Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Beta test] zEditor, le nouveau VTO

15 septembre 2008 à 17:27:32

Aperçu : visualisation des zones de texte affcihées
Visualisation : le tuto complet
Fractionner : Zone de texte avec aperçu au cours de la frape
Et l'ajouté un autre bouton, Rédaction qui ne montre pas l'aperçu au cours de la frape. Au début le bouton Fractionner faisait les deux (activer/désactiver l'apercu au cours de la frappe mais finalement c'est pas pratique).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

15 septembre 2008 à 17:52:17

Je pense a un menu sur le coté comme ca :

Image utilisateur

Étant donné que prend tout un coté elle peu bien nous faire une petite place ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Etudiant - Ex-Newser - Président du Normandy Gaming Club - Leader LineUp ShootmaniaElite - et celib' ;) ...
15 septembre 2008 à 18:11:29

Bof, ça fait un peu trop désorganisé. J'ai opté pour un bouton "Options supplémentaires" qui affiche les 3 liste, en dessous de la zone de texte pour le titre :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

15 septembre 2008 à 19:47:59

ok
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Etudiant - Ex-Newser - Président du Normandy Gaming Club - Leader LineUp ShootmaniaElite - et celib' ;) ...
15 septembre 2008 à 20:42:54

Un petit plus affichant une nouvelle ligne suffirait, non ? Devenant alors un petit moins (je te laisse deviner ce qui se passera alors :D ), le tout avec un infobulle : "Meta-données du tutoriel"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2008 à 21:51:02

Si si, j'ai fait un truc du genre ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

16 septembre 2008 à 19:19:23

met-tu le logiciel a jour sur ton site au fur et a mesure ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Etudiant - Ex-Newser - Président du Normandy Gaming Club - Leader LineUp ShootmaniaElite - et celib' ;) ...
16 septembre 2008 à 19:35:29

Je l'utilise en ce moment pour rédiger un tuto, et c'est vrai que c'est vraiment du bon boulot :) .

Par contre je trouve que le raccourci Ctrl+Alt+P devrait ajouter une puce plutôt qu'une image, c'est plus sémantique et en plus amha on insère plus souvent des puces que des images, et en plus la boite de dialogue est plus pratique pour ces dernières.

Sinon je n'arrive pas à le lancer avec Firefox sous Linux afin de disposer de la correction orthographique en français. Je fais bien firefox --app .zEditor/application.ini mais ça lance Firefox... et c'est tout. Par contre ça fonctionne avec Xulrunner (sauf pour la correction orthographique). J'utilise Firefox 3.0.1 sous Ubuntu ( :-° ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2008 à 20:36:37

La commande firefox ne marche pas partout, c'est un peu bizarre. Mais la commande xulrunner marche à coup sur.

@slycooper : il n'y a rien de dispo sur le site pour le moment.Mais une nouvelle version est proche, certainement demain. Je dois juste corriger eux trois trucs sur la version que j'ai présenté en interne aujourd'hui. Un aperçu de l'interface (y'a un bug sous Vista que je dois régler d'ailleurs, un problème de background) :

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
16 septembre 2008 à 20:49:50

Citation : Thunderseb

y'a un bug sous Vista


:waw: pourquoi moi ??

J'aime pas le truc pour replier les blocks sur les cotés (Architecture, Outils et Blocs-note/documentation), ça fait pas beau (à coté de l'icône pour fermer un onglet, ou au dessous de x2 par exemple).

Sinon : "Options supmentaires".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2008 à 21:06:43

Citation : mcarton

Citation : Thunderseb

y'a un bug sous Vista


:waw: pourquoi moi ??



C'est une bétise en fait. La barre d'onglets a le même arrière plan que la toolbar et la barre de menu (c'est fait exprès ^^ ). Mais sous Vista, cet arrière-plan est masqué par l'arrière-plan gris des deux petite simages sur le côté droit et ça rend moche.

Citation : mcarton

J'aime pas le truc pour replier les blocks sur les cotés (Architecture, Outils et Blocs-note/documentation)



Oui, les splitters. Bah ça je peux pas y faire grand chose ^^ . Je peux peut-être juste changer l'image, c'est l'image par défaut.

Citation : mcarton

Sinon : "Options supmentaires".



C'est de la faute au clavier :-° .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
16 septembre 2008 à 21:13:04

Citation : Thunderseb

Oui, les splitters. Bah ça je peux pas y faire grand chose ^^ . Je peux peut-être juste changer l'image, c'est l'image par défaut.


Des docks ça ferait plus mieux non ??

Citation : Thunderseb

Citation : mcarton

Sinon : "Options supmentaires".

C'est de la faute au clavier :-° .

Il abuse !! Je suis sûr qu'il s'est même pas excusé quand tu lui a fait la remarque !!! (de toute façon les claviers font toujours ce genre de chose, surtout dans les dm de math (dans les équations, sinon c'est pas drôle) et ceux de Français) :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2008 à 21:31:24

Citation : mcarton

Citation : Thunderseb

Oui, les splitters. Bah ça je peux pas y faire grand chose ^^ . Je peux peut-être juste changer l'image, c'est l'image par défaut.


Des docks ça ferait plus mieux non ??



C'est à dire ? :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
16 septembre 2008 à 21:38:19

Citation : Thunderseb

Citation : mcarton

Citation : Thunderseb

Oui, les splitters. Bah ça je peux pas y faire grand chose ^^ . Je peux peut-être juste changer l'image, c'est l'image par défaut.


Des docks ça ferait plus mieux non ??



C'est à dire ? :euh:


Ah merde !! Ou j'ai été cherché que ça s'appelait comme ça moi déjà ??

...

Trouvé !! (j'me disais bien que je l'avais pas inventé ce nom ^^ )

...

exemple : ici et .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2008 à 21:44:26

Ah, ça. Oui, mais le problème c'est que je ne travaille pas avec Qt, et de base, en XUL, ce genre de truc n'existe pas :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
17 septembre 2008 à 12:02:44

Citation : Thunderseb

Ah, ça. Oui, mais le problème c'est que je ne travaille pas avec Qt

Je sais, c'était un exemple (le lien c'était pour prouvé que j'avais pas inventé le nom ^^ ).

Citation : Thunderseb

et de base, en XUL, ce genre de truc n'existe pas :/

Dommage, je trouve ça plus pratique et beau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2008 à 16:14:35

Bon, voilà !

Voici une nouvelle version, la 0.4 : http://www.foxycode.net/zeditor/ :) .

Au programme, ouverture des plusieurs tutos (gestion des onglets), changement de quelques trucs au niveau de l'interface, des fenêtres d'erreur qui font moins peur ( ^^ ) et la possibilité d'annuler la fermeture d'un tuto (Souhaitez-vous enregistrer les modification -> Oui, Non, Annuler).

La version Firefox-Windows associe les .tuto/.zc à zEditor ce qui permet d'ouvrir un tuto directement. Cela dit, si zEditor est déjà ouvert, une autre fenêtre zEditor s'ouvre. C'est pas bien grave mais ce serait mieux si ça ajoutait juste un nouvel onglet).

Concernant la visualisation, ça prend moins de mémoire (car c'est mis en fichiers temporaires) et les interlignes sont globalement mieux gérés. Mais il reste un problème entre les puces des listes et les cellules des tableaux. Et chose étrange, plus le tableaux est long, plus l'interligne avant celui-ci est grand. Je sais pas trop à quoi c'est du, mais je vais tenter de corriger. Les balises secret sont correctement gérées, sauf dans l'aperçu au cours de la frappe (on ne sait juste pas afficher le contenu, le JS semble ne pas marcher).
Pour les grandes visualisation, j'ai changé d'élément, je suis passé de IFRAME à BROWSER, ce qui permet de défiler avec le clic de la molette, comme dans Firefox.

Les IDs des tutos exportés du SdZ sont maintenant tous conservés (même dans les QCM, wahhoo).

Voilà :) . J'espère qu'il y aura pas trop de bugs et que ce sera la version avant la finale. Pendant que vous testez, je vais corriger les problèmes d'interligne. C'est un problème (un manquement plutôt) de parseur.

Ah oui, et ajout de la gestion de la licence (+ ajout du lien vers le tuto de blueblue à ce sujet, dans la fenêtre de documentation).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

17 septembre 2008 à 16:53:13

bravo pour la nouvelle version on se rapproche de la perfection ^^

Par contre la visualisation fractionnée a des raté chez moi :p mais cela vient peut etre du fait que je l'ai installé sur l'ancienne version (je fais des test ;) )

[EDIT] Et j'ai ca quand j'essaie d'ouvrir un fichier .tuto (il s'ouvre quand même):

Citation : Erreur

Category : Editor
Function : editor.select()


TypeError: this.mainrunning is null

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Etudiant - Ex-Newser - Président du Normandy Gaming Club - Leader LineUp ShootmaniaElite - et celib' ;) ...
Anonyme
17 septembre 2008 à 17:34:59

  • Je viens de remarquer un truc (il me semblait que ça marchait dans la version précédente), quand on clique un bouton de la barre d'outils, ça ajoute bien les balises mais avec le curseurs après, ce qui fait que si on tape le texte dans la foulée, il n'est pas dans la balise :o .
  • Dans "aperçu" et "visualisation", le fond est gris, normal, mais en fractionné, dans l'aperçu le fond est blanc (c'est niklézieu :-° ).
  • Le bouton OK de "Préférences" ne marche pas ("annuler" si pourtant).
  • Quand on passe d'un onglet à un autre en fractionné, l'aperçu n'est pas mis à jour (c'est toujours celui de l'autre onglet qui est affiché jusqu'à que l'on change quelque chose).
  • Le correcteur d'orthographe ne marche plus.
  • Image utilisateur1, 'faut savoir, c'est "non enregistré" ou "sans nom" (et pis manque deux espaces).
  • Heu.... :euh: l'aperçu il est parti, il veut plus revenir... aperçu ?? aperçuuuu ?? Ou que t'es ?? petit, petit, petit !?! allez !! viens !! je suis pas méchant !! si ?? mais non je vais pas te manger !!!
En tout cas, t'as dû t'amuser, entre les onglets et l'aperçu que t'a complètement repris : félicitation.

------------------------------
1 : quand je met une miniature, j'ai une erreur de zCode o_O (sur le site pas dans l'éditeur)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2008 à 17:51:00

Citation : mcarton

Dans "aperçu" et "visualisation", le fond est gris, normal, mais en fractionné, dans l'aperçu le fond est blanc (c'est niklézieu :-° ).



Comment ça ? Le fond est le même partout normalement. Bleu clair pour Bluzaz et Blanc pour Methys.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
17 septembre 2008 à 17:54:12

Citation : Thunderseb

Blanc pour Methys.

Heu............ le fond du site en lui même oui, mais la partie centrale a une fond gris, ce qui est le cas dans "aperçu" et "visualisation" mais en fractionné le fond du texte est blanc >> c'est illisible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2008 à 17:58:21

Tu peux faire une capture d'écran ? J'ai tout testé, XP (thème bleu et gris), Vista-aero, Fedora et j'ai vu aucun problèmes avec ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
17 septembre 2008 à 18:09:15

Citation : Thunderseb

Tu peux faire une capture d'écran ? J'ai tout testé, XP (thème bleu et gris), Vista-aero, Fedora et j'ai vu aucun problèmes avec ça.

Bien sûr :
Image utilisateur
(en haut en vue fractionnée, en bas, "Aperçu")
(vous remarquerez quand même l'outil de pointe que j'ai utilisé pour les commentaires : paint :-° )

Citation : Thunderseb

J'ai tout testé, XP (thème bleu et gris), Vista-aero, Fedora

T'en as combien comme ça ?? o_O</span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2008 à 18:14:13

J'ai XP et Fedora sur ma tour, et Vista sur mon portable ^^ . Il me manque juste Mac ^^ .

C'est bon, c'est juste un problème dans les feuilles de style, je m'attendais à un problème de l'interface :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
17 septembre 2008 à 18:15:19

Citation : Thunderseb

C'est bon, c'est juste un problème dans les feuilles de style, je m'attendais à un problème de l'interface :) .

C'est une feuille de style différente pour les deux ??? o_O

Citation : Thunderseb

je m'attendais à un problème de l'interface :) .

Désolé si j'ai pas été clair, parfois je me comprend plus moi même quelque minutes après avoir donné une explication ^^ (Image utilisateur).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2008 à 18:24:45

Non, il n'y a une feuille de style principale pour l'affichage, mais quelques propriétés changent. SI tu regardes bien, dans les grandes visualisation (aperçu et visualisatin finale), le fond est blanc mais il y a par dessus un div gris avec des bords arrondis.

Or, ce div n'est pas présent dans la visualisation au cours de la frappe. Suffit juste de changer la couleur du background pour la vue fractionnée :) . ( chrome/conent/css/methys/view.css ) ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

17 septembre 2008 à 18:55:07

Les auto-visu images marchent toujours pas (de même pour les liens relatifs) :
Image utilisateur
Cliquez ici pour agrandir


Je veux mon auto siteduzero.com :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 septembre 2008 à 19:00:10

Citation : Thunderseb

SI tu regardes bien, dans les grandes visualisation (aperçu et visualisatin finale), le fond est blanc mais il y a par dessus un div gris avec des bords arrondis.

J'avais vu : même que j'aime pas les arrondie dans les coins.

Citation : Thunderseb

Or, ce div n'est pas présent dans la visualisation au cours de la frappe. Suffit juste de changer la couleur du background pour la vue fractionnée :) . ( chrome/conent/css/methys/view.css ) ;)

Ok, deux copié-collé et douze messages de confirmation plus tard (vive vista : >_< ) ça marche (j'en ai profiter pour virer les arrondis :-° ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2008 à 19:01:58

Bonjour,

Pour l'interligne trop grand pour les tableaux, j'ai eu ce même problème pour mon site :

Le parser commence par un fameux nl2br, ou en tous cas le met quelque part. Le problème vient que à certain moment, l'utilisateur tape trop sur ENTER :

<tableau>
   <ligne>
      <cellule></cellule>
   </ligne>
</tableau>


devient

<table><br />
   <tr><br />
      <td></td><br />
   </tr><br />
</table>


Tous ces br en trop sont rajoutés avant le tableau : plus le tableau est grand, plus il est bas. Même chose pour les listes à puces. Pour contrer ça, je fais "str_replace('><br />', '>', $str);", et le brs en trop disparaissent :) !

A plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2008 à 19:06:20

Autres remarques :
  • Le "Enregistrer sous..." ne fait rien
  • Tu devrais indiquer où sont enregistrer les tutos, je sais plus où j'ai mis le mien :-°

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter