Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Beta test] zEditor, le nouveau VTO

12 septembre 2008 à 17:35:22

Citation : Thunderseb

Donc, le changement de police ne marche pas sous Linux. Ce qui est très idiot car ce n'est jamaus que style="font-family: truc;" qui est appliqué aux zones de texte o_O


Dans la fenêtre de préférence non-plus ça ne change pas, quoi que je fasse ça remet toujours Arail, ce n'est pas seulement l'affichage.
Et oui, ça le fait aussi avec les 3 « genres ».

Edit :
Si je le change à la main dans le fichier de conf ça marche. Cela me conforte dans l'idée que c'est l'enregistrement de la préférence qui déconne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 septembre 2008 à 18:08:02

Pour la communication entre deux programmes, les sockets fonctionneraient, non ? mais c'est peut-être un peu barbare pour le même serveur... Sinon le C++ ne devrait pas être trop compliqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 septembre 2008 à 18:20:15

Pour la police, c'est déjà une bonne chose :) . Je vais voir ça.


Le C++ je ne sais pas, c'est le XPCOM qui est un peu plus compliqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

12 septembre 2008 à 18:38:04

Je l'ai testé, et il est vraiment sympa !
Toutes mes félicitations pour le travail accomplit.
A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 11:13:33

Bonjour, je viens de le tester rapidement, j'a trouvé quelques bug ( dont certain qui n'en sont pas vraiment) :
  • Perte d'une sous partie lors de l'imort sur le SDZ d'un mini tuto
  • On ne change pas de fichier quand on fait "enregistrer sous"
  • l'extention choisie nest pas ajoutée quand elle n'est pas précisée dans le nom du fichier lors de l'enregistrement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 11:15:32

Citation : nabmoloc

<puce>Perte d'une sous partie lors de l'imort sur le SDZ d'un mini tuto</puce>



Ah ? C'est un problème du SdZ ou de zEditor ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

13 septembre 2008 à 11:28:17

Aucune idée, la sous partie est bien présente dans le fichier généré par zEditor, mais elle n'y est pas dans le fichier généré au moment de l'export depuis le SDZ.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 13:34:40

Je pige pas le problème avec la police, ça marche chez moi.
Ceux qui ont le problème, essayez de changer la police, puis dès que c'est fait allez dans Outils > Configuration manuelle et tapez field_defaultFont et regardez la valeur, qui devrait correspondre à la police choisie.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

13 septembre 2008 à 17:36:25

Citation : Thunderseb

Je pige pas le problème avec la police, ça marche chez moi.
Ceux qui ont le problème, essayez de changer la police, puis dès que c'est fait allez dans Outils > Configuration manuelle et tapez field_defaultFont et regardez la valeur, qui devrait correspondre à la police choisie.


Non, chez moi la valeur de field_defaultFontne bouge pas plus.
Par contre modifier dans la configuration manuelle marche très bien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 18:14:23

Hum, je crois savoir d'où peut venir le bug. La liste des polices est générée dynamiquement après le chargement de la page, et la sauvegarde se fait en récupérant la valeur sélectionnée. Or on dirait que sous linux, ça ne récupère pas la valeur, certainement parce que la liste est générée dynamiquement et non en code XUL (sorte de HTML). si c'est ça, euh, fait chier :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

13 septembre 2008 à 19:18:33

Bon, je crois que je viens de trouver le problème pour la police. Dans zozoreditor-settings.xul j'ai rajouté une ligne :
<preferences>
			<preference id="prefid.field_spellcheck"         name="zozoreditor.field_spellcheck"         type="bool" />
/> "string"type=        "zozoreditor.field_defaultFont"name=        "prefid.field_defaultFont"id= <preference			
			<preference id="prefid.field_defaultSize"        name="zozoreditor.field_defaultSize"        type="string" />
			<preference id="prefid.field_defaultColor"       name="zozoreditor.field_defaultColor"       type="string" />
			<preference id="prefid.field_defaultPadding"     name="zozoreditor.field_defaultPadding"     type="string" />
		</preferences>

et j'ai ajouté l'attribut : preference="prefid.field_defaultFont" à la balise : menulist#defaultFont.

Chez moi ça fonctionne en faisant ces changements.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 19:22:49

Un autre bug, je commence à réécrire un tuto (j'essaye de traduire mon tuto pour NP), seulement je ne peux pas cliquer dans le champs "Titre" pour le modifier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 19:25:16

Je suis pas sous Linux pour le moment, quelqu'un d'autre peut confirmer ? :)

Renesis-3, le champ Titre s'active quand tu sélectionnes une partie, une sous-partie ou un chapitre. C'est grisé quand tu sélectionnes une introduction ou une conclusion.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

13 septembre 2008 à 19:31:59

Citation : anonymousguest

Bon, je crois que je viens de trouver le problème pour la police. Dans zozoreditor-settings.xul j'ai rajouté une ligne :

[...]

Chez moi ça fonctionne en faisant ces changements.


Ah, meilleure solution que la mienne ci-dessous !
Mais pour que ça fonctionne chez moi il faut que j'ajoute aussi la propriété préférence=… au menu des polices :
<menulist id="defaultFont" flex="2" preference="prefid.field_defaultFont"/>


Mais j'ai trouvé la raison du non-enregistrement :
Au moins avec la version Linux de xulrunner que j'ai (Mozilla XULRunner 1.9 - 2008071420), ondialogaccept ne fait rien, et ondialogcancel est appelé si je clique sur l'unique bouton "Close" du pref dialog, mais PAS si je ferme le dialogue sans passer par le bouton.
En pratique, chez moi ça fonctionne si tu bind saveSettings() sur ondialogcancel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 19:39:04

Citation : Nab

Mais j'ai trouvé la raison du non-enregistrement :
Au moins avec la version Linux de xulrunner que j'ai (Mozilla XULRunner 1.9 - 2008071420), ondialogaccept ne fait rien, et ondialogcancel est appelé si je clique sur l'unique bouton "Close" du pref dialog, mais PAS si je ferme le dialogue sans passer par le bouton.
En pratique, chez moi ça fonctionne si tu bind saveSettings() sur ondialogcancel.



Non, c'est pas possible de le mettre sur ondialogcancel, sinon ça va enregistrer quand les gens cliqueront sur Annuler ^^ .

Bah si ça marche comme ça, je vais le modifier dans ce sens :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

13 septembre 2008 à 19:55:12

Citation : Thunderseb

Non, c'est pas possible de le mettre sur ondialogcancel, sinon ça va enregistrer quand les gens cliqueront sur Annuler ^^ .


Je n'ai pas de bouton annuler :-°
Seulement un « Close ». (pê est-ce pour mieux s'intégrer au DE, genre j'utilise GNOME et sous GNOME en général il n'y a qu'un bouton et les prefs s'appliquent tout de suite lors de leur changement)

Mais oui, avec l'autre technique comme dit ça marche aussi (mais ta fonction saveSettings() n'est jamais appelé :-° ).

Au passage, il n'y a pas un menu XUL prévu pour la sélection de font (comme il y a colorpicker) ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 19:57:27

Citation : Thunderseb

Je suis pas sous Linux pour le moment, quelqu'un d'autre peut confirmer ? :)

Renesis-3, le champ Titre s'active quand tu sélectionnes une partie, une sous-partie ou un chapitre. C'est grisé quand tu sélectionnes une introduction ou une conclusion.


C'était pas grisé, mais j'ai réussi à le modifier en cliquant sur le titre dans l'arborescence. (mais bon, intuitivement, on clic directement dans le champs)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 20:02:59

Au passage, dans le même fichier, pour le padding les valeurs de l'attribut control du label et de l'id de la menulist sont defaultFontSize au lieu de defaultPadding. Du coup, le label donne le focus à la liste pour la taille de la police.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 20:20:56

Et la quasi totalité des labels dans l'onglet Visualisation ne focus pas l'élément correspondant.

edit:
et il serait bon d'aligner verticalement les labels de Visualisation aussi, il manque pas mal de align="center" ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2008 à 20:29:45

Citation : Nab

Au passage, il n'y a pas un menu XUL prévu pour la sélection de font (comme il y a colorpicker) ?



Non, il n'y a rien de tel pour les polices. Dans Firefox c'est géré plus ou moins comme je l'ai fait.

C'est juste, sous Gnome il n'y a que Close, ce que je trouve abominablement non-pratique. Je vais mettre un bouton OK et un bouton Annuler en "dur", en XUL, ça règlera le problème.

Ok pour les focus, c'est corrigé :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

14 septembre 2008 à 3:54:14

Citation : Thunderseb

C'est juste, sous Gnome il n'y a que Close, ce que je trouve abominablement non-pratique. Je vais mettre un bouton OK et un bouton Annuler en "dur", en XUL, ça règlera le problème.


Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, surtout puisqu'une méthode propre et fonctionnelle existe. Car dans l'état actuel, XULRunner s'adapte à l'environnement de façon assez convaincante, je pense qu'il serait dommage de perdre cette intégration si ce n'est pas nécessaire, et ça ne semble pas l'être ici.

Dans l'état actuel (chez moi après modification citée ci-dessus), XULRunner a le mode de fonctionnement préféré par GNOME : enregistrer dès la modification. Je ne dis pas que c'est la « bonne » méthode, mais c'est celle de GNOME sous lequel tourne XULRunner chez moi.

Bien entendu, mes remarques ci-dessus perdent tout fondement si la technique de anonymousguest pose un problème sous un autre environnement (même si ça me semble très peu probable).

__________________

Sinon, y a-t-il moyen de récupérer la version de développement pour pouvoir profiter des dernières corrections (et donc potentiellement trouver de nouveau bugs ou ne pas rapporter ceux déjà corrigés) ? SVN/Git/snapshot…
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2008 à 9:35:56

Non, vous n'avez pas accès aux versions de développement. Codant tout seul, j'ai pas trop l'usage de ce genre d'outil, j'ai tout en local ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
14 septembre 2008 à 14:14:06

Bravo pour ce très bon logiciel Thunderseb !

(Ce qui sont intéressés par une version C++ (Qt) peuvent me contacter par MP.)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2008 à 18:08:48

Bravo !
Depuis le temps que je me dit qu'il allais falloir faire quelque chose ^^ Thunderseb l'a fait !!!

par contre, j'ai importé un .tuto du sdz et voila le problème :

L'aperçu rapide me donne ça :

Image utilisateur

<souligne>Et l'aperçu final, ça :


Image utilisateur

c'est pas tout a fait la même chose ^^ !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Etudiant - Ex-Newser - Président du Normandy Gaming Club - Leader LineUp ShootmaniaElite - et celib' ;) ...
15 septembre 2008 à 15:52:47

Ce sera corrigé. J'ai complètement changé le système de visualisation. Avant, le ZCode était convertit en HTML et était mis dans une iframe pour que ça s'affiche. Ce qui fait que si vous allez sur une autre page (via un lien externe dans le tuto), l'iframe adaptait son CSS à ce page -> fail.

Maintenant, avec la possibilité d'ouvrir plusieurs pages, c'est pas génial d'écrire dynamiquement (et donc garder en mémoire) tout le HTML dans l'iframe. Un fichier temporaire (1 par tuto et par type de visualisation) est créé et c'est ce fichier qui s'affiche dans l'iframe. Mieux pour la mémoire, et plus de problème avec le CSS.

Bon, je suis en train de paufinner l'interface (jour d'icône mignonnes toussa) et je suis au pied d'un petit problème. J'ai ajouté la gestion de la licence (votre version le fait déjà, mais il n'y a rien dans l'interface) mais ça devient large ! :

Image utilisateur


Su mon écran large, c'est cool, mais dès que je réduis les 3 selects empiètent sur le champ de titre. Bref, pas pratique, moche, laid et pas beau.
Je pensais donc déplacer les 3 selects (les 3 listes déroulantes, Avancement, Difficulté et license) autre part, mais je ne vois pas trop où je pourrais les mettre. J'ai pas envie de les mettre à la ligne, ça gâcherait de la place de rédaction.

Une idée ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

15 septembre 2008 à 16:14:10

Un petit bouton "options avancées" ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2008 à 16:25:00

Je pensais à ça aussi mais bon, y'a que 3 trucs, ça ne me parait pas assez pour justifier ça :/ .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

15 septembre 2008 à 16:31:24

Bonjour,

Pourquoi pas dans Fichier>>Propriétés du tuto. Il suffit d'y mettre le titre, la difficulté, la licence, l'avancement, et d'autres meta-données qui pourraient êtres intégrées dans un fichier à part.

Sinon, intégrer ça des les préférences de l'applications, sauf qu'elles sont intégrées au tutos (mais ça pose un petit problème pour la gestion multi-tutos, peut-être en générant dynamiquement la configuration de l'application quand on affiche la boîte de dialogue).

N'empêche, ce n'est pas si grand que ça :) . Il suffit juste d'un peu réduire le titre (de toutes façons, on ne met jamais un titre énorme, et les TextBox peuvent scroller sans que ce soit dérangeant).

A plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2008 à 16:37:49

Ce n'est pas assez intuitif de placer ça dans un menu. Ca doit rester visible :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

Anonyme
15 septembre 2008 à 17:07:04

Citation : Thunderseb

Bref, pas pratique, moche, laid et pas beau.

:D Un seul ne suffisait pas ?

Sinon c'est vrai que c'est trop large ça passe pas sur mon 1680×1050 j'ose même pas aller voir sur mon 1024×738, sinon vu que c'est pas le genre de truc qu'on modifie tous les jours, dans un menu ça pourrait être bien, mais ça ferait un peu con (un sous-menu avec 0/10/20...80/90/100 %, ensuite un autre avec les 6 (?) licences et un troisième la difficulté), pourquoi pas une autre barre d'outil que tu colle à coté de l'autre (mais bon, vu qu'elle n'ont aucun rapport, ça fait juste) ou alors dernière solution que je vois : tu mets Fractionner/Aperçu/Visualisation (d'ailleurs c'est quoi la différence entre aperçu et visualisation ?? o_O ) sur une autre ligne (vu que ça n'a aucun rapport avec titre/avancement/licence) et tu réduis un peu la largeur de la zone du titre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter