Et ça serait bien que tu nous montres ou tu en es pour qu'on puisse t'aider.
Pour les particules, ça dépend de ce que tu veux faire comme particules. Mais c'est pas un point de modé crucial, c'est même plutôt du SFX donc si tu n'as pas déjà fini et peaufiné une modé correcte de vaisseau, c'est pas le moment de s'y pencher.
Mais c'est pas la carte graphique qui est le plus important, faut avant tout avoir un bon processeur et une quantité de RAM assez importante pour pouvoir afficher de la géométrie. La carte graphique intervient surtout au rendu GPGPU (avec Cycles).
Mais fais ta modé déjà. Tu as quelque-chose à nous montrer ?
L'avant du vaisseau, pourquoi ce maillage aussi dense alors qu'il pourrait être divisé par dix ?
Le cockpit n'a pas de faces ? Des edges seuls ne sont pas visibles au rendu.
Il y a beaucoup d'n-gones, ça peut poser des problèmes au rendu et c'est une calamité à gérer côté édition. Il faut à tout prix éviter les n-gones, privilégier les quadrilatères, éventuellement des triangles, mais rien d'autre.
C'est nécessaire d'avoir une scène tout autour du vaisseau, alors que tu as déjà des soucis de performance ?
On t'as répondu, faut que tu suives les liens qu'on te donnes aussi.
Ton modèle a beaucoup de problèmes que j'ai relevé plus ou moins en détail.
AllanJeanpiere a écrit:
Et bien le vaisseaux va avec la scène quand t'au reste de ton message je n'est pas bien compris mais je peux te dire que le cockpit est fait c'est juste que c'est du verre, le maillage de devant est dense pour rendre la coque lisse sinon elle a un aspect rugueuse.
Ok, mais si t'as des problèmes de performances tu ferais mieux de faire ton vaisseau dans un fichier à part, ou au moins dans un calque séparé pour ne pas avoir à afficher toute ta scène quand tu ne fais que modéliser ton vaisseau. En plus ça ne t'avance à rien de modéliser un objet avec toute la scène autour.
Pour "le reste du message que t'as pas compris", cf les liens qu'on ta donné.
Le cockpit n'est pas vraiment modélisé, tu as juste mis un shader transparent sur des faces. Sauf qu'une vitre a une épaisseur, et l'armature qui la tien aussi. Mais on ne voit pas ça dans ta modé, ça fait plus vaisseau en papier plié que vaisseau spacial.
Pour l'avant du vaisseau, je maintiens que tu n'as pas besoin de mettre autant de géométrie juste pour ça. Tu as le shade smooth pour adoucir l'apparence du maillage. Tu peux aussi mettre simplement un subsurf. En tout cas tu as moyen d'avoir un maillage léger en mode édition, donc tant que tu peux, profites-en. Ça te laisse plus de facilité pour modifier ton maillage, et surtout ajouter des éléments.
Pour le vaisseau en général. As-tu regardé des références pour savoir quoi faire, as-tu même un modèle précis à reproduire ? C'est mieux de savoir où on va. Ton vaisseau, actuellement, ne le prends pas mal mais à mes yeux il n'a rien de visuellement intéressant alors. Donc "cool pour un débutant, mais bof, peut mieux faire". Il y a moyen d'en faire quelque chose de vraiment cool.
Aussi, je te conseille de t'occuper uniquement de la modé pour l'instant. Si tu t'éparpilles dans les matériaux et une scène, tu ne va pas t'en sortir.
C'est compliqué de voir le relief : on a des faces grises presque toutes de la même valeur, le tout sur fond gris, on ne voit rien.
Là en plus c'est un éclairage pauvre avec shading flat, moi je comprend pas la moitié du volume.
Tu pourrais nous montrer une vue du maillage, en edit mode vue solid, ou un matcap, ou les deux. Enfin bref, trouve quelquechose pour qu'on puisse deviner le volume, sinon ça sert pas à grand chose.
Style coque de bateau ? On n'a pas du voir les mêmes bateaux alors.
Et côté maillage... C'est bourré de problèmes.
Il y a des n-gones partout, j'ai même l’impression qu'il y a des trous partout. Le maillage est très inégal, il n'a aucune logique.
Le volume en lui-même ne me parait pas cohérent. En fait je n'arrive pas à voir ce que tu veux faire.
Moi, j'en serais là, je recommencerais ma modélisation à zéro parce-que le maillage actuel est tout bonnement ingérable et ce serait une perte de temps monstrueuse de le corriger ou de persister dessus.
Tu devrait te rendre compte que ca ne ressemble pas a ce que tu nous présente Il y a un tuto qui créer un vaisseau par blender Guru
De plus on ne créer jamais un objet directement en 3d sans référence ! Soit on en reproduit une, soit on en créer un en 2D meme si tu ne dessine pas bien un simple croquis sans aucune peerspective serait déjà une bonne base !
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