Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Awards 2013 : les résultats

La voix de la communauté enfin révelée

Anonyme
    17 octobre 2013 à 11:26:54

    Je pense qu'on a tous eu du mal vu la tempête de conneries qu'on a eues cette année.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2013 à 11:29:56

      Bah justement, pour la meilleur idée c'etait facile, c'etait pour la plus mauvaise que le choix était dur. J'ai du voter pour 4 réponses sur 5

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2013 à 11:33:28

        Les MOOCS, c'était pas non plus une mauvaise idée à la base. Concert sympa, méthode d'apprentissage nettement plus motivante qu'une lecture de cours. Dommage qu'ils aient grillé la priorité, au détriment de fonctionnalités (toujours) manquantes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
          17 octobre 2013 à 11:35:16

          D'après le sondage, ceci :

          - Le manque de test, ou d'envoi en prod des choses immatures

          a été donné par un Admin.

          C'est peut-être une bonne chose, s'il prennent conscience de celà ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
            17 octobre 2013 à 15:03:24

            willard <3 a écrit:

            D'après le sondage, ceci :

            - Le manque de test, ou d'envoi en prod des choses immatures

            a été donné par un Admin.

            C'est peut-être une bonne chose, s'il prennent conscience de celà ?


            C'était pas censé rester anonyme? Si c'est une ex admin (charlotte) qui a voté, ça ne veux strictement rien dire concernant la prise de conscience.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
            Anonyme
              17 octobre 2013 à 15:13:32

              On a dit un Admin, pas forcément un ex-Admin.

              D'autant plus qu'on ne sait pas quel Admin a voté. C'est donc anonyme.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2013 à 16:54:46

                Hey willard, avec tes chiffres, tu ne pourrais pas nous faire un classement des idées par le ratio entre le chiffre "bonne idée/mauvaise idée" (ou soustraction, comme tu veux) ?

                Typiquement, le MOOC semble recueillir autant d'avis positif que négatif, qui donnerait un chiffre de 1. Dans les deux "meilleurs idées", les MOOC et les impressions à la demande semble recueillir autant d'avis positif SAUF que l'impression à la demande a elle très peu d'avis négatifs contrairement aux MOOC qui a pas mal de détracteur.

                Une métrique qui prend en compte ces deux facteurs serait donc intéressant pour mieux classer l’intérêt de la communauté pour ces idées.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2013 à 17:08:22

                  kristofjé a écrit:

                  Hey willard, avec tes chiffres, tu ne pourrais pas nous faire un classement des idées par le ratio entre le chiffre "bonne idée/mauvaise idée" (ou soustraction, comme tu veux) ?

                  Plutôt une soustraction (ça a plus de sens).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                    17 octobre 2013 à 17:24:18

                    Salut, Je ne suis pas un agent de la noix de cocoe, mais je me demande si le vote est valide puisqu'il manquait AnnaStretter pour les Managers. Enfin je dis ça je dit rien... :-°

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    parce que j'étais root toute la sainte journée, je n'ai pas vu le doute en moi s’immiscer ...
                      17 octobre 2013 à 17:26:53

                      C'est clair, parce que moi c'est ma préférée !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                        19 octobre 2013 à 19:40:39

                        Dr. kristofjé a écrit:

                        En fait @dri1 a déjà rencontré willard aussi, c'est coyote le premier non JSDZ...

                        Je viens tout juste de capter que j'étais dans le classement... Va falloir que je vienne faire un tour un de ces quatre à un JSDZ Paris pour arranger tout ça. ;)

                        Sans ça, félicitations à willard <3 pour l'initiative et le compte-rendu des résultats, y'a quelques tendances sympas !

                        -
                        Edité par Coyote 19 octobre 2013 à 19:42:59

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 octobre 2013 à 12:03:21

                          Salut, Je ne suis pas un agent de la noix de cocoe, mais je me demande si le vote est valide puisqu'il manquait AnnaStretter pour les Managers. Enfin je dis ça je dit rien... :-°

                          AnnaStretter est Manager certes, mais étant donné quelle n'est pas bénévole, ça serait un peu comme mélanger la belle et la bête que de la comparer aux autres managers bénévole de l'équipe.


                          Les derniers résultats viennent d'être mis en ligne. Au menu :

                          • Les features de la V3 qui nous manque
                          • Les communautés alternatives à OC

                          Et en bonus, quelques remarques venant de la communauté.

                          -
                          Edité par willard <3 21 octobre 2013 à 12:05:55

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                            21 octobre 2013 à 12:25:19

                            Bravo aux 6% qui interviennent sur DevelopFutur. #forceethonneur #lol #aiespiqueenglish

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                              21 octobre 2013 à 12:52:45

                              <spoiler>

                              elyppire933 a écrit:

                              Bravo aux 6% qui interviennent sur DevelopFutur. #forceethonneur #lol #aiespiqueenglish


                              Le site actuel n'est plus mise à jour pour encore une ou deux semaines, on travaille sur une nouvelle version avec des codeurs américains. 

                              D'ailleurs c'est normal que pas grand monde intervienne j'ai foutu à la poubelle le forum avec son code de m****.

                              </spoiler>

                              Sinon bravo à progdupeu.pl .

                               D'ailleurs j'aurais pensé que Zozor aurait été avant les news.

                              -
                              Edité par Etoile Filante 21 octobre 2013 à 12:53:52

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                21 octobre 2013 à 12:55:42

                                Ce qui m'inquiète pour developfutur c'est que 6% sur 59 participants ça fait 3.54 personnes...

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 octobre 2013 à 12:57:08

                                  Dr. kristofjé a écrit:

                                  Ce qui m'inquiète pour developfutur c'est que 6% sur 59 participants ça fait 3.54 personnes...


                                  DevelopFutur, venez comme vous êtes ! :D(je parle pour le .54)

                                  -
                                  Edité par Etoile Filante 21 octobre 2013 à 12:57:55

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                    21 octobre 2013 à 13:07:02

                                    Dr. kristofjé a écrit:

                                    Ce qui m'inquiète pour developfutur c'est que 6% sur 59 participants ça fait 3.54 personnes...

                                    Vu que c'est des américains, peut-être que pour eux une personne ne fait pas exactement 1. Comme leur pinte qui ne fait pas exactement une pinte...

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 octobre 2013 à 13:24:20

                                      Erd a écrit:

                                      Dr. kristofjé a écrit:

                                      Ce qui m'inquiète pour developfutur c'est que 6% sur 59 participants ça fait 3.54 personnes...

                                      Vu que c'est des américains, peut-être que pour eux une personne ne fait pas exactement 1. Comme leur pinte qui ne fait pas exactement une pinte...


                                      Nan c'est juste que certains rentrent de chez McDo ^^.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                      Anonyme
                                        21 octobre 2013 à 13:24:45

                                        elyppire933 a écrit:

                                        Bravo aux 6% qui interviennent sur DevelopFutur. #forceethonneur #lol #aiespiqueenglish

                                        Je suis surpris, je pensais que ce site était une satire d'OpenClassrooms (une page d'accueil vendeuse et aucune fonctionnalité derrière), poussée à l'extrême. My bad.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 octobre 2013 à 13:29:44

                                          Il an manquerait pas une catégorie "Autres" dans les alternatives ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 octobre 2013 à 13:58:25

                                            ShigeruM a écrit:

                                            Il an manquerait pas une catégorie "Autres" dans les alternatives ?

                                            Si si. Il y'a eu quelques personnes de progmod, zcorrceteurs le ggek café mais le pourcentage était négligeable.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                            Anonyme
                                              21 octobre 2013 à 14:04:59

                                              Tu veux dire que le geek café est encore moins populaire que developfutur ? :o
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 octobre 2013 à 18:32:43

                                                Merci pour ces informations willard. C'est une curiosité plaisante à lire. Je regrette de ne pas avoir participé au sondage.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  28 novembre 2013 à 14:51:02

                                                  6 semaines plus tard, bilan :

                                                  • Tous les membres de l'équipe (staff/manager/cm) les plus appréciés par la communauté on été viré/démissionné.
                                                  • Les admins sont toujours aussi mal vus
                                                  • les manquements de la v3 continuent à nous manquer
                                                  • toujours pas d'outils de rédaction de tuto
                                                  • la communauté s'effondre
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                                    28 novembre 2013 à 14:57:07

                                                    J'ajouterai :

                                                    • Tout sujet critique disparait/sont fermé mystérieusement 
                                                    • Le forum est spammé
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
                                                    Anonyme
                                                      28 novembre 2013 à 14:57:12

                                                      willard <3 a écrit:

                                                      6 semaines plus tard, bilan :

                                                      • la communauté s'effondre


                                                      Personne ne te retient en tout cas, toi qui parlais de supprimer ton compte.

                                                      Hormis dans le bût de maintenir la "haine" des membres envers OC, tes dernières contributions (dont celle-ci) ne servent plus à rien. Ce n'est donc pas grâce à toi que la communauté s'améliore.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 novembre 2013 à 14:58:08

                                                        Toshy62 a écrit:

                                                        J'ajouterai :

                                                        • Tout sujet critique disparait/sont fermé mystérieusement 
                                                        • Le forum est spammé

                                                        Supprimé je dirais plutot

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 novembre 2013 à 14:59:16

                                                          Dr. kristofjé a écrit:

                                                          Toshy62 a écrit:

                                                          J'ajouterai :

                                                          • Tout sujet critique disparait/sont fermé mystérieusement 
                                                          • Le forum est spammé

                                                          Supprimé je dirais plutot

                                                          Depuis le temps que je l'attends celle là



                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
                                                            28 novembre 2013 à 15:02:06

                                                            Douks a écrit:

                                                            Hormis dans le bût de maintenir la "haine" des membres envers OC, tes dernières contributions (dont celle-ci) ne servent plus à rien. Ce n'est donc pas grâce à toi que la communauté s'améliore.

                                                            En tout cas je fais ce qu'il faut pour animer la communauté avec les moyens du bord.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

                                                            Awards 2013 : les résultats

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown