Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Utilitaire/C] EncrypBox

Avec GTK+

    28 juin 2011 à 8:23:37

    Bonjour,

    c'est un beau début de projet qui voit le jour, j'espère qu'il avancera bien ;)

    x1301
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2011 à 13:43:46

      Citation : x1301

      Bonjour,

      c'est un beau début de projet qui voit le jour, j'espère qu'il avancera bien ;)

      x1301



      Merci :)

      Citation : jordsti

      Tu pourrais implémenté ton cryptage RSA au lieu du cryptage de César, parce qu'il est très facile à trouver.

      Si tu ne connais pas comment RSA fonctionne, tu peux regarder sur internet, sinon je peux t'aider un peu, mais il ne faut pas que tu utilises des nombres premiers trop grand au début pour ton p,q et e, sinon tu vas dépasser la limite du unsigned long et tu devra encoder tes nombres d'une autre manière, comme un tableau de byte.



      Je regarde le tuto présent sur le site et je vous tien au courant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
        16 juillet 2011 à 16:24:30

        Me revoilà après un mois sans nouvelles avec la version 1.1 bêta:

        Programme + sources + dll
        En cas de problème de dll, télécharger le runtime présent dans le premier post.

        Nouveautés:
        • -Possibilité d'enregistrer dans un fichier le cryptage/décryptage
        • -Possibilité de décrypter un fichier

        Cette version est dite bêta car:
        • - Il y a peut-être des bugs car je n'ai pas testé toutes les possibilités, je me suis limité au développement
        • - Comme dit ci-dessus certaine action de sont pas traitées
        • - Le code n'est pas du tout optimiser


        Comme d'habitude j'attends vos avis, critiques et suggestions !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
          29 juillet 2011 à 17:05:13

          La version 2.0 est sortie:

          Programme + source + dll

          Nouveautés:
          • Ajout du Chiffre de Vernam (wikipédia)
          • Gestion des erreurs (ouverture de fichier, allocation, ...)
          • Réorganisation du code, division en fonction plus courte

          J'attends encore une fois vos avis, critiques et suggestions !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
            29 juillet 2011 à 19:05:51

            J'essaie ça tout de suite ! :)

            Pourquoi tu as changé le nom du soft ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
              29 juillet 2011 à 19:09:11

              Ba Chiffre de César ne me plaisait pas et puis comme j'ai rajouté le Chiffre de Vernam, fallait que je change

              PS: Merci ! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                29 juillet 2011 à 19:16:55

                alors problèmes : sous vista , on dirait que les skins de l'OS ne marchent pas , j'ai aéro ni XP , juste une saleté de Windows 95 Style :colere2:

                autre problème : le décryptage ne marche pas très bien , à moins que je ne le fasse mal ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                  29 juillet 2011 à 19:18:38

                  Citation : Chiheb2010

                  alors problèmes : sous vista , on dirait que les skins de l'OS ne marchent pas , j'ai aéro ni XP , juste une saleté de Windows 95 Style :colere2:

                  autre problème : le décryptage ne marche pas très bien , à moins que je ne le fasse mal ^^



                  Pour César il faut mettre l'inverse de la clé, pour décaler dans l'autre sens, et puis le style je fais essayer de voir ce que je peux faire
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                    29 juillet 2011 à 19:30:59

                    Par décaler , tu veux dire quoi ?
                    ( Désolé mais en cryptologie je suis nul :D )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                      29 juillet 2011 à 19:33:11

                      Avec un clé de 1 tous l'alphabet et décalé de 1 vers la droite donc pour décaler a gauche, -1
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                        29 juillet 2011 à 20:18:52

                        Je comprend toujours pas :(

                        Tu peux me donner un exemple avec "bonjour" , par exemple ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                          29 juillet 2011 à 21:05:14

                          bonjour -> cpokpvs, avec une clé de 1, on décale les lettres de un vers la droite
                          cpokpvs -> bonjour, avec une clé de -1, on décale les lettres de un vers la gauche, pour annuler le décalage vers la droite
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                            30 juillet 2011 à 9:33:36

                            Et tu as intégré le décryptage par bruteforce ???
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 juillet 2011 à 9:44:32

                              Non je vais le faire, mais juste pour le Chiffre de César car pour le Chiffre de Vernam il est en théorie, impossible de le décrypter sans le masque
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                2 septembre 2011 à 16:30:15

                                Version 2.1 terminée:

                                Programme + source + dll

                                Nouveautés:
                                • "Embellissement" du programme, description des différents zones
                                • Ajout du déchiffrement par brute force pour le Chiffre de César (il faut re cliquer sur le bouton pour refaire un déchiffrement par brute force à cause d'une erreur inconnue).
                                • Possibilité de choisir le masque pour le Chiffre de Vernam
                                • Ré-organisation du code

                                J'attends encore une fois vos avis, critiques et suggestions !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                  3 septembre 2011 à 9:10:26

                                  Bonjour,

                                  bon j'ai survolé le sujet et lu les différents commentaires mais ce projet m'a l'air tout à fait intéressant (j'en ai fait un presque pareil mais qui ne gère pas le chiffre Vernam).

                                  Sinon, j'ai lu que l'on te proposait d'inclure le RSA ; c'est une très bonne idée et le chiffrement et le déchiffrement sont des algorithmes faciles (avec la bibliothèque GMP).

                                  L'ayant moi-même fait avec Qt, si tu comptes te lancer, je pourrais t'aider. ;)

                                  Voila j'ai tout dit et bonne continuation !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 septembre 2011 à 12:11:33

                                    Merci.

                                    Pour RSA j'ai voulu l'intégrer mais je ne suis pas encore arrivé a installer la librairie nécessaire, je vais réessayer
                                    J'ai réussi, je vais donc essayer de le réaliser.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                      24 septembre 2011 à 15:05:50

                                      Version 1.0 pour Linux :
                                      Programme

                                      Les autres de devraient venir plus tard à cause d'un problème de version (sources en version 2.1 sous windows et 3.0 sous linux)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                        30 septembre 2011 à 19:13:28

                                        Franchement, belle réalisation ! :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 septembre 2011 à 19:15:21

                                          Merci !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                            1 octobre 2011 à 19:02:25

                                            Et pourquoi ne pas encrypter en binaire :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 octobre 2011 à 19:51:16

                                              En affichant uniquement des 1 et des 0 ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                                2 octobre 2011 à 9:16:58

                                                Je sais ce qu'est le binaire quand même :p
                                                Je vais réfléchir mais c'est pas vraiment chiffrer
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                                  2 octobre 2011 à 10:10:44

                                                  Citation : linkamaki

                                                  Je sais qu'est le binaire quand même :p
                                                  Je vais réfléchir mais c'est pas vraiment chiffrer



                                                  En effet, je crois que c'est plutôt convertir mais c'est vrai que ça peut être bien. Ou trouve une technique de cryptage en 1 et 0 mais pas comme le binaire, ça pourra induire en erreur celui qui voudra décrypter si tu vois ce que je veux dire.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 octobre 2011 à 10:15:23

                                                    Je vais voir, mais pour le moment je fini RSA
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                                      27 octobre 2011 à 21:24:12

                                                      Version 3.0:

                                                      Programme + source + dll

                                                      Nouveautés:
                                                      • Ajout de la méthode de chiffrement RSA.
                                                      • Correction du bug de la V 2.1 concernant le brute force.

                                                      L’utilisation de la méthode RSA est indiqué dans le fichier clé RSA.txt, il contient également des clés pour chiffrer et déchiffrer grâce au RSA. La prochaine version devrait contenir la méthode de récursivité pour le chiffre de César et la possibilité de créer ses propres clés pour RSA.

                                                      Encore une fois, j'attends vos avis, critiques et suggestions.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                                        1 novembre 2011 à 19:11:08

                                                        Bonjour,

                                                        Aurais-tu une version linux du projet ?

                                                        Sinon, j'attends avec impatience de voir le RSA.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 novembre 2011 à 19:13:44

                                                          Oui, la version 1 uniquement ...
                                                          Je vais essayer de faire la version 3
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Utilitaire de chiffrement (EncrypBox)
                                                            7 novembre 2011 à 20:46:59

                                                            Le projet est intéressant, j'ai moi-même un ensemble de méthodes de chiffrement développées.
                                                            Par contre, tu t'es déclaré à l'ANSSI pour la distribution de ton logiciel ??
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Utilitaire/C] EncrypBox

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown