• 10 hours
  • Medium

Free online content available in this course.

course.header.alt.is_certifying

Got it!

Last updated on 12/9/19

Log in or subscribe for free to enjoy all this course has to offer!

Course introduction

JavaScript reste-t-il uniquement un langage de front-end ? Plus maintenant ! Avec Node, Express et MongoDB, vous pouvez utiliser vos compétences de ninja JavaScript pour le back-end !

À partir de Node et d'Express, vous découvrirez comment les applications Web fonctionnent sur le back-end. Vous créerez diverses routes pour les différentes fonctions à mettre à la disposition de votre API. Ensuite, vous ajouterez MongoDB, une base de données NoSQL, pour rendre votre API entièrement dynamique et vos données pleinement persistantes.

De nombreux cours de ce type vous permettent d'accéder à un framework front-end, tel que AngularReact ou Vue. Mais dans ce cours, l'application front-end est déjà créée !  De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur la création de votre API et la regarder évoluer, en affinant vos compétences back-end et en choisissant librement votre propre parcours.

L'application sur laquelle vous travaillerez est un magasin en ligne simple. Vous créerez une API pour Créer, Lire, Mettre à jour et Supprimer (CRUD pour l’anglais
Create, Read, Update and Delete) des éléments en vente. Vous ajouterez l'authentification à votre API pour la protéger, et vous intégrerez également la gestion des fichiers utilisateur pour autoriser les utilisateurs à télécharger des images.

Example of certificate of achievement
Example of certificate of achievement