Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.Net] WebBrowser YouTube

Sujet résolu
12 mars 2012 à 18:51:18

Salut à tous !

Mon premier sujet sur le Site du Zéro, j’espère avoir quelques réponses ! ;)

Je vous explique mon problème :

J'ai une form, avec un WebBrowser qui est censé naviguer sur YouTube. Le problème c'est qu'une fois arrivé sur la page de la vidéo, elle ne se lance pas toute seule, ce qui donne ça :

Image utilisateur
(Excusez moi de cette image "CoD" :-° )

J'aimerais bien qu'elle se lance toute seule, je sais qu'avec le lecteur "portable" de YouTube, en rajoutant "&autoplay=1" à la fin de l'URL, la vidéo se lance seule, mais j'aimerais que ça marche sur les pages normales, et j'ai essayé plusieurs "GET", mais cela ne marche toujours pas.

Voilà, j’espère qu'un d'entre vous aura la solution, et je vous remercie<image></image> d'avance :)

Cordialement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2012 à 21:09:21

Il y a toute l'équipe d'un forum pourri ici a ce que je voit
Pour ton problème enfete par exemple ton WB quand tu lance une vidéo youtube, elle ne se lance pas automatiquement comme sur Chrome ?
@WhiteLolo: Ici c'est du Zcode pas BBCode
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2012 à 21:23:37

Predator > Exactement, je doit cliquer sur la vidéo pour la lancer, j'aimerais juste qu'elle se lance toute seule.

WhiteLolo > Il s'avère que j'ai déjà fait des recherches (durant plusieurs heures), mais à chaque fois le résultat est le même, on me parle de comment lancer une vidéo sous la "version portable" (je crois que c'est ça) de YouTube en ajoutant "&autoplay=1" à la fin (exemple : http://www.youtube.com/v/IDDeLaVideo?autoplay=1), mais cela ne marche pas sous YouTube normal (ce que je veux justement).

Merci à vous de proposer votre aide :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2012 à 19:50:52

Au pire go forum de google et poste la question ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2012 à 19:59:12

Cela m'étonnerais qu'ils me répondent pour un problème comme celui-ci, qui touche à la programmation :x
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 mars 2012 à 22:33:03

Citation : Predator3598

Il y a toute l'équipe d'un forum pourri ici a ce que je voit


Si tu pourrais éviter les généralités, ça serai un minimum de respect, car là en plus de t'en prendre à tous les membres du SdZ tu n'aides pas vraiment l'OP en t'en prenant aux potentiels connaisseurs qui auraient envie d'aider.
Bref, passons.

Pour revenir au sujet, qu'est-ce qui t'empêche de ne pas utiliser le lecteur portable ?
Il faudrait que tu donnes plus de précisions car pour l'instant on peut pas trop t'aider.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:23:27

MicroJoe j'ai di toute l'equipe d'un forum, pas du forum
Je parlais d'un autre forum et aussi je lui est posé une question car je ne comprenez pas son problème -_-
En gros Ton WB quand tu va sur youtube et tu clique sur une vidéo, elle ne se lance pas automatiquement comme sur Chrome ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:30:24

Que fais-tu pour voir ta video youtube dans ton WebBrowser?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:33:28

Oui, la vidéo ne se lance pas automatiquement (comme sur Chrome), on est obligé de cliquer dessus pour la lancer (et pour des raisons de... "confort" (on va dire ça comme ça) de l'utilisateur, c'est pas le mieux).

De plus, j'ai remarqué qu'avec la version portable (en essayant avec une de mes vidéos), les vues de la vidéo n'augmentaient pas, ce qui n'est pas super pour l'auteur de la vidéo. Et j'ai besoin de YouTube en entier, il y a des choses que je ne peux pas faire avec la version portable.

Et pour voir la vidéo sur mon WebBrowser, je lance donc YouTube sur mon WebBrowser, je fais une recherche, je vais sur la vidéo, et elle ne se lance pas toute seule, je dois cliquer sur le bouton "Play" (représenté par une flèche, voir le screen du sujet), et j'aimerais qu'elle se lance seule.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:34:44

Pour les vues, elle ne sont actualisé que toute les 4 heures sur YT
Et ton problème vient d'après moi du Moteur Web de VB qui doit etre mal foutu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:36:30

J'ai vérifié pour les vues, en allant sur la chaîne et en regardant la vidéo, les vues sont actualisées, alors qu'avec la version portable non, ou alors c'est seulement un bug, mais ça m'étonnerais.

Enfin, merci à vous de m'aider :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:41:48

Donc tu utilises le .Navigate() si je comprend bien?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:44:13

Oui, le .Navigate() pour aller sur YouTube, et ensuite c'est l'utilisateur qui recherche la vidéo qu'il souhaite sur YouTube.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 14:08:54

Je viens de voir ça oui, mais par contre je sais pas vraiment comment ça s'installe, donc si quelqu'un voudrait bien prendre le temps de m'expliquer, ce serait sympa ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 14:10:12

Tu peux essayer de faire comme ceci:
string url = "http://www.youtube.com/v/JtHM_OHSuig?version=3&autohide=1&autoplay=1";
webBrowser1.DocumentText += "<html><head></head><body><embed src="+url+" width=\"600\"/></body></html>";
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 16:41:48

Citation : brucelee410

Tu peux essayer de faire comme ceci:

string url = "http://www.youtube.com/v/JtHM_OHSuig?version=3&autohide=1&autoplay=1";
webBrowser1.DocumentText += "<html><head></head><body><embed src="+url+" width=\"600\"/></body></html>";


Non, toujours rien :x C'est exactement comme la version portable, ça se lance automatiquement certes, mais j'ai dit que je voulais que ça marche avec YouTube normal :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 17:15:50

Apparemment c'est un problème connu concernant la lecture des vidéos en Flash dans un WebBrowser (en WPF comme en WinForms). Quelques liens :
c# wpf webbrowser control not playing youtube videos
Bug: WPF Webbrowser does not load webpage with flash content
Webbrowser control not playing youtube videos

D'après ce que je peux voir ça serait plus ou moins lié à la gestion du cache des fichiers .swf. Mais je n'ai pas vu de solution concrète à ce problème :(

Essaie toujours le contrôle WebKit proposé par Predator3598 ; je n'aime pas son argument trollesque "WebKit c'est forcément mieux", mais changer de moteur de rendu (et de gestion de cache) résoudra peut-être le problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 17:25:45

Je viens de chercher dans les liens que tu m'a donné, et effectivement, il n'y a pas de solution concrète au problème.

Je vais donc essayer avec WebKit, le seul problème c'est que je ne sais pas vraiment comment ça s'installe, j'ai essayé mais sans réussite ... :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 17:43:55

Le lien donné plus haut décrit la procédure en détail (en Anglais, mais bon).
En gros tu télécharges le zip contenant la dll, tu places cette dll quelque part sur ton disque, tu ajoutes une référence à ton projet vers cette dll (onglet "Parcourir"), et puis le nouveau contrôle WebKitBrowser apparaîtra dans la Toolbox.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 17:48:01

Ah Orwell j'ai pas dit que c'était mieux mais plus répandu que IE ^^
Et Mopa, si tu as un problème google.fr et tape WebKit VB.NET tu trouvera quelques postes français ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 17:59:22

Citation : Predator3598

Ah Orwell j'ai pas dit que c'était mieux mais plus répandu que IE ^^

On parie ? ;)
(Note : Pour WebKit il faut essentiellement cumuler les chiffres de Chrome et de Safari, sachant que Firefox s'appuie sur Gecko et IE sur Trident).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 18:13:00

Merci à vous ! :D
J'ai installé WebKit (grâce au tutoriel sur le site que je n'avais pas compris au début, mais en relisant j'ai compris), et ça marche à merveille ! :p
Je vous aime tous ! :3
Sujet résolu, grâce à vous, merci mille fois ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 8:39:29

J'ai une question, pourquoi quand on utilise le lien https://www.youtube.com/embed/8XpyESBPczM dans le WebBrowser la page devient noir et il ne se passe rien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2020 à 10:07:20

Parce-que !!!

Bien venu dans le mon merveilleux du Web où les normes ne normalisent rien et où chacun tire la couverture à soi.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
4 juin 2020 à 15:23:27

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter