Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tout sur les TI !

Besoin d'aide ?

    7 octobre 2007 à 20:34:16

    Sans étudier le programme plus que ça:
    - Tu peux mettre While 1 tout court ça suffit
    - Met le getKey en dehors de toute boucle sauf la gde boucle qui regroupe le tout, ca renverra la valeure de la DERNIÈRE touche pressée pas de celle pressée actuellement

    J'ai pas le temps de l'étudier plus que ça ce soir j'essaye de m'y mettre plus sérieusement demain après-midi...

    Pourrait tu expliciter un peu plus la fonction respective des L stp, ça m'évitera d'avoir à chercher ? :p

    Ahhh je vois ton snake a une longueur de 2 "O" et L1=colonne de O1 et O2 et L2 la ligne....


    Sinon le mieux c'est de cibler le problème cad quand tu vois que ça répond pas aux demandes de changement de direction fais un break et regarde la valeur de K par exemple, pour voir où ça cloche.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2007 à 21:11:15

      Oua génial Tug, le Pb c'était bien que "GetKey" était dans une boucle
      sa marche mais j'ai pas tout compris(lol)
      merci beaucoup

      PS la prochaine fois, je met + de coms sur mes codes... promis!

      greg
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2007 à 12:48:33

        Incroyable ! Quelle popularité !
        Quand je voyais le nombre de topic sur les TI je ne vous imaginais pas aussi nombreux !
        OK, dans l'ordre...

        Citation : loko

        Au fait quelqu'un a deja essayé de faire un casse brique ?


        Oui, tu peux essayer, c'est assez simple quand on s'y connait !

        Citation : illidan

        J'ai tous recopié à la main et quand je lance le programme voici ce qu'il me dit : erreur domain et il m'envoie à cette ligne : Output(5,B,"0


        Bizarre... Je pense à une erreur de recopiage car j'ai déjà recopié ce code (à mes débuts :honte: ) et il marchait parfaitement.
        Le problême doit venir de B égal à 17 ou 0.
        Quel est sa valeur
        Au moment de l'erreur ? :soleil:


        Citation : eragonvic

        je suis en train de créer un jeu qui ressemble un peu au snake et je voudrais savoir comment faire pour qu'en appuyant sur une touche,le serpent avance sans s'arrêter!
        au fait comment on programme en asm? il faut telecharger qqch avant ou pas?et est ce qu'on peut sur les 82 stats?



        "Un peu au snake" ?!
        Eh bien dès qu'on appui sur une touche, tu démarre le cycle principal de jeu où tu teste les commandes et où tu fais bouger le serpent.
        Pour l'asm, désolé mais google est ton seul allié pour la 82 !
        http://www.chez.com/edbat/ti82.htm

        Citation : loko

        je ne vois pas comment faire pour differencier les deux cas


        Tu veux dire qu'il se passe la même chose que la balle tape un côté ou le haut ?
        Je pense que le plus simple serait un pixel-test ; si le bas de la balle rencontre un obstacle, c'est que c'est le haut et sinon, c'est un côté...

        Citation : action-PSP

        1 / Comment réinitialiser le graphique de l'écran graphique ? Car avec mes tests, j'ai un peu déréglé tout les axes qui se retrouvent dans un coin.
        2/ Est-il nécessaire de remettre les valeurs normales à la fin du programme (afficher les axes, valeurs du xmin et x max, ymin et ymax) ou les changements ne sont-ils appliqués que pour la durée du programme ?
        3/ Qu'est-ce que dim invalide ? Car j'ai ça quelques fois quand j'affiche le graphique.



        1/ Il suffit d'utiliser ZStandard (ZOOM - 6)

        2/ Les variables utilisées dans un programme sur TI restent en mémoire jusqu'à ce qu'elles soient effacées par l'utilisateur. Donc tu dois remettre les axes à la normale à la fin de ton prog.

        3/ Soit du texte ou un point ou un pixel en dehors des limites relatives de l'écran, soit un plot activé avec deux listes de longueur différente.

        Citation : gregagne

        sa marche mais j'ai pas tout compris(lol)


        La théorie, c'est quand ça marche pas et qu'on sait pourquoi.
        La pratique, c'est quand ça marche et qu'on sait pas pourquoi.
        Quand la théorie rejoint la pratique... ça marche pas et on sait pas pourquoi...


        Voilà, excusez moi pour la brieveté des réponses mais j'ai été submergé !
        Salut à tous !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
          8 octobre 2007 à 21:51:29

          Bon dans cas j'abbondone l'idée de le faire sur l'ecran de calcul ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2007 à 8:12:59

            Ce soir je vous passe mon logiciel de lancer de dés et celui qui lance les dés.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2007 à 12:01:51

              Désolé loko, j'avais pas tilté que tu le faisait sur l'écran de calcul.
              Bah... J'suis un inconditionnel de l'écran graphique !

              Citation : Venusos

              Ce soir je vous passe mon logiciel de lancer de dés et celui qui lance les dés.


              ???
              Explicite s'il te plaît...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                9 octobre 2007 à 12:09:28

                Et bein en fait un logiciel qui lance les dés, et un autre qui fait office d'interface graphique.

                Au fait, comment fait-on plus de 5 choix avec les menus sur une TI-85 ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 octobre 2007 à 13:45:06

                  Tu défini le 4e choix comme "Autres" ou "Plus" qui dirige sur un second menu où tu as encore 5 choix (4 si tu veux faire plus de 9 choix et encore un 3e sous-menu)

                  Nightmat j'ai ajouter le test sur toute les ligne le nécessitant pour ne pas effacer que la ligne du bas...ben..... plus y a de cubes plus ça ralentis :( c'est vraiment bizarre. J'ai aussi un "ERR:Memory" quand je remplis plusieurs lignes (sans les complèter).....Apparemment c'est pas réalisable en Ti-Basic
                  Je poste tout ça ce soir avec (je l'espère) le fichier sur Mediafire (merci pour l'info ;) )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 octobre 2007 à 13:47:35

                    EUHAAAHH...
                    J'avais pas précisé qu'au-dessus de la 84+ SE c'était pas mon domaine ?
                    Je le rappelle alors !

                    Pour ce qui est des menus, je pense qu'il n'y a pas grand chose qui change, en d'autres termes, il faudra créer des menus en cascade si tu veux plus de 5 choix.

                    Et utilise plutôt le terme "programme" plutôt que logiciel, ça me perturbe :p .
                    Bon bah j'attend ton PROGRAMME :lol:


                    EDIT :
                    Ouah, Tug, tu m'as précédé de peu !
                    Eh oui une caractéristique du TI-Basic est de ralentir au bout d'un certain temps d'exécution en mode graphique...

                    En ce qui concerne le ERR:MEMORY, ça m'est déjà arrivé, et c'est pas trop compréhensible. Il me semble que c'est quand la fin d'une boucle n'est pas atteinte au bout d'un certain temps à cause des Goto et Lbl.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                      9 octobre 2007 à 16:35:26

                      Oui il faut eviter le plus possible les goto dans les boucles :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 octobre 2007 à 18:02:20

                        Je profite de ta réponse pour préciser qu'on ne peut pas désactiver les pointillés lors d'une pause, à moins d'utiliser un code asm que je posterai quand je l'aurai !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                          9 octobre 2007 à 20:13:02

                          Voilà (enfin) le fichier hosté par Mediafire:
                          Ici :D


                          J'peux pas rester plus longtemps à cause de ma mère. Si tu vois pas à quoi sert une fonction demande moi....
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 octobre 2007 à 11:55:08

                            OK je regarde ça et je te recontacte ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                              10 octobre 2007 à 14:22:24

                              Justement j'aimerai bien faire des menus déroulants ^^

                              Euh, j'aimerai acheter un cable pour ma TI-85, seulement y-a que des USB non compatibles avec ma calto, et j'aimerai savoir si je peux y brancher ma calto sans risque.

                              Merci d'avance !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 octobre 2007 à 16:40:17

                                C-a-d non compatible avec ta calto ??
                                Tu as un ptit trou rectangulaire de forme bizarre comme ça ?

                                . ._i----i_.
                                |...........|


                                Dans ce cas c'est de l'USB et si de l'autre côté du cable ça rentre dans ton ordi alors c'est bon
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 octobre 2007 à 17:22:01

                                  Donc il suffit en fait que le cable rentre dans ma ti ?
                                  En fait le port DANS la calto et comme celui d'un haut-parleur et je suppose que c'est pareil pour l'USB. Je crois que le port à utiliser dans mon cas est le port COM et encore je me demande.

                                  En fait j'essaie de le trouver sur ibé.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    10 octobre 2007 à 18:05:04

                                    Bah si t'as un cable qui peut se brancher d'un côté sur ta TI et de l'autre sur ton pc y'a de grande chance pour qu'il marche.
                                    Par contre le câble seul ne sufit pas, il faut des logiciels.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                      10 octobre 2007 à 18:35:29

                                      Justement ils sont fournis. Donc je crois que je vais l'acheter ce cable ^^.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 octobre 2007 à 20:18:34

                                        Re,


                                        J'ai finis mon plus ou moins en mettant plein d'améliorations, le plus possible. Voici mon code:
                                        1. 5->dim(LDENBR
                                        2. 0->N
                                        3. 1->M
                                        4. 0->A
                                        5. 0->C
                                        6. 0->D
                                        7. 0->T
                                        8. 0->G
                                        9. 0->R
                                        10. EffDessin
                                        11. AxxesNaff
                                        12. Texte(-1,26,25,"DEVINBRE
                                        13. Texte(35,27,"+ OU -
                                        14. Pause
                                        15. EffDessin
                                        16. AxesAff
                                        17. Lbl1
                                        18. EffEcr
                                        19. Disp "DIFFICULTE
                                        20. Disp "1:FACILE
                                        21. Disp "2:MOYEN
                                        22. Disp "3:DIFFICILE
                                        23. Disp "4:EXTREME
                                        24. Disp "5:DIABOLIK
                                        25. Disp ""
                                        26. Input "CHOIX : ",D
                                        27. If D>5 OR D<1
                                        28. Goto 1
                                        29. 10^(D->N
                                        30. D*4->G
                                        31. EffEcr
                                        32. entAleat(M,N->A
                                        33. Repeat A=C
                                        34. If G<T
                                        35. Goto 2
                                        36. Input "NOMBRE :",C
                                        37. T+1->T
                                        38. If C>A
                                        39. Disp "+ PETIT
                                        40. If C<A
                                        41. Disp "+ GRAND
                                        42. End
                                        43. EffEcr
                                        44. Output(1,1,"REPONSE :
                                        45. Output(1,11,A
                                        46. Output(2,1,""
                                        47. Output(3,1,"BRAVO VS GAGNEZ
                                        48. Output(4,1,"EN   COUPS
                                        49. Output(4,4,T
                                        50. Lbl2
                                        51. If T>G
                                        52. Then
                                        53. EffEcr
                                        54. Output(4,4,"GAME OVER
                                        55. End
                                        56. If T<LDENBR(D
                                        57. T->LDENBR(D
                                        58. ""


                                        Desole si le code est long, si il y a un moyen de vous le donner plus facilement, je veux bien.

                                        1/ Les 2 conditions identiques qui se suivent (Lbl 2) pour faire le game over, ne sont pas très esthétique, puis-je faire mieux ?
                                        2/ A la fin, à l'endroit ou je fais un output "" que ce soit en faisant un game over ou non, je me retrouve avec une ligne vide si bien qu'à la fin du programme, si je fais un calcul, il s'affiche au dessus du game over ou du BRAVO VS GAGNEZ;
                                        3/Voyez-vous d'autres améliorations/optimisations ?
                                        4/ Peut-on me confirmer que mon rand est bien aléatoire ou puis-je faire mieux ?
                                        5/ Une idée de jeu/programme un peu plus dur mais pas encore trop pour continuer ?

                                        Après, c'est fini pour ce programme.


                                        MERCI !!!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 octobre 2007 à 20:24:14

                                          Un cable... Et moi qui me suis fait ch*** a recopier un Starcraft à la main en decriptant les balises de français à anglais ^^ . Tout ça pour m'apercevoir qu'il ne valait pas un clou, j'ai donc dû le refaire presque entierement. Sinon quelqu'un connais un p'tit jeu qui se nomme "LANDER" ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 octobre 2007 à 21:23:21

                                            Salut action-PSP, pour une idée de jeu tu peux tenter le snake si tu es pret a passer du temps dessus ^^

                                            ou sinon beaucoup plus simple un petit jeu ou il faut tirer sur des cibles mouvantes ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 octobre 2007 à 8:26:58

                                              Citation : Action-PSP

                                              1/ Les 2 conditions identiques qui se suivent (Lbl 2) pour faire le game over, ne sont pas très esthétique, puis-je faire mieux ?
                                              2/ A la fin, à l'endroit ou je fais un output "" que ce soit en faisant un game over ou non, je me retrouve avec une ligne vide si bien qu'à la fin du programme, si je fais un calcul, il s'affiche au dessus du game over ou du BRAVO VS GAGNEZ;
                                              3/Voyez-vous d'autres améliorations/optimisations ?
                                              4/ Peut-on me confirmer que mon rand est bien aléatoire ou puis-je faire mieux ?
                                              5/ Une idée de jeu/programme un peu plus dur mais pas encore trop pour continuer ?


                                              1/ Je comprend pas vraiment ; les conditions m'ont l'air bien placées.

                                              2/ Soit tu fais une pause à la fin et tu efface l'écran après, soit tu utilises des Disp "" pour positionner le curseur à la ligne suivant ton GAME OVER (si tu as perdu :p )

                                              3/ Pour l'instant je n'en vois qu'une ; les initialisations à 0 peuvent être remplacées par Delvar (Edition de programme, PRGM, CTL, G) qui ne nécessite pas deux points si tu en réutilises un à la suite.
                                              En clair :
                                              1. 0->N
                                              2. 1->M
                                              3. 0->A
                                              4. 0->C
                                              5. 0->D
                                              6. 0->T
                                              7. 0->G
                                              8. 0->R
                                              deviendra
                                              1. Delvar NDelvar ADelvar CDelvar DDelvar TDelvar GDelvar R:1->M

                                              C'est bizarre mais ça marche et c'est moins lourd.

                                              Je vois que ça pour l'instant.

                                              4/ La commande Entier aléatoire est normalement fiable...

                                              5/ On a déjà répondu !

                                              Citation : Tiken

                                              Sinon quelqu'un connais un p'tit jeu qui se nomme "LANDER" ?



                                              Essaie ici.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                                11 octobre 2007 à 13:37:05

                                                Tiens, j'aimerai bien la version 85 de snake.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 octobre 2007 à 13:54:44

                                                  J'y connais pas grand chose en 85 mais j'ai trouvé un prog qui marche avec Zshell. Apparemment ce shell est le meilleur et/ou le plus répandu, donc...
                                                  Si tu veux le télécharger, va voir sur les archives de ticalc.

                                                  Sinon, j'ai uploadé ton jeux pour t'éviter une recherche ^^
                                                  Par contre pour l'installation tu vas devoir te débrouiller !



                                                  Amuse toi bien !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                                    11 octobre 2007 à 18:24:40

                                                    Damned je n'aurais pas l'exclusivitée du jeu ! >_<
                                                    Vite il faut que je trouve un jeu pas encore adapté sur les Ti ! hum...WoW, GW ? :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 octobre 2007 à 18:50:59

                                                      Merci pour vos réponses. Ok pour delvar. entier aleatoire ok aussi.

                                                      Pour mes conditions, je testais dans la boucle et je retestais après le label, c'était un peu lourd. J'ai trouvé plus simple, change une variable si c'est game over.

                                                      Pour la ligne à la fin, je vais regarder de plus près. Sinon, il me reste l'affichage des scores via un menu au début.

                                                      Après je pensais faire un morpion en utilisant les matrices mais je ne sais pas trop comment gèrer le lien entre affichage à l'écran (sous forme de tableau mis en page avec les pixels donc pas geré comme tableau) et la matrice sans passer par des tonnes de conditions. Pour le snake, je vais regarder, excusez mon ignorance mais je ne connais pas bien ce jeu.

                                                      Merci
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 octobre 2007 à 20:46:01

                                                        ah ben non, au contraire le morpion est tres simple a faire
                                                        tu cree ta matrice 3X3
                                                        tu cree ta grille de morpion correspondante
                                                        puis tu dit: si c'est le tour du joueur 1 et que 7 par expemple est pressé et que la case 1,1 de la matrice est egale a 0 cette case prend la valeur 1 ou deux quand c'est le tour du joueur 2, puis tu affiche un X ou un O dans la case correspondant au chiffre pressé sachant que cesera inversé:
                                                        case1=7 case 2=8 case 4=4 case 9=3 etc

                                                        lol tiken, t'a qu'a refaire pokemon sur ti mais je ne sais pas si tu aura l'exclusivitée, le mieux serais de creer toi meme un principe de jeu ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 octobre 2007 à 20:46:48

                                                          Tiens, ça m'intéresse.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 octobre 2007 à 21:15:42

                                                            Ok je vais regarder pour le morpion de plus près. C'est une idée qui m'est venue comme ça c'est tout. Ce qui me gène c'est l'affichage du tableau car je l'affiche en dessinant un tableau avec des lignes. Il faut donc définir les coordonnées de chaque cases, gèrer 1 pour une X et 2 pour un O par exemple et regarder quand une ligne (ou diagonale) est complète. ceci dit, ça me semble interressant aussi bien du coté 2 joueurs (éventuellement regarder avec le cable) et solo (avec une IA un minimum intelligente et éventuellement plusieurs difficultés). Idée à suivre donc.


                                                            Je n'ai pas eu le temps de mettre en place le delvar mais j'ai trouvé la solution pour mon problème de ligne vide à la fin.

                                                            J'utilise des outputs donc apparemment ça lui pose problème. Je suis donc obligé de faire des disp "" à al fin si je ne veux pas avoir cette ligne, si je ne trouve pas de meilleure idée, je resterais la dessus. Même si ce n'est pas le plus beau. Selon vous, pour l'instant quelle solution est la mieux :
                                                            - faire une pause et effacer l'écran puis quitter voire demander à rejouer ?
                                                            - laisser comme ça avec des disp"" et donc un ligne en trop après quand on gagne ?

                                                            Merci
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              11 octobre 2007 à 23:02:45

                                                              Bonjour a tous!
                                                              Bon, voilou: j'ai une 82stat-fr, mai je trouve que elle commence a etre un peu limittée, j'adorerai avoir une plateforme asm, donc je me tatte a acheter une 84 silver-edition sur ebay (pasque j'ai pas 120 euro :p ), j'aimerai bien avoir vos avis :D !
                                                              Petite question pour lanfeust : a quand la partie graphique du tuto? :p
                                                              Puis j'ai un ptit pb, j'ai voulu commencer un jeu graphique de tir, j'ai commencé par le viseur, deplacements avec un getkey (dans un while), mais c'est bcp trop lent, sacadé...
                                                              Quelqu'un aurai-il une idee?
                                                              Merci!
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tout sur les TI !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown