Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~ 1121,39€ PC BUREAU GAMER

Conseils pour compatibilité entre composants et meilleurs prix.

Sujet résolu
    2 août 2013 à 23:24:45

    Finalement problème résolu il a fallu que je branche le hdd en sata 2 pour qu'il soit reconnu. Je suis content que sa ai marché mais j'aimerais bien savoir pourquoi.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2013 à 9:06:47

      J'en sais absolument rien, désolé, mais j'aimerai savoir si tu as eu un problème au montage lorsque tu as fixé la carte mère sur les entretoises et vissé, est ce que les connectiques externes étaient bien centrées sur la plaque "backpanel", parce que moi c'est tout en dessous !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        3 août 2013 à 9:39:26

        Oui pour sa je n'ai pas eu de problème même si j'ai du légèrement forcer pour que tout ce mette en place correctement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2013 à 11:53:51

          Bonjour :) ,

          Je fais un petit feedback de ma config avant qu'elle tombe dans l'oubli au cas où d'autres seraient intéressé par la même.


          Rappel de ma config :



          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 207€
          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 30€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 360€
          Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Rue du Commerce* 23€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 90€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 60€
          Boîtier ZALMAN Z11 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm/2x80mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 60€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Auchan 159€
          Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black Top Achat* 12€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.205€

          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          LA LIVRAISON

          J'ai donc passé commande sur 4 sites différents, 9 composants sur TopAchat, 3 sur RueDuCommerce, 1 sur RedCoon et 1 chez Darty. La commande en ligne est très facile par carte bancaire bien évidemment, livraison à domicile gratuit pour Darty, les autres j'ai du choisir un relais Kiala à proximité, heureusement il y a du choix.

          Au final les colis son arrivé au bout de 3 jours pour Darty et RedCoon et 4 jours pour les 2 autres. Les emballages étaient à la hauteur et n'était pas trop abîmé. J'en ai eu pour 1199 euros et quelques centimes au final (frais de livraison inclus), pari réussi ! :) 

          LE MONTAGE

          J'ai attaqué le lendemain le montage en suivant en parallèle le tuto de CyberS@m et les différents manuels des composants.

          • Démontage du boitier facile quand on connait, pour les parois latérales il faut retirer les 2 vis à mains et tirer vers l'arrière du boitier (il y a une petite encoche pour les doigts), la face se retire en tirant vers soi en haut et en bas, et le haut j'ai pas réussi mais de toute façon j'en ai pas eu besoin. (pour le changement de ventilateurs) Pour finir mes impressions sur le boitier, il est imposant sans être gigantesque, plein de facilité pour le montage, complet et stylé.
          • La carte mère est sobre, tout de noir et complète, l'installation du processeur est très facile, l'étalage de la pâte thermique est galère quand on a jamais fait mais il faut prendre son temps, le ventirad se fixe très facilement et solidement. Les barrettes de RAM sont classes en dorés et se fixe en insérant un coin puis l'autre.
          • Les entretoises du boitier sont petites, il faut se référer à la CM pour connaitre lesquelles seront utiles, j'ai eu mon unique souci au moment de placer la CM dans le boitier au niveau de l'agencement des connectiques externes sur la plaque Backpanel. (problèmes de fabrication ou maladresse de ma part ?...) Cependant le fait que les ports à l'arrière ne soit pas centrés n'empêche par leur utilisation. Notez que je me suis procuré des rondelles isolantes pour éviter des contacts électriques entre les vis de la CM et la CM. (certains vendeurs ne savaient même pas ce que c'est, d'autres me l'ont conseillé...)
          • La carte graphique est imposante et lourde, elle se fixe sur le PCI-E x16 3.0 très facilement et se visse au boitier par 2 vis. (j'ai préféré les mettre toutes les 2 pour répartir la charge)
          • La carte wifi est petite et se fixe très facilement sur le port PCI le plus éloigné de la CG (ventilation oblige) et se visse également au boitier.
          • L'alimentation est vissé en bas au boitier, le disque dur, se place très facilement sur des patins anti-vibrations, le SSD dans son emplacement via adaptateur 2,5", et le lecteur en façade.
          • Le branchement prends un peu de temps, il n'y a pas de piège, vérifiez que chaque composant est relié en données et en alimentation si besoin. N'oubliez pas de connecter les fils du panneau avant (power), ça peut servir.
          • Et enfin ma machine était prête ! :) écran relié en HDMI à la CG, clavier en USB 2 au BackPanel, souris en USB 2, alimentation et ça s'allume d'une lueur bleuté ! J'ai paramétré le BIOS pour le Extreme Memory Profile de la RAM et booté sur clé USB une version de Windows 8. Installation très rapide, c'est joli c'est grandiose pour moi :p bref mon pc marche !
          PERFORMANCES :
          Le démarrage est instantané :o , je n'ai pas à attendre, si bien que la veille devient quasi-obsolète. Le bruit de la tour dans une utilisation bureautique ou web est très silencieux, un vague bruissement grave d'air. L'écran a un très beau rendu (mais je suis pas expert), le seul défaut connu est en effet l'ergonomie mais on s'en accommode, le clavier est confortable et silencieux, le processeur est puissant et jamais saturé, le ventirad est chaud donc semble efficace :p , la RAM est largement suffisante, la carte wifi capte bien ma wifi et semble stable, le lecteur fait bien son travail, disque dur rapide et silencieux (en fait je l'entends pas :p ), pareil pour l'alimentation.
          Windows 8 est surprenant mais pas déroutant, normal que ça change, il est très esthétique selon moi, et ne souffre pas d'autant de défauts que l'on lui attribue généralement. Après je dois reconnaître que son interface tactile me repousse pour sa lenteur d'utilisation àla souris.
          Gaming : Ma config fait tourner Crysis 3, Tomb Raider, Far Cry 3 Blood Dragon, Saints Row III et d'autres encore en ultra ou ultime comme promis, rendu génial mais devient ce que l'on peut de qualifier de bruyante : je n'ai pas encore identifié le(s)quel(s) des ventilateurs fesai(en) autant de bruit mais si vous cherchez une config silencieuse en gaming alors il faudra vous tourner vers autre chose. Cependant je savais bien que son atout n'était pas le silence et comme je joue avec un casque, le bruit est très atténué et je ne l'entends plus.
          En conslusion : je remercie CyberS@m pour m'avoir proposé cette config qui me satisfait pleinement, comme je l'ai dit à moins de vouloir une config inaudible, cette config est parfaite et équilibrée pour mon usage.
          Merci CyberS@m, merci le SDZ !


          -
          Edité par Yeti75 20 août 2013 à 12:08:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'oubliez pas de marquer résolu !
            20 août 2013 à 11:59:57

            Mouais, jreste sceptique sur W8. Ca à des perfo équivalente à W7 mais avec une ergonomie moins pratique. 

            Belle machine sinon, t'as des photos à foutre sur le sujet mis en post it?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 août 2013 à 12:18:52

              Pour l'instant je suis en période d'essai de W8, ce que je peux dire, c'est que le menu démarrer me manque moins que je craignais (sachant qu'il sera remis dans les nouvelles versions de W8 si je ne m'abuse ?), le bureau est très similaire en fonctionnalités à W7, si l'interface avec la mosaique ne te plait pas, rien ne t'oblige à l'utiliser, je l'utilise rarement d'ailleurs.

              Après comme je l'ai dit, les menus à droite, à gauche, en bas sont activé par le glissement du doigt sur écran tactile (très bien) et pour la souris ça prends 2/3 sec quand on est pas habitué, il faut rester, trouver le bon endroit ---> pour moi c'est une perte de temps. Voilà je test encore :).

              Je mets des photos dès que je peux ! :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              N'oubliez pas de marquer résolu !

              [CONFIG] ~ 1121,39€ PC BUREAU GAMER

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown