon je pourrai emprunter ses objectifs. J'ai donc d'emblée une légère préférence pour Canon."
Voilà un argument potable et pas du troll.
J'ai pas l'habitude de recommander une marque plutôt qu'une autre vu que je suis fan des boitiers nikon et des objectifs canon, je l'ai souvent dit sur ce forum. Je suis juste persuadé qu'un jour canon sortira un boitier potable et que je monterai mes excellents objectifs sur un boitier digne de les recevoir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 0:05:04

Citation : victor

Arrête ta propagande pro-Nikon... ou je sors l'artillerie lourde de MA propagande pro-Canon.



ba c'est juste que c'est ce que je connais, nikon, canon c'est presque la meme chose, a savoir une question de feeling... moi, j'm en tape que machin ou truc soi en nikon ou canon. Se qui m ferai plaisir c'est qu'il s'éclate avec son matos et qu'il prenne pas la poussière.

d'après tes posts(et m semble que tu switch plus souvent de boitier que moi donc j contredirai pas), il semblerai que les boitiers nikon sont mieux mais que leur objo sont moins bien. Apres j'ai des amis qui sont perdu sur le S5 a cause des double molettes qui sont sur le coté et non le dessu, sans compter les menus qui changent et tout et c'est la même chose lorsque j'ai du canon dans les mains. Question d'habitude et de préférence quoi

Zhela> même en Belgique y a les journaux de petit annonce nan?
apres l'argument du pote qui prête son matos, moui et non, car si tu a du mal avec l'ergonomie du boitier, ba on pourra te prêter tout le matos du monde, l'ergonomie changera pas.

Si tu a une fnac ou planete saturne ou truc comme ca, va prendre en main les boitiers, regarder dans le viseur, testé un peut dans tout les sens, demande a prendre quelques photos avec.

tu a d'autre marque pentax(y a un Zero qui est en pentax, il passera peut etre donner sont avis),sony,sigma
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 0:11:59

Bon eh bien je vais me mettre en quête d'affaires en occasion alors (et ça me permettra de savoir plus ou moins donner une moyenne de prix pour tel ou tel boitier).

Merci de votre aide et bonne nuit!

"Si tu a une fnac ou planete saturne ou truc comme ca, va prendre en main les boitiers, regarder dans le viseur, testé un peut dans tout les sens, demande a prendre quelques photos avec."
Déjà fait ;)
"car si tu a du mal avec l'ergonomie du boitier, ba on pourra te prêter tout le matos du monde, l'ergonomie changera pas."
J'ai l'avantage d'avoir des assez petites mains (c'est du à mon âge), donc même les boitiers très compacts ne me gênent pas. Et comme dit juste au dessus, j'ai testé plusieurs boitiers (notamment le 450D de l'ami en question), et question ergonomie, bien que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, je n'ai pas lieu de me plaindre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 octobre 2009 à 18:33:10

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà créer un topic mais on m'a dit de venir ici pour plus de réponse :)

Enfaite je voudrais offrir pour un cado d'anniv un APN
Mon budget et entre 100-150 voir plus si ça vaut vraiment le coup...

Je n'y connais pas grand chose personnellement j'ai beaucoup prendre des photos c'est tout surtout avec les gros reflex avec objectif interchangeable :p
Mais pour les petit appareil j'y connais pas grand chose...

Je voudrais si possible trouver un APN :
- Grand écran.
- Assez beau niveau design (facultatif)
- Très bonne qualité photo on m'a conseiller de voir pour du 10 mega pixel minimum...

En gros un bonne appareil qu'on peut emmener partout pour de la bonne qualité photo.

PS : J'avais vu le Samsung ST50 mais on d'après les critique il n'est pas super niveau technologie finalement...

Merci beaucoup !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 18:44:10

Citation : austin.fla


- Grand écran.
- Très bonne qualité photo on m'a conseiller de voir pour du 10 mega pixel minimum...


Rayer les mentions inutiles >_<

Sérieusement, ça a surement été répété un bon nombre de fois, mais ce n'est pas les pixels qui font la qualité !
Un "vieux reflex" pro avec un bon objectifs, mais avec "que" 2Mpixels sera meilleur qu'un téléphone à 5Mpixels..
Bon, l'exemple est extrême, mais en gros c'est ça...

Sinon pour 150€ tu aura du mal à trouver un reflex, même d'occas' les optiques restent chèrent.
Niveau Bridges aussi ça dépasse ton budget, et je ne connait pas assez le marché des compacts pour te conseiller là dessus...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 18:46:56

Dans cette gamme de prix et pour un minimum de qualité, je te conseillerai personnellement un des Panasonic Lumix :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 18:47:54

Pareil.
Mon père s'est acheté un Lumix compact à 75€, et il est effectivement meilleur qu'un nikon au même prix ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 octobre 2009 à 18:52:32

Si tu souhaites voir la gamme au dessus par contre je te conseillerai plutôt de jeter un œil aux Canon Ixus qui sont très performants pour des compacts, jolis et bien construits !

Un bridge correct à ces prix ça doit se trouver, mais d'occas', et pour un cadeau pas top. Bref A toi de voir si un bridge plutôt moyen l'intéressera plus ou non qu'un compact assez bon. La différence à l'utilisation se verra dans le viseur, dans l'ergonomie bien sûr et surtout dans l'amplitude de la plage focale, bien supérieure chez les bridges.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 octobre 2009 à 18:53:49

Canon PowerShot A1100 IS / Canon Digital IXUS 85 IS
Le premier a un zoom optique plus puissant que le second qui est plus petit.
Les deux coûtent environ la même chose, autour de 150€. Les deux sont de bons appareils.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 octobre 2009 à 13:58:45

Voilà j'ai vais un peu le tour et j'en ai pris 4 que j'aimais beaucoup :)

Par contre je sais pas le quel est le mieux... J'arrive pas à savoir, L'utilisation c'est vraiment pour de belle photo du style vacance etc... Et surtout que l'on puisse prendre un photo et bouger un peu, que ça prenne une photo nette pas une toute flou des qu'on est pas parfaitement static comme j'ai pu voir avec le Samsung ST50...

Voilà les trois bêtes :
PANASONIC Lumix DMC-FS62
PANASONIC Lumix DMC-FS6
PANASONIC Lumix DMC FS7
Canon PowerShot A1100 IS

Niveau design je prefère le FS7 mais je n'arrive pas à savoir le quelle est le mieux....
Merci beaucoup !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 octobre 2009 à 14:21:42

Par exemple la je regarde le prix le moins chère pour le FS7 mais j'ai plein de FS7-A ou P ou EF-A enfin je vois pas c'est quoi la différence mais par contre le prix et différent...

Quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
J'ai pas très bien compris se que tu as voulu dire Määsk ?

Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2009 à 17:36:32

un ptit post pour vous annoncer une petite revolution dans les monde des boitiers:

Citation : Nikon

Le premier appareil photo au format FX* de Nikon (D3S) à proposer une fonction d’enregistrement de clips vidéo haute définition offre aux photographes un niveau inégalé de liberté de création. Le D3S est équipé d'un capteur* CMOS de 12,1 mégapixels au format FX* qui assure une plage ISO* de 200 à 12 800. La fonction D-movie permet de capturer des clips vidéo de qualité supérieure en stéréo* et dispose d'une option d'enregistrement d'une image sélectionnée pour accroître la productivité. Le système AF 51 points plébiscité de Nikon assure une sensibilité élevée dans des conditions de faible luminosité et d’excellentes performances avec les sujets se déplaçant à grande vitesse.



comme généralement il y a 2 générations d'écarté pour le transfère de techno entre les gammes, c'est que du bon. On est peut être a la fin de la course au MPix et enfin un vrai travail sur le rendu avec des bonnes monté en iso et des dynamiques plus grandes (meme si le D-lighting actif est moins perf qu'un vrai bon capteur).





  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 octobre 2009 à 17:57:06

Elle est où la révolution?
Les 12.1 Mp ou les 12'800 ISO?

Parce que tout les deux ont déjà été fait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2009 à 18:01:57

Citation : victor

Elle est où la révolution?
Les 12.1 Mp ou les 12'800 ISO?

Parce que tout les deux ont déjà été fait.



on a deja fait dans un boitier FX ? ou? quand? comment?

D3 : Sensibilité 200 à 6400 ISO
EOS 5D Mark III : jusqu'à 6400 ISO
Alpha 900 : Sensibilité : de 100 à 3 200 Iso (extension jusqu'à 6 400 Iso)
y a le 7D mais on est sur du asp-c non (et la sensibilité est extensible, pas "native") ?



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 octobre 2009 à 18:32:22

Bon déjà un boitier FX je sais pas ce que ça veut dire.
D'après google ca signifie full-frame... alors que partout on utilise FF pour dire plein format. Passons.

Ok, donc tu parlais des ISO :
Le Canon EOS 1D Mk IV annonce 102'400. C'est un peu mieux que 12'800, non?

Et tu entends quoi par 'sensibilité native'? La sensibilité native des CMOS utilisés dans nos DSLR toutes marques confondues est 200ISO. Le reste est de l'extensible comme tu dis...
S'ils se permettent de monter à 12'800 ou 102'400 c'est juste parce qu'ils améliorent leurs algo, hein, pas parce qu'ils dopent leurs capteurs...

Bref la révolution est bien loin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 octobre 2009 à 20:28:03

ouai désoler FX c'est le modèle FF de nikon (un peut comme le DX a la place de ASP-C)

après entre native et non native, je me suis ptetre mal exprimé. Tu a la plage de ton capteur et après la sensibilité étendu justement par des algo de traitement d'image.

la, le D3s annonce 12 800 iso en sensibilité de capteur et non en sensibilité étendu (par algo).

fin bref pour moi, sa annonce de meilleur capteur sur les gamme pro/expert et expert pour la prochaine generation. A la difference de la generation precedante (par rapport au D80-D90 ou juste il y a plus de gadgetage en plus)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 octobre 2009 à 14:41:40

Je cherche à savoir si le :
cyber-shot t77 et vraiment mieux que le PANASONIC Lumix DMC FS7

Quelle sont les différences niveau qualité désolé mais je n'arrive pas à savoir sur internet...

Vaut il vraiment sont prix ?
Le quel choisir ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2009 à 14:47:39

y a pas grand chose sur le T77 mais il reprend le capteur, objo et l'electro du t700 donc tu peu regarder ici:

http://www.lesnumeriques.com/duels.php [...] &p2=4564&ph=3
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 octobre 2009 à 14:56:55

Cool merci, je vois qu'ils sont pas si différent l'un de l'autre finalement... Je vais prendre le Panasonic Lumix DMC-FS7 Merci beaucoup !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2009 à 14:59:10

dans le cyber-shot t77 j pense que tu paye l'écran tactile en plus.
j'aurai pris le Lumix également même si une correction sur la bdb semble nécessaire.

on attend tes premières photos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 octobre 2009 à 15:07:57

C'est à dire la bdb ?
Oui lol je posterais mes première photos ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2009 à 15:12:07

la balance des blancs: le faite que la couleur blanche apparaisse blanche et pas bleu (trop froide) ou jaune (trop chaude).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 octobre 2009 à 15:15:35

Ah oui ok merci oui il parait que c'est pas top sur ce APN... Mais bon je pense qu'il est pas mal d'après les critiques sur les forums...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 octobre 2009 à 15:17:59

Citation : austin.fla

Ah oui ok merci oui il parait que c'est pas top sur ce APN cette gamme d'APN... Mais bon je pense qu'il est pas mal d'après les critiques sur les forums...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter