Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Zérothon] L'épreuve de C

    12 juillet 2006 à 21:12:56

    Tu peux te servir d'autres trucs, tant que nous on comprend ce que tu fais :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2006 à 21:27:00

      Au passage, il se peux que beaucoup des participants se rentrouvent avec une compilation qui rend plus de 100 warnings avec SDL.
      Ca vient du fait que le compilateur verifie les membres d'une énumération non "regardés", dans un switch par exemple, une des enumeration courante étant celle des touches.
      Comme bluestorm le dit, les warnings/avertissement de compilation sont là pour être inteligement utilisés ! Avant de regarder leur nombre, regardez leur pertinence. :)

      PS : Je dit ca parce que j'ai déjà vu des personne noté la qualité d'un code par rapport au nombre de warning :-° Ce qui en plus est totalement dépendant du compilateur...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juillet 2006 à 21:39:58

        Citation : Aszarsha

        Au passage, il se peux que beaucoup des participants se rentrouvent avec une compilation qui rend plus de 100 warnings avec SDL.
        Ca vient du fait que le compilateur verifie les membres d'une énumération non "regardés", dans un switch par exemple, une des enumeration courante étant celle des touches.



        Dans ce cas là :

        default:
            ;


        Et c'est réglé :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2006 à 22:12:29

          Il me semble qu'il y a confusion entre switch() et enum {} là...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2006 à 22:16:34

            Je ne vois pas pourquoi...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2006 à 23:03:44

              Ça n'aurait pas été mauvais non plus un programme « utile » qu'on aurait pu utilisé après le concours parce que là, c'est pas l'idée qui est originale..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2006 à 23:04:09

                Citation : mleg

                Dans ce cas là :

                default:
                    ;



                Et c'est réglé :)

                Tout à fait exact... :p

                Citation : remram44

                Il me semble qu'il y a confusion entre switch() et enum {} là...

                Oui, mais pour qui... Hein ? :p

                Citation : Djeepy46234

                Ça n'aurait pas été mauvais non plus un programme « utile » qu'on aurait pu utilisé après le concours parce que là, c'est pas l'idée qui est originale..

                Ils ont préféré vous donner des méthodes de programmation plutôt que de vous faire programmer quelque chose que vous être cencé faire de votre propre initiative (un prog qui vous serais utile, pour ceux qui ne suivent pas)... Je trouve ça bien plus intelligent que tout le reste ; et beaucoup plus pédagogique, aussi !

                Moi je dit bravo pour ce sujet, qui sur le plan de la programmation, parce que c'est bien de dela qu'il est question ici (!!!), est très interresant.
                De plus, le programme visé fait partir de ceux que l'on peux toujours amméliorer, donc particulièrement adapté dans le cadre d'un concour !

                Quand certains critique un sujet, ce serait bien que vos arguments soient défendables, et qu'il ne s'agisse pas de simple pensés non structurées. Pour ceux qui ont des argument... :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2006 à 23:13:43

                  Des programmes utiles, simples et intéressants pour tous, en restant dans le cadre des cours actuels de m@teo ?

                  Combien de voies ton autoroute ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juillet 2006 à 0:42:50

                    pas mal :)

                    Une expansion POO avec un enorme base de donnes, et qui sait un aprentissage et voila la voit pour une IA de robot du futur :)

                    Ca peut etre bien :)

                    [Ici, au contrair que en PHP, la POO peut etre bien, pas pour ecrire moin >_< mais pour pouvoir, mieux gerer la memoire, et pas avoir trop de variables]
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juillet 2006 à 0:56:05

                      Pour ce qui est de la base de mots, je pense que plutot que de l'insérer dans le code source il vaut mieux faire un fichier à part chargé au lancement du programme. Avec une structure genre XML pour le fichier, mais ça implique de coder un parser :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juillet 2006 à 1:08:28

                        on peut tu utiliser un lib XML
                        meme si elle est portable???

                        Quand tu y ense sa va etre difficile de coder (surtout quand je pense a laccord du participe passé employer avec lauxiliaire avoir) Aie

                        EDIT: Dsl javais pas vu que lon était limité a std et SDL

                        quand je compile avec la ligne de commande proposé il est marqué:

                        Running project pre-build steps
                        gcc -std=gnu99 -pedantic -Wall
                        gcc: no input files
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juillet 2006 à 4:36:34

                          Quatrième fois que je poste la question (je commence à me décourager :( )

                          Si on a une ligne plus longue que 80 colonnes, peut-on faire une Entrée, l'aligner à la précédente et continuer à l'écrire?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 juillet 2006 à 5:21:14

                            Je ne suis pas le plus apte à te répondre, ne faisant nullement parti de l'équipe du Site du Zér0 (donc encore moins des correcteurs) ; mais à mon avis, tant que c'est une possibilité de la norme (en oposition aux possibilité limité à un seul compilo.) qui est implementée dans les compilateurs les plus courants, il ne devrait y avoir aucuns problemes. :)

                            En l'occurence ici, tu doit vouloir parler des chaines de caractères et des conditionelles avec une tripotée de && et de ||. Je pense que c'est précisément ce que conseil bluestorm lorsqu'il dit:

                            Citation : bluestorm

                            La largeur de votre code est un facteur qui relève probablement plus du détail, mais qu'il ne faut pas négliger non plus. Si vous avez une très grosse résolution (ou une très petite police) vous pourriez être tentés d'utiliser toute la largeur de votre éditeur pour une ligne de code, ce qui aboutirait à des lignes de 200, 250 lettres (ou "colonnes").

                            Le problème, c'est que si quelqu'un avec une police plus grosse ou une résolution plus faible essaie de lire votre code, les lignes "dépasseront" et seront découpées en une, deux, voire trois lignes, ce qui est extrêmement malcommode pour la lecture.

                            Pour ce qui est du C, la convention est de se fixer une limite à 80 colonnes (ou 80 lettres de largeur, mais en comptant les espaces, etc...).
                            C'est la largeur minimale de lecture pour tous, et elle possède un certain avantage : comme les lignes de codes doivent être assez étroites, vous ne pourrez pas faire 50 imbrications de blocs les uns dans les autres, et cela vous incitera à découper votre code en fonctions, ce qui n'est pas plus mal.

                            Si vous avez vraiment beaucoup de mal à suivre cette convention, vous pouvez dépasser un peu (nous ne sommes pas non plus des obsédés des 80 colonnes) mais 90-100 colonnes de largeur me semblent être un maximum nécessaire.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 juillet 2006 à 6:47:49

                              En fait je ne comprend pas ce que tu veux dire par "l'aligner à la précédente". Si tu as un exemple, je suis preneur :p

                              Isra//17 > il faut que derrière tu mettes le nom de ton fichier, et le nom de l'executable que tu veux qu'il produise :
                              gcc -std=gnu99 -pedantic -Wall test.c -o test.exe
                              Ça va compiler si test.c est dans le répertoire courant, et produire un executable test.exe

                              Si tu as plusieurs fichiers pour le même projet, tu les mets à la suite :
                              gcc -std=gnu99 -pedantic -Wall test.c autrefichier.c troisiemefichier.c -o test.exe

                              Si tu veux compiler en sdl, tu rajoutes `sdl-config --libs --cflags` (attention aux ` , pas ' ni " ) :
                              gcc -std=gnu99 -pedantic -Wall `sdl-config --libs --cflags` test1.c test2.c -o test.exe
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 juillet 2006 à 11:05:58

                                Citation : belfo

                                [Ici, au contrair que en PHP, la POO peut etre bien, pas pour ecrire moin Image utilisateur mais pour pouvoir, mieux gerer la memoire, et pas avoir trop de variables]


                                Non mais tu t'es entendu (relu)?
                                Soit tu codes pas en php, sois t'as jamais fait de choses interessantes avec !
                                La POO c'est le rêve éveillé, même en PHP...

                                Je suis allé voir ton site, te t'arriveras jamais à me faire croire que c'est codé sans POO. :colere2:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 juillet 2006 à 11:17:00

                                  Bonjour,

                                  Citation : Bad_Day

                                  Bonne chance a tous , pas trés difficile comême , :D

                                  Je n'ai jamais compris pourquoi les gens disaient "comme même" ou "comême" à la place de "quand même" o_O

                                  Sinon oui, le sujet a vraiment l'air sympa, mais perso je suis sous Mac OS X et je ne sais pas (encore ?) mettre des options à mon compilateur, il fait tout très bien tout seul.

                                  Est-ce quelqu'un ayant Mac OS X (ou même pas) pourrait me renseigner SVP ? :D

                                  Merci d'avance et bonne chance à tous ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 juillet 2006 à 12:31:52

                                    Dur dur... mais facile une fois qu'on a pigé le truc. La SDL n'étant qu'une surcouche, elle ne pose pratiquement aucun problème. Je trouve aussi que l'idée de faire de l'indentation un point important de l'épreuve est une bonne idée : ça va permettre à tout le monde d'accéder aux codes (une fois diffusés) facilement, et aussi de former les participants à ce que j'appelle la "bonne" programmation.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 juillet 2006 à 13:01:00

                                      on aura le meilleur code en ligne une fois la correction terminee ?
                                      ca a déjà du etre dit mais jai pas suivi
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 juillet 2006 à 14:11:02

                                        <mode ="HS">

                                        Citation : Jill-Jênn

                                        Je n'ai jamais compris pourquoi les gens disaient "comme même" ou "comême" à la place de "quand même" o_O



                                        J'en profite pour dire une petite chose : on dit OU sinon et non pas aussi non ! Je vois pleins de personnes qui écrivent aussi non (d'ailleurs ils écrivent plutot ossi non mais bon...) et à force ça devient vraiment énervant QUAND même.

                                        </mode>
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 juillet 2006 à 14:21:54

                                          Hellzed > bouarf, encore un fanatique de la POO.
                                          Tu sais on peut faire plein de choses très bien sans POO en PHP.

                                          En fait la POO ça sert que quand on peut appliquer une vraie logique objet à son problème, et c'est pas si courant que ça pour des petits trucs. (et pour les gros trucs, bah il vaut mieux pas faire du PHP, mais bon :D )


                                          Mite-Moisie > si le gagnant est d'accord, ça ne pose aucun problème.

                                          Jill-Jên -> j'appelle un macqueux tout de suite :p
                                          edit : les macqueux ils disent de regarder là : http://www.siteduzero.com/tuto-3-4268-1-programmer-et-compiler-sous-mac.html
                                          Par contre il parle pas des options de compilation sous xcode. Soit tu prends la console comme il dit, soit tu regardes ce qu'il y a comme choix dans le menu "Building", et tu trouves tout seul comme un grand l'endroit où on rajoute des options au compilateur.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 juillet 2006 à 14:33:23

                                            Domage que je ne me suis pas inscrit, pas le temps :p

                                            Bonne chance au participants !

                                            Citation : Bluestorm

                                            "un Printf du SDZ en ASCII art" ? Peut être l'année prochaine...


                                            Oui, Oui, Oui, Oui, Oui :D:lol:



                                            ++ PianoPâriss ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              13 juillet 2006 à 14:38:17

                                              Est-ce que si l'on peut choisir pour des phrases qui ont un sens, ça peut donner des points ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 juillet 2006 à 14:54:45

                                                lenainnoir:et comment tu fait la fonction qui gere que le sphrase aient un sens?C'est impossible a moins que tu soit le meilleur programmeur du monde.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 juillet 2006 à 15:02:05

                                                  Il est où le rongeur à queue plate là ?

                                                  Yen a encore qui font le concours là ?!
                                                  Non Non mais c'est pas la peine de toute facon :

                                                  L'équipe des Z'Heros dominera.

                                                  Ca sert à rien de concourir on est les meilleurs.

                                                  D'ailleurs tout le monde le sait.

                                                  Aller un petit mot pour la route : l'équipe des Z'Heros dominera.

                                                  Et vous savez quoi nous on est des fous on as finit le C en 1h30. Ah ouais on est vraiment trop fort.

                                                  (Imitation du grand, du peu connu : KasToR).

                                                  DOMINATION, SUPPERIORITE, INVINCIBILITE t'elle est notre devise dans cette propagande infinie.

                                                  Mouhahahahaha !!!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    13 juillet 2006 à 15:02:12

                                                    Je te rassure tout de suite, je ne suis pas le meilleur programmeur du monde.
                                                    En revanche un peu d'astuce peut me permettre d'arriver à un pourcentage assez élevé de phrases qui ont un sens.

                                                    Evidemment, comme ceci est mon idée et que le Zérothon n'est pas terminé, je ne la divulguerai pas.

                                                    Je veux juste savoir si ça peut rajouter des points, parce que c'est quand même assez long à faire.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 juillet 2006 à 15:14:19

                                                      Coyote89> non mais c'est pas drole si tout les equipe mette a faire la meme vanne soiyer originale que diable!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 juillet 2006 à 16:05:33

                                                        Citation : bluestorm

                                                        En fait je ne comprend pas ce que tu veux dire par "l'aligner à la précédente". Si tu as un exemple, je suis preneur :p



                                                        Et bien tout simplement faire des tabulations pour que le texte continue vis-à-vis la ligne précédente. Au lieu de:

                                                        for(i = 0; i < 60; i++)
                                                        {
                                                            /* Blablablablabla bliblibliblibli bloblobloblo bloubloubloubloublou */


                                                        (j'avais beaucoup d'inspiration ce jour-là :-° )

                                                        Alors au lieu de ci-dessus, faire comme ci-dessous ^^ :

                                                        for(i = 0; i < 60; i++)
                                                        {
                                                            /* Blablablablabla bliblibliblibli blobloblobloblobloblobloblo  -------bloubloubloubloublou */


                                                        Faire comme si les tirets n'existent pas, les espaces ne marchent pas ^^

                                                        Évidemment, ma question s'applique aussi aux lignes de code avec plein de && et ||, car on a beau découper joliment notre code en fonctions, tôt ou tard un long test comme ça va arriver ;) surtout si on doit pondre des phrases grammaticalement correctes :o
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          13 juillet 2006 à 16:20:13

                                                          Citation : VenomX

                                                          Évidemment, ma question s'applique aussi aux lignes de code avec plein de && et ||, car on a beau découper joliment notre code en fonctions, tôt ou tard un long test comme ça va arriver ;) surtout si on doit pondre des phrases grammaticalement correctes :o



                                                          Négatif ;) Un peu d'organisation, d'imagination et de creusage de tête et ça roule.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 juillet 2006 à 16:39:11

                                                            VenomX > je comprends pas ta question : à partir du moment où c'est 80 colonnes max, tu peux pas faire ça.

                                                            Sinon, t'as qu'à prendre un bon éditeur comme emacs, il indente tout seul, et t'as pas de problèmes.

                                                            Coyote > tu viens pas faire le boulet sur l'épreuve C. Ni personne.
                                                            Et si je peux me permettre, copier un message que t'as pas écrit toi, qui immite un message que t'as pas écris non plus, c'est trop con.

                                                            lenainnoir > on y a pensé (en fait t'es pas le premier à te poser la question), mais on n'est pas encore sûr. C'est probable, mais je peux rien te garantir.

                                                            Ça va aussi dépendre beaucoup de la manière dont tu as fait les choses : si vous codez le truc que l'on ne souhaite pas (10 structures de phrases pré-faites, et on choisit une, puis un truc de chaque groupe et hop) et que ça a du sens (par exemple si vous rentrez uniquement des données qui font que la phrase semble cohérente, comme sur la page web qu'avait donnée un membre), ça sera moins bien qu'une méthode plus intéressante (qui est plus souple pour la structure de la phrase) qui n'a pas grand sens.


                                                            Par ailleurs, gardez bien en tête qu'il existe de nombreux moyens de faire ce qui est demandé. Il n'existe pas une méthode gagnante qui est la meilleure. Ce n'est pas la peine de vous affoler si en lisant quelqu'un vous vous rendez compte que vous ne faites pas comme lui.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 juillet 2006 à 16:46:49

                                                              Tiens j'ai moi aussi une question. Doit-on obligatoirement afficher les résultats à l'écran ou peut-on les écrire dans un fichier ?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Zérothon] L'épreuve de C

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown