Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Programmation

Un tuto sur le SdZ ?

    19 avril 2011 à 10:55:10

    je ne l'ai pas mis parce que il n'y a pas beaucoup de contenu et que c'est une horreur orthographique et grammatical :)

    Mais le plan est tel quelle :
    • Introduction
      • Nécessaire et installation (fini)
      • Hello World (fini, manque juste un morceau sur comment installer son appli sur son android)
    • Notion de base
      • L'interfaçage graphique statique : le XML (casiment terminé)
      • L'interfaçage graphique statique : le Java (a peine touché)
      • L'interfaçage graphique dynamique (pas commencé)
    • Notion avancée
      • La j'ai pas encore vu comment organiser
    • Annexe


    Comme tu peux le voire, il n'y aucun interet a publié ce tutoriel, cette section n'est pas prévu pour ce genre de tuto inachevé !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2011 à 13:07:09

      Merci à tous pour vos réponses.
      Je vous contacterai par MP pour vous poser des questions et vous dire ce qu'il en est sur votre éventuelle implication.
      Je pense aussi mettre le tuto en beta test quand je l'aurai mis au propre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2011 à 22:27:16

        Je vous encourage, je débute et je me suis acheté un livre sur la programmation Android, mais même en 500 pageds il me manque des infos. Surtout au niveau des déplacements/positionnement d'images et de l'utilisation de l'écran tactile.

        Je sais que c'est mal, mais je plogue dans ce message mon problème: http://www.siteduzero.com/forum-83-657 [...] html#r6316392 (Il y a de fortes chances que ceux qui lisent ce message soient des programmeurs Android :-° )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2011 à 11:01:53

          Je suis très intéresser par votre tuto, bonne chance ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          S ISN SIO SLAM MIAGE

            21 juin 2011 à 5:32:32

            Je suis extrêmement intéressé par un tel tuto :)

            A propos de l'application qui peut être utilisée comme fil rouge pendant le tuto, je suggère l'application suivante par étapes :

            - Sniffer de download / upload (quantité totale) avec reset des compteurs automatique ou par appui sur un bouton
            - Possibilité de programmer une ou des alarmes à certains seuils (pour ne pas exploser son forfait ou vérifier le comportements de certaines applis par exemple)
            - Visualisation des DL / UL sous forme de graphique (temps/MB)
            - Décomposition des DL / UL par application
            - Estimation de la consommation électrique liée aux transferts de données (si possible)
            - Autoriser l'accès au root (SuperUser) via une case à cocher dans "settings"
            - Possibilité de bloquer l'accès à internet à certaines applis (ou n'importe quelle autre tache qui requiert l'accès au root)
            - Plusieurs autres choses peuvent sûrement venir se greffer là-dessus

            Je sais que certaines applis permettent déjà certaines de ses actions mais aucune à ma connaissance ne les regroupe toutes.

            Si j'ai d'autres idées d'applis je viendrai les proposer :)

            Oh et j'ai un Galaxy S en 2.3.4 donc bien sûr si je peux aider, il n'y a qu'à demander.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2011 à 12:22:52

              Encore un tuto pour Android??? On est déjà entre 3 et 5 sur le sujet... Je laisse mon message pour suivre un peu votre développement ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2011 à 14:25:24

                Je suis assez intéresser par ce tuto. Pour ma part je viens juste de commencer à programmer pour Android (mais cela fait un moment que je fais du java). Je veux bien te donner un coup de main donc si ça t’intéresse contacte moi par MP.

                PS: je ai également un tel sous Android 2.3.3
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juin 2011 à 15:36:53

                  Citation : DakuTenshi

                  Encore un tuto pour Android??? On est déjà entre 3 et 5 sur le sujet... Je laisse mon message pour suivre un peu votre développement ;) .


                  entre 3 et 5 ? mon dieu c'est enorme ! :-°
                  Y'en a peut-etre 2 a ma connaissance qui permettent de débuter (vraiment débuter) dans le dév d'applis Android.
                  Un vrai tuto qui creuse un peu la plateforme ? non je n'en connais aucun sur le SDZ, et OUI, ca manque !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 juin 2011 à 15:44:03

                    Ouais ben je me suis pas plains chouchou, plus on est de fous plus on rit.

                    Le mien ne permet pas encore débuter, mais je suis en période de partiels, j'ai pas vraiment le temps. En théorie je reprends mon cours jeudi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juillet 2011 à 16:15:29

                      Hi guys !

                      Bon, au vu de mon avancé, j'ai le regret de vous annoncer que je ne pourrais plus continuer sur le tuto Android ...

                      Cependant, je tiens toujours à voir un vrai tuto Android complet sur le SdZ, je serai donc ravi d'apporter mon expertise sur le sujet (sachant que dans le cadre de mon travail, je fais du Android toute la journée ;-) ). Mais je ne peux plus porter le tuto à moi tout seul.
                      Je peux aussi partager le contenu que j'ai déjà écrit.

                      Encore désolé pour ceux qui voulait voir ce tuto. Je reste à disposition de ceux qui reprendront le flambeau.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juillet 2011 à 16:56:42

                        Je suis opé pour voir tout ce que tu as écrit afin de m'en inspirer éventuellement, et de te rendre un vibrant hommage dans mon tuto le cas échéant :D .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 août 2011 à 0:19:30

                          Je up pour dire qu'un tuto sur le sujet va non seulement m'être très utile, mais intéresse apparemment beaucoup de monde,
                          j'aimerai bien savoir ou en ai un peu le tuto, parce que c'est vraiment dommage et que ca manque beaucoup sur le sdz
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 août 2011 à 19:37:47

                            je vais voire ca :D . En tout cas il a l'air déjà bien avancé ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 août 2011 à 22:35:34

                              Pour être tout à fait franc ça ne l'est pas, j'aborde uniquement les bases, mais j’approfondis pas mal histoire que le Zéro ait pas à fouiller dans la doc officielle.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 août 2011 à 22:56:28

                                Oui, mais ja ne connais que le C++, le temps que j'apprenne le java, le 1er sera surement fini

                                PS: on aura besoin d'aller jusqu'où dans le cours java, pour pouvoir suivre ton cours...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 août 2011 à 4:05:03

                                  Les parties 1 et 2 me semble indispensables, la 3 est en grande partie inutilisable en programmation Android, tout comme la majorité de la 4.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 août 2011 à 16:11:47

                                    J'ai déjà finis la partie 1, :p
                                    me reste plus que la partie 2, mais ca va être aussi assez court, après faudra que je m'habitus ^^
                                    Sinon la partie 4 à l'air assez sympathique pour que je mis penche un peu dessus (au moins elle est courte, pas comme la partie 3 qui fait 21 chapitre :-° )
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 août 2011 à 9:59:44

                                      Bonjour,

                                      J'ai vaguement survolé la première page de ce topic (j'avoue avoir eu la flemme de lire les 3 autres).

                                      J'aurais aimé savoir combien de personnes sont sur le projet et si vous désirez de l'aide à la confection de ce big-tuto ? J'avais commencer à en faire un depuis quelques jours mais n'avait pas vu ce topic.

                                      Je suis un Mac User et pourrait donc aider à ce niveau là si nécessaire.

                                      Merci de me contacter par ici ou par MP si intéressé.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                                        4 août 2011 à 10:36:02

                                        J'ai regardé que la première page, étant moi-même un développeur amateur sous Android, ça me ferait très plaisir de pouvoir approfondir mes connaissances !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        [Android] Programmation

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown