Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dessin & Illustration

    22 mars 2009 à 11:41:24

    OUAAA ça faisait longtemps reiben mais on peu pas dire que tu es perdu la main :p
    euu bien plus modestement voici un petit bonhomme auquel j'ai encore et toujours du mal à ajouter un fond >< et même a le finaliser :euh::(
    Image utilisateur
    'fin ça fait toujours plaisir que ce topic continue a exister :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2009 à 11:48:38

      Citation : Reiben

      [...] puique ça fait quelques mois que j'ai rien foutu :



      Quelques mois? Moi je dirais plutôt plusieurs mois :p

      Super, comme d'habitude, et merci pour le step by step.

      @Numpho : Pas si mal, et puis t'es meilleur que moi en visages :honte: , alors je critiquerai pas de ce coté :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
        22 mars 2009 à 13:14:28

        Hey, Reiben !
        Comme d'hab, c'est sublime.
        (pourquoi n'est-elle pas sur ta galerie ? xD)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2009 à 13:24:08

          hehe merci felix mais c'est bien la seule chose pour laquelle je suis meilleur que toi ^^
          d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour arriver a quelque chose de plus construit :p
          tien sinon je me rend compte que je n'ai pas critiquer tes dessins :pirate:^^
          ¤ pour ton "bichrome" l'ambiance est simpa mais comme l'on deja si bien dis les autres il y a un leger probleme de perspective ^^ .
          ¤ pour ta plante j'aime bien le côté : petite fleur seule au milieu de la neige , mai la neige fais trop " nuage " a mon gout :s
          ¤ pour tes personnage le mieux construit et celui en bas a droite a mon avis , pour celui qui fais la planche au contraire sa jambe qui touche le sol est plus courte ke celle en l'air
          wala tout :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2009 à 14:00:19

            Salut Reiben :)
            Oui j'ai enfin une tabletteuuuuuuh !! Par contre, j'ai aussi 12 millions de projets pour l'école, et du coup j'ai pas le temps de m'en servir pour le moment :(

            Pour ton illu : c'est pas ma préférée de toi, mais j'aime bien quand même :)
            Petite question : les brushs dont tu te sers, tu les fais toi-même, ou tu les trouves sur le net ? Et dans les deux cas, est-ce qu'on peut les récupérer ? (je suis dans période "création de bibliothèque de brushs") .
            Ce qui m'amène à une autre question : comment organise tu tes brushs, pour t'y retrouver ? Par type (végétal, minéral ...) ?

            Clems

            PS : et merci pour le Step ! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 mars 2009 à 14:34:20

              bonjour,
              Nouveau dans ce topic, je me lance depuis peu dans la mise en couleur sous toshop de mes desseins, et j'ai commnencé avec un des plus simple:
              Image utilisateur
              comme vous pouvez le voir j'ai pas pris trops de risques pour ma 1er crea!!
              j'attend vos critiques!
              Reiben j'adore ta cabane, tu la faite a la tablette?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2009 à 17:33:04

                Citation : Clems

                Petite question : les brushs dont tu te sers, tu les fais toi-même, ou tu les trouves sur le net ?


                (Entre autres,) Reiben utilise les brushes de Barontieri.
                (il l'avait déjà dit je sais plus où, je les ai DL et ce sont à peu près les seules dont je me sers) :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2009 à 17:57:30

                  Depuis j'en ai fais pas mal de nouvelles perso, notamment pour ce qui est roche, c'est pratiquement toujours les miennes. J'utilise quand même moins les brush de Barontieri. J'en ai aussi des autres DL sur un forum qui sont pas mal.

                  Elles ne sont absolument pas organisées. Et certaines ont été faites sur mesure et ne sont donc pas très utile.

                  Téléchargeable ici

                  EDIT :
                  @mede92 : Oui oui, tout est tablette.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mars 2009 à 18:49:39

                    Ok, merci de ces précisions. Je regarderais ça plus tard, quand j'aurais le temps :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2009 à 19:34:53

                      Petit speed d'une 30aine de minutes

                      Image utilisateur
                      "This life was not for me"

                      Le sang ressemble plus à de la gouache avec des amas de je ne sais quoi mais bon.. 35 minutes :^/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                        22 mars 2009 à 19:55:14

                        On dirais que le sang vol
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Fan n°1 de Zozor • Adorateur de bubble tea (zen zoo)
                          22 mars 2009 à 19:57:34

                          On dirait plus une bouteille de sauce ketchup qui a explosé que du sang....
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2009 à 19:59:41

                            Vous avez les deux totalement raisons :lol: Surtout maintenant que tu en parle Jiyong, c'est vrai qu'on dirait que le sang vol, mais j'arrive pas à cerner pourquoi >_<
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                              22 mars 2009 à 20:05:11

                              Ben je pense qu'il vole parce que ton sang est tellement épais que sans ombre porté on arrive pas à le situer dans l'espace ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 mars 2009 à 20:06:09

                                Citation : FélixEnFeu

                                Vous avez les deux totalement raisons :lol: Surtout maintenant que tu en parle Jiyong, c'est vrai qu'on dirait que le sang vol, mais j'arrive pas à cerner pourquoi >_<



                                normalement elle devrais couller au bord du mur et cela jusqu'en bas. Alors que la il n'y a pas de sang entre la jointure du mur et le sol.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Fan n°1 de Zozor • Adorateur de bubble tea (zen zoo)
                                  22 mars 2009 à 20:10:13

                                  Ah oui totalement... merci, je vais continuer les speed je crois, ça me permet de mieux cerner mes erreurs (ou de laisser les autres les cerner ^^ )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                                    22 mars 2009 à 22:31:00

                                    Citation : Reiben

                                    Certains s'améliorent sur ce topic, on remarque d'ailleurs le passage à la tablette de Clems ^^ . Il y a même des nouveaux trucs plutôt marrant dans leur genre.

                                    Je passe pour poster ma dernière créa puique ça fait quelques mois que j'ai rien foutu :
                                    http://uppix.net/a/2/e/878cb8397717ef0539307a81280f1.html

                                    Et un step by step en prime, en espérant que ce soit intéressant/que ça puisse en aider certains ici qui débutent :
                                    http://uppix.net/a/3/8/7435af9ec4367e402c7e249d48dc4.html



                                    A partir du 2nd step, je verrais bien une ambiance verdâtre, genre forêt et marécage.
                                    :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Fantôme
                                      22 mars 2009 à 22:47:14

                                      Yash aussi il est encore vivant ? :)

                                      Ceci dit, je suis d'accord avec lui, ça pourrait aussi poutrer mémé en marécageux/verdoyant. D'ailleurs au début t'étais plus partit sur un truc avec des plantes, visiblement, non ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 mars 2009 à 23:00:13

                                        Euh, oui oui, au début on a une image en tête et ça dévie forcément et finalement ça n'a plus rien avoir. J'y peux rien moi !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 mars 2009 à 23:24:14

                                          Reiben, ce n'est pas mal, mais je trouve que le fond et plus précisément le ciel manque de profondeur. Et oui etrange qu'il n'y est pas de verdure alors qu'il y a de l'eau
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Fan n°1 de Zozor • Adorateur de bubble tea (zen zoo)
                                            23 mars 2009 à 13:47:02

                                            Reiben => ton dessin est vraiment sympa. Mais il y a un soucis de perspective entre la roche qui supporte la maison et le reste du tableau. Ce sont les directions des coup de crayon qui donne cet effet.

                                            Même chose pour les planches du parquet de la maison. Cela donne l'impression que la maison penche franchement ou que le parquet est vrillé.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 mars 2009 à 21:56:56

                                              Citation : Yash

                                              A partir du 2nd step, je verrais bien une ambiance verdâtre, genre forêt et marécage.
                                              :-°


                                              Mouarf, allez, quoi, pour une fois qu'il nous pond un truc joyeux...

                                              (ça fait bizarre, faut croire que les fantômes se réunissent :-°)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 mars 2009 à 23:08:01

                                                Voici ma 1ere création avec ma nouvelle tablette graphique. -> Disponible ici.

                                                Donc un Speed monochrome. Ou plutôt un simple Digital Painting car j'ai mis pas mal de temps pour le faire. Fait avec un modèle (photographie) gracieusement donné par une amie.
                                                Il y aurait quelques détailles à peaufiner, mais j'ai envie de le laisser comme ça.

                                                PS : Niaaa, j'ai oublié de signer ><'
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
                                                  27 mars 2009 à 19:46:14

                                                  Citation : Emoragie

                                                  Voici ma 1ere création avec ma nouvelle tablette graphique. -> Disponible ici.

                                                  Donc un Speed monochrome. Ou plutôt un simple Digital Painting car j'ai mis pas mal de temps pour le faire. Fait avec un modèle (photographie) gracieusement donné par une amie.
                                                  Il y aurait quelques détailles à peaufiner, mais j'ai envie de le laisser comme ça.

                                                  PS : Niaaa, j'ai oublié de signer ><'


                                                  L'œil gauche fait un peu carton :) .
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 mars 2009 à 21:34:40

                                                    > emoragie: le seul truc qui me gène vraiment, c'est l'oeuil gauche (de notre point de vue) qui part vers le haut par rapport à l'autre o_O^^ sinn on peut voir la photo ??
                                                    ps: voila "encore" une image, je la post quand meme si c'est "encore" pas terrib' ... :euh:j'ai pri l'idée de sa:Image utilisateur
                                                    Image utilisateurImage utilisateur
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 mars 2009 à 22:13:24

                                                      bonsoir!
                                                      voila ce que j'ai fait hier :euh: ... : Image utilisateur

                                                      c'est fait avec un stylo bic dans environn 30min

                                                      merrci d'avance pour vos remarque :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 mars 2009 à 23:11:58

                                                        Voici la photo de référence : Disponible ici.
                                                        (Sur la photo c'est l'oeuil droit qui fait "carton" je trouve :-° )

                                                        Numpho > C'est pas mal, j'aime bien. Mais ça manque de détailles, et c'est aussi un peu trop flou par endroit.

                                                        yyyyyy!! > Heu, ce n'est pas très aboutit. Pas assez pour être critiqué je pense.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
                                                          27 mars 2009 à 23:34:10

                                                          Bonsoir tout le monde :)

                                                          Numpho : Emoragie à bien traduit ma pensée : trop de flou, de "paté", ce qui donne un rendu très brouillon. Force toi à travailler avec des pinceaux "durs", même si c'est plus dur à maitriser. Et le doigt est à utiliser avec parcimonie ;)
                                                          yyyyyy!! : effectivement, pas grand chose à commenter, même si 30min pour ce résultat me paraissent beaucoup :euh:

                                                          Après avoir dépouillé Reiben des ses brushs (merci encore :) ), j'avais dis que je testerais un peu plus tard. C'est fait, avec ce petit exercice de type "speed" (environ 1h30). J'en fait quasiment jamais, mais je crois que je vais m'y mettre, j'adore le concept "je passe une soirée dessus, j'ai un truc à montrer" :)



                                                          Je pense qu'il y a un léger soucis de perspective, mais bon, je ne corrigerais pas, c'est pas le but du speed...
                                                          Avis et commentaires bienvenus ;)
                                                          Clems
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 mars 2009 à 6:54:57

                                                            Joli =)
                                                            j''aime bien, c'est juste la partie droite qui me gêne un peu.
                                                            Déjà j'ai l'impression que ta tour ressort un peu trop de ta compo, elle fait un peu "cartoon" je trouve enfin surtout la partie haute de ta tour qui est bien ronde, fin jsais pas mais jlaurai plus vue + délabrée avec quelques pierres qui ressortent.

                                                            Ensuite jtrouve, toujours pour la partie droite, que t'as un peu abusé sur les brush ou pas utilisé les bons.
                                                            je trouve qu'il y a trop de formes "abstraites" ça aurait du être plus "léger" désolé j'ai du mal c'matin à trouver mes mots ^^ .
                                                            J'aurai + vu de l'herbe un peu partout, un truc assez régulier.

                                                            Sinon j'aime beaucoup le reste.

                                                            Et j'ai aussi une p'tite question , Si je crée un brush moi même , quand je ferme photoshop je le retrouve ou ? (j'ai photoshop 7 jpeux pas utiliser les brush de reiben sniffff ^^ )
                                                            Si jle retrouve pas c'est ptetre parce que j'ai fait réintialiser les formes par défaut ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Dessin & Illustration

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown