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Windows 10 - Gestionnaire de tâches : Disque 100%

Sujet résolu
15 août 2017 à 12:58:41


J'arrive un peu après le combat :D

MikaelPrieto a écrit:

Commençons par le commencement... C'est un problème de driver. Non, ce n'est pas forcément une panne matérielle monsieur je sais tout caché au fond de la salle là ! Il suffit de booter sur un outil d'analyse matériel pour s'en rendre compte ;) UBCD est celui que j'ai utilisé (mélange de softs windows/ubuntu). Là j'étais fixé, le disque dur était niquel ! le processeur de même, la RAM et la CG aussi !!!

Complètement d'accord. En fait, pour être encore plus certain de ça j'aurais même pas été utiliser un outil d'analyse dans un premier temps, j'aurais tout simplement regardé ce que le BIOS reconnait. S'il voit tout nickel, c'est que tout est physiquement nickel à tous les niveaux. Si en revanche ça plante, là peut-être sortir un outil d'analyse, ou faire le teste depuis un autre ordi pour vérifier le disque en dehors de son ordi, bref éliminer les facteurs "parasites" un par un. :)

Le soucis de l'outil d'analyse c'est que c'est un logiciel à l'intérieur de l'OS. Du coup si c'est un problème de pilote, ça peut interférer ou non avec l'outil d'analyse en question, selon la profondeur du problème. C'est pourquoi je fais davantage confiance au BIOS pour ça, qui n'est pas dans l'OS. :)

MikaelPrieto a écrit:

Du coup je vous conseille de faire des ptits tests matériels avant de continuer (et d'éviter les faux espoirs...)

Exactement.

MikaelPrieto a écrit:

La procédure qui a fonctionné pour moi, et une autre connaissance. ====> Accrochez-vous

1 - FLASH DU BIOS
2 - Installation driver Intel R rapid (en mode sans echec si le disque est à 100% tout le temps)
3 - Réparation du disque

Je ne vois pas trop ce que le flash du BIOS vient faire là. Tu mets à jour ton BIOS, soit, mais avec quels risques. Toutes les cartes mères ne sont pas équipées d'un back-up de BIOS. Je cautionne plutôt un snapshop du système, avec un logiciel prévu pour, tel que CloneZilla, de façon à pouvoir le restaurer en cas de pépin.

Philmarc a écrit:

Salut, il y a plus simple pour éviter toute ces bidouilles, tu achète du crucial et cela tourne nickel;)

Jusqu'à ce que ton crucial plante, comme tout le reste. C'est pas parce que t'as acheté une Ferrari qu'elle est immunisée contre les pannes. Que vas-tu faire si ta Ferrarri crève un pneu, la jeter à la casse et en prendre une neuve ?

Philmarc a écrit:

Voir " réinstalle propre " ton windaube 10 ou bloque tous les log d'asus + big désinfection :-°

Ouais, le meilleurs moyen de désinfecter Windows 10 serait de virer et remplacer Windows... :-°

ZacciLam a écrit:

Oui, je me suis amusé à supprimer tout ce qui me semblais inutile. Ça restais à 100%. Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais désinstaller l'anti-virus Avg Free, pour laisser le simple Windows protect. Ça a aussi rien changé.

Regarde plutôt dans les processus détaillé lequel parait être plus gourmand que les autres et à qui il appartient. ;)

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20 août 2017 à 14:03:29

aerodis a écrit:

J'ai trouvé un truc. Dans les services il y a un des services qui s'appelle SuperFetch. Si on n'a pas de SSD il faut le désactiver car il est sensé optimiser l'ordinateur mais uniquement avec un SSD. Donc sur un disque dur classique il vaut mieux le désactiver.

Pour ce faire tout simplement allez dans le gestionnaire des taches, onglet service, cliquez sur ouvrir les services, descendez jusqu'à trouver SuperFetch. Ensuite faites un clic droit dessus et allez dans propriétés. Et puis là dans l'onglet général vous trouverez type de démarrage. Changez celui-ci à désactivé. Et puis normalement ça devrait aller mieux.

Après il se peut que votre ordi galère au démarrage après ça, mais c'est une autre histoire. Une fois qu'il est lancé, il ira bien bien mieux.



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25 août 2017 à 21:45:21

Bonjour

Solution pour résoudre votre problème " utilisation disque dur 100%" >>>>>>  cliquez sur [Vider la Corbeille ]

Résultat : passage utilisation disque dur de 100% à 10% 


Cordialement


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28 août 2017 à 13:45:07

Bonjour,

Pour moi cela se produisait quand outlook démarrait en mode normal. En mode sans échec cela fonctionnait parfaitement!

Ma solution:

Désactiver l'indexation sur le disque C en faisant clic droit sur C: puis propriété (décocher l'indexation).

puis désactiver windows search:

tapez "service" dans la barre recherche Cortana. La fenêtre service s'ouvre et chercher windows search. double clic puis arretez et désactivez le service.

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2 septembre 2017 à 14:47:11

Bonjour à tous,

Visiblement je suis touché par le meme probleme que nombreux ici.

une utilisation à 100% du disk dur systeme.

Je voudrais bien vous faire une capture écran mais cette opération me prendrait environ une heure tellement ça rame..

J'ai bien lu les topics ici, j'ai essayé de faire ce que je pouvais faire (à savoir honnetement pas grand chose^^, c un peu compliqué pr moi)

Ce que j'ai fait:

Vider ma corbeille^^

nettoyage disques durs + recherche d'eventuelles erreurs des disks=OK

analyse antivirus de windows defender= OK

désinstallé outlook connector suite à un des derniers posts (je m'en servais pas.. )

j'arrete windows defender

j'ai désactivé les mises à jour ds windows update/options avancées/choisir mode de distribution

et bien sur multes reboot/ hard reboot/ bientot cassage de materiel... :-(

alors c un vieux PC fixe avec une configuration loin d'etre top (intel(R) Pentium(R) dual CPUE2200 @ 2.20GHz 2.20 GHz, RAM 4GO, 64bits, windows 7 migré sur W10 version 1607 (14393.1480) , mais il marchait vraiment bien

Problème apparu soudainement lors de l'allumage hier

La seule chose que j'ai observé: lorsque je démarre en ayant préalablement débranché le cable ethernet, le PC est légerement plus lent que d'habitude à l'allumage, mais une fois bien allumé (2-3 minutes) plus d'ecritures du DD, et le disk dur redescent à 0% lorsque je ne fais rien.

mais dès que je rebranche le cable ethernet, le problème revient immédiatement.

De plus, si j'enlève ce cable apres l'avoir branché (et donc que le pb soit apparu) le DD reste à 100%

Et en terme d'utilisation du disq, les valeurs les plus élevées ne dépassent pas les 1Mo/s

Voilà c un peu long, donc merci à ceux qui ont lu jusque là^^, mais j'essaie d'etre le plus détaillé possible avec le peu de connaissances que j'ai, merci d'avance pour vos éventuelles solutions.

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5 octobre 2017 à 22:12:58

Hello, 

même problème que tout le monde depuis un moment.. Après avoir tout lu un post qui disait "J'ai vidé la corbeille et ça a résolu mon problème"... eh bien... je confirme !! J'hallucine grave mais oui, ça fonctionne, terminé le disque à 100% !!

Je précise que je bosse énormément avec Google Drive, notamment via G.Suite pour l'une des entreprises avec laquelle je bosse dans laquelle tout est synchro sur drive : autrement dit, si n'importe quel employé de cette boite mets un fichier dans la corbeille, tous les autres l'ont aussi dans la leur. 

Elle se rempli donc très vite de très nombreux fichiers. 

a+

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6 octobre 2017 à 11:51:10

Hello,

Je reste perplexe sur le fait de simplement vider la corbeille. Profites en pour purger le dossier TEMPS aussi alors... 

Moi j'ai réglé tous les problèmes différemment, fonfig, nettoyage des programmes, pour avoir quelque chose de stable et pérenne , etc... mais la corbeille ???

Ne pas oublier les classiques : services winUpdate, winSearch, Intel rapidStorage (si en cours) à désactiver + processus telemetry, windows worker installer. Nettoyer le registre (Ccleaner le fait bien), programmes aux démarrage de windows, processus de chaque navigateurs à consulter.

Vérifier le mode de distribution comme le signale DamienRivoire.

Moi j'ai deux Portable, il est évident qu'avoir un disque SSD règle le souci, ou plutôt le rend transparent vu la vitesse de traitement des accès données.

Sur celui en HD, j'ai le temps d'aller boire un café au démarrage le temps qu'il soit prêt à être utilisable :D

WinDefender, même désactivé il se réactive de lui même dans la journée et ce même en plein travail, c'est marqué dans son paramètre. Le mieux est d'avoir une alternative comme un antivirus à 20euros par an (voir Kaspersky version gratuite) qui protège réellement et dont tu garde le contrôle, la tu es enfin tranquille.

-
Edité par Lucky13 6 octobre 2017 à 11:56:35

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24 octobre 2017 à 15:14:07

Bonjour,

j'ai vu 2 fois ce problème.

- sur un nuc avec un ssd, presque impossible à utiliser suite à une maj-auto  de windows 10 : j'ai du remettre une "bonne" version du pilote du disque

- sur un portable de ma mère (utilisable mais disque 100%) : j'ai du faire une maj du BIOS (sur un Acer Aspire V5-571P).

Cordialement.

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25 octobre 2017 à 18:38:52

Bonjour,

J'ai le même le soucis sur le pc portable de mon père qui est neuf et le disque dans le gestionnaire de tache dès le démarrage est à 100%, je me dit que c'est peut être le disque dur qui fonctionne mal et que je devrait peut être le ramener ?

c'est un PC portable pas très puissant il a 4go de ram et le processeur c'est un AMD E2-9000e RADEON R2 mais bon il est neuf et pour charger une page internet ou autre ça galère ?

Après ce qui me parait bizzare c'est que c'est un Windows 10 Famille 64 bit c'est peut être un peut gourmand vue les performance du PC  un 32 bit aurait suffit ?

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26 octobre 2017 à 14:24:39

Non, ton disque est un peu faiblard peut être. Telecharges HardwareInfo ici : https://www.hwinfo.com/download.php

Il te donnera l'état de ton disque et te dira si les trafics sont normaux ou non.

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26 octobre 2017 à 15:18:27

Je crois avoir trouvé le problème mon processeur aussi monte a 100% alors que je fait rien et j'ai regarder ce qui consomme, c'est a cause de windows module installer qui fait monter le proc et le disque c'est un problème de chez windows 10, j'ai tenter de mettre à jour le pc est impossible j'ai un code erreur de windows update il me dit :

Votre appareil est exposé à des risques, car il est obsolète, et des mise à jour qualité et sécurité importante y sont manquantes. remettez-vous sur les rails pour que windows puisse fonctionner en toute sécurité.

Je pense ramener le PC il a  même pas 2 semaine et depuis le début qu'on la le proc et le disque monte a 100% et des fois il redescend à 10% ca fait que sa, on peut rien faire sur le pc c'est pas normal alors que il est neuf, pour moi c'est lié au mise a jour que je doit faire mais impossible de les faire.

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29 octobre 2017 à 11:24:02

Bonjour,

Après avoir eu une galère similaire :

Utilisation du HDD à 100 % avec le gestionnaire de tâches qui m'indique que très peu d'utilisation et le PC ultra lent, un clic prenait quelques minutes pour agir. La simple fenêtre de démarrage de Windows ne prenait mon mot de passe qu'après 5 minutes...

Dans tous les cas pensez à sauvegarder vos données avant toutes manipulations, on ne sait jamais.

j'ai fini par régler le problème en passant par les étapes suivantes:

1 - Nettoyage Malware en passant par ZHPcleaner, MalwareByte, Rogue Killer...

je vous renvoie sur des sites spécialisés comme celui de Nicolas Coolman (Dans mon cas 4-5 cochonneries retirées mais le problème persistait)

2 - Mise à jour de Windows, dans mon cas avec la creator Fall qui vient de sortir.

3- Mise à jour du BIOS si nécessaire et si vous maitrisez suffisamment l'informatique.

4 - Mise à jour des drivers, j'utilise driverBooster (gratuit) pour gagner du temps.

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

Il trouve puis met tous les pilotes à jour les uns à la suite des autres.

5 - J'ai désactivé au démarrage les programmes dont je n'avais pas l'utilité (Skype, Onedrive...).

Pensez à désinstaller les programmes inutiles, voir les antivirus en trop, un seul antivius maximum par Windows, mais certains laissent des résidus malgré les désinstallation, il faut alors utiliser des outils spécifiques à chacun d'entre eux.

(Dans mon Cas McAfee préinstallé avec le PC malgré sa désinstallation continuait de tourner en tâche de fond. Je suis passé en mode sans echec avec l'utilitaire spécifique MCPR pour le virer définitivement, les programmes de désinstallation n'y arrivant pas (ccleaner, RevoUninstaller entre autre)

6 - Puis un petit coup de Ccleaner (Sauvegarder votre registre avant toute chose)

Après j'ai désactivé DriverBooster, MalwareByte, Ccleaner qui ont tendance à laisser des applicatifs au démarrage.

Je ne les réinstallerais que quand j'en aurais besoin

Depuis l'utilisation est redescendue à un niveau inférieure à 5%

Après évidemment, vous pouvez installer un SSD cela va booster votre ordinateur et changer votre façon de travailler, mais dans le cas présent je ne veux pas faire de frais.

N'oubliez pas d'avoir un antivirus actif (Jamais plus), c'est un minimum. Je me contente de Windows defender, car il est plutôt léger et suffira dans mon cas.

Pensez à activer les sauvegardes automatiques de Windows ( point de restauration) et à faire une image de votre installation pour plus tard.

Voilà cela ne réglera pas tous les problèmes mais avec un peu de chance...

Bon courage

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29 octobre 2017 à 12:37:00

Hello,

On a chacun des besoins, comportements et des exigences différentes...

Concernant WinDefender, c'est pour moi une calamité ^^ .

- Il ne ma jamais rien trouvé (depuis Seven à W10), je me reposais donc sur malwarebytes.

- Il est intrusif, même désactivé il est capable (c'est indiqué noir sur blanc)  de lancer une analyse à n'importe quelle heure, et si vous travaillez c'est un peu la panique, tout se met à ralentir coté accès à mon SSD ! Et ce sans prévenir... j'avais bien bidouillé les tâches planifiées mais rien n'y fait. Parfois MS en profite même pour y lancer une telemetry...

J' ai fait un choix radical, un antivirus : Bitdefender 2017 pour 29e l'année. Plus de soucis, c'est moi qui le contrôle, mon SSD et HD en profitent et lui m'a bloqué et trouvé certains spy-malware et même sur le site officiel de Microsoft, ou 01.net, etc..

Me voilà donc peinard pour 1 an, winDefender semble progresser mais il reste  toujours sous contrôle de l'OS et de MS qui en profite pour récolter certaines infos persos.

Sur ce bon dimanche...

-
Edité par Lucky13 29 octobre 2017 à 12:38:39

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29 octobre 2017 à 14:52:50

Bonjour Lucky13,

Je ne mettrais pas Windefender et MalwareByte en concurrence, pour moi WinDefender s'occupe plus des Virus que des Malwares, Quand aux MalwareByte & Cie  je les lance régulièrement (minimum une fois par semaine)  à la mano pour ne pas prendre trop de ressource en permanence sur les les PC un peu ancien.

Et Je suis d'accord avec toi que Bitdefender est certainement meilleur que WinDefencer pour la partie Virus, mais de mon coté il (BD) m'a posé pas mal de problèmes chez des clients avec des blocages d'applications ou d'accès réseau intempestifs... Comme quoi ...  (Cela dit je ne dis rien, c'est moi qui leur avait conseillé à l'époque ou WinDefender était une vraie passoire)

La grosse différence est aussi est surtout la suite de logiciels qui va avec la suite Bitdefender.

Je n'ai pas encore testé la version gratuite de Kaspersky peut être que si elle n'est pas trop gourmande j'y passerais.

De toute façon il n'y aucun antivirus fiable à 100%, certains il est vrai sont mis à jour plus vite que d'autres, ce qui fait leur efficacité. Je pense quand même qu'une bonne hygiène d'utilisation et un antivirus de base est plus fiable que le meilleur antivirus du monde en faisant n'importe quoi :)

Depuis longtemps je ne vais plus rien télécharger sur les sites comme 01Net, Clubic, softonic (celui là je le cite juste pour faire de l'humour)... car il y a de nombreux malwares qui s'installe avec le programme, je vais directement sur le site de l'éditeur, et comme tu l'as fait très justement remarqué sur lequel il peut aussi y avoir des malwares. De mon coté  après chaque installation de programme je passe un coup de MalwareByte et ZHPCleaner.

Quand aux données envoyées par les différents applicatifs, tu touches à un vrai problème, mais tellement large qu'il faudrait en débattre dans un autre post. Utiliser Qwant au lieu de Google, Firefox ou Vivaldi au lieu de Chrome, vérifier et bloquer tous les accès de chaque programme ...

Juste pour rire (Ou pas)

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-53-53585288-1-0-1-0-google-pizza.htm

Bon dimanche

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29 octobre 2017 à 16:44:03

Je suis en accord avec tout ce que tu as dit ;), j'appuie juste sur le fait que defender n'est pas encore à la hauteur de ce que l'on attend de lui et qu'il est intrusif. S'il ne s'activait pas sans demande et à n'importe quelle moment e la journée 'moi c'était vers les 16h) alors je ne serait pas intervenu sur ce point.

Et effectivement, la je parle de mon PC récent, mais sur  mon portable plus ancien (de 2011) je n'ai que Defender et malwarebyte. Defender me gonfle mais c'est à moi de faire attention pour la sécurité, et depuis son époque sous Seven et migration à W10 je n'ai jamais eu de virus/ type Trojan.

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2 novembre 2017 à 16:48:45

Personnellement, le problème est partie. Pour information, j'ai remis AVG en tant qu'Anti Virus et Windows Defender. Au départ, je voulais le désactiver. Puis, j'ai remarqué qu'il y a aucun conflit entres AVG et WD10.

Je pense aussi qu'il existe plusieurs raison qui poussent le DD à s'emballer pour rien.

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30 décembre 2017 à 11:14:40

Salut, voilà la solution MIRACLE que j'ai trouvée ! ça devrait marcher sur windows 10, et windows 8 ou 8.1

Il faut désactiver le Service superfetch, qui pose beaucoup de problèmes surtout sur certains pc portables, dont le mien ! (Merci Windows ! grrr)

Allez dans Démarrer, exécuter, tapez "services.msc" puis faites entrée, cherchez "Superfetch" dans la liste, puis clique droit, propriétés, et dans type de démarrage vous passez de "automatique" a désactiver.

Vous pouvez même faire ça avec un truc qui s'appelle "Prefetch" mais perso rien que ça, ça a suffit pour ressusciter mon PC ! (en plus, j'ai pas trouvé Prefetch dans la liste, je crois que Prefetch c'est pour windows 8)

Ciao !

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8 janvier 2018 à 23:12:17

Bonjour,

J'avais le même problème de HDD à 100% et si comme moi vous avez testé toutes les méthodes proposé ici sans succès.  (Merci à tous ! ^^)

J'ai trouvé une solution très simple! Il suffit de changer les option d'alimentation dans le panneau de configuration, et de mettre

Performances élevées.

Ça a marché pour moi ! (par contre je n'ai aucune idée de pourquoi)

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20 janvier 2018 à 18:47:18

JlTrem Merci pour la solution, la désactivation du service Windows search a fait passer l'utilisation du disque de 99% à 0%.

Grand grand merci!

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23 janvier 2018 à 19:14:37

bonjour à tous,

je pense avoir un problème similaire au votre,

je suis sous w10, intel core i5 et go de ram.

et par moment mon ordi plante et fait cela:

avez vous des réponses à mon p'tit soucis :)

bonne soirée !!!

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Edité par RémiSabatier1 1 février 2018 à 10:16:49

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23 janvier 2018 à 22:09:30

Bonjour,

Il y a plein de méthodes qui ont été proposées jusqu'ici. Les as-tu toutes essayées?

Windows 10 fait plein de choses en arrière-plan pour diverses raisons que l'on juge justifiées ou non. L'utilisation d'un disque dur à 100% peut-être dû à pas mal de raisons différentes (superfetch, Windows Search, l'AV, une maj qui s'installe, la télémétrie, etc.). Je dirai que le moyen le plus efficace de ne plus avoir ce soucis est d'installer Linux. Mais c'est une solution qui ne convient pas à tout le monde, je l'admets. Une autre solution mais qui ne fait que masquer le problème est d'investir dans un ssd. Il sera suffisamment performant pour encaisser l'utilisation de Windows sans que tu ne ressentes de ralentissement.

Windows étant relativement opaque quant à son fonctionnement, il sera difficile pour nous de savoir ce qui cause cette sur-utilisation du disque dur (non un disque dur qui tourne à 100% tout le temps, je n'appelle pas ça un comportement normal ou alors qu'on m'explique comment les autres OS font pour ne pas avoir ce comportement). Essaie les divers solutions qui ont été proposées jusqu'à maintenant. Si tu as de la chance, l'une d'entre elles règlera ton soucis.

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24 janvier 2018 à 10:37:43

Comme dit Typhlos, applique les solutions apporter par d'autres.

Il y a cela, partagé par Robun;)

https://www.youtube.com/watch?v=w18zr-xGPqc

Ensuite, si aucun changement, tu peut avec " speecy " dans stockage faire une capture du tableau des données smart à poster ici, nous vérifierons cela attentivement.

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Edité par Philmarc 25 janvier 2018 à 9:55:54

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J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
31 janvier 2018 à 15:07:31

Bonjour j'ai un probléme qui fait chier depuis 2 mois! j'ai un probléme niveau disque dur il est aussi utilisée a 100 % j'ai formater physiquement . J4ai instaler ubuntu 12 mais aprés 2jous ca s'auto corempe >:( j'ai plus de 7go de ram libre et 98 % CPU libre a utilisée  windows 10 ram a fond! le demarage prend 1heures et y'as des jeux qui ne lage pas normalement comme minecraft que je pouvais marché a 120 FPS mais rien : j'ai acheter un disque dure le meme qque le mien un SATA HITACHI 320GO mais rien il ne peut pas etre lu avec le BIOS  meme steam j'y est un probléme je telecharge puis ca s'arrete steam n'arrive pas a ecrire dans le disque dur meme sur windows 7 je passe a 9go de ram libre a 0mo de ram libre alors que systeme utilise que 1go! j'ai enlever des services qui marchais en arriére plan  comme la collecte de donnée ETC mais rien et j'ai vus que casiment aucune aplication utilise le disque au max 0,1mb/s

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Edité par ZertoXetAbillard68 31 janvier 2018 à 15:13:45

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1 février 2018 à 10:21:57

bonjour ayant réglé un soucis concernant mon disque qui etait tout le temps à 100% le probleme persiste ....

mon disque n'est plus à 100% mais mon pc ne cesse de s'éteindre tout seul par moment.

Lorsque mon pc bug il fait ceci:

le seul moyen de l'éteindre complètement est de faire un arret forcé...

merci pour vos réponses .

bonne journée !

:)

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1 février 2018 à 11:07:02

@RémiSabatier1
Surélève le de 2,3 cm pour voir, avec des gommes sous les patins du pc par exemple.

Il chauffe surement.

Edit mets nous une capture avec speecy des temp.

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Edité par Philmarc 1 février 2018 à 12:50:27

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J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
1 février 2018 à 11:24:32

Philmarc je possede déja un objet qui surélève mon pc avec un ventilo intégré ....
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7 février 2018 à 13:36:21

Fait une désinfection au cas ou avec malwarebytes, je t'avoue que j'aime pas trop ces coupures, cela fait penser à un PB mat.

Vois si des mises à jour bios acer et drivers chez acer sont dispo voir contacter SAV acer.

Quel est ton modèle exacte?

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J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
7 février 2018 à 21:07:25

j'ai un acer aspire V5   v5-591G-57T2

je vois ca sur le site, pour les Maj, merci.

si tu as des infos ou d'autre choses qui peuvent m'aider

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7 février 2018 à 22:46:45

Regarde l'état des ventilos si tu peux ouvrir facilement ton pc. Ça sent les ventilos bloqués par de la poussière qui du coup n'arrivent plus à refroidir correctement le pc et donc le pc se coupe pour éviter une destruction thermique du matériel. Avec une bonbonne d'air sec tu peux nettoyer tes ventilos (j'ai lu que certains faisaient ça avec leur aspirateur mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution). Ce n'est qu'une hypothèse mais dans tous les cas, ça ne fera pas de mal au pc parce que ça finit par accumuler pas mal de poussière ces machins là.
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