Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une adresse email sérieuse ?

    16 février 2011 à 21:21:17

    Moi j'ai l'extension "Vérificateur de messages Google" dans Chrome, donc je vois mes mails à chaque fois que j'utilise mon navigateur. Et si parfois je fais autre chose que naviguer sur le Web, ça ne va pas me tuer de ne pas lire le mail instantanément après l'avoir reçu (toi non plus normalement). Si ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2011 à 22:04:49

      Citation : Aravis

      M'enfin je comprends pas, vous vous connectez toutes les 5 min à votre comte de messagerie vous ? Moi non.



      En tant qu'utilisateur de gmail, j'ai toujours un onglet Gmail d'ouvert à portée de main, que je consulte quand ça me tente. Donc connecté au compte tout le temps, oui, mais consulté toutes les 5mn non.
      Pourquoi vouloir à tout prix savoir instantanément quand un mail est reçu ? Ce n'est pas ce qu'on attend du protocole.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2011 à 22:16:43

        Comme dis ils existe des plugisn pour avertir de l'arrivé de mail sur gmail. Sinon tu peux aussi, si je dis pas de bêtise, renvoyer les mails de gmail vers ton hotmail et ainsi avoir les avertissements dans msn.

        Sinon je vérifie mes boites mails très souvent oui.

        Enfin, je pense que prenom@nom.fr c'est pas mal. Je connais peu de monde qui ont ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2011 à 22:44:23

          le mieu c'est nom.prenom@gmail.com

          De plus avec mon smartphone qui me prévien en temps réel des mails recus =D
          (windowsphone c'etait mon idée)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2011 à 23:17:31

            Avec chrome, une option et on est avertie en temps réel, ce qui donne :

            Image utilisateur
            (aussi si on est dans un autre programme ou onglet, mais je voulais montrer l'option)


            Il y a aussi ma solution google talk pour clavarder avec ceux qui sont sur gmail (on peut aussi utilisé directement le site web pour faire la même chose), mais que j'utilise quasiment uniquement pour la notification des mails.

            Sinon il y a les extensions comme gmail notifier pour firefox ou bien l'équivalent pour chrome.

            Sinon gmail permet d'utiliser le protocole POP et imap, donc configurable avec n'importe quel logiciel de messagerie.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2011 à 15:55:18

              En fait la question n'est pas tant de répondre à l'instant même ou je reçois le mail mais plutôt d'aller voir mes mails uniquement lorsque j'en ai un.
              A la différence de vous je ne vais pas sur ma messagerie pour savoir si j'ai un mail, je vais sur ma messagerie parce que j'ai un mail.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 février 2011 à 17:41:24

                Citation : A.R.T.S

                le mieu c'est nom.prenom@gmail.com

                De plus avec mon smartphone qui me prévien en temps réel des mails recus =D
                (windowsphone c'etait mon idée)



                Android le fait parfaitement avec un compte Gmail (obligatoire pour utiliser ton smartphone d'ailleurs), et je suis prêt à parier que l'iOS gère ça aussi, même avec un compte Google, il doit y avoir une application pour ça.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 février 2011 à 17:46:26

                  le top du top :


                  Citation

                  prénom@nom.com



                  Après on l'a ou pas mais quand on a la chance de pouvoir l'avoir je trouve que c'est pas mal et surtout que ça se retient vraiment bien !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 février 2011 à 20:36:28

                    Citation : Kykith

                    Citation : A.R.T.S

                    le mieu c'est nom.prenom@gmail.com

                    De plus avec mon smartphone qui me prévien en temps réel des mails recus =D
                    (windowsphone c'etait mon idée)



                    Android le fait parfaitement avec un compte Gmail (obligatoire pour utiliser ton smartphone d'ailleurs), et je suis prêt à parier que l'iOS gère ça aussi, même avec un compte Google, il doit y avoir une application pour ça.




                    JE sais que la pluspart des telephones le font
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 février 2011 à 0:22:17

                      Citation : Aravis

                      En fait la question n'est pas tant de répondre à l'instant même ou je reçois le mail mais plutôt d'aller voir mes mails uniquement lorsque j'en ai un.
                      A la différence de vous je ne vais pas sur ma messagerie pour savoir si j'ai un mail, je vais sur ma messagerie parce que j'ai un mail.


                      C'est à peu près ce que tout le monde essaie de te faire comprendre : il y a d'autres moyens d'être informé d'un nouveau mail sans avoir MSN derrière. La plupart des navigateurs offrent un add-on pour se faire avertir lorsqu'on reçoit un nouveau mail, ou tu peux utiliser un client de messagerie comme Thunderbird, voire même faire ton propre script (ça doit pas être bien difficile).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 février 2011 à 9:24:43

                        Citation : Aravis

                        T'es le deuxième à dire ca. M'enfin je comprends pas, vous vous connectez toutes les 5 min à votre comte de messagerie vous ? Moi non. J'ai msn qui tourne en tache de fond et qui me préviens et après j'utilise un client de messagerie. Le must ca serait un client messagerie qui tourne en tache de fond.


                        Pas besoin d'être connecté à MSN en permanence. Utilise Webmail notifier. C'est un plugin pour Firefox qui vérifie tes mails (Gmail, Hotmail, Yahoo,...) pour toi à intervalle régulier.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 février 2011 à 10:20:30

                          Je ne pense pas que les gens sont recrutés sur leur type d'adresse mail, mon bureau est à côté de celui de la directrice et souvent elle m'appelle pour me montrer les CV / lettre de motivation et je peux vous assurer qu'elle ne regarde jamais si l'adresse mail est comme ci ou comme ça.

                          Elle attache plus d'importance à la lisibilité du CV et à l'expérience professionnelle.

                          Après les gens sont convoqués à un entretien mais pas de discrimination sur l'adresse mail.

                          Il vaut mieux être compétent en jean/basket que mauvais en costard cravate et dieu sait que dans cette dernière catégorie il y a du monde !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 février 2011 à 17:44:29

                            Tout ne repose pas dessus mais chaque détail à son importance. Je suis désolé si je me trompe, mais un kekedu62@hotmail.fr, si jamais un jour je suis DRH et que je vois ça, je peux t'assurer que son CV devra obligatoirement être très très bon pour rattraper "l'erreur".

                            C'est un peu comme si tu mettais ton skyblog sur ton CV...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 février 2011 à 18:35:59

                              Merde 'faut pas pour les skyblog ? Mince, pourtan il é tro bi1 mon sky... XD

                              Je pense aussi que ça n'a pas énormément d’influence pour les DRH qui sont en général pas technique du tout. Maintenant, si le CV passe par les mains d'un gars plus technique, il peut y faire attention. Perso, quand quelqu'un me donne donne une adresse en "msn" ou "wanadoo", je me fais une mauvaise première idée de son niveau en informatique.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 février 2011 à 20:16:15

                                Perso sous firefox j'ai l'extension Gmail Manager, très pratique. ;o)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 février 2011 à 21:12:21

                                  Et puis une adresse personnalisée, ça peut montrer que tu es motivé. Une simple adresse en Hotmail par exemple, c'est quelque chose qu'on utilise tous les jours, si j'étais DRH, je me dirais "tiens, ce type a prit le temps d'acheter un domaine et de configurer un email dessus, il doit être assez motivé et vouloir se montrer sérieux".

                                  Et si tu postule dans une boite qui n'a rien à voir avec l'informatique (je prend le premier exemple qui me passe : tu veux postuler pour un stage à la poste en tant que facteur), si tu as une adresse prénom@nom.fr, ça peut impressionner la personne qui recevra ta lettre de motivation, et impressionnée, elle se montrera forcément plus "ouverte" à ta candidature.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 février 2011 à 23:32:41

                                    si tu es DRH tu es plus intéréssé par les compétences du candidat que son adresse msn =D , si tu es très compétent, tu peut garder une adresse kikoolol@lolillol.com car si tu as les compétences tu iras dans une boite qui te créer une adresse email au nom de cette derniere ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 février 2011 à 0:09:31

                                      Moi je suis dans la mer** pierre martin y'en a des milliers donc pour avoir une adresse gmail classe qui n'est pas utilisée c'est vraiment galère...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Since 2007 (c)
                                        24 février 2011 à 16:48:56

                                        Citation : A.R.T.S

                                        si tu es DRH tu es plus intéréssé par les compétences du candidat que son adresse msn =D , si tu es très compétent, tu peut garder une adresse kikoolol@lolillol.com car si tu as les compétences tu iras dans une boite qui te créer une adresse email au nom de cette derniere ^^



                                        Le DRH n'y fera pas attention, mais le responsable technique qui te fera passer le deuxième entretien y fera attention. Et hotmail/msn, passé 20 ans, ça donne l'impression d'un mec pas sérieux qui passe sa vie sur msn. Que ce soit vraiment le cas ou pas n'a pas d'importance : ça fait mec pas sérieux.

                                        Tout comme le fait d'arriver en T-shirt/jean/baskets à un entretien : vous pouvez être aussi compétent que vous voulez, mais si vous ne renvoyez pas l'image d'un type sérieux, professionnel, qui sait se comporter en entreprise, vos compétences techniques ne suffiront pas.

                                        Bien sûr, pour la tenue vestimentaire, ça dépend des milieux professionnels : dans une boite de com' ou un start-up, on s'habille plus décontracté que dans une grande banque.

                                        Mais pour l'entretien, c'est comme pour l'adresse mail : autant mettre toutes les chances de son côté et montrer qu'on est pas totalement à l'ouest par rapport au comportement à avoir en entreprise :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          25 février 2011 à 1:05:49

                                          Bravo et merci à toi d'avoir uppé ce topic.

                                          Tu peut pas lire et remarquer que le dernier message à été posté il y a six jours ? Ça non plus, ça fait pas sérieux. :p

                                          (C'est drôle, même si ça n'en a pas l'air. :D )
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 février 2011 à 1:50:47

                                            J'espère que t'es ironique là ! 6 jours pour un topic c'est loin d'être la mort. Surtout que sa réponse est intéressante et fait parfaitement la synthèse de l'idée générale.

                                            o_O
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              25 février 2011 à 1:59:37

                                              Citation : Kanish

                                              J'espère que t'es ironique là !


                                              Mais biensur ! :p

                                              (Bwa, ai oublié le smiley :-° )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 février 2011 à 2:38:54

                                                Okay oui en effet, j'étais pas sûr. C'est plus dur sans smiley :p
                                                (Mais bon, j'ai pas trouvé ça drôle :-° )
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 février 2011 à 23:58:06

                                                  Citation : joke000

                                                  franchement quand t'es sur msn je suis sur que t'as ton navigateur d'ouvert dans un coin gmail se charge en 1 seconde donc ce n'est pas un problême.


                                                  Ça existe encore MSN ? :o
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 février 2011 à 0:05:04

                                                    Citation : Aravis

                                                    Citation : joke000

                                                    " msn m'avertis de mes mails" franchement quand t'es sur msn je suis sur que t'as ton navigateur d'ouvert dans un coin gmail se charge en 1 seconde donc ce n'est pas un problême.


                                                    T'es le deuxième à dire ca. M'enfin je comprends pas, vous vous connectez toutes les 5 min à votre comte de messagerie vous ? Moi non. J'ai msn qui tourne en tache de fond et qui me préviens et après j'utilise un client de messagerie. Le must ca serait un client messagerie qui tourne en tache de fond.



                                                    Je ne comprends pas, qu'est-ce qui t'empêche de laisser ton client mail ouvert pendant que tu fais autre chose ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      26 février 2011 à 0:24:54

                                                      Citation : Litewolf

                                                      Citation : Aravis

                                                      Citation : joke000

                                                      " msn m'avertis de mes mails" franchement quand t'es sur msn je suis sur que t'as ton navigateur d'ouvert dans un coin gmail se charge en 1 seconde donc ce n'est pas un problême.


                                                      T'es le deuxième à dire ca. M'enfin je comprends pas, vous vous connectez toutes les 5 min à votre comte de messagerie vous ? Moi non. J'ai msn qui tourne en tache de fond et qui me préviens et après j'utilise un client de messagerie. Le must ca serait un client messagerie qui tourne en tache de fond.



                                                      Je ne comprends pas, qu'est-ce qui t'empêche de laisser ton client mail ouvert pendant que tu fais autre chose ?


                                                      Ou même simplement un onglet GMail qu'on laisse à gauche, il suffit de jeter un coup d'œil en haut pour voir un "(1)" qui s'ajoute. (Beaucoup le font déjà surement avec Twitter ou Facebook.)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 février 2011 à 13:26:25

                                                        Citation : Mickael Knight

                                                        Citation : Kykith

                                                        si tu as une adresse prénom@nom.fr, ça peut impressionner la personne qui recevra ta lettre de motivation, et impressionnée, elle se montrera forcément plus "ouverte" à ta candidature.


                                                        Mais il faut faire aussi attention à ce genre d'adresses personnalisées. En effet cette communauté est composée d'une grande majorité de membres qui aiment bidouiller pour avoir leur propre serveur mail chez eux, mais qui se révèle bancal dès qu'on envoie un mail : on reçoit un retour en anglais "FAILURE NOTICE" avec un mail illisible. Je vous le dis parce que c'est déjà arrivé plus d'une fois. ;)



                                                        Non mais si tu ne sais pas configurer un serveur de mail tu ne le fait pas :-°
                                                        Aussi, j'utilise avec mes adresses mail perso les services de google. L'avantage, c'est que tu a l'interface gmail avec une adresse perso.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 février 2011 à 13:43:16

                                                          oui , c'est vrai que une adresse mail , contenant ton nom et ton nom de famille est plus sérieuse qu'une autre , a mon avis !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            27 février 2011 à 1:35:53

                                                            Citation : XaMaX

                                                            Citation : Mickael Knight

                                                            Citation : Kykith

                                                            si tu as une adresse prénom@nom.fr, ça peut impressionner la personne qui recevra ta lettre de motivation, et impressionnée, elle se montrera forcément plus "ouverte" à ta candidature.


                                                            Mais il faut faire aussi attention à ce genre d'adresses personnalisées. En effet cette communauté est composée d'une grande majorité de membres qui aiment bidouiller pour avoir leur propre serveur mail chez eux, mais qui se révèle bancal dès qu'on envoie un mail : on reçoit un retour en anglais "FAILURE NOTICE" avec un mail illisible. Je vous le dis parce que c'est déjà arrivé plus d'une fois. ;)



                                                            Non mais si tu ne sais pas configurer un serveur de mail tu ne le fait pas :-°
                                                            Aussi, j'utilise avec mes adresses mail perso les services de google. L'avantage, c'est que tu a l'interface gmail avec une adresse perso.


                                                            Bah c'est ce que j'ai dit avant : Vive Google Apps ! :p
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Une adresse email sérieuse ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown