Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Problème de connexion au compte utilisateur

J'ai installer ubuntu hier soir !

30 septembre 2012 à 11:47:40

Bonjour à tous !
Je vais vous expliquer mon problème. Hier j'ai décidé d'installer Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur, étant donner qu'il n'utilise que 450Go pour Windows et qu'il dispose d'un total de 1T de mémoire sur le disque dur. J'ai fais l'installation, puis aujourd'hui quand j'essaye de me connecter avec le bon login et le bon mot de passe, l'écran ne bouge pas de l'écran de connexion.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2012 à 15:01:16

Vérifie que la disposition de ton clavier n'est pas en qwerty. Si c'est pas le cas, essaie de passer sur une console virtuelle avec ctrl + alt + F1 puis tente de rentrer ton login et ton mot de passe à nouveau.
Si ça rate, il te dira normalement pourquoi (mot de passe, login inconnu...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2012 à 15:18:22

Je suis passer par le mode console, et lorsque j'insère le bon mot de passe (j'ai vérifier le qwerty avec le login) ça se connecte.
Cependant en GUI ça ne fonctionne pas... j'ai un autre utilisateur que j'ai créer en root "test" qui me permet de me connecter au bureau ! Il fonctionne, mais pas le compte de base.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2012 à 15:36:15

Vérifie que l'utilisateur existe bien.
S'il existe, tu obtiendra quelque chose avec cette commande :

cat /etc/passwd | grep nom_utilisateur


Vérifie aussi que le répertoire de cet utilisateur a bien été créé quand tu vas dans /home

cd /home
ls


Tu devrais voir le dossier correspondant.

Vérifie aussi les groupes auxquels appartient ton utilisateur

groups nom_utilisateur


Certains groupes sont utiles pour avoir accès à certaines fonctionnalité.
Compare avec les groupes dans lesquels se trouvent ton nouvel utilisateur test. Ça a peut-être un rapport.

Sinon, je n'ai aucune autre idée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2022 à 18:47:27

Bonjour

J'ai belle est bien créé un compte utilisateur sur mon serveur Ubuntu, je me connecte avec une machine à distance à ce compte mais je n'arrive pas à y accéder avec la machine serveur, on me dit utilisateur inconnu : -i

J'utilise Ubuntu 20.04 LTS

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2022 à 20:55:40

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)