Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Avantages de linux : quels sont ils?

    3 janvier 2007 à 15:12:53

    Bonjour à vous,
    j'ai quelques questions à vous poser sur linux. Je suis un utilisateur de windows depuis que je connais l'informatique. j'ai entendu parler de linux, on ma dit que c'étais super, tres sécurisé, avec plein de logiciels et que c'est exploitable par tout le monde.
    Je veux bien le coire. Mais je me suis dit "je vais me lancer".
    • 1 : quelle distrib? l'on ma conseillé ubuntu. OK
    • 2 : je suis allé chercher l'iso sur le ftp de ubuntu
    • 3 : je l'ai gravé, j'ai booter dessu: et la premiers problemes :lol: l'on me demande ou l'installer, sur quelle partition... Bon je me suis renseigné car je n'y connaissait rien en partitions linux. et l'on m'a di de faire une partition swap (de 512mo, équivalent du fichier d'échange sous windows ) , une partition ext3 ou reisefs pour ubuntu. J'ai préparé tout ca (1 partition swap de 512 et une reisefs de 10go)avec un cd de partition magic bootable. ensuite en rebootant sur mon cd ubuntu il ne voulait pas l'installer car il ne trouvait pas de systeme de fichiers racine. Je me suis dis "allez google aide moi" :p et j'ai vu qu'il fallait mettre / sur la partition reisefs. mais aparament un faut aussi faire une partition ext3 et mettre /boot dessus. et en plus il y a des /usr /var /home /boot et / . Pour un utilisateur qui n'y connais rien en linux j'avais vraiment de mal. enfin bon jme suis lancé. j'ai donc fait un /boot en ext3 de 64mo, un swap de 512 et un reisefs de 10go avec le / (je pense qu'il a du installer le reste?? (/usr /var /home)).
    • 4 : Enfin l'installation est terminée : j'arrive sur le bureau (biensur avant j'ai créer un compte avec un mot de passe etc...)