• 10 hours
  • Medium

Free online content available in this course.

course.header.alt.is_video

course.header.alt.is_certifying

Got it!

Last updated on 3/13/20

Créez une route POST

Log in or subscribe for free to enjoy all this course has to offer!

Recevez des articles de l'application front-end

Bien que nous ne puissions pas, pour le moment, stocker de données envoyées par l'utilisateur, puisque nous n'avons configuré aucune base de données, nous pouvons du moins veiller à recevoir correctement les données du front-end. L'application front-end contient un formulaire « Vendre un article », qui envoie une demande POST (contenant l'article à vendre) à notre route api/stuff . Voyons comment nous pouvons capturer ces données.

Pour gérer la demande POST provenant de l'application front-end, nous devrons être capables d'extraire l'objet JSON de la demande. Il nous faudra le package body-parser . Installez-le en tant que dépendance de production à l'aide de npm :

npm install --save body-parser

Importez-le dans votre fichier app.js :

const bodyParser = require('body-parser');

Enfin, définissez sa fonction json comme middleware global pour votre application, juste après avoir défini les headers de la réponse :

app.use(bodyParser.json());

Maintenant, body-parser a analysé le corps de la demande. Au lieu de l'écrire dans un middleware .use() qui traiterait toutes les requêtes, nous allons l'écrire dans un.post() qui ne traitera que les requêtes de type POST :

app.post('/api/stuff', (req, res, next) => {
console.log(req.body);
res.status(201).json({
message: 'Objet créé !'
});
});

Désormais, si vous remplissez le formulaire dans l'application front-end et que vous l'envoyez, l'objet que vous venez de créer doit s'enregistrer dans votre console Node !

En résumé

Dans cette première partie du cours, vous avez :

  • configuré votre environnement de développement, avec toutes les dépendances requises pour démarrer ;

  • démarré votre premier serveur Node et l'avez utilisé pour gérer votre première application Express ;

  • créé deux routes pour votre application, et vous avez également implémenté CORS pour vous assurer que le front-end pouvait effectuer des appels vers votre application en toute sécurité.

Dans la partie suivante du cours, vous ajouterez la couche de base de données MongoDB. Celle-ci est essentielle pour votre application et permettra de la rendre entièrement dynamique.

Example of certificate of achievement
Example of certificate of achievement