Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows 7] Menu contextuel "Nouveau > .." disparu

    26 mai 2017 à 19:33:59

    salu moi j'ai eu le meme probleme et j'ai utilisé toutes les options proposées par la plus part des sites conus et ca n'a rien donné jusqu'à ce que je me suis rendu sur le site ci dessous : https://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/anti-galeres/48-clic-droit-nouveau-ne-fonctionne-plus

    et voici la solution proposée et ca fonctionne bien, sauf qu'il m'a fallu que je desinstalle l'antivirus 360total une le probleme resolu j'ai reinstallé le 360 total

    Clic droit/Nouveau ne fonctionne plus



    <form class="form-inline" action="https://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/anti-galeres/48-clic-droit-nouveau-ne-fonctionne-plus?hitcount=0" method="post" />

    Sur Windows, il arrive parfois qu'il ne soit plus possible d'accéder au menu "Nouveau" par clic-droit sur le Bureau.

    Voici comment remédier à cet ennuyeux problème :-)

    Le clic-droit / nouveau ne répond plus.......

    Un clic-droit sur votre Bureau affiche bien le menu contextuel, puis vous ne trouvez plus, dans les choix proposés, le menu "Nouveau", permettant de créer un nouveau dossier, un nouveau fichier texte, un nouveau raccourci, etc...

    Ce problème est provoqué par la destruction d'une ou plusieurs clés de registre.

    Une des clés les plus fréquemment atteinte est la bien-nommée HKEY_CLASSES_ROOT/Directory/Background/shellex/ContextMenuHandlers/New, mais il peut y en avoir une dizaine d'autres impactées.

    Ces clés de registre peuvent avoir été altérées ou même supprimées par tout un tas d'événements, dont voici une liste non-exhaustive :

    • lors d'une mise à jour Windows Update ratée ou abandonnée
    • après un redémarrage intempestif de votre PC
    • après une désinfection du système par un logiciel antimalware ou antivirus
    • un nettoyage de la base de registre par un utilitaire un peu violent
    • ....

    Comment remédier au problème ?

    Puisque ce sont des clés de registres qui clochent, il va falloir les réparer.

    Téléchargez les deux dossiers compressés ci-dessous et enregistrez-les sur votre Bureau pour les retrouver facilement. Les dossiers sont très légers et se téléchargent en quelques secondes.


    directory_fix_w7.zip
    2 ko


    folder_fix_w7.zip
    2 ko

    Ces dossiers contiennent les commandes nécessaires à la reconstruction de toutes les clés contenues dans deux clés majeures pour le problème qui vous affecte : HKEY_CLASSES _ROOT/Directory et HKEY_CLASSES_ROOT/Folder

    Décompressez un des deux dossiers, nimporte lequel (clic-droit/extraire tout)

    Ouvrez le dossier décompressé, puis faites un clic droit sur le fichier qu'il contient. Sélectionnez la commande "Fusionner"

    Si vous obtenez un avertissement de sécurité, cliquez sur le bouton "Exécuter"

    Répondez "Oui" au message d'avertissement.

    Un message de confirmation vous indique que les clés ont bien été ajoutées au registre. Cliquez sur "Ok"

    Répetez les mêmes opérations avec le second dossier.

    Redémarrez ensuite votre PC : si tout va bien, votre menu contextuel sera à nouveau complet :-)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Windows 7] Menu contextuel "Nouveau > .." disparu

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown