Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vous avez eu combien au bac de Francais ?

14 juillet 2011 à 6:22:26

STI, 8 écrit et 12 oral en 2010 (8 en philo 2011)

mais bon mention AB quand même :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 juillet 2011 à 9:59:00

Citation : Aiguille

Citation : minishooter

Avoir une ligne "Bac mention bien" voire "Bac mention très bien" sur son CV, ça ne passe pas si inaperçu que ça ! ;)


Une bonne mention peut à la limite être intéressante pour trouver plus facilement un job d'été (quand on n'a que le bac) ou pour entrer dans une école très sélective (du genre Sciences Po Paris...). Je pense que c'est surtout une question d'honneur. :D
La plupart des écoles et prépas ne s'occupent pas de la mention vu qu'elles choisissent leurs élèves avant les résultats du bac.
Et de toute façon après l'obtention d'une licence ou, mieux, d'un master, les employeurs ont quand même plus tendance à analyser les notes obtenues au cours des années d'études supérieures !



En effet, c'est un plus tout simplement (et la mention très bien permet de décrocher - pour les boursiers - la bourse au mérite, ce qui est plutôt sympa ! ^^ )


Citation

Citation : minishooter

Mais je pense qu'on obtient le bac grâce à de bonnes notes dans les grosses matières, mais on obtient des grosses mentions grâce à de bonnes notes dans toutes les matières. Donc vaut mieux ne rien laisser de côté, et de plus, même si certaines de ces matières vous paraissent inutile, c'est possible qu'elles vous servent dans quelques années ! ;)


Je suis d'accord avec toi sur ce point. Ne pas faire d'impasse ! :p
Ça ne concerne pas Til0u de toute façon, 11 & 14 sont des notes plus que correctes et ne l'empêcheront pas d'obtenir une excellente mention.



Oui, ses notes sont tout à fait correct, ça n'empêche absolument rien ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2011 à 11:11:48


Citation : minishooter

En effet, c'est un plus tout simplement (et la mention très bien permet de décrocher - pour les boursiers - la bourse au mérite, ce qui est plutôt sympa ! ^^ )




Je précise qu'avec une mention bien, on obtient aussi une bourse au mérite quand on est boursier (mais celle ci est bien entendu moins conséquente ^^ ), et que cette bourse peut s'obtenir dès le brevet :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2011 à 15:27:02

STI-GE en 2010 : 7 à l'écrit, 2 à l'oral :p (+ 7 en histoire)

Et cette année j'ai eu mon BAC avec 14,44 :D
Les gros coefficients sont pratiques .. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2011 à 19:11:50

STG -> 8 écrit - 12 oral
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
WikoAndCo.fr - Site communautaire | Sportifs-Connectes - Blog dans le domaine du sport
14 juillet 2011 à 22:52:07

Je suis en S et ai obtenu 17 à l'écrit (dissertation) et 18 à l'oral. C'est correct, mais 13 en TPE, c'est franchement moyen (mésentente avec les professeurs qui nous encadraient, TPE maths/physique mais corrigé par un prof de physique et un de SVT, etc.).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2011 à 13:38:45

Citation : Frapy

Je suis en S et ai obtenu 17 à l'écrit (dissertation) et 18 à l'oral. C'est correct, mais 13 en TPE, c'est franchement moyen (mésentente avec les professeurs qui nous encadraient, TPE maths/physique mais corrigé par un prof de physique et un de SVT, etc.).



C'est vraiment dommage pour les TPE. :(
Sinon bravo pour les notes en français, c'est excellent et non pas "correct" :lol: !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Practice makes better !
19 juillet 2011 à 20:53:53

Moi, cette année, 13 à l'écrit, 14 au TPE et 18 à l'oral. Moyen, quoi :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 juillet 2011 à 21:40:47

Personnellement je l'ai passée cette année. J'ai eu 11 à l'écrit(j'ai pris le commentaire) et 14 à l'oral(je suis tombée sur les lumières avec un gros coups de bol). Je n'avais rien réviser ni pour l'oral ni pour l'écrit.
Sinon 16 en TPE: les feux d'artifices sont ils un danger pour l'Homme et pour l'environnement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 juillet 2011 à 18:12:24

Salut,
Français écrit 8
Français oral 7
Histoire oral 12

Je suis en sti ge. Vivement l'electro coef 9 :):)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juillet 2011 à 19:37:52

7 et 7, 4 en philo, histoire et anglais, J'ai eu mon bac s.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2011 à 10:31:31

S, session 2010-2011, 14 écrit, 19 oral, 19 TPE.
Déçu au niveau de l'écrit T_T'. J'm'attendais à un point de plus pour la dissert'. Et pour les TPE, bah il était théoriquement impossible d'avoir plus, puisque un des profs encadrants était du genre à ne pas mettre la note maximale, quoi qu'il arrive, parce qu'il comprend que dalle à ce que tu fais...

Au fait, faire un film pour le support à l'oral, c'est une excellente idée, je confirme. Nous, ça avait donné ça:
http://www.youtube.com/watch?v=-OMmAmZTME0 (Teaser avec le dossier de 45 pages)
http://www.youtube.com/watch?v=KoaGQlxQiYs (Film de support de l'oral, il manque les commentaires bien entendu, on n'a pas le droit de se tourner les pouces pendant l'oral)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juillet 2011 à 14:05:17

Salut,

J'ai obtenu 14 à l'écrit, et 10 à l'oral et (16 aux TPE) ;) (série S)
Bravo à tous ceux qu'ils l'ont réussi ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2011 à 13:13:03

Salut,

Moi, j'ai eu 17 à l'oral , un 18 au TPE ;),et un petit 12 à l'écrit ;( ( je suis en s) Correct quoi --> Je tiens aussi à féliciter les élèves qui ont réussi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 août 2011 à 13:51:31

11 à l'oral, 12 à l'écrit, 19 en TPE j'ai eu mon bac S il y a deux ans déjà avec (de loin) la mention bien.

Un ami a réussi le 4 à l'oral (citer oui-oui ça ne se contrefait pas) et 8 à l'écrit et a eu son bac mention bien =) bon courage pour l'année prochaine !

Pour ce qui est des mentions, ça peut vous être utile si par exemple une école que vous n'avez pas demandé ou qui vous a refusé vous intéresse vraiment : ma mention m'a permis de rentrer en prépa PCSI alors que je ne l'avais pas demandé et que la MPSI du même lycée m'était refusée. Tout ce que j'ai eu à faire c'est téléphoner au proviseur et montrer la mention =D (même si le bac cette année là était tout bonnement une énorme blague).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2011 à 15:19:01

J'aurai une question à vous poser .
D'abord voici mes moyennes de premiere S :
1er trimestre : math 14.9 - francais 10 - phy-chi 15- his 14- anglais 5.2 - allemand 4.5 - svt 13
2eme trimestre : math 16 - francais 9.6 - phy-chi 14.5 - his 12 - anglais 7-svt 14.5-allemand 8
3eme trimestre : math 13.9 ( meilleure moyenne de la classe ) - francais 9- phy-chi 15.5- his 11 - svt 17.6 - allemand 6- anglais 9.4

Pensez-vous que c'était une bonne année et que j'ai une chance d'etre accepter en prépa dans les lycées réputés ( klébert,louis le grand ...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2011 à 15:58:05

13.9 en math en S, meilleure moyenne ? Tu es dans quel lycée ?
Soit le lycée est super réputé et tu es déjà dans "les lycées réputés", soit le niveau de la classe est selon moi faible ;)
Pour moi tu as très peu de chance d'être accepté dans les "lycées réputés", reste à voir ce que tu feras en terminale.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 août 2011 à 16:03:45

Citation : Le_terrible68


Pensez-vous que c'était une bonne année et que j'ai une chance d'etre accepter en prépa dans les lycées réputés ( klébert,louis le grand ...)



Ça sert à quoi d'aller sur Paris quand tu as des solutions de proximité ? Ici, c'est pas le bureau des admissions, envoie ton dossier le moment venu et tu verras bien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2011 à 16:09:56

Apparemment il habite le Haut-Rhin, je connais pas trop il y a quoi comme prépa réputé dans le coin ?
Ça dépend aussi de la filière qu'il désire ^^

EDIT : La mieux classée dans le coin ça doit être Kléber, et c'est ce qu'il veut demander je crois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2011 à 16:11:52

Je suis au lycée albert schweitzer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 août 2011 à 16:53:35

A priori c'est mort pour toi, mais la bonne nouvelle c'est que tu vas pouvoir aller dans un prépa plus adaptée à ton niveau (scolaire, pas intellectuel). C'est pas parce que tu iras dans une prépa mieux réputée que tu auras la meilleure école d'ingé ou l'ENS de tes rêves. Autant passer par une petite prépa pépère où tu pourras passer en première année et cultiver tranquillement ton amour des sciences (voir du Français, y'en a...) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 août 2011 à 10:01:58

Non mais la prépas ça change rien. Moi j'ai fait un bac STI, une prépas TSI et je suis rentré a l'ENS. On s'en tape de la prépas, c'est un concours
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2011 à 10:09:18

Citation : Le_terrible68

J'aurai une question à vous poser .
D'abord voici mes moyennes de premiere S :
1er trimestre : math 14.9 - francais 10 - phy-chi 15- his 14- anglais 5.2 - allemand 4.5 - svt 13
2eme trimestre : math 16 - francais 9.6 - phy-chi 14.5 - his 12 - anglais 7-svt 14.5-allemand 8
3eme trimestre : math 13.9 ( meilleure moyenne de la classe ) - francais 9- phy-chi 15.5- his 11 - svt 17.6 - allemand 6- anglais 9.4

Pensez-vous que c'était une bonne année et que j'ai une chance d'etre accepter en prépa dans les lycées réputés ( klébert,louis le grand ...)



Si tu booste bien tes langues (parce que là c'est trop faible), le klébert est à toi ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 août 2011 à 11:04:16

Citation : ChristopheG

Non mais la prépas ça change rien. Moi j'ai fait un bac STI, une prépas TSI et je suis rentré a l'ENS. On s'en tape de la prépas, c'est un concours


Heu c'est moi ou ton exemple va à l'encontre de ton argument ?
La prépa ça apprend aux élèves à travailler, et à suivre une formation très condensée (ce qui peut être nécessaire lorsqu'on veut changer d'orientation d'ingénieur). C'est que des bonnes choses à condition que tu ne te suicides pas.

EDIT : J'aimais bien le chameau T_T
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 août 2011 à 11:06:11

Bon en faite j'avais mal comprit ta phrase (je suis pas réveillé, désolé). Mais sinon ce que je voulais juste dire c'est que la réput de la prépas ne chnage rien. On peut tres bien accéder aux meilleurs écoles en ayant fait une prépas de province et pas une MP*. Mais je croit que l'on est d'accord en faite
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 août 2011 à 11:18:46

Citation : ChristopheG

Bon en faite j'avais mal comprit ta phrase (je suis pas réveillé, désolé). Mais sinon ce que je voulais juste dire c'est que la réput de la prépas ne chnage rien. On peut tres bien accéder aux meilleurs écoles en ayant fait une prépas de province et pas une MP*. Mais je croit que l'on est d'accord en faite


Exactement. J'adore ces situations où on passe son temps à dire la même chose que la personne en face ^^

Si vous êtes fragiles au niveau scolaire (ie en tête de classe mais à 90% de votre potentiel de travail en terminale) n'hésitez pas à prendre une prépa moins côtée qui aura le mérite de ne pas vous démoraliser/faire vous suicider (big up à Fermat).
Et comme le souligne ChristopheG c'est plus l'étudiant que la prépa qui compte (bien joué ton admission en ENS btw)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2011 à 15:31:19

Bonjour,
Moi j'ai eu 14 à l'écrit, 16 à l'oral ... 12 au TPE (on avait qu'une matière développée...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2011 à 16:59:08

8 à l'oral et 11 à l’écrit!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2011 à 12:07:40

10 à l"écrit, 12 à l'oral et 18 au TPE !! (je suis en S)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter