Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WAMP] Accès en réseau local

Pouvoir accèder à un site PHP sur WAMP en réseau local

Sujet résolu
18 juillet 2011 à 10:52:40

Bonjour les Zér0s ! :)

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce sujet ou non, mais comme c'est un peu lié au PHP, je pense que j'aurai plus de réponses ici...

Je sollicite votre aide afin de pouvoir résussir la manipulation du siècle à faire en sorte que mon site PHP, hébergé sur WAMP en localhost, puisse être accessible à tous les postes informatiques présents sur mon réseau local.

Quelques informations : c'est un site intranet qui sera utilisé quotidiennement par les employés de ma boîte. Je souhaite faire en sorte qu'un ordinateur tourne 24/24 avec WAMP et le site hébergé dessus.

Je n'ai pas trouvé de choses extraordinaires sur google, rien qui n'a fonctionné du moins...

Si quelqu'un sait comment s'y prendre ?

Cordialement !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 10:54:44

Ben tu démarres Wamp et tu donnes l'adresse de ton serveur à tout le monde, c'est tout...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:06:00

Pour que les personnes y accèdent, ils doivent écrire quoi dans leur navigateur comme adresse précisément ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:09:45

L'adresse IP du poste WAMP, ou alors son nom netbios ou celui sur le domaine, s'il y a domaine
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:34:21

http://adresse_ip_du_poste/nom_du_site
Comme cela ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:37:28

Oui et surtout n'oublie pas de le mettre en ligne (Clic gauche sur l’icône de ta barre Windows >> "Passez en ligne")
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:38:40

Je l'ai déjà mis en ligne ^^
Par contre, ça ne fonctionne pas si j'accède à cette adresse depuis mon navigateur.
Ca ne fonctionne pas depuis un autre poste également. :(

EDIT : Sur internet ils disaient de mettre "allow all", ce que j'ai fais.
Par contre je n'ai pas configuré le port (port 80 de base) ou l'adresse IP en tête de fichier httpd.conf (l'exemple 12.34.56.78:80).
Dois-je le faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:42:07

Tu dois ouvrir ton port 80 (TCP, UDP) avec l'adresse local de ton serveur (192.168.x.x)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:44:49

Inutile d'ouvrir le port 80 en local, a moins que le poste WAMP ait un pare-feu.

Sur le poste wamp, tu peux voir le site avec l'adresse IP ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:50:01

Quelle manipulation me permettra de l'ouvrir ?
Je suis en entreprise, je n'ai pas forcément accès au matériel type modem etc...

Non, l'adresse IP dans la barre de navigation ne me permet pas de voir le site.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:51:38

Pourtant ça devrait, t'as essayer de rentrer http://127.0.0.1/ sur le wamp ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:52:43

Pour voir le site de l'extérieur (depuis un autre modem que celui qui sert pour le serveur) on est obligé d'ouvrir le port 80, on peut l'ouvrir uniquement grâce à l'interface du modem.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:53:30

Il a parlé de réseau local pas de réseau externe...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juillet 2011 à 11:53:40

Bonjour,

As tu un administrateur réseau dans l'entreprise? y a t il un serveur?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:58:06

@ALex-L => Je ne souhaite pas diffuser le site en externe, il sera sur le réseau local de l'entreprise uniquement. L'ouverture est-elle alors obligatoire ?
@JackHollow => Quand je rentre mon adresse ou celle que tu viens de me fournir, la page charge un certain temps (au moins 2 voir 3 minutes) puis echec de connexion... (502 Proxy Error)
@eguillaume => Absolument oui ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:59:23

Donc pourquoi ne pas heberger le site sur un serveur existant? Ensuite un sous domaine ou un alias et ça roule.

Apparemment ton WAMP est mal configuré, si déjà tu n'y a pas accès sur la machine xD

Ah une erreur proxy, regarde dans les paramètres du nav si il exclue bien les adresses locales pour le proxy
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juillet 2011 à 12:02:51

re,

Alors regarde avec ton administrateur réseau pour qu'il crées une résolution DNS interne vers l'ip de ton serveur qui héberge wamp (entre nous pas la meilleur solution pour cela), qu'il ouvre correctement le port 80 sur la machine car si tu es sur un réseau d'entreprise un pare feux surement complémentaire doit être en place, et après travail avec les VirtualHost dans la configuration du httpd.conf ce sera plus propre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 12:03:55

Si uniquement en local, pas besoin d'ouverture des ports alors.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juillet 2011 à 12:06:28

re,

Citation : Alex-L

Si uniquement en local, pas besoin d'ouverture des ports alors.


Bien sur que si sous windows par défaut le pare feux n'ouvre pas le port 80 au réseau interne comme externe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 12:08:24

Eh beh, je vais faire en sorte de faire comme cela.
Je vais donc me renseigner auprès des personnes concernées.
Merci à tous les 3 pour ces infos ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 12:11:38

Citation : eguillaume

re,

Citation : Alex-L

Si uniquement en local, pas besoin d'ouverture des ports alors.


Bien sur que si sous windows par défaut le pare feux n'ouvre pas le port 80 au réseau interne comme externe.



D'accords, je ne savais pas :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 13:50:57

Ca fonctionne finalement !!
Cependant c'est un peu plus compliqué que l'adresse IP de la machine à placer dans la barre. Il faut que je mette le nom de ma machine suivi du nom de domaine puis le nom du site pour afficher la page d'accueil de mon site.
Tout cela est bien compliqué !!
Merci à tous les 3 pour vos conseils ;)
Bonne fin de journée à vous !

Cordialement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 13:55:44

Oui ça doit être du au proxy tout simplement, si dans les paramètres réseau du navigateur tu ajoute en exclusion l'adresse de ton WAMP, ça marchera (normalement)

Mais ensuite pour les autres utilisateurs, oui il vaut mieux utiliser le nom machine + domaine :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juillet 2011 à 14:14:48

re,

ton problème de lien est du à la configuration de base de wamp, (qui n'est pas fait pour des site en production même en intranet) pour redirigé directement un nom en racine de site il faut mettre en place les virtualhost puis il faut rajouter dans le gestionnaire dns du serveur la résolution de nom intranet_mon_entreprise --> 192.168.x.xx machine hébergeant le site.
Et comme cela depuis n'importe quel pc du réseau d'entreprise ton site pourra être appelé par exemple par: http://intranet_mon_entreprise/

Exemple virtualhost:
NameVirtualHost 192.168.x.xx
<VirtualHost 192.168.x.xx>
	ServerName intranet_mon_entreprise
	ServerAlias intranet_mon_entreprise
	DocumentRoot "c:wamp/www/intranet_mon_entreprise"
	ErrorLog "logs_ecurie-lutz.fr/error.log"
	Alias /bib_jquery "c:wamp/www/"
	<Directory "c:wamp/www/intranet_mon_entreprise">
	Options -Indexes
	Order allow,deny
    Allow from all
	</Directory>
	<Directory "c:wamp/www/intranet_mon_entreprise/cgi-bin">
	Options +ExecCGI
	</Directory>
	<IfModule alias_module>
	ScriptAlias /cgi-bin/ "c:wamp/www/intranet_mon_entreprise/cgi-bin/"
	</IfModule>
</VirtualHost>

Et ce sera plus propre que via le nom du PC.

Après si l'administrateur ne veux pas ce donner la peine de faire cela tu peux aussi passer sur chaque PC et modifié le fichier HOST pour indiqué vers quel machine aller si intranet_mon_entreprise est demandé.
L'avantage si tu travail avec les virtualHOST est la mise ultérieur d'un accès depuis l'extérieur de ton réseau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2016 à 19:39:37

Je voudrais connecter à wordpress à distance mais j'ai pas réussir !! J'ai changer le fichier httpd.confg d'Appache de Deny All vers Allow All et rien wampserver connect a Adresse IP de PC et wordpress connecter a 127.0.0.1

-
Edité par WalidHamdi 29 août 2016 à 19:43:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2017 à 14:25:14

Ndalla:    bsr Enipheal comment tu vas? stp tu peut me donner la méthode que tu utilisé pour rendre ton hébergeur accessible sur  d'autres pc

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2018 à 17:29:19

Enipheal a écrit:

Ca fonctionne finalement !!
Cependant c'est un peu plus compliqué que l'adresse IP de la machine à placer dans la barre. Il faut que je mette le nom de ma machine suivi du nom de domaine puis le nom du site pour afficher la page d'accueil de mon site.
Tout cela est bien compliqué !!
Merci à tous les 3 pour vos conseils ;)
Bonne fin de journée à vous !

Cordialement.

Bonjour, je sais que le message est ancien mais bon , tu peux me dire comment écrire exactement le nom de la machine et le nom du domaine ? j'ai essayer plusieurs écritures mais ça ne donne rien 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mai 2018 à 8:08:41

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script