Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tout sur les TI !

Besoin d'aide ?

    12 octobre 2007 à 7:40:05

    Déjà poste ton code pour qu'on voit si on peux l'améliorer....


    Action-PSP: Pk n'as-tu pas utiliser un "While les conditions de victoirs ne sont pas remplies" Input A, puis Disp c'est plus ou Disp c'est moins.

    J'ai un Plus ou Moins plutôt pas mal évolué (mais qui pèse qd même 1,5ko pour le même principe) mais avec un sysème de session et de mot de passe que si tu met pas de mot de passe le jeu se bloque au bout de 10 minutes, avec des stats et même un module de score (que j'ai enlever une fois que on pouvait plus faire mieux genre j'ai un pote qu'a trouver en 2 coups le nbres en 0 et 10 000 je rigole pas j'étais à côté (nombre: 1080))

    Bon voilà après ce cours message je vous laisse je vous filerai mon plus ou moins si ca vous intéresse et puis Action-PSP ce soir je te post une solution avec un menu avec des choix genre "Jouer" et "Quitter"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2007 à 9:54:49

      Désolé de briser encore des espoirs mais la fluidité et le ti basic ne sont pas compatibles...
      La seule solution pour donner une impression de fluidité est de faire se déplacer la figure à grande vitesse ; puisque les pixels sont "gros", le passage de l'un à l'autre est trop visible.
      Il faut donc... Eh oui, de l'asm !
      Plus précisément la routine Sprite que je n'ai pas encore traitée dans mon tuto, jusqu'à ce que je comprenne bien tout.

      Donc soit tu abandonnes, soit tu t'accomodes des saccades !
      Et si vous voulez des fragments hexadécimaux, hésitez pas ça peut faire des trucs sympas !

      Je posterai aussi un jeu de morpion quand je l'aurai fait, pour prouver qu'un programme simple est pas obligatoirement moche !
      Le mot-clé est GENERALISATION. Une commande générale vaut mieux qu'une batterie de conditions. En plus ça rime :lol:
      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
        12 octobre 2007 à 11:08:45

        Ce qui serait sympa ce serait un doom-like pour TI.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2007 à 11:57:38

          Ca existe, qu'est ce que tu crois !!!! :p
          Même en basic !
          Je pense à Tomb Raider ; mais la référence est Gemini (en asm).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
            12 octobre 2007 à 13:25:01

            Citation : nightmat

            Désolé de briser encore des espoirs mais la fluidité et le ti basic ne sont pas compatibles...
            La seule solution pour donner une impression de fluidité est de faire se déplacer la figure à grande vitesse ; puisque les pixels sont "gros", le passage de l'un à l'autre est trop visible.


            huh ...
            Mais en ce qui est *bizarre*, c'est que j'ai un snake (appelé "snake6", p-e d'autres gens l'ont), dont le snake prend 1 pixel de large; et l'affichage de chaque pixel qui fait grandir le serpent n'est pas sacadé du tout ... :S ..

            Ah tiens, j'ai un autre problème :
            Je suis actuelllement en train de develloper un prog en Ti-basic qui calcule le barycentre de deux ou trois points . Mon problème est que je n'arrive pas a transformer le resultat du calcul en fraction :
            [calcul]->X
            et là, c'est le drame; j'ai essayé ~beaucoup de "feintes" pour afficher X en frac; je sais que je peut faire un
            1. Disp X>frac

            (>frac etant [Maths] > 1); mais mon problème est que je voudrais l'afficher en graphique :
            1. Text(5,5,X)

            et si je rajoute >frac ( Text(5,5,X>frac) ) Ca me renvoie une erreur syntaxe ...


            Si vous saviez comment faire .. :p !
            Peace.

            PS:Je suis actuellement sous linux (Debian testing :D), si j'achete une 84SE, Il y a un moyen de pouvoir coder/envoyer les progs de mon pc -> Ti ?
            Merci :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2007 à 13:36:25

              Ahhhh naaan !!!
              Fait pas de morpion ! Où alors poste le en spoiler ou seulement un lien vers le fichier j'aurais voulu essayer aussi....
              Sinon pour mon Tetris je suis en train de revoir entièrement l'algo de testage des lignes pour éviter ce problème de Memory (notamment en évitant les goto dans les boucles).

              Je passe bientôt au scrolldown des lignes :D

              Qu'as-tu pensé du code que j'ai donné ?


              Serverside:
              Pour Linux aucune idée, attends Nightmat
              Pour ton affichage en mode graphique je vois un truc du genre un algo qui te détermine le numérateur puis le dénominateur que t'affiche en suite séparément:

              Numérateur: X
              Dénominateur: Y

              1. Text(5,5,X)
              2. Text(7,5,"-")
              3. Texte(9,5,Y)


              Mais j'ai vraiment pas réfléchi c'est une idée en 2 sec et ça se trouve c'est pas faisable et pis ptetre qu'il existe une solution de syntaxe toute bête ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2007 à 18:51:59

                ça m'interresse aussi, pour le frac... j'ai jamais trouvé comment faire :(
                Ton frac signifie qu'il y a division de deux nombres, donc tu affiche a/b mais tu travaille avec la variable a+b->X c'est juste une idée comme ça ;) .

                Citation : unknown

                Mais en ce qui est *bizarre*, c'est que j'ai un snake (appelé "snake6", p-e d'autres gens l'ont), dont le snake prend 1 pixel de large; et l'affichage de chaque pixel qui fait grandir le serpent n'est pas sacadé du tout ... :S ..



                Normal, ton viseur fait plusieurs pixels a deplacer d'un coup, alors que le serpent n'en a qu'un ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 octobre 2007 à 19:26:58

                  Hop hop hop
                  Salut a tous fan de TI (je poste comme ca paske je passe pas souvent sur le sdz (du moins sur les fofs *-*))
                  J'aurait besoin de savoir 2,3 trucs ;)
                  Déjà, si vous avez un tuto ou un conseil pour maitriser le temps. J'ai fait un prog avec une barre qui se charge mais elle vas trop vite. J'ai essayer avec une variable et -1 a chaque fois mais ca va aussi vite.
                  Ensuite, je commence a maitriser le graph mais j'ai un probleme:
                  je veut faire un + qui se déplace dans l'écran; ca marche mais il laisse une trainée. Jusque là, je comprend et peut corriger mais il la laisse uniquement quand il vas vers la droite oO
                  Je peut pas vous passer les code meme si ya que le 2eme qui serait interessant, j'ai réussi a le mettre sur mon ordi mais sans plus T-T
                  Thx a ceux qui pourront m'aider ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 octobre 2007 à 19:32:40

                    Ben si le code est sur ton ordi tu le copie/colle ici entre les balises de code.... (type Pascal c'est le plus adapté).....

                    Si on a pas ton code on pourra pas te dire ou ça cloche....

                    Pour ce qui est de ralentir l'exécution d'un programme un :
                    1. For (Z,0,50)
                    2. getKey
                    3. End

                    ou un :
                    1. For (Z,0,50)
                    2. Text(1,1,"")
                    3. End

                    suffisent

                    Il suffit de modifier la limite du For pour augmenter ou diminuer le temps d'arrêt (50 est une valeur arbitraire choisie pour les besoins de l'exemple)


                    EDIT: Wow chui rapide ce soir :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 octobre 2007 à 19:40:50

                      Merci pour les astcues, mais tu peut m'expliquer xD je capte pas tout ^^"
                      J'ai le code sur mon ordi, mais quand je l'ouvre avec notepad ou autre, ca me met des trucs zarb xD
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 octobre 2007 à 20:09:04

                        En fait, dans le premier cas, il définit une variable Z, qui commence à 0 et qui va s'incrémenter (Z+1) à chaque tour, jusqu'à ce qu'elle soit égale à 50. Entre temps, il a mis une instruction pour récupérer la touche pressée.

                        Dans le deuxième cas, il va faire la même chose sauf qu'il va écrire le texte "" (soit rien) sur l'écran graphique à la même place à chaque fois.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 octobre 2007 à 20:22:27

                          Citation : Meta-Link

                          Merci pour les astcues, mais tu peut m'expliquer xD je capte pas tout ^^"
                          J'ai le code sur mon ordi, mais quand je l'ouvre avec notepad ou autre, ca me met des trucs zarb xD



                          Recopie le alors :p ,Au fait si vous avez un logiciel pour ouvrir et/ou editercegenre de fichiers du Pc merci de poster un lien ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 octobre 2007 à 20:57:04

                            Quel fichier ? les programmes de TI ??
                            => TI Data Editor fourni avec ta calto ou téléchargeable sur education.ti.com
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 octobre 2007 à 21:38:57

                              Ah bon ben je vais tester ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                12 octobre 2007 à 21:49:04

                                Venusos, on doit être les deux seuls au monde à posséder encore une TI 85 \o/

                                Dis-moi, j'ai le câble mais je n'ai plus les programmes =/ te serait-t-il possible de me les uploader ? Ou de me dire où je peux les DL ?

                                Sinon, pour le câble, j'ai un léger problème : il rentre impec' dans la TI, mais par contre, de l'autre côté, c'est un câble type imprimante (les vieilles, avec 8129387539845 broches et demie). De plus, ce port est femelle, tout comme le port de mon PC (le vieux hein, le nouveau il a même plus ce port :p )

                                Que faire ?

                                Ah, j'aimerais aussi savoir comment programmer en asm sur une TI-85, vu que pour pas mal de monde c'est 100 fois plus puissant que le TI Basic, et que j'aimerais concrétiser mon rêve : créer un OS pour TI :p

                                Edit : Bonjour et merci quand même ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 octobre 2007 à 23:24:21

                                  Hum lol, tu veux creer un OS, en asm?
                                  Euh construit une equipe pasque un os tout seul si tu t'y connait pas trop, c'est chaud :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    13 octobre 2007 à 13:12:39

                                    Oh c'était juste une idée comme ça ^^

                                    Pis un OS pour TI ça doit pas être trop trop chaud... Si ? :euh:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 octobre 2007 à 14:54:36

                                      Bonjour,j'ai fait des recherches pour mettre directement de l'assembleur dans ma calcu(sans passer par un PC quoi !)
                                      je peux faire la traduction sur un papier au pire,mais j'ai besoin de savoir d'avoir plus d'infos;je vous explique :

                                      Un jour,je cherche un jeu de sudoku
                                      j'en trouve un et je le trouve vachement rapide...
                                      je regarde comment qu'il est fait et surprise !!!
                                      Je vois du code vachement bizarre(a l'intérieur du code basic)
                                      je me renseigne et je trouve sur internet que apparemment,c'est de l'ASM...
                                      Je vousdrais savoir si c'est vraiment possible et si ouui,comment on fait !!!
                                      Merci d'avance
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        13 octobre 2007 à 17:52:59

                                        hahaha ! mettre en fraction ...

                                        si ton nombre est A :

                                        : 1 -> B
                                        : While B*A =! ipart( B*A )
                                        : B+1 -> B
                                        : End
                                        : B*A -> A

                                        et là, le nombre A est le numérateur, et le nombre B est le dénominateur
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          13 octobre 2007 à 23:35:13

                                          Sinon, sur une TI-85, t'as une fonction >Frac, mais je sais pas si elle existe avec les autres ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 octobre 2007 à 0:35:31

                                            Oui, il y a la fonction >frac qui est très utile, quand elle marche ...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 octobre 2007 à 11:48:39

                                              Merci merci
                                              J'ai capter ;)
                                              Donc voili le code de mon plus qui laisse une trainée seulement a droite -__- :

                                              Citation : Meta-link

                                              0->Xmin
                                              94->Xmax
                                              0->Ymin
                                              62->Ymax
                                              AxesNAff
                                              EffDessin
                                              1->X
                                              1->Y
                                              1->K
                                              While Kø105
                                              Texte(X,Y,"+"
                                              codeTouch(üK
                                              If K=24
                                              Y-1->Y
                                              If K=26
                                              Y+1->Y
                                              If K=25
                                              X-1->X
                                              If K=34
                                              X+1->X
                                              End


                                              Txh a ceux qui pourront m'aider et m'expliquer ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 octobre 2007 à 14:12:36

                                                Ah mais c'est normal, il faut effacer le plus lorsqu'il passe a la case suivante ;)donc il faut faire des pixel-off( sur les positions précédentes des pixels du plus. Toi t'a pas lu le cours de lanfeust attentivement, c'est exactement le meme princique que sur l'ecran de calcul.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 octobre 2007 à 14:43:26

                                                  Wah !
                                                  Un accès à internet :D

                                                  Citation : ServerSide

                                                  Oui, il y a la fonction >frac qui est très utile, quand elle marche ...


                                                  En fait, le seul moyen d'utiliser cette fonction pour l'affichage, c'est Disp A->Frac par exemple.
                                                  Sur l'écran graphique, tu dois gérer le numérateur et le dénominateur séparemment. Ou alors tu utilises... l'ASM ! :p

                                                  Citation : conflict

                                                  Bonjour,j'ai fait des recherches pour mettre directement de l'assembleur dans ma calcu(sans passer par un PC quoi !)


                                                  Bah alors, t'as toujours pas commencé ?!
                                                  Pour programmer en assembleur sur ta calculette directement, soit tu codes direct en hexadécimal en précisant que c'est de l'asm, soit tu utilises un prog qui code lui-même en hexa après que tu aies rentré des instructions en assembleur... (tasmoncalc, un truc comme ça)
                                                  C'est plus pratique sur un pc !

                                                  Citation : Iso

                                                  Pis un OS pour TI ça doit pas être trop trop chaud... Si ?



                                                  SI !!! :-° D'abord, bonne chance pour trouver de la doc'. Personnellement je félicite pas vraiment Texas Instrument. Pi même si le support paraît "simplet", va coder une régression logistique, tu vas t'amuser !
                                                  Nan, je crois qu'il faut travailler chez Texas pour faire un OS de TI... Désolé !
                                                  Mais quand même, tu le trouve pas bien celui "par défaut" ?!

                                                  Citation : Meta-Link

                                                  Déjà, si vous avez un tuto ou un conseil pour maitriser le temps. J'ai fait un prog avec une barre qui se charge mais elle vas trop vite. J'ai essayer avec une variable et -1 a chaque fois mais ca va aussi vite.


                                                  Barre de chargement ? Ca prend de la place pour rien à mon avis...
                                                  Pour le temps, seules la TI-84+ et au-dessus gèrent vraiment le temps.

                                                  Citation : conflict

                                                  Je vois du code vachement bizarre(a l'intérieur du code basic)
                                                  je me renseigne et je trouve sur internet que apparemment,c'est de l'ASM...
                                                  Je voudrais savoir si c'est vraiment possible et si oui,comment on fait !!!


                                                  Il y a de grandes chances pour que ce programme soit en asm compilé et non protégé. En fait, l'asm est à la base converti en hexadécimal ; une fois compilé, la calculette considère chaque octet en hexa (ou deux, ça dépend) comme un caractère.
                                                  Du coup, à l'écran d'édition, tu vois n'importe quoi !
                                                  Mais quand même ; tu l'exécutes comment ce prog ?


                                                  Bon, je crois que j'ai répondu à tout...
                                                  Si ce n'était pas le cas, reposez les questions ! :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.
                                                    14 octobre 2007 à 18:40:00

                                                    Sisisisi je l'ai lu ^^
                                                    Mais je me demandait pourquoi il la laisse que vers la droite ??
                                                    Et pour la barre de chargement, c'est le but du programme: un faux-virus pour les gars qui y connaissent rien dans ma classe xD
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      14 octobre 2007 à 19:07:50

                                                      Eh bien pour ta barre de chargement, tu peux faire :
                                                      :For(x,1,21,1)
                                                      :Output(8,x'"=")
                                                      :For(z,0,20,1)
                                                      :End
                                                      :End

                                                      Ton programme fera une boucle inutile à chaque tour, et ralentira donc la progression de la barre ;) (eprès, à toi de l'adapter à tes programmes bien sûr.)

                                                      Le 20 est donné à titre indicatif, pour quelque chose de plus rapide réduis la valeur, et pour quelque chose de plus long... augmente :D

                                                      La barre en question sera faite de signes =, sur la dernière ligne, qui s'agrandira de la gauche vers la droite. J'ai calculé les valeurs pour une TI 85, je ne sais pas si la tienne a autant de lignes/colonnes.

                                                      >nightmat : pour l'OS, je pensais à un équivalent de Mirage OS pour TI 83 je crois. Sinon, tu peux expliquer comment tu mets de l'ASM dans un programme normal ? Avec un exemple si possible :-°
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 octobre 2007 à 20:38:06

                                                        Citation : Meta-Link

                                                        Sisisisi je l'ai lu ^^
                                                        Mais je me demandait pourquoi il la laisse que vers la droite ??
                                                        Et pour la barre de chargement, c'est le but du programme: un faux-virus pour les gars qui y connaissent rien dans ma classe xD


                                                        parce qu'il y a un espace d'un pixel de large derriere le signe plus ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          14 octobre 2007 à 23:16:44

                                                          Citation : 11TLP

                                                          hahaha ! mettre en fraction ...

                                                          si ton nombre est A :

                                                          : 1 -> B
                                                          : While B*A =! ipart( B*A )
                                                          : B+1 -> B
                                                          : End
                                                          : B*A -> A

                                                          et là, le nombre A est le numérateur, et le nombre B est le dénominateur


                                                          mmh ok merci mais, ma calcul est en francais, et, jtrouve pas la traduction de la fonction ipart( :p...
                                                          Si quelqu'un sait :p!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 octobre 2007 à 7:19:47

                                                            ipart, fonction inexistante sur la 85... BOOOOUUUHOUHOUOHU !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              15 octobre 2007 à 8:19:21

                                                              Citation : Iso

                                                              pour l'OS, je pensais à un équivalent de Mirage OS pour TI 83


                                                              Aahhhhhhhh !!!
                                                              MirageOS est un shell, pas un OS.
                                                              A ma connaissance, il n'existe que l'OS par défaut sur TI. Celui-ci gère TOUT le fonctionnement de la calculette alors que MirageOS fonctionne surtout pour les programmes.
                                                              Faire un shell est plus facile qu'un OS mais il nécessite quand même de bonnes notions d'assembleur. De plus, MirageOS est une application alors que le plus simple est de coder un shell en tant que programme.
                                                              J'en ferai peut-être le TP final de mon tuto sur le z80 !

                                                              Citation : Iso

                                                              tu peux expliquer comment tu mets de l'ASM dans un programme normal ?


                                                              Je suppose que "normal" veut dire "en TI-Basic" ?!

                                                              Y'a deux façon ; soit tu installes l'application Omnicalc et tu utilises la commande ExecAsm( accessible en appuyant deux fois sur PRGM, qui prend en argument une chaîne hexadécimale correspondant au code assembleur.
                                                              1. ExecAsm("FDCB05DE")
                                                              inversera les couleurs par exemple !
                                                              (Pour remettre normalement, c'est FDCB059E)

                                                              Deuxième façon, tu écris un autre prog en hexa et tu l'appelles dans le prog basic en utilisant Asm(prgmTEST).
                                                              Voici un exemple de prog hexa :
                                                              1. AsmPrgm
                                                              2. FDCB05DE
                                                              3. C9

                                                              C9 n'est pas obligatoire dans ce cas mais si tu testes d'autres chaînes hexadécimale ça pourra t'éviter bien des plantages.

                                                              Et la traduction de iPärt( doit être partEnt( y me semble.
                                                              De toute façon tape MATH, DROITE et 3. Ca devrait être cette fonction.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un marteau qu'il faut planter des clous au tournevis.

                                                              Tout sur les TI !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown