Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vbscript

c'est quoi??

Sujet résolu
21 août 2009 à 18:30:24

bon voila je veut debuter en vbscript le probleme c'est que je ne sais meme pas ce que c'est :p

alors voila je voudrais savoir ce que c'est , ses avantages, ses inconveniants, ce qu'on peut faire avec :)

merci d'avance :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 18:47:54

Inconvénient : C est un langage propriétaire de Microsoft

Domaines d' application :
> Windows Scripting Host (WSH) : il s'agit d'un interpréteur de scripts pour les systèmes Microsoft Windows, permettant d'écrire des scripts afin, par exemple, de faciliter leur administration.
> Microsoft Internet Explorer : le langage VBScript peut être intégré dans les pages HTML, au même titre que le Javascript afin d'offrir des fonctionnalités interactives.
> Microsoft Internet Information Server (IIS) : il s'agit du serveur web de Microsoft. VBScript est le langage privilégié pour la programmation de pages Active Server Pages (ASP), c'est-à-dire l'écriture de pages web dynamiques gérées du côté serveur.


sources : Wikipédia
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 18:52:26

juste une petite question : c'est facile a aprendre ? :euh:
si oui donne moi un tuto pour debuter stp :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 18:59:08

Faudrait voir ce que tu cherches vraiment , pasque un langage fermé et non portable c est peut etre pas le top hors profession :-° ( Vbscript n' est meme pas executé par Firefox ).Il est plus simple que le C vu qu' il est dérivé du Visual Basic , mais je te conseillerais néanmoins d' apprendre le Visual Basic..

Sinon tu trouveras de trés bon tuto sur le site > http://general.developpez.com/langages/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 19:01:36

quelles sont les avantages du visual basic par rapport au vbscript :o

merci pour tes reponses ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 19:11:05

Je ne connais pas suffisamment le Vbscript pour les comparer : p

Mais vu que Visual Basic est l' un des langages les plus utilisés , tu trouveras une meilleure documentation.De plus Visual Basic te permettra d'utiliser l' API windows , créer des interfaces graphiques..

Ensuite vu que leurs syntaxes sont proches rien ne t' empeche de passer au VBscript apres..Mais comme tu vois dans ma citation , les applications de Vbscript sont limitées hors developpement professionnel :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 19:26:22

merci pour ta reponse en fait le visual basic c'est pour les sites web ou bien la pregramation :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 19:30:04

Euh à ma connaissance on n' utilise pas le VB pour des applis web :p

Pour coder pour le web diriges toi plutôt vers PHP ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 19:35:06

alors c'est un language de programation ?
qu'elles sont ses avantages par rapport aux autres languages de programatio :o

merci pour tes reponses t'est vraiment sympa:D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 19:38:52

Bien sur que c ' est un langage , le principal avantage du VB par rapport a d' autres langages , c est qu' il est trés simple à apprendre :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2009 à 19:51:12

Mets ton topic en Résolu si tu as plus de questions ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2018 à 20:37:36 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage + hors sujet


31 mai 2018 à 20:54:05

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter