Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tutoriel] Minecraft

    17 août 2011 à 9:42:19

    J'attends l'avis de nanoc avant de donner une réponse à vos commentaires. C'est pas grave, on ira sur un autre site (minecraft.fr mais y'a pas les trucs pour faire un bon tuto...) mais ça m’embête beaucoup.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2011 à 9:44:34

      Keriz, t'auras jamais la place de poster tout notre tuto sur minecraft.fr, faut un site dédié aux tutoriels. En tout cas je démissionne si on change de site.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2011 à 9:46:20

        Si le tuto n'est pas accepté ici, alors je propose de créer un site simple, sur le thème de minecraft, avec ce tutoriel, qui est plus une sorte de "Tout savoir sur minecraft" et "How to ..."
        Donc n'abandonnez pas messieurs les zéros, si ils ne veulent pas de cet article ici, alors il serra a côté.

        Surtout que l'installation d'un serveur n'est pas aussi simple que ça, et que de nombreux kikoo étant assisté en permanence, posent leur question partout, la mise en place de ce tutoriel les auraient aidées, ainsi que ceux qui s'y mettent pour la première fois.

        En attendant une réponse, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais abandonné, jamais !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2011 à 9:55:40

          Ah, l'idée d'un site à part me tente bien... :)
          Mais va falloir se faire bien référencer sinon ça vaut pas le coup.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2011 à 10:04:18

            Ça vaut toujours le coup, puisqu'au moins, nous mettons nos connaissances a disposition, parlant de tout, sur un seul site, qui ne souhaite qu'aider les minecraftiens désireux d'étancher leur soif de culture, mais aussi faire découvrir le monde minecraft aux autres, et les aider a se retrouver alors qu'ils sont perdu en pleine nature.

            En clair, notre projet serra forcément connu tôt ou tard, et on pourra toujours en parler a droite et a gauche (comme sur le topic minecraft du SDZ, qui est lu par de nombreuse personne. )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2011 à 10:20:45

              L'idée du site me tente bien aussi si il est refusé ici. Mais je n'ai aucune connaisance en html/css (c'est le moment pour apprendre :D). Avant d'en parlé, attendons des réponses de validateurs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2011 à 10:28:32

                Je veux bien le faire le site au pire, ce genre de site est vite fait et j'en avait fait un du même style avec succès pour mon TPE : parties, sous parties, chapitres : la même chose que sur le SdZ. Mais à mon avis on a pas le choix, faut le faire ailleurs que sur le SdZ.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 août 2011 à 10:36:08

                  Pour le site, je pensais plus a du PHP / MySQL, afin que les gens puissent commenter, et que nous puissions mettre a jour, éditer certain point, etc.
                  Et plutôt que devoir tout se taper niveaux fonctions PHP, je pensais justement utilisé un framework, qui est juste incroyable de par ce que j'ai pu observer.
                  Je parle de CakePHP, une réelle merveille, mais je n'ai pas fini l'apprentissage de ce dernier.
                  C'est pourquoi je pense que vous pouvez rédiger pour l'instant votre tuto, moi, je m'occupe de la mise en place du site, d'ici a la rentré.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2011 à 10:41:28

                    Bien sur, je ne m'y connais pas la dessus. Mais ne faites rien avant d'avoir une vrai réponse.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2011 à 10:59:42

                      Citation : Vyse

                      Je parle de CakePHP, une réelle merveille, mais je n'ai pas fini l'apprentissage de ce dernier.



                      Boarf, j'aurai aussi fait le site en PHP/MySQL mais je me serai passé aisément d'un framework pour un site nécessitant si peu de fonctionnalités (commentaires, modification de page, affichage). Le site de mon TPE je l'ai fait en PHP pur avec BDD et ça m'a presque rien pris en code. Bon si tu veux je te laisse faire le site (ça m'arrange, je suis sur un autre coup, un site de parti politique :D ), mais fais gaffe au design (ça doit être moderne et accueillant, comme le SdZ) et au référencement, il faut que le site soit optimisé partout au référencement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2011 à 13:22:10

                        J'ai une question sans doute stupide : pourquoi se lancer dans un site qu'il va falloir développer, dont il va falloir faire la promotion et tout, plutôt que de contribuer aux wikis francophones existants ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2011 à 13:23:58

                          Parce qu'un wiki n'est pas un tuto.
                          Simple comme réponse non ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2011 à 13:29:31

                            Certes, mais un wiki n'est-il pas mieux pour présenter ce que vous voulez faire qu'un tuto ?
                            D'après ce que j'en vois, il y a énormément de parties indépendantes, ce qui est plus simple à gérer avec un wiki qu'avec un tuto.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2011 à 13:37:19

                              L'idée de base est de faire un beau tuto avec un magnifique plan, et plein de choses exposées de façon longue et détaillée... le wiki ne s'approprie pas à ce qu'on a prévu d'écrire, à ce qu'on a déjà écrit. Oui, on peut passer au wiki mais on va perdre beaucoup en pédagogie et en informations.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 août 2011 à 13:45:36

                                Citation : Keriz

                                Mais ne faites rien avant d'avoir une vrai réponse.



                                Qu'appelles tu une vrai réponse ? Quelle est la question exacte à laquelle tu attends une réponse ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                  17 août 2011 à 14:01:05

                                  Une vrai réponse qui répond à ça.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 août 2011 à 14:34:59

                                    J'ai répondu :

                                    http://www.siteduzero.com/forum-83-678 [...] html#r6571584

                                    Je n'ai juste pas indiqué où le publier, mais je pense que ça dépasse notre responsabilité de validateurs.

                                    Un autre point, si vous envoyez le tuto en validation, nous n'auront sans doute pas le temps de faire un retour complet, à l'heure où je t'écris, nous avons déjà 100 tâches en attente, nous n'avons malheureusement pas le temps de corriger des contenus qui ne sont pas destinés au SdZ. Comme je l'ai indiqué dans ma précédente réponse, le simple fait que le contenu proposé soit un tuto ne suffit pas à en faire un contenu pour le SdZ. A ce jour, nous refusons toujours les tutos histoire et littérature par exemple, ou exploitation d'un jeu vidéo, aussi riche soit il, dans le cas présent.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                      17 août 2011 à 15:13:48

                                      Oui, donc le tuto sera refusé. Qu'il soit bien ou pas, le contenu ne sera pas approprié si j'ai bien compris ? Dans ce cas nous allons nous tourner vers une autre solution pour réaliser le tutoriel qui doit absolument être publié, comme un site internet.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 août 2011 à 18:06:52

                                        Tout a été dit par mes collègues. Je n'ai rien de particulier à ajouter. A moins que vous ayez des questions.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                                          17 août 2011 à 18:59:13

                                          vous dites que créetr un serveur c'est simple...

                                          ça fait plus d'un mois que j'essaye et j'ai toujours pas réussi!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 août 2011 à 22:29:40

                                            Vivement que sorte mon tuto sur la création d'un serveur alors :D
                                            On a choisi de faire un site finalement, si vous voulez on vous tiendra au courant, ou on fera une présentation dans le forum projets ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 août 2011 à 0:20:45

                                              Je vois pas l'intérêt de faire un nouveau site... Il serait plus simple de proposer à un site existant tel minecraft.fr un partenariat pour avoire tuto sur leur site. Moins de boulot pour vous, plus de visiteurs pour eux.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 août 2011 à 1:53:26

                                                Citation : KillerMapper

                                                Je vois pas l'intérêt de faire un nouveau site... Il serait plus simple de proposer à un site existant tel minecraft.fr un partenariat pour avoire tuto sur leur site. Moins de boulot pour vous, plus de visiteurs pour eux.



                                                Les sites de type "minecraft.fr" ou "minefrance" ou je ne sais quel" Craft.fr", il y en a à foison, tous se prenant pour LE site de référence minecraft, et personnellement, je n'y met jamais les pieds.
                                                Ensuite, il y a de nombreuse personne faisant des "partenariat" avec ces sites, tellement que tout le monde en a un, c'est devenu monnaie courante et ça n'influence que très peu les gens au final.
                                                (Et je t'avouerais que faire un partenariat, c'est beau, mais ça signifie quoi ? Certain qui font des vidéos sur minecraft en ont, mais je ne vois pas le site en question apporter quoi que ce soit à la vidéo, et donc, j'y trouve peu d'intérêt, si ce n'est faire de la pub pour un autre.)

                                                Puis après, c'est un exercice intéressant pour moi de faire un vrai projet de site web, c'est enfin l'occasion pour mettre la théorie en pratique.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 août 2011 à 10:44:12

                                                  Très bien, le sujet est clos, le tuto ne se fera pas sur le sdz. Tout à été dit par mes amis ^^ Pour ceux qui veulent savoir ce qui va se passer, ne vous découragez pas :) Je crois que l'on va aussi mettre un topic dans la partie "Vos projets".
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    19 août 2011 à 13:08:30

                                                    Bonne idée.

                                                    Utilise des listes à puces dans ta présentation. ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 avril 2013 à 0:27:41

                                                      Bonjour ce débat à l'air clos... Le tuto est il en cours de rédaction? Ce serait bien qu'il voit le jour
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 avril 2013 à 22:47:58

                                                        C'est amusant de créer son site web en PHP avec une jolie petite BDD bien cuisinée ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          12 juillet 2013 à 15:38:17

                                                          :rire:

                                                          Ça a été abandonné car, si je me souviens bien, ce n'est pas le type de tutoriel qui sont proposé sur le SdZ.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 juillet 2013 à 15:58:17

                                                            Dommae car c'était une bonne idée de tutoriel
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 juillet 2013 à 17:02:12

                                                              Oui et on avait bien commencé en plus...
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Tutoriel] Minecraft

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown