Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unreal Engine 4 ou Unity ?

13 mai 2015 à 14:58:48

non, je ne crois pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erwan28250

13 mai 2015 à 15:07:25

ha oui laors je comprends le problème désormais xD
Il n'y a pas de quoi coder un Importer sur CE ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
Anonyme
13 mai 2015 à 15:11:07

Prendre un moteur de jeu sans avoir de workflow fonctionnel des le depart n'a aucun sens pour moi.

Un indie qui prend 2 mois a se taper un plugin d'export ca me semble completement fou.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2015 à 15:13:23

Je suis fou. :pirate:

Quand tu passes d'un logiciel type Ac3D et que le format d'export que tu as choisi pour tes données ne peut pas être interprété par Blender de base ...

Tu t'empêches de t'amuser sous Blender alors qu'en 2 mois, tout seul, tu te fais un exporter ?

-
Edité par IQbrod 13 mai 2015 à 15:17:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
13 mai 2015 à 16:26:45

Bienvenue dans l'industrie commerciale. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

16 juin 2015 à 14:17:31

Bonjour,

Je relance le débat entre Unity et UE4. Quel est celui qui "fait le mieux" sur un CV ? Je veux dire par là, quelle compétence est la plus valorisée dans le monde du travail ? Maitrise d'Unity ou d'UE4 ?  Étant étudiant en informatique et bientôt en vacance, je voudrais profiter de ce temps libre pour découvrir de nouveaux outils et ces moteurs de jeux m'intrigue et me donne envie de voir ce que je suis capable de faire avec. Autant joindre l'utile à l'agréable si cela peut m'apporter un + plus tard.

Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.

Anonyme
16 juin 2015 à 16:11:37

Si tu postules a un poste Unity vaut mieux Unity, si tu postules a un poste UE4 vaut mieux UE4, si c'est ni l'un ni l'autre, ils en ont rien a faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2015 à 20:45:04

Je pense que c'est quand même UE4 qui est plus utilisé dans les grosses boites de jeux-vidéos. Unity est surtout plébiscité par les indépendants, tandis que UE4 est très employé pour les gros projets, qui nécessitent notamment un contenu graphique assez important.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2015 à 8:31:15

Merci de vos réponses.

Y a t'il beaucoup de boites qui embauchentdes personnes maitrisant UE4 et notamment sur Grenoble ? (Je ne m'oriente pas vers ce genre de métier mais l'industrie du jeux vidéo m'a toujours suscité de la curiosité).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.

17 juin 2015 à 8:37:23

Salut,

Je suis aussi étudiant sur Grenoble et j'avais planifié des études au Canada pour intégrer Ubisoft Montréal.
Je m'étais donc interessé comme toi aux boites alentours et je dois t'avoue que Grenoble me parait bien vide x)

En voyant ta description de profil sache que dans notre région Ubisoft est installé sur Annecy et Lyon ;)
Ca fait pas trop trop loin :)

-
Edité par IQbrod 17 juin 2015 à 8:38:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
Anonyme
17 juin 2015 à 8:49:50

Fais un tour sur l'AFJV pour te donner une idee de ce qui est recherche en france.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2015 à 9:01:46

C'est assez drôle, je devais aussi partir partir au Canada pour un stage ;)
Oui, j'avais déjà pensé à Ubisoft mais comme je l'ai déjà dit, je m'intéresse à ces moteurs principalement pour "m'occuper" cette été ^^

Merci pour ce lien que je en connaissais pas !

-
Edité par Ultégra 17 juin 2015 à 9:05:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.

17 juin 2015 à 10:25:20

L'un comme l'autre t'apporteront le raisonnement à avoir, après ce n'est qu'une façon de l'écrire.

J'entends par là qu'il n'y a pas de grande différence de niveau ... C'est pas comme demander par où commencer la programmation ;)
Choisi celui que tu préfères et si tu ne sais toujours pas ... Choisi celui avec le plus beau logo :D ... Et si tu n'arrives pas à départager ... Tire à pile ou face x) ... Et si ça tombe sur la tranche ... Je ne peux plus rien pour toi :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
17 juin 2015 à 15:38:53

"Je ne peux plus rien pour toi "

Menteur! Tu peux souffler dessus! X]

Sans rire, si tu veux t'occuper pendant l'été, tu en prends un, tu le travailles à mort, et tu n'auras plus qu'à adapter tes connaissances au second pour le maîtriser aussi.

D’ailleurs, la doc de UE4 propose une section spéciale pour ceux qui viennent d'Unity. Je serais toi, je commencerais donc par Unity puis je passerais par cette fameuse doc.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

17 juin 2015 à 16:07:00

Finalement j'ai opté pour UE car sa vidéo de présentation m'inspirait un poil plus ^^

J'espère ne pas regretter cet investissement couteux en temps mais heureusement gratuit pour le porte-monnaie (quoique un peu PC décent pour travailler dessus ne doit pas être gratuit) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.

18 juin 2015 à 8:32:13

Ultégra a écrit:

Finalement j'ai opté pour UE car sa vidéo de présentation m'inspirait un poil plus ^^

J'espère ne pas regretter cet investissement couteux en temps mais heureusement gratuit pour le porte-monnaie (quoique un peu PC décent pour travailler dessus ne doit pas être gratuit) !


Le pile ou face n'était donc pas nécessaire :magicien:

De nos jours si tu es passionné par l'informatique, tu te dois je pense d'avoir un ordinateur un minimum puissant :)
Je veux dire c'est investir dans ta passion, c'est pas comme payer une amende ;)

De plus ce sont des logiciels très performants qui ont été optimisés,
Oui ça consomme on peut pas le nier, mais ça reste raisonnable par rapport aux services proposés :)

PS / Edit : Donne nous des nouvelles de tes avancées, est-ce que tu as déséspéré pour passer à Unity etc ... :D

-L0Lock- a écrit:

"Je ne peux plus rien pour toi "

Menteur! Tu peux souffler dessus! X]


Le problème de ce détail c'est que le choix sera intentionnel ... Tu devras choisir toi même pile ou face en soufflant sur l'opposé et donc on revient au même problème lequel choisir :D

Ce que je préconise plutôt c'est de donner un coup sur la même surface que la pièce, à une distance assez éloignée pour ne pas influencer le hasard afin de la faire pencher. Attention toutefois à ne pas aller trop loin, on risquerait de se faire mal pour rien :pirate:

-
Edité par IQbrod 18 juin 2015 à 8:33:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
18 juin 2015 à 12:03:51

"Le problème de ce détail c'est que le choix sera intentionnel"

Nope, tu peux souffler bien sur la tranche, et l'irrégularité du souffle fera le reste. :pirate:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

18 juin 2015 à 12:33:16

Je veux bien te voir souffler à 90° précis d'une pièce tombée d'un pile ou face sur la tranche donc ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
OpenClassrooms retire tellement d'aiguilles de nos pieds qu'on pourrait ne plus trouver le foin de notre botte :)
18 juin 2015 à 12:51:57

Facile, suffit de manger une chips pour en être capable. Mais attention, une-seule chips! C'est en ce point que réside la difficulté. ;)

-
Edité par Lauloque 18 juin 2015 à 12:52:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

23 juin 2015 à 15:46:49

Bonjour,

Pardon de ne pas m'être manifesté ces derniers jours car j'étais quelque peu occupé (par l'Ardéchoise pour tout vous dire).

Je possède un desktop Acer fiche technique. Il m'a pleinement satisfait jusqu’à maintenant (utilisé pour du développement sur Android Studio, Eclipse). Je lui rajouterais bientôt un SSD (environ 200 Go pour être tranquille) et 4Go de ram supplémentaire (d'autre idées d'améliorations seraient les bienvenues mais je pense que seuls ces 2 points peuvent être améliorées à moindre coût). De plus, j'utilise un dual screen (2*24'').

A priori, pour une utilisation amateur et pas forcément intensive , je pense que mon PC est suffisant même si ma carte graphique est légère pour le coup.

Coté développement, j'ai simplement refait le niveau de base (celui avec les 2 chaises et la table) en y ajoutant des lumières que j'allume en traversant certaines zones.. Terminant mon stage vendredi et ayant déjà passé ma soutenance j'aurais plus de temps à y consacrer dès ce week-end.

Cordialement.

-
Edité par Ultégra 23 juin 2015 à 15:49:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.

23 juin 2015 à 17:46:15

Ultégra a écrit:

Bonjour,

Pardon de ne pas m'être manifesté ces derniers jours car j'étais quelque peu occupé (par l'Ardéchoise pour tout vous dire).

Je possède un desktop Acer fiche technique. Il m'a pleinement satisfait jusqu’à maintenant (utilisé pour du développement sur Android Studio, Eclipse). Je lui rajouterais bientôt un SSD (environ 200 Go pour être tranquille) et 4Go de ram supplémentaire (d'autre idées d'améliorations seraient les bienvenues mais je pense que seuls ces 2 points peuvent être améliorées à moindre coût). De plus, j'utilise un dual screen (2*24'').

A priori, pour une utilisation amateur et pas forcément intensive , je pense que mon PC est suffisant même si ma carte graphique est légère pour le coup.

Coté développement, j'ai simplement refait le niveau de base (celui avec les 2 chaises et la table) en y ajoutant des lumières que j'allume en traversant certaines zones.. Terminant mon stage vendredi et ayant déjà passé ma soutenance j'aurais plus de temps à y consacrer dès ce week-end.

Cordialement.

-
Edité par Ultégra il y a environ 1 heure


Ca devrait tourner mais pas a fond vu le proco et la crate graphique :s UE4 de memoire c'est un gouffre pour ton ordinateur (mais bon ca offre plus de possibilité donc faut pas bien payer niveau performance lors du dev! )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2015 à 18:54:24

J'ai cherché les specs système requis pour utiliser UE4, j'ai trouvé ça :

  • Desktop PC orMac
  • Windows764-bit orMac OS X 10.9.2or later
  • Quad-core Intelor AMD processor,2.5GHzor faster
  •  NVIDIA GeForce470 GTX or AMD Radeon6870 HD series card or higher
  • 8 GB RAM
Donc en théorie, une fois le pc upgradé ça ira, sauf pour la cg...

-
Edité par Lauloque 23 juin 2015 à 18:54:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

23 juin 2015 à 20:14:25

Oui, de toute façon même avec la config de base ça tourne assez bien

Pour la CG : l'alim de base est très légère, un changement de CG imposerait également un changement d'alim ce que je ne peux me permettre financièrement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Il n'y aura pas de Chuck Norris contre les lapins crétins, Ubisoft est formel, les lapins sont crétins mais pas suicidaires.

23 juin 2015 à 22:08:35

Au moins, si tu pc lagg avec UE4 tu sauras que c'est la faute de ton porte-monnaie qui veut pas s'empiffrer pour une CG. ;)

-
Edité par Lauloque 23 juin 2015 à 22:08:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

17 juillet 2015 à 17:39:12

Bonjour à tous, de 1 je commence par dire, dark vlad, surtout ne perds pas espoir ! Même si tu crois ne pas pouvoir y arriver, même si ça te prends autant de temps qu'il le faudra, même si tu en souffres, et que tu n'y arrives pas.. Cherches, cherches, cherches ! Cultives toi chaque jour ! Apprends de tes erreurs chaque jour ! Cherches encore et encore, jusqu'à trouver ! Tout ça pour dire qu'on peut tout réussir, si on le veut et on travaille :), PS : Je me suis créé un compte pour toi dark vlad ;).

Ensuite, les autres personnes qui disent, j'attends que ça ou des choses du genre, arrêtez.. Vous devrez vous estimer heureux que des personnes avec l'ambition de dark vlad existent encore.

Et pour finir, je suis un Codeur jeune quasi Professionnel, et qui a de grands projets, avec beaucoup de personnes, tout ça, avec l'aide de mon savoir, des autres, de Unity (Games Engines), du Codage, et parce que je veux réussir.

Merci à tous de votre compréhension, et encore merci à toi d'exister et d'être comme tu l'es dark vlad :).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2015 à 18:07:05

Fais un peu plus d'efforts quand tu écris, c'est assez obscure à comprendre là. :/

"Ensuite, les autres personnes qui disent, j'attends que ça ou des choses du genre, arrêtez.. Vous devrez vous estimer heureux que des personnes avec l'ambition de dark vlad existent encore."

Tu peux approfondir la première de ces phrases stp?

-
Edité par Lauloque 17 juillet 2015 à 18:07:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

18 juillet 2015 à 17:10:56

Et je rassure en disant que je suis toujours dans la course :)

Bon je morfle, mais je le savais çà :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Digitale Odysée
18 juillet 2015 à 19:45:59

Fais un peu plus d'efforts quand tu écris, c'est assez obscure à comprendre là. :/ "Ensuite, les autres personnes qui disent, j'attends que ça ou des choses du genre, arrêtez.. Vous devrez vous estimer heureux que des personnes avec l'ambition de dark vlad existent encore." Tu peux approfondir la première de ces phrases stp? - Edité par -L0Lock- hier à 18:07 Normalement, si tu as suivi la conversation de la première page de ce sujet, tu comprends facilement ;) Et si j'ai dit ça, c'est parce que des personnes avec l'ambition déterminante de dark vlad ne sont pas nombreuses sur la Terre ^^ Et je rassure en disant que je suis toujours dans la course :) Bon je morfle, mais je le savais çà :) Encore bonne chance dark vlad ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2015 à 21:22:30

Très bien, reste fermé à la communication. Apparemment ça te plais d'être incompris, au point de tout faire pour le rester.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

21 juillet 2015 à 17:12:07

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon impression entre UE4 et Unity

Développeur depuis 20 ans mais pas dans le domaine du jeu vidéo, j'ai voulu tenter l'expérience en testant ces 2 moteurs. Sans reprendre les qualités de chacun pour ne pas faire un long discours, j'ai choisi Unity3D pour les raisons suivantes :

- Son asset store super bien fourni
- La multitude de tutos disponibles et une grande communauté française
- Beaucoup moins de bidouillages x/y pour arriver un à résultat par rapport à UE4
- Plus stable que UE4 (l'éditeur plante si vous utilisez une fonction dans un contexte qui en fait ne doit pas l'être et UE4 ne vous a pas averti de l'erreur !)

Certes, Unity est plus délicat à prendre en main que UE4 et ses Blueprint, sauf si vous utilisez PlayMaker, mais personnellement je préfères le C# aux Blueprint, on est tout de même plus maître de ce qu'on fait :D
UE4 est une calamité sur le multijoueur, malgré leurs dires, la doc est mal faite et le côté développement de serveur dédié est quasi mission impossible sauf à y passer des nuits pour tenter d'arriver à un résultat qui sera en plus différent que vous soyez en mode Développement ou en mode Shipping :(
Je ne parles pas de leur forum où les réponses n'apportent que rarement quelque chose de clair sauf à vous renvoyer vers la doc qui ne vous aide pas :D 
De plus vous aurez rarement une réponse provenant du staff UE4... 

Voilà je penses que UE4 est un super moteur qui a de l'avenir mais manque de maturité et de clarté. Pour ma part je reste sous Unity...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter