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[CONFIG] PC pour 3D - Blender + Cycles et Unity3D

    14 juin 2016 à 17:38:18

    Le DELL UltraSharp U2417HJ a un contraste encore plus élevé, des couleurs encore plus justes, est plus réactif et dispose d'un système de recharge sans fil dans son socle... si jamais il ne te convenait pas, il y aurait toujours moyen de faire jouer ton droit de rétractation (14 jours minimum) pour le faire changer pour, éventuellement, le U2515H.

    PS : si des p'tites icônes ne sont pas trop gênantes, des textes trop p'tits le sont bien plus.

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    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      14 juin 2016 à 17:58:55

      C'est vrai qu'on est plus près sur un écran d'ordi portable, mais je suis habitué à une résolution 2x plus élevée quand même... Donc 115ppp me semblait un bon compromis (moins élevée que le portable, mais plus élevé que du full HD 24").

      Donc ce qui peut me convaincre instantanément, c'est la qualité de l'écran. Si l'écran U2417HJ est supérieur en tout point, je n'hésiterai même pas.

      Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi le U2417HJ serait supérieur au niveau du contraste ou des couleurs. Cette comparaison  semble noter que le dell UP2516D est quasi identique au niveau des contrastes, voire supérieure pour la luminosité, et largement supérieur pour les couleurs (bien que l'espace adobeRVB puisse parfois poser problème quand on est pas conscient des spécificités de ces écrans). Donc je ne regarde peut-être pas les bons chiffres... ?

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      Edité par Doubrovski 14 juin 2016 à 18:03:29

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        14 juin 2016 à 18:19:58

        Comme précédemment indiqué, un tel pitch n'est pas gênant sur un écran de PC portable n'est pas gênant car, en général, on est bien plus près... sur PC desktop, on a plus de recul... il serait probablement intéressant d'aller en magasin pour voir si ce pitch pourrait te convenir.

        Quant au comparatif, ça ne montre que les caractéristiques indiquées par les constructeurs qui, je le rappel, ne veulent pas dire grand chose. Donc, si le DELL UltraSharp U2516D couvre 100% du sRGB, ça ne veut pas dire que les couleurs qu'il affiche sont plus justes que sur le U2414H, ni qu'il est plus réactif : sans test équivalent le concernant, impossible de le vérifier.

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        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          14 juin 2016 à 18:48:03

          Merci pour les précisions, bon je vais partir sur l'écran Dell Ultrasharp U2417HJ.
          Je pense être un peu déçu par la résolution car je visualise plutôt bien ce que ça peut donner et que j'aime les petits menus/textes, mais c'est trop risqué de partir sur un écran Quad HD en AdobeRVB. Je préfère miser sur un modèle déjà bien testé, être sûr que tous mes logiciels sont compatibles, et rester en sRVB (je ne préfère pas avoir de surprise au niveau de la saturation des couleurs dans windows).

          Il ne me manque que la carte graphique.

          Bonne soirée !

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            14 juin 2016 à 19:10:44

            OK... ça me semble être le meilleur compromis car, pour passer au Quad HD (2.560x1.440), il faudrait regarder du côté de ceux de 27" tels que les ACER Predator XB270HU et ASUS ROG Swift PG279Q pour avoir quelque chose de plus ou moins équivalent en terme de qualité d'affichage (ils sont par contre bien plus réactifs) mais c'est plus vraiment les mêmes prix.

            Sinon, pour la carte graphique, il faut toujours attendre la sortie de l'AMD Radeon RX 480 pour voir ce que ça donnera au niveau des prix des cartes graphiques actuelles (ceux des nVIDIA GeFORCE GTX 970 & 980 semblent avoir déjà commencé à baisser) et si la GeFORCE GTX 1060 sera annoncée dans la foulée (elle devrait être une remplaçante intéressante des 2 précédentes).

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            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              15 juin 2016 à 13:09:14

              Ok,

              Pour la carte graphique, je ne vais pas pouvoir attendre trop longtemps non plus. J'aimerai aussi le monter assez rapidement pour être sûr que les composants fonctionnent.

              Il ne me manquera la semaine prochaine que la CG et l'OS. Pour l'OS, j'ai prévu de l'acheter en ligne et de faire ma clé USB bootable via l'outil de microsoft (j'ai pas compris l'intérêt des version OEM. moins cher à l'achat, mais lié à un seul ordi ?).

              Pour la CG, je pense opter pour la Ndivia Geforce GTX 1070, mais les versions custom arrivent un peu lentement et apparemment parfois sans specs ! Difficile de choisir. MSI prévoit quelques versions custom assez chères... (plus cher que la FE)

              -
              Edité par Doubrovski 15 juin 2016 à 14:12:01

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                15 juin 2016 à 17:05:27

                Heu... pour la carte graphique, ça ne ferait que 2 semaines à attendre : c'est pas énorme et pas pourrait être assez intéressant... en tout cas, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait totalement surdimensionnée ici (et elle n'est effectivement toujours pas réellement disponible).

                PS : tu as déjà commencé à commander une partie des pièces ?

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                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  15 juin 2016 à 18:06:27

                  Il faudrait attendre 2 semaines pour les GTX 1070 custom ? Quel type de custom serait-il judicieux de viser ? (par exemple MSI sort des versions avec des système de refroidissement spéciaux, ou la version gaming...). Pour choisir cette carte j'ai suivi vos conseils et ceux de Titi2.01 en penchant pour cette dernière plutôt que la GTX 980 ti, principalement car elle consomme moins et coûte quasiment le même prix. 

                  J'ai reçu une partie des pièces la semaine dernière (disques dur, ventirad, CPU, boitier, clavier et pâte thermique), et je vais en recevoir une autre partie samedi (carte mère, alim, souris, ram et 1 écran... j'attends un peu pour les autres car je suis ruiné). Le PC sera presque complet ce weekend je crois... Je peux commencer à fixer le CPU et ventirad sur la carte mère, mais la CG va manquer assez vite...

                  Globalement j'ai suivi tous vos conseils (CPU, carte mère, SDD, HDDs, alim, écrans, clavier, carte graphique...) mais j'ai quand même pris quelques libertés pour le boitier, le ventirad et la souris. 

                  Pour le boitier, j'ai préféré prendre un Fractal Design Define R5, car l'aspect esthétique entre aussi dans mon équation...  Idem pour la souris, j'ai cherché un modèle sobre sans lumière tout en restant dans la même gamme de prix : la Zowie by BenQ ZA13. Pour le ventirad, dans la folie de mes recherches, j'ai finalement pris un ventirad BeQuiet dark Rock 3 après avoir lu un grand nombre de critiques et commentaires, j'ai vérifié qu'il rentrait dans le boitier et je me suis lancé (principalement car les retours positifs étaient plus nombreux, et que le montage semblait un peu moins compliqué).

                  -
                  Edité par Doubrovski 15 juin 2016 à 18:12:12

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                    15 juin 2016 à 18:36:57

                    Hum... comme précédemment indiqué, la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (remplaçante de la GeFORCE GTX 980 Ti) serait surdimensionnée ici et le meilleur choix ici serait (en restant sur un modèle silencieux), si tu ne peux/veux vraiment pas attendre, la MSI GeFORCE GTX 980 Gaming 4G [Top Achat*] voir, si le budget le permet, la KFA2 GeFORCE GTX 980 HOF Black Edition [Rue du Commerce*] qui devrait être encore un p'tit mieux par rapport au silence. Sinon, attendre la sortie de l'AMD Radeon RX 480 pourrait peut-être faire encore baisser leur prix.

                    Sinon, si le boîtier que tu as pris est très bien (celui proposé était encore mieux niveau silence mais aussi plus imposant), la souris me paraît un peu trop cher comparé à la concurrence et, dans cette gamme, le ventirad CPU proposé était le meilleur choix (il est encore un p'tit peu plus silencieux tout en étant plus ou moins aussi performant pour moins cher).

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                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      15 juin 2016 à 19:09:39

                      Ok merci.

                      Pour le boitier, je suis content du choix, bien que j'étais conscient qu'il serait un peu moins silencieux... Pour le ventirad, j'aurais surement du suivre votre conseil, mais j'ai préféré prendre un ventirad à peu près équivalent, mais plus populaire pour trouver de l'aide lors du montage en cas de problème (je me suis inquiété peut-être inutilement à propos du montage du THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B, après avoir lu des commentaires et regardé des vidéos). 

                      Pour la carte graphique... j'avoue que j'hésite vraiment. Si dans 15 jours, je suis sûr de trouver une bonne Geforce GTX 1070, je peux attendre. Mais si c'est un peu risqué, et qu'elle est vraiment surdimensionnée... je pourrais changer d'avis et monter le PC d'ici quelques jours. Je n'arrive pas bien à cerner ce qu'il est judicieux de faire lors de la sortie d'une carte toute nouvelle...

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                        15 juin 2016 à 20:06:17

                        Bien franchement, je me répète mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 ici mais, attendre encore une 15aine de jours permettrait peut-être d'avoir une GeFORCE GTX 980 encore moins chère voir, peut-être, de passer à la GeFORCE GTX 1060 (Ti).

                        PS : le montage du THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B est très probablement plus simple que celui du BE QUIET! Dark Rock 3 qui est plutôt galère.

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                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          20 juin 2016 à 11:49:27

                          Ok merci.

                          J'ai opté pour la CG MSI Geforce GTX 980 gaming 4G.

                          J'ai installé le CPU et ventirad. 
                          Pour le CPU, j'ai l'ai bien positionné en fonction des détrompeurs et de la flèche triangulaire. Pour refermer le capot du socket j'ai du forcer légèrement, mais à priori tout était bien placé...

                          Le ventirad Be quiet dark Rock 3 est facile à installer sur un socket 2011-v3 cependant la notice n''est vraiment pas claire... J'espère donc ne pas avoir fait de bêtise. Pour ce socket, la plaque de renforcement à placer derrière la carte mère n'était pas demandée... j'ai donc simplement vissé des 4 entretoises du ventirad sur le socket, j'ai étalé une fine couche de pâte thermique sur le CPU, puis après avoir vissé les deux pattes métalliques sur le ventirad j'ai vissé les pattes sur les entretoises avec 4 écrous (la notice indiquait pourtant de visser les pattes du ventirad avec un écrou et une visse... seulement cette visse ne peut pas se fixer sur les entretoises ! Donc j'ai juste vissé les écrous sur les entretoises...).

                          Bizarrement la notice indiquait d'appliquer de la pâte thermique sur le ventirad pour le socket 2011. Cf N°4 de cette notice page 2. N'ayant jamais vu de tuto avec 2 couches de pâte, je ne l'ai pas fait... Donc j'espère avoir mis assez de pâte thermique. Comment pourrai-je le savoir ? Sur ce tutoriel, on voit qu'il a bien fixé le ventirad entre les entretoises et 4 écrous (sans plaque de renfort). Il ne parle pas non plus de pâte sur le ventirad. 

                          Et j'ai deux dernières questions à propos des disques ou de la procédure à suivre en général quand tout sera branché :

                          -Pour la configuration des disques en RAID1 je pense le faire directement à partir du BIOS via l'interface UEFI comme indiqué dans la doc de la carte mère. Est-ce qu'il y a des choses à ne pas oublier avant l'installer l'OS, et est-ce que je peux installer l'OS avant de configurer les disques en RAID1 ?
                          Pour le SWAP, j'ai cru comprendre qu'il faudra le configurer après installation de l'OS car windows ne permet pas de choisir ce type de chose à l'installation.  
                          -Pour les drivers à installer, y-a t-il une procédure assez simple ? (si je n'ai pas internet je télécharge le driver de la carte réseau, et ensuite, est-il possible de trouver un moyen simple de télécharger le reste ?)

                          -
                          Edité par Doubrovski 20 juin 2016 à 11:58:48

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                            20 juin 2016 à 14:58:38

                            1° - Je n'ai rien trouvé concernant l'application de pâte thermique sur le ventirad CPU dans la notice d'installation du BE QUIET! Dark Rock 3 que tu as mise en lien : ils indiquent bien que c'est sur le CPU qu'il faut en mettre... une très fine couche (la plus fine possible), uniforme et sans trou (cf. ici).

                            2° - Le RAID n'étant pas ma spécialité et il serait donc préférable d'attendre que d'autres mieux au courant que moi dans ce domaine te répondent mais, pour moi, comme l'OS est installé sur le SSD, il ne devrait pas être obligatoire de configurer les 2 HDD en RAID 1 avant son installation (à tout de même confirmer).

                            3° - Comme indiqué dans ce dossier, le SWAP se déplace effectivement une fois l'OS installé.

                            4° - Normalement, Windows devrait installer des drivers "de base" pour chacun de tes composants/périphériques et, par conséquent, tu devrais avoir accès au Net pour aller télécharger les bons (les derniers en date) sur chacun des sites officiels de leurs fabricants respectifs.

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                              20 juin 2016 à 15:36:15

                              Pour la pâte thermique j'ai effectivement suivi votre tutoriel. Mais entre la photo et la réalité, je ne suis pas sûr d'avoir mis la bonne épaisseur (c'était une couche vraiment fine, le plus homogène que j'ai pu faire mais pas parfait, je pense qu'il y a un peu moins de matière dans les angles). je vérifierai la température du CPU et essaierai de juger plus tard... De toute façon j'imagine que quand on place le refroidisseur, la pâte est à nouveau "écrasée" et qu'elle s’homogénéise un minimum.

                              Ce qui m'a fait douter dans la notice du ventirad est cette partie (Point N°4 Intel LGA 2011) :

                              ATTENTION : retirez le film de protection qui recouvre le dessous du radiateur et appliquez de la pâte thermique sur la base du refroidisseur. Positionnez le corps du refroidisseur sur le processeur. 

                              Ils parlent bien du refroidisseur, mais la pâte thermique a déjà été appliquée au point 3. A moins que "la base du refroidisseur" soit pour eux le CPU. Bref c'est peut-être pas très grave.

                              Merci pour les conseils et le dossier sur les disques ! Je devrais finir d'ici la fin de semaine...

                              -
                              Edité par Doubrovski 20 juin 2016 à 15:39:02

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                                20 juin 2016 à 15:44:35

                                En effet... je m'étais arrêter à la partie "3" qui concerne l'application de la pâte thermique et où ils disent bien qu'il faut la mettre sur le CPU : "Nettoyez le processeur, pour enlever les éventuels résidus de pâte thermique. Déposez une petite goutte de pâte thermique  sur la surface du processeur et veuillez l'étaler en une mince couche uniforme. ATTENTION : une quantité trop importante de pâte thermique réduit le transfert de chaleur et par conséquent diminue la qualité du refroidissement. La quantité de pâte livrée est suffisante pour deux à trois applications"... ce qui, du coup, est assez contradictoire avec la partie "4".
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                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  21 juin 2016 à 13:16:33

                                  J'y suis presque :) Je m'occupe des branchements. 

                                  1) J'ai un doute pour les branchements des deux ventilateurs du boitier qui ont des prises 3 pins, alors que la carte mère a des prises 4 pins.
                                  Je pense qu'il faut les brancher dans le bon sens sur les 3 premiers pins ? le pin "VCC" ne sera pas branché (que signifie VCC ?)

                                   2) Dans le groupe de fils pré-installé avec le boitier fractal design, j'ai bien identifié les diodes, boutons power/reset, audio, usb3, usb... mais j'ai également remarqué des prises pendues au fils à l'arrière du boitier. Une large (connecteur sata alim?) et 5/6 petites. A quoi servent-elles ? Je crois que c'est le connecteur alim du rhéobus et les branchements ventilos... Mais je n'ai pas bien compris ce qu'était le rhéobus. C'est à brancher uniquement quand on veut des ventilos supplémentaires ? Ou faut-il brancher les 2 ventilateurs fournis sur le rhéobus ? (quel est l'utilité du rhéobus, et est-il préférable de brancher sur la carte mère ?)
                                   

                                  -
                                  Edité par Doubrovski 21 juin 2016 à 15:55:38

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                                    21 juin 2016 à 16:26:51

                                    Il n'y a aucun problème à brancher des ventilos 3 pins sur les prises 4 pins ("SYS_FAN1", "SYS_FAN2" et "SYS_FAN3"... comme son nom l'indique, la "CPU_FAN" est faite pour le ventilo du ventirad CPU), c'est juste qu'il n'y aura pas moyen d'utiliser le PWM.

                                    Après, comme ton boîtier dispose d'un rhéobus (ça permet de choisir la vitesse de rotation des ventilos pour qu'ils fassent moins de bruit ou pour qu'ils soient à plein régime), il pourrait être intéressant de brancher les ventilos du boîtier dessus : comme on peut le voir sur la photo, il est possible d'en brancher 3 (les 2 du boîtier fournis de base + un 3ème au cas où, un jour, tu en rajouterais un)... la prise SATA étant à relier à l'une des prises d'alimentation SATA de l'alim'.

                                    Du coup, à toi de voir si tu veux pouvoir changer la vitesse de rotation des ventilos toi-même ou si tu préfères laisser ça à la carte mère.

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                                      21 juin 2016 à 17:13:24

                                      Ok merci, 

                                      Pour le branchement des ventilos sur la carte mère, j'avais compris en retrouvant un post ou vous confirmiez ce point, mais je me demandais si le pin "VCC" (pin N°4 des sys-fans sur la notice) correspond bien au pin qui permet d'utiliser le PWN (je ne sais pas ce que signifie VCC) ? 

                                      Ok pour le rhéobus, je testerai !

                                      -
                                      Edité par Doubrovski 21 juin 2016 à 17:15:11

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                                        21 juin 2016 à 18:06:08

                                        Heu... je ne sais pas non plus ce que signifie "VCC" mais c'est très probablement en rapport avec le PWM.
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                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          21 juin 2016 à 23:51:19

                                          Ok, 

                                          Bon j'avais terminé les branchements, j'ai fait un essai d'allumage de l'ordi. L'écran est branché avec 3 cables, sur le display port de la carte mère, sur un USB de la carte mère, et sur une prise secteur. 

                                          Au démarrage, le ventirad tourne bien, la carte graphique est allumée et ses ventilateurs tournent. Mais rien ne s'affiche à l'écran.

                                          Au bout de 20 à 30 secondes environ, l'ordinateur redémarre, et ça continue en boucle...

                                          Mhh, j'imagine qu'il faudrait déjà que je puisse avoir un retour sur l'écran. Auriez vous une idée ?

                                          -
                                          Edité par Doubrovski 22 juin 2016 à 0:02:10

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                                            22 juin 2016 à 0:50:56

                                            Pour l'histoire du redémarrage, impossible de dire d'où ça peut provenir sans le PC sous les yeux mais, pour ce qui est de l'écran, c'est tout à fait normal : il ne faut pas le brancher sur la carte mère mais sur la carte graphique (l'IGP du CPU est désactivé quand il y a une "vraie" carte graphique)... et en DP (à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeux, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.).
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                                              22 juin 2016 à 11:11:57

                                              Ok, la galère commence...
                                              J'ai également essayé le branchement DP sur la carte graphique. J'ai quand même un doute car au début l'écran n'était pas réglé sur la bonne source (maintenant j'ai le mini DP sur l'écran, DP sur l'ordi, source réglée sur MiniDP). Avec un peu de chance je n'ai pas encore testé la bonne source écran + branchement sur CG. Je réessaierai ce soir... A quoi sert le câble USB de l'écran branché sur la carte mère ?

                                              Pour le redémarrage de l'ordi ça ne m'inquiète pas encore, il faudrait déjà que je puisse afficher le bios. Mais est-ce que c'est dangereux de redémarrer plusieurs fois ? 

                                              -
                                              Edité par Doubrovski 22 juin 2016 à 17:18:31

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                                                22 juin 2016 à 15:45:31

                                                Heu... normalement, en connectant l'écran en mini-DP sur la prise DP de la carte graphique et en réglant la source sur mini-DP comme tu l'as fait, ça devrait fonctionner... tu n'as brancher qu'un seul écran ou les 3 ?

                                                Sinon, le câble USB sert à pouvoir utiliser le hub 4xUSB intégré à l'écran.

                                                Quant au redémarrage, ça ne me semble pas normal (il y a sûrement un paramètre à régler dans le BIOS... tu es bien sûr d'avoir tout bien brancher ?) mais ça ne devrait pas être dangereux plus que ça... évite quand même de le faire trop de fois à la suite.

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                                                  22 juin 2016 à 17:29:03

                                                  Je ferai une série de tests ce soir...

                                                  En principe les branchements sont bons :

                                                  ALIM :

                                                  -cable ATX 24 broches -->branché sur carte mère

                                                  -cable ATX 2*4 broches 12v --> branché sur CM à côté du CPU

                                                  -2 cables PCIe 6 pins --> branchés sur les deux ports de la carte graphique

                                                  -1 cable d'alim SATA --> relie les 4 disques dur 

                                                  Pour tous les cables d'alim, j'ai branché les broches en fonction du détrompeur sur la carte mère.



                                                  SATA :
                                                  -4 câbles SATA relient les 4 disques aux ports SATA express de la carte mère

                                                  VENTILATEURS :

                                                  -ventilateur CPU branché sur CM

                                                  -ventilateurs boîtiers branchés sur CM

                                                  BOITIER:

                                                  Les boutons, audio, USB, USB3 sont branchés sur la carte mère.

                                                    Par contre je n'ai apparemment pas de speaker carte mère...

                                                  -
                                                  Edité par Doubrovski 22 juin 2016 à 17:31:52

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                                                    22 juin 2016 à 18:25:43

                                                    OK... mais les barrettes de RAM sont bien enclenchées dans leurs slots et la carte graphique est bien insérée dans son port PCIe (il arrive souvent que ça ne soit pas le cas alors qu'elle semble l'être) ?

                                                    En tout cas, pour ce qui est du HP de la carte mère, la plupart du temps, il est fourni avec le boîtier et ressemble à ça.

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                                                      23 juin 2016 à 10:22:18

                                                      J'ai pas eu plus de chance hier soir...

                                                      -L'écran n'affiche toujours rien, j'ai essayé aussi avec un cable HDMI. Un message s'affiche sur l'écran disant qu'aucune donnée n'est reçue de l'ordinateur.

                                                      -J'ai déconnecté tous les éléments du boitier (sauf ventilos) et j'ai démarré avec un tournevis.

                                                      -J'ai essayé de débrancher/rebrancher la carte graphique, la ram (j'ai essayé avec un seul slot), les cables d'alim...

                                                      Ni le boitier ni la CM ne fournissent de speaker... donc j'attends qu'un ami m'en prête un, ou je vais voir si je peux pas temporairement en piquer un sur un ordi de mon agence...

                                                      Sinon je vais essayer de tout démonter et brancher l'écran sur la CM sans la CG... 

                                                      -
                                                      Edité par Doubrovski 23 juin 2016 à 15:26:26

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                                                        Arf... il y a également un truc que tu pourrais vérifier, c'est que la carte mère n'est pas en contact avec la plaque du boîtier sur laquelle elle est fixée : ça peut causer des problèmes de ce type.
                                                        • Partager sur Facebook
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                                                          25 juin 2016 à 11:43:38

                                                          Depuis j'ai tout démonté, posé la carte mère sur un carton reliée à l'alimentation (cable 24 broches + cable 8 broches CPU), j'ai laissé une barrette de RAM. Mais la carte mère redémarre quand même au bout de 20 secondes de façon régulière.
                                                          J'ai changé la pile, j'ai essayé un clear CMOS (pas sûr de bien l'avoir fait). Toujours rien. si j'enlève la barrette de RAM, la carte redémarre au bout de 2 secondes au lieu de 20. Et si je touche le bas du ventirad, ce n'est vraiment pas chaud, même pas un peu. 

                                                          Donc je me dis que ça doit venir de la CM ou du CPU, peut-être de l'alim du CPU. Est-ce que ça pourrait venir de la façon dont j'ai appliqué la pâque thermique ? (assez peu de pâte, et seulement sur le CPU, alors que la notice indiquait bizarrement d'appliquer de la pâte sur le cpu et sur le refroidisseur...)

                                                           PS : l'écran fonctionne branché à mon pc portable en HDMI.

                                                          Et demain un ami vient me voir avec un speaker...

                                                          -
                                                          Edité par Doubrovski 25 juin 2016 à 11:46:30

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                                                            25 juin 2016 à 15:36:54

                                                            OK... donc, d'après ce que tu nous rapportes, ça pourrait être la RAM (tu as testé les 2 barrettes séparément ?) qui semblerait poser problème : elle est peut-être défectueuse... le speaker te permettra peut-être d'entendre des bips le confirmant.
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                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              26 juin 2016 à 20:05:15

                                                              Bon, je crois que j'ai pas de chance :

                                                              On a branché le speaker qui émet un bip court et continu, donc ça devrait concerner l'alim. On a testé une autre alim, ça ne fonctionne pas...

                                                              Donc au final on pense que c'est le BIOS qui n'est pas à jour car la version F22 du BIOS qui suporte les processeur série 68xx est sortie il y a à peine 15 jours...

                                                              Je ne sais pas trop quoi faire, je vais contacter LDLC...

                                                              -
                                                              Edité par Doubrovski 26 juin 2016 à 20:06:12

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