Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] MetroIRC

Client IRC open-source en C#

Anonyme
    23 août 2011 à 22:44:19

    MetroIRC



    Image utilisateur


    Fonctionnalités principales


    • Connexion à des réseaux et canaux au démarrage
    • Envoi de commandes au démarrage, pour NickServ et autres
    • Formatage des messages : smilies, liens, canaux, ...
    • Interface en français ou en anglais
    • Conversion des messages de mode et d'information en phrases compréhensibles
    • Auto-complétion des pseudos
    • Support du SSL


    Un des buts de ce client est de rendre l'utilisation d'IRC simple ; pas besoin de connaître les commandes par coeur, pas besoin de connaître le format des réponses par coeur...


    (le framework .NET 4.5 est nécessaire)
    Version actuelle : 0.16 (9 juillet)

    Mon BitBucket contient toutes les sources : https://bitbucket.org/SolalPirelli

    Pour tous problèmes, idées, contributions en tous genre, je suis sur #MetroIRC sur le serveur irc.smoothirc.net.

    -
    Edité par Anonyme 5 août 2013 à 15:57:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2011 à 4:48:38

      Je trouve ça génial (en + je conaissais pas IRC :-° ) !! je code en C sharp aussi... tu comptes distribuer les sources ou pas?

      bonne continuation

      Clémox

      PS:magnifique avatar :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2011 à 10:29:59

        Salut, je viens de tester et c'est super ! :)
        Enfin bon vu que je me connecte très rarement à un réseau social ça ne me servira pas à grand chose (je suis plutôt MSN ou tchat IRT).
        Même question que clemlink : tu partagera les sources ?

        PS: niveau design c'est réussie mais lors d'une connexion à un serveur le programme lag (le thread de l'UI comme tu l'as dit) et c'est assez désagraéble.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
        Anonyme
          24 août 2011 à 14:44:30

          Je compte pas le rendre open-source pour l'instant, je me poserais la question sérieusement après avoir rendu le travail. En plus il faut que je commente les méthodes et les classes, en ce moment certaines sont pas claires (je vais m'y mettre, tiens...) et que je finisse de faire certaines choses (ah, la joie de réécrire son code parce qu'on se rend compte que l'original était nul...)

          PS : Merci aux 5 personnes qui ont répondu au sondage pour l'instant !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2011 à 14:55:38

            Salut,
            Je trouve ton projet très intéressant et je tiens à te féliciter.
            Je pense l'utiliser.

            Salutations
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 août 2011 à 16:33:00

              Le design est sympa mais tu peux faire un tuto pour se connecter a quekenet par exemple? parce que a par impossible de se connecter au serveur il met pas grand chose... (j'ai essaye euroserv.fr.quakenet.org et uk.quakenet.org)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                24 août 2011 à 16:40:52

                Etrange, chez moi ça marche parfaitement (connexion, réception du MOTD...) simplement en ajoutant un réseau, en mettant euroserv.fr.quakenet.org sans toucher aux autres options, et en faisant OK puis Se connecter...

                Si tu pingues quakenet, il se passe quoi ? (Touche Windows + R >> cmd >> ping euroserv.fr.quakenet.org)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 août 2011 à 17:23:52

                  ben moi ca marche pas:(
                  C:\Users\ncrop>ping euroserv.fr.quakenet.org

                  Envoi d'une requête 'ping' sur euroserv.fr.quakenet.org [193.27.78.5] ave
                  tets de données :
                  Réponse de 193.27.78.5 : octets=32 temps=22 ms TTL=51
                  Réponse de 193.27.78.5 : octets=32 temps=69 ms TTL=51
                  Réponse de 193.27.78.5 : octets=32 temps=22 ms TTL=51
                  Réponse de 193.27.78.5 : octets=32 temps=22 ms TTL=51

                  Statistiques Ping pour 193.27.78.5:
                  Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
                  Durée approximative des boucles en millisecondes :
                  Minimum = 22ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 33ms
                  J ai aussi eu un crash à un moment mais je me souviens plus de ce que j'ai fais (j'avais essayé de toucher un peu a tout pour le faire marcher;))
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    24 août 2011 à 18:16:40

                    Quelqu'un ici est-il capable de se connecter à euroserv.fr.quakenet.org ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 août 2011 à 18:25:32

                      Hello,

                      J'ai essayé avec mIRC et pas de soucis de mon côté !
                      Je vais essayer de tester ton client :)

                      Cordialement.

                      EDIT : pas de soucis non plus avec ton client
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 août 2011 à 20:40:31

                        Etrange ca marche chez moi mais pas au boulot. Il doit y avoir une connection particulière ou seulement le port 80 d'autorisé. Désolé de t'avoir fait douter;)

                        Vas tu mettre tes sources a disposition? je voudrais savoir comment tu as fait pour faire ce skin particulier sans les contours windows.
                        Gj

                        EDIT: L'application a planter quand j ai voulu rejoindre un channel necessitant de m'authentifier
                        Ce que j'ai fait:
                        je me connect a euroserv
                        j'entre mon auth quakenet
                        /join #dotapickup.xp (j'etais deja connecté sur mIrc dessus)

                        Main exception:
                        Une exception a été levée par la cible d'un appel.

                        à System.RuntimeMethodHandle._InvokeMethodFast(IRuntimeMethodInfo method, Object target, Object[] arguments, SignatureStruct& sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeType typeOwner)
                        à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture, Boolean skipVisibilityChecks)
                        à System.Delegate.DynamicInvokeImpl(Object[] args)
                        à IrcSharp.TcpHelper.OnDataReceived(String data) dans C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IRCSharp\TcpHelper\TcpHelper.cs:ligne 48
                        à IrcSharp.TcpHelper.Poll() dans C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IRCSharp\TcpHelper\TcpHelper.cs:ligne 64
                        à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean ignoreSyncCtx)
                        à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
                        à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()

                        La séquence ne contient aucun élément.

                        à System.Linq.Enumerable.First[TSource](IEnumerable`1 source)
                        à IrcSharp.Client.Controls.ChatCollectionControl.ShowJoin(String user, String channel) dans C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\Client\Controls\ChatCollectionControl.xaml.cs:ligne 580
                        à IrcSharp.IrcClient.InterpretIrcMessage(String sender, String command, List`1 arguments, String message) dans C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IRCSharp\IrcClient\IrcClientInterpretIrc.cs:ligne 66
                        à IrcSharp.IrcClient.InterpretMessage(String message) dans C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IRCSharp\IrcClient\IrcClientInterpret.cs:ligne 96

                        ------------------------------
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          24 août 2011 à 21:34:15

                          Pour enlever les contours Windows, il faut définir WindowStyle à None et AllowsTransparency à True (dans la Window).

                          Pour le bug, je vais voir ça, merci.
                          Tu pourrais m'envoyer le fichier de log ? (il porte le nom du réseau, et se trouve dans %AppData%\MetroIRC - oublie pas de censurer ton mot de passe, le log est complet :-° )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 août 2011 à 22:02:40

                            je te l'ai copié collé en message privé (je ne sais pas comment mettre en lien un fichier...)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              24 août 2011 à 22:37:27

                              Mis à jour en 0.6.1, avec correction du bug signalé par Abraksas. Merci à lui :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 août 2011 à 22:43:00

                                T'as pas une idée pour pouvoir se connecter a quakenet sur le port 80? histoire que je puisse glander un peu au boulot :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  24 août 2011 à 22:51:16

                                  Quakenet n'est ouvert que sur les 666x et 7000 selon leur message d'accueil... mais j'y connais pas grand-chose en ports, t'arrive à t'y connecter depuis un autre client sur le 80 ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 août 2011 à 22:56:29

                                    hmm si c'est ouvert seulement sur ces ports faudrait passer par un serveur distant je crois que je vais rester sur le site du zero quand je voudrais glander alors...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 août 2011 à 14:09:17

                                      C'est très utile comme soft car beaucoup de client IRC sont payants, pas super et/ou en fin de vie mais (parce qu’il y a toujours un mais ;) ) tu devrais laisser le choix à l'utilisateur pour le design, s'il souhaite garder le design de windows ou le tiens.

                                      @abraksas : faut faire de l'encapsulation ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 août 2011 à 15:20:13

                                        Tu fais passer le flux d'un port X dans le flux d'un port Y ;)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          25 août 2011 à 18:57:04

                                          Citation : pacman2

                                          C'est très utile comme soft car beaucoup de client IRC sont payants, pas super et/ou en fin de vie mais (parce qu’il y a toujours un mais ;) ) tu devrais laisser le choix à l'utilisateur pour le design, s'il souhaite garder le design de windows ou le tiens.


                                          Vu que Windows 8 / Windows Phone 8 / Le Dashboard Xbox s'orientent vers le Metro, ça va devenir natif ^^

                                          Au fait, c'est juste chez moi que minimiser la fenêtre "ajouter un réseau" donne des trucs bizarres ? Je comprends pas o_O
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            27 août 2011 à 11:53:46

                                            Nouvelle version (0.6.5)
                                            Bug mineur mais aux conséquences pas cool corrigé : la fenêtre de confirmation de suppression ne servait à rien ("Annuler" avait le même effet que "OK").
                                            Et correction des bugs liés aux fenêtres (maximiser, minimiser...)


                                            EDIT: Remise à l'ancienne version, petit problème de taille des fenêtres avec la nouvelle :( Je vais essayer de corriger ça le plus vite possible.


                                            Si vous avez des idées de fonctionnalités, des petits trucs qui vous font préférer un client plutôt qu'un autre, ou simplement des critiques constructives, n'hésitez pas ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 août 2011 à 11:46:38

                                              Hello,

                                              Ton client est juste hallucinant ! Je suis sûr que tu peux gagner ta part du gâteau dans le petit monde des clients IRC, la compétition ne sera pas bien féroce et vu le niveau de ton logiciel, tu as toutes tes chances.

                                              A une époque, j'avais conçu un client simplement basé sur mIRC mais il avait une bonne 50aines d'utilisateurs. Ils avaient aimé les fonctions comme "création de raccourcis" (tu choisis un caractère "!" par exemple puis tu crées tes commandes "!abs" => /nick $me`Abs + /amsg Ciao tout le monde !)

                                              Ils aimaient aussi le scanner de clones et le tracer de nick (si TOTO vient sur le chan, part, change de nick en TATA, revient sur le chan : le client affiche à l'utilisateur "TOTO est venu dernièrement sous le pseudo TATA, basé sur l'host)

                                              A propos de ta réflexion sur la place des messageries instantanés et des réseau sociaux face à l'IRC, est-ce qu'on pourra consulter les écrits quelque part ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 août 2011 à 12:40:08

                                                Coucou,

                                                Tu pourrais mettre un Screen pour voir à quoi il ressemble ?

                                                Merci.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  28 août 2011 à 17:00:18

                                                  Bon, j'étais parti sur la correction d'un bug, finalement j'ai ajouté pas mal de trucs...
                                                  Version 0.7 :
                                                  • Ajout d'un thème blanc (à configurer dans les options)
                                                  • Intégration avec Windows pour les fenêtres (Aero Snap, double-clic sur la barre de titre...
                                                  • La langue est réglable dans les paramètres
                                                  • Correction de bugs divers liés aux fenêtres
                                                  • Correction de bugs mineurs divers


                                                  @Kaleidoscopique :
                                                  Merci, ça fait plaisir :)
                                                  Les raccourcis sont en effet une bonne idée, je vais voir ça (mais pour l'instant je me concentre sur la correction des bugs restants, et l'ajout de GUIs pour les fonctionnalités de base)
                                                  Je publierais l'écrit (ainsi que le fichier Excel des réponses au questionnaire) vers fin décembre, la date à laquelle je dois rendre tout ça.

                                                  @SaiTek : Bonne idée, je fais ça de suite.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 août 2011 à 9:02:10

                                                    Le support des querys pourrait etre sympa aussi (lorsque l'on double click sur un pseudo dans la liste)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      29 août 2011 à 16:32:37

                                                      Je suis en train de m'occuper des WhoIs/Ignore/Query/PM dans un menu contextuel :)
                                                      (idéalement j'aimerais faire un context menu à la Surface..j'arrive plus à trouver d'images, mais c'est une grille d'icônes dans l'esprit Metro qui est, je pense, bien plus intuitif)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        31 août 2011 à 22:47:19

                                                        Franchement bravo pour ton logiciel.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 septembre 2011 à 11:22:24

                                                          Salut !
                                                          Je tiens à te féliciter, l'interface graphique est la meilleur de tous les clients IRC que j'ai pu tester. Cependant, il faudrait une gestion des chan nécessitant un mot de passe car là si je fais /join #un_chan_qui_necessite_un_pass le client crash...

                                                          Pour un max d’intuition il faudrait qu'une main s'affiche / un effet de survol sur les zones cliquables.

                                                          Mes logs :

                                                          crashlog.txt

                                                          ------------------------------
                                                          App crashed on jeudi 1 septembre 2011 at 11:10:38

                                                          Main exception:
                                                          Exception has been thrown by the target of an invocation.

                                                          at System.RuntimeMethodHandle._InvokeMethodFast(IRuntimeMethodInfo method, Object target, Object[] arguments, SignatureStruct& sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeType typeOwner)
                                                          at System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture, Boolean skipVisibilityChecks)
                                                          at System.Delegate.DynamicInvokeImpl(Object[] args)
                                                          at IrcSharp.TcpHelper.OnDataReceived(String data) in C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IRCSharp\TcpHelper\TcpHelper.cs:line 48
                                                          at IrcSharp.TcpHelper.Poll() in C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IRCSharp\TcpHelper\TcpHelper.cs:line 64
                                                          at System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean ignoreSyncCtx)
                                                          at System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
                                                          at System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()

                                                          The given key was not present in the dictionary.

                                                          at System.Collections.Generic.Dictionary`2.get_Item(TKey key)
                                                          at IrcSharp.IrcClient.InterpretIrcMessage(String sender, String command, List`1 arguments, String message) in C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IRCSharp\IrcClient\IrcClientInterpretIrc.cs:line 221
                                                          at IrcSharp.IrcClient.InterpretMessage(String message) in C:\Users\Solal\Documents\Visual Studio\Projects\MetroIRC\IRCSharp\IrcClient\IrcClientInterpret.cs:line 96

                                                          ------------------------------



                                                          irc.epiknet.org.log

                                                          11:08:50 irc.epiknet.org: -----------------------Network joined-----------------------
                                                          11:08:52 irc.epiknet.org: ==> USER Alex-D 8 * :Alexandre
                                                          11:08:52 irc.epiknet.org: ==> NICK Alex-D
                                                          11:08:52 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org NOTICE AUTH :*** Looking up your hostname...
                                                          11:08:52 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org NOTICE AUTH :*** Checking ident...
                                                          11:08:53 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org NOTICE AUTH :*** Found your hostname
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org NOTICE AUTH :*** No ident response; username prefixed with ~
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: PING :98952DCA
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: ==> PONG :98952DCA
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 001 Alex-D :Welcome to the EpiKnet IRC Network Alex-D!~Alex-D@AAmiens-156-1-112-254.w90-34.abo.wanadoo.fr
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 002 Alex-D :Your host is roubaix2.fr.epiknet.org, running version Unreal3.2.7+EpiKnet
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 003 Alex-D :This server was created Mon Feb 9 2009 at 14:30:51 UTC
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 004 Alex-D roubaix2.fr.epiknet.org Unreal3.2.7+EpiKnet iowghraAsORTVSxNCWqBzvdHtGp lvhopsmntikrRcaqOALQbSeIKVfMCuzNTGj
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 005 Alex-D CMDS=KNOCK,MAP,DCCALLOW,USERIP NAMESX SAFELIST HCN MAXCHANNELS=20 CHANLIMIT=#:20 MAXLIST=b:60,e:60,I:60 NICKLEN=30 CHANNELLEN=32 TOPICLEN=307 KICKLEN=307 AWAYLEN=307 MAXTARGETS=20 :are supported by this server
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: ==> JOIN #zprojets
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: ==> NAMES #zprojets
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: ==> JOIN #team-sdz
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: ==> NAMES #team-sdz
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 005 Alex-D WALLCHOPS WATCH=128 SILENCE=15 MODES=12 CHANTYPES=# PREFIX=(ohv)@%+ CHANMODES=beIqa,kfL,lj,psmntirRcOAQKVCuzNSMTG NETWORK=EpiKnet CASEMAPPING=ascii EXTBAN=~,cqnr ELIST=MNUCT STATUSMSG=@%+ EXCEPTS :are supported by this server
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 005 Alex-D INVEX :are supported by this server
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 251 Alex-D :There are 797 users and 684 invisible on 14 servers
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 252 Alex-D 24 :operator(s) online
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 253 Alex-D 1 :unknown connection(s)
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 254 Alex-D 1212 :channels formed
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 255 Alex-D :I have 389 clients and 1 servers
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 265 Alex-D :Current Local Users: 389 Max: 548
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 266 Alex-D :Current Global Users: 1481 Max: 6252
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 375 Alex-D :- roubaix2.fr.epiknet.org Message of the Day -
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- 20/10/2010 18:06
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Rvision 20080609-1
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- ___________ .__ ____ __.
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- \_ _____/_____ |__| |/ _| __
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- | __)_\____ \| | < .-----.-----| |_
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- | \ |_> > | | \| | -__| _|
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- /_______ / __/|__|____|__ \__|__|_____|____|
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- \/|__| \/
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Bienvenue sur le rseau IRC EpiKnet (www.epiknet.org)
                                                          11:09:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Serveur roubaix2.fr.epiknet.org fourni par jc
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Localisation : Europe/France/roubaix
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Conditions d'utilisation
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Toute connexion ce rseau, implique l'acceptation des
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- conditions d'utilisation suivantes : tapez /rules ou
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- consultez la netiquette sur www.netiquette.epiknet.org
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Services robotiques
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Aide sur le canal #Olympe ou tapez /Iris help
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Enregistrement/gestion de pseudos, canaux, mmos, robots, vHosts
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Nos services : Themis (NickServ), Gaia (ChanServ),
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Hermes (MemoServ), Poseidon (BotServ)
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Chronos (vHostServ) (voir www.pack.epiknet.org)
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Canaux de discussions
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Tapez /list (www.canaux.epiknet.org) ou canaux officiels :
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- . Canaux gnralistes : #Dialogues, #EpiKnet
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- . Canaux tranche d'ge : #-18ans, #18-25ans, #25-35ans, #35+ans
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- . Canaux thmatiques : #Arts, #Audiovisuel, #Charme,
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- #Informatique, #Jeux, #Musique,
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- #Politique, #Rainbow, #Rencontres,
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- #Sciences, #Sports, #Programmation
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- . Canal aide services : #Olympe (www.olympe.epiknet.org)
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- . Canal assistance abus : #Athenes (www.athenes.epiknet.org)
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- . Protection des mineurs: #Egide (www.egide.epiknet.org)
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Equipe EpiKnet
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Liste de l'quipe : www.equipe.epiknet.org (team@epiknet.org)
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Liste des IRCops : www.ircops.epiknet.org (ircops@epiknet.org)
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Rapports d'abus : abuse@epiknet.org
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Ce serveur est gr par la Commission Technique
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Si vous rencontrez un problme, merci de contacter ct@epiknet.org
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Philosophie
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Parce que la diffrence est une valeur que nous devons cultiver,
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Parce que dans toutes les relations, le respect est primordial,
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Parce que la libert est un droit inalinable et fondamental,
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Parce que le dialogue a toujours fait avancer l'humanit,
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- Et parce que l'aventure est d'un tentant hypnotique ...
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- ... est n EpiK
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :- www.EpiKnet.org
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alex-D :-
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 376 Alex-D :End of /MOTD command.
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :Alex-D MODE Alex-D :+x
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :EpiK!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alex-D :[Logon News - 28 Fév 2011] Nous allons vérifier que votre ordinateur est sécurisé (proxy, mIRC). Ne soyez pas inquiets des vérifications de ports provenant de nos serveurs (securite.epiknet.org résolvant en 217.174.199.221) ainsi que la vérification de version de votre client IRC : c'est pour votre sécurité et celle du réseau. Pour plus d'informations sur la sécurité sur EpiKnet, veuillez visiter http://www.securite.epiknet.org/
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :EpiK!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alex-D :[Logon News - 28 Fév 2011] Bienvenue sur le réseau IRC EpiKnet ! Toute connexion à notre réseau implique que vous ayez pris connaissance de notre netiquette et que vous vous engagez à la respecter. L'utilisation de nos services est un privilège et non un droit. Pour plus d'informations : www.epiknet.org
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :EpiK!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alex-D :[Logon News - 05 Mar 2011] Le charset officiel d'EpiKnet est maintenant UTF-8.
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :EpiK!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alex-D :[News Aléatoire - 28 Fév 2011] Découvrez nos nouveaux forums de discussion au http://forums.epiknet.org
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :Themis!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alex-D :Ce pseudo est enregistré et protégé. Si c'est votre pseudo, tapez
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :Themis!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alex-D :/msg Themis IDENTIFY motdepasse.
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :Themis!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alex-D :Sinon, veuillez choisir un pseudo différent.
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :Themis!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alex-D :Si vous ne changez pas d'ici 1 minute, je changerai votre pseudo.
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :Alex-D!~Alex-D@EpiK-F2522547.w90-34.abo.wanadoo.fr JOIN :#zprojets
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: ==> NAMES #zprojets
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 353 Alex-D = #zprojets :@Alex-D
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 366 Alex-D #zprojets :End of /NAMES list.
                                                          11:09:04 irc.epiknet.org: :Gaia!services@olympe.epiknet.org MODE #zprojets +ntr
                                                          11:09:05 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 353 Alex-D = #zprojets :@Alex-D
                                                          11:09:05 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 366 Alex-D #zprojets :End of /NAMES list.
                                                          11:09:05 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 475 Alex-D #team-sdz :Cannot join channel (+k)
                                                          11:09:05 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 366 Alex-D #team-sdz :End of /NAMES list.
                                                          11:09:51 irc.epiknet.org: -----------------------Network joined-----------------------
                                                          11:09:51 irc.epiknet.org: ==> USER Alexandre 8 * :Alexandre
                                                          11:09:51 irc.epiknet.org: ==> NICK Alexandre
                                                          11:09:51 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org NOTICE AUTH :*** Looking up your hostname...
                                                          11:09:51 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org NOTICE AUTH :*** Found your hostname (cached)
                                                          11:09:51 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org NOTICE AUTH :*** Checking ident...
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org NOTICE AUTH :*** No ident response; username prefixed with ~
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: PING :661B85CE
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: ==> PONG :661B85CE
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 001 Alexandre :Welcome to the EpiKnet IRC Network Alexandre!~Alexandre@AAmiens-156-1-112-254.w90-34.abo.wanadoo.fr
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 002 Alexandre :Your host is roubaix2.fr.epiknet.org, running version Unreal3.2.7+EpiKnet
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 003 Alexandre :This server was created Mon Feb 9 2009 at 14:30:51 UTC
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 004 Alexandre roubaix2.fr.epiknet.org Unreal3.2.7+EpiKnet iowghraAsORTVSxNCWqBzvdHtGp lvhopsmntikrRcaqOALQbSeIKVfMCuzNTGj
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 005 Alexandre CMDS=KNOCK,MAP,DCCALLOW,USERIP NAMESX SAFELIST HCN MAXCHANNELS=20 CHANLIMIT=#:20 MAXLIST=b:60,e:60,I:60 NICKLEN=30 CHANNELLEN=32 TOPICLEN=307 KICKLEN=307 AWAYLEN=307 MAXTARGETS=20 :are supported by this server
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 005 Alexandre WALLCHOPS WATCH=128 SILENCE=15 MODES=12 CHANTYPES=# PREFIX=(ohv)@%+ CHANMODES=beIqa,kfL,lj,psmntirRcOAQKVCuzNSMTG NETWORK=EpiKnet CASEMAPPING=ascii EXTBAN=~,cqnr ELIST=MNUCT STATUSMSG=@%+ EXCEPTS :are supported by this server
                                                          11:10:02 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 005 Alexandre INVEX :are supported by this server
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 251 Alexandre :There are 798 users and 683 invisible on 14 servers
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 252 Alexandre 24 :operator(s) online
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 253 Alexandre 1 :unknown connection(s)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 254 Alexandre 1213 :channels formed
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 255 Alexandre :I have 387 clients and 1 servers
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 265 Alexandre :Current Local Users: 387 Max: 548
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 266 Alexandre :Current Global Users: 1481 Max: 6252
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 375 Alexandre :- roubaix2.fr.epiknet.org Message of the Day -
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- 20/10/2010 18:06
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Rvision 20080609-1
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- ___________ .__ ____ __.
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- \_ _____/_____ |__| |/ _| __
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- | __)_\____ \| | < .-----.-----| |_
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- | \ |_> > | | \| | -__| _|
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- /_______ / __/|__|____|__ \__|__|_____|____|
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- \/|__| \/
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Bienvenue sur le rseau IRC EpiKnet (www.epiknet.org)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Serveur roubaix2.fr.epiknet.org fourni par jc
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Localisation : Europe/France/roubaix
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Conditions d'utilisation
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Toute connexion ce rseau, implique l'acceptation des
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- conditions d'utilisation suivantes : tapez /rules ou
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- consultez la netiquette sur www.netiquette.epiknet.org
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Services robotiques
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Aide sur le canal #Olympe ou tapez /Iris help
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Enregistrement/gestion de pseudos, canaux, mmos, robots, vHosts
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Nos services : Themis (NickServ), Gaia (ChanServ),
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Hermes (MemoServ), Poseidon (BotServ)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Chronos (vHostServ) (voir www.pack.epiknet.org)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Canaux de discussions
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Tapez /list (www.canaux.epiknet.org) ou canaux officiels :
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- . Canaux gnralistes : #Dialogues, #EpiKnet
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- . Canaux tranche d'ge : #-18ans, #18-25ans, #25-35ans, #35+ans
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- . Canaux thmatiques : #Arts, #Audiovisuel, #Charme,
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- #Informatique, #Jeux, #Musique,
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- #Politique, #Rainbow, #Rencontres,
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- #Sciences, #Sports, #Programmation
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- . Canal aide services : #Olympe (www.olympe.epiknet.org)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- . Canal assistance abus : #Athenes (www.athenes.epiknet.org)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- . Protection des mineurs: #Egide (www.egide.epiknet.org)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Equipe EpiKnet
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Liste de l'quipe : www.equipe.epiknet.org (team@epiknet.org)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Liste des IRCops : www.ircops.epiknet.org (ircops@epiknet.org)
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Rapports d'abus : abuse@epiknet.org
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Ce serveur est gr par la Commission Technique
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Si vous rencontrez un problme, merci de contacter ct@epiknet.org
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Philosophie
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Parce que la diffrence est une valeur que nous devons cultiver,
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Parce que dans toutes les relations, le respect est primordial,
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Parce que la libert est un droit inalinable et fondamental,
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Parce que le dialogue a toujours fait avancer l'humanit,
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- Et parce que l'aventure est d'un tentant hypnotique ...
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- ... est n EpiK
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :- www.EpiKnet.org
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 372 Alexandre :-
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 376 Alexandre :End of /MOTD command.
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :Alexandre MODE Alexandre :+x
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :EpiK!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alexandre :[Logon News - 28 Fév 2011] Nous allons vérifier que votre ordinateur est sécurisé (proxy, mIRC). Ne soyez pas inquiets des vérifications de ports provenant de nos serveurs (securite.epiknet.org résolvant en 217.174.199.221) ainsi que la vérification de version de votre client IRC : c'est pour votre sécurité et celle du réseau. Pour plus d'informations sur la sécurité sur EpiKnet, veuillez visiter http://www.securite.epiknet.org/
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :EpiK!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alexandre :[Logon News - 28 Fév 2011] Bienvenue sur le réseau IRC EpiKnet ! Toute connexion à notre réseau implique que vous ayez pris connaissance de notre netiquette et que vous vous engagez à la respecter. L'utilisation de nos services est un privilège et non un droit. Pour plus d'informations : www.epiknet.org
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :EpiK!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alexandre :[Logon News - 05 Mar 2011] Le charset officiel d'EpiKnet est maintenant UTF-8.
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :EpiK!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alexandre :[News Aléatoire - 28 Fév 2011] Si vous êtes victime d'un abus d'un utilisateur ou d'un responsable EpiKnet, rejoignez le canal #ATHENES afin d'exposer votre problème, ou contactez-nous sur abuse@epiknet.org. Vous pouvez également contacter notre médiateur sur mediateur@epiknet.org.
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :Themis!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alexandre :Ce pseudo est enregistré et protégé. Si c'est votre pseudo, tapez
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :Themis!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alexandre :/msg Themis IDENTIFY motdepasse.
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :Themis!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alexandre :Sinon, veuillez choisir un pseudo différent.
                                                          11:10:03 irc.epiknet.org: :Themis!services@olympe.epiknet.org NOTICE Alexandre :Si vous ne changez pas d'ici 1 minute, je changerai votre pseudo.
                                                          11:10:29 irc.epiknet.org: ==> join #team-sdz
                                                          11:10:30 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 475 Alexandre #team-sdz :Cannot join channel (+k)
                                                          11:10:38 irc.epiknet.org: ==> JOIN #team-sdz
                                                          11:10:38 irc.epiknet.org: ==> NAMES #team-sdz
                                                          11:10:38 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 475 Alexandre #team-sdz :Cannot join channel (+k)
                                                          11:10:38 irc.epiknet.org: :roubaix2.fr.epiknet.org 366 Alexandre #team-sdz :End of /NAMES list.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 septembre 2011 à 11:41:59

                                                            Questionnaire complété !
                                                            Bon courage a toi, ton projet m'a l'air prometteur au delà même de ton "travail de maturité".
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Windows] MetroIRC

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown