Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] M16A3

3d studio max

    26 juin 2008 à 23:22:46

    Chouette des commentaires, ça fait plaisir!
    Je vois que vous m'avez écouté sur IRC. :D
    Merci en tout cas pour vos encouragements.

    Citation : Oli

    Juste un défaut, on vois légèrement la jointure entre le manche et le corps de l'arme ;)


    Justement il me semble qu'on ne l'a voit pas assez.
    Sur l'originale, les deux parties sont bien distinctes.

    Citation : Galdon

    Bref, manque plus que les textures…


    La modélisation n'est pas encore tout à fait terminé.
    Il me reste encore pas mal de détails à réaliser. ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2008 à 23:36:53

      antrax, avec les matériaux ça ira ;) . (pour la distinctions des deux parties)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ~( ・   ω   ・)~
        28 juin 2008 à 0:51:34

        Bien que la modélisation ne sois pas tout à fait terminé je me suis penché sur la suite.
        J'ai décidé d'utiliser, pour la première fois Vray, comme moteur de rendu. :)
        J'ai réalisé, aujourd'hui, quelques tests afin de comprendre son fonctionnement.
        Je remercie d'ailleurs Sh4rk de m'a permis d'en apprendre d'avantage sur Vray.

        Voici les deux derniers rendus que j'ai obtenu à l'aide de Vray:

        Image utilisateur

        Image utilisateur

        Seul l'emplacement de la light à été modifié entre ces deux rendus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2008 à 14:05:44

          bon ca va pas la.... je veut mes inscriptions officielles de colt moi... (n° de serie et tout le blabla...) ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juin 2008 à 14:14:07

            Vraiment bien, les derniers rendus. :)
            Je trouve les armes trop parfaites, il faudrait mettre des rayures avec du normal map. ^^

            Voici une image pour te montrer la direction des rayures et les zones plus rayées que d'autres.

            Puisque tu débutes sur Zbrush (peut-être plus maintenant :p ), si tu ne sais pas les faire oublies mon poste. :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2008 à 14:45:53

              Super réaliste :p je suis pas expert en 3D mais j'ai une certaine passion pour les armes ^^ et la tienne est super réaliste :p je ne trouve pas que ton dernier rendu choc car toutes les armes n'ont pas de rayures, seul les armes ayant vraiment servi à des exercices militaires sont ainsi, la tienne sur ton dernier rendu sort tout simplement de l'usine.
              Bref, Bravo !
              ( je peux aller ranger mes armes 3D au placard :lol: )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juin 2008 à 14:51:53

                je suis d'acccord avec lightdream pour les rayures (etant moi même passioné par les armes.. eh... qu'est-ce que vous voulez... futur gendarme :D)
                mais par contre, je trouve la texture un peu mat et grise. peut etre que un peu plus noire et brillante, (attention... pas du chrome hein :D) serait mieux.

                EDIT : ET LA MIRE ELLE EST PASSEE OU !!! :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juin 2008 à 15:06:42

                  je crois que la mire est une des partie qu'il na pas finie car elle est immanquable ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juin 2008 à 15:11:25

                    Je trouve que la couleur est un peu terne, faudrait utiliser un noir plus profond avec plus de spéc. Il faut aussi revoir l'éclairage, les ombres sont trop diffuses.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 juin 2008 à 19:11:01

                      Citation : Linko

                      Puisque tu débutes sur Zbrush (peut-être plus maintenant :p ), si tu ne sais pas les faire oublies mon poste. :lol:


                      En quoi il aurait besoin de Zbrush pour des rayures?

                      Sinon très belle modélisation, bons rendus aussi.
                      Je préfère l'éclairage de la première image, ça donne davantage de volume.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 juin 2008 à 1:11:06

                        Citation : SimSonic


                        Je préfère l'éclairage de la première image, ça donne davantage de volume.


                        +1
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 juin 2008 à 13:00:30

                          Citation : SimSonic

                          Citation : Linko

                          Puisque tu débutes sur Zbrush (peut-être plus maintenant :p ), si tu ne sais pas les faire oublies mon poste. :lol:


                          En quoi il aurait besoin de Zbrush pour des rayures?

                          Parce que Linko est un troll qui ne connais que Zbrush :) .

                          Vivement la suite.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          ~( ・   ω   ・)~
                            29 juin 2008 à 14:04:36

                            Pour les rayures tu peux faire comme je t'ai expliqué sur MSN, un unwrap du modèle une texture de diffuse + un bump + une texture spéculaire qui renvoi un peu plus la lumière dans les rayures les plus profondes.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 juin 2008 à 14:24:42

                              Sh4rk, une normal map ne ferait-elle pas l'affaire ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              ~( ・   ω   ・)~
                                29 juin 2008 à 15:11:26

                                Lla normal map n'est juste qu'une évolution du bump map. Elle ne permet pas de placer les spéculaires.

                                Quand une arme est rayée, la rayure est beaucoup plus réfléchissante que la partie non rayée. Voila à quoi sert la map de spéculaire.

                                La map de diffuse permettra quand à elle de placer l'usure, le changements de matériaux, bref la texture de l'engin.

                                Le bump donnera lui du relief dans les rayures les plus profondes.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 juin 2008 à 15:24:29

                                  Ne vous emballez pas trop vite je n'ai pas encore prévu de rayer ma réplique. ^^
                                  Avant même de penser ajouter des rayures, je pense ajouter les inscriptions/gravures du fabriquant.
                                  Il faut d'ailleurs que je réfléchisse quand à la manière dont je vais le faire.

                                  Citation : Sp4s¹²

                                  EDIT : ET LA MIRE ELLE EST PASSEE OU !!! :D

                                  Citation : Lightdream

                                  je crois que la mire est une des partie qu'il na pas finie car elle est immanquable ^^


                                  Effectivement la mire est une des parties que je n'ai pas encore modélisé, mais c'est prévu ne t'inquiète pas. ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 juin 2008 à 16:45:18

                                    en retappant ton modele pour ajouter tout plain de points tout moches qui forment des triangles partout et avec les quels tu ne pourra plus subsurfer. tu mettra ensuite un blanc cassé tout moche...

                                    AH NON ??? c'est pas ca ??? désolé...

                                    mais sinon, en version intelligente ça donnerais : en faisant un unwarp à un endroit de ton mesh, et en applicant une belle inscription en blanc emaille, dans la quelle il y aurais le logo officiel "colt" , le numero de serie, les inscriptions de mode de tir, et tout le blabla.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 juin 2008 à 0:30:07

                                      Pour ces choses là il n'y a pas de recette miracle :

                                      - soit modéliser les lettres (mais là il faut être barjo !!)
                                      - soit une texture de displace (ça peut le faire)
                                      - soit un booléen (et oui parfois c'est une solution qui peut marcher)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 juin 2008 à 1:25:00

                                        Je pense que je vais plutôt utiliser du bump-mapping. J'ai déjà effectuez quelques tests cet après-midi et cela me semble suffisant.
                                        J'ai d'ailleurs commencé par reproduire le logo de la firme Colt. Le logo n'est pas encore parfait mais voici un aperçu du résultat.

                                        Image utilisateur
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 juillet 2008 à 13:05:45

                                          Une petite update :) :

                                          Image utilisateur

                                          Image utilisateur
                                          gravures : [800*600]
                                          (199.29 Ko)
                                          Image utilisateur
                                          rendu : [1024*768]
                                          (201.06 Ko)
                                          Image utilisateur
                                          wire : [800*600]
                                          (160.79 Ko)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 juillet 2008 à 13:34:32

                                            Bravo pour ta mod Antrax, c'est vraiment classe! (pourtant, moi, les armes... :lol: )

                                            Pour le logo et les gravures, en effet c'est super propre, ça rend très bien je trouve!

                                            Par contre je plussoie Galdon sur le teint trop mat de l'arme, on dirait une arme sculptée dans un pneu ^^

                                            Mais bravo, c'est vraiment une belle mod!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 juillet 2008 à 14:12:59

                                              J'ai du mal à croire que le bump rende aussi bien pour les gravures... Mais visiblement...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [WIP] M16A3

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown