Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer les tutoriels au format PDF

Pour les avoir tout le temps avec vous !

    9 mars 2009 à 14:15:20

    Bonjour,

    Comme déjà demandé aux validateurs depuis un moment déjà, les liens fournis pourraient-ils renvoyer vers les sites des auteurs des programmes référencés (lorsqu'ils existent) et non vers des sites de téléchargements ?
    Par égard pour eux au moins...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2009 à 14:33:28

      Franchement, je trouve beaucoup mieux d'enregistrer au format (x)HTML :/ . J'ai essayé en PDF mais ça n'affiche pas comme sur un naviguateur, sans compter ces (horribles) liens en haut de chaque page...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2009 à 21:11:59

        On pourrait peut être les télécharger depuis le SdZ. Se serait plus simple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Créateur d'un Real Time Strategy en C++.
          20 mai 2009 à 20:04:37

          Le problème en faisant comme ça ses que certaine partie du tutoriel disparais surtout les partie dans des cadres qui se réduise. Et je ne sais pas comment faire pour les afficher en entier.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2009 à 9:27:20

            Je me permet de donner mon point de vue :p

            Voila, comme certains l'ont dit, c'est pas très avantageux de les importer en PDF, vu qu'on ne peux naviguer d'une page à l'autre juste en cliquant (nos chers liens :))
            Donc je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faudrait éventuellement penser à un code source (ou un dossier contenant tout les codes sources) qui permettrait aux internautes qui n'auraient pas internet de pouvoir visualiser les tutos (site web, programmation, systeme alternatif, modélisation 3D).
            J'ai déja commencé à m'occuper de cela, mais ne voulant pas outrepasser le droit de copie, je me demandait si j'était dans la légalité.
            Donc j'attend de voir ce que les plus hauts placés de ce site en pensent.
            (Comme je regarde assez peu le forum, les contacts en MP sont privilegiés ;) )

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mai 2009 à 9:50:17

              Citation : nairb

              Je me permet de donner mon point de vue :p

              Voila, comme certains l'ont dit, c'est pas très avantageux de les importer en PDF, vu qu'on ne peux naviguer d'une page à l'autre juste en cliquant (nos chers liens :))
              Donc je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il faudrait éventuellement penser à un code source (ou un dossier contenant tout les codes sources) qui permettrait aux internautes qui n'auraient pas internet de pouvoir visualiser les tutos (site web, programmation, systeme alternatif, modélisation 3D).
              J'ai déja commencé à m'occuper de cela, mais ne voulant pas outrepasser le droit de copie, je me demandait si j'était dans la légalité.
              Donc j'attend de voir ce que les plus hauts placés de ce site en pensent.
              (Comme je regarde assez peu le forum, les contacts en MP sont privilegiés ;) )


              Quand il y a une modification de tutoriel, tu modifies le code source à la main ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                24 mai 2009 à 9:55:05

                En fait, comme je l'ai dit, je ne m'occupe juste que des tutoriaux officiels (pour l'instant XHTML / CSS) et je crois que l'avancement de ces tutos sont de 100% (donc finis).
                Mais si un jour venait où ils seraient modifiés, il faudrait modifier le code source oui .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2009 à 13:18:17

                  Je le répète, si vous voulez sauvegardé TOUS le tuto (c, php, c++) en n'ayant pas la coupure d'un code par la fin d'une page, enregistrez le tuto en HTML (ctrl+s et si çà marche pas, fichier > Enregistré sous ;) )

                  Je crois que tous les navigateurs aujourd'hui le font.

                  Le tuto Xhtml est bien finit, mais celui de PHP et C sont entrain d'être remis à jour. D'ailleurs le PHP sera entièrement revu si les projets n'ont pas changé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mai 2009 à 23:31:42

                    Citation : nairb

                    En fait, comme je l'ai dit, je ne m'occupe juste que des tutoriaux officiels (pour l'instant XHTML / CSS) et je crois que l'avancement de ces tutos sont de 100% (donc finis).
                    Mais si un jour venait où ils seraient modifiés, il faudrait modifier le code source oui .

                    Je travaille pas mal sur la version anglaise du tuto xhtml, et bien que fini il est en constante évolution... pour suivre celui du sdz. Ils évoluent bel et bien, parce que le web (surtout les navigateurs) évoluent eux aussi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 juin 2009 à 22:54:36

                      Citation

                      Micktoon44 # Posté le 20/05/2009 à 20:04:36
                      Groupe : Membres
                      Le problème en faisant comme ça ses que certaine partie du tutoriel disparais surtout les partie dans des cadres qui se réduise. Et je ne sais pas comment faire pour les afficher en entier.



                      Bonjour nouveau sur ce forum, j ai ce souci :

                      avant lorsque " j'imprimais " virtuellement une page web avec pdf creator aucun souci tout y etait coupé en plusieurs pages mais pas une ligne manquais,
                      mais depuis quelques temps je me suis aperçu que lorsque je faissais , pourtant la meme manip, les " impressions " virtuelles etaient incomplettes et cela malgres tous les " réglages que j ai essayés...

                      avant aucun réglage et nickel et mantenant "impression " incomplette !!

                      je ne comprend pas si quelqu'un peux me dépaner ce serais vraiment sympas

                      merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juillet 2009 à 11:14:13

                        Bjr,

                        personnellement j'ai fait de copier coller des tuto sous word (au boulot) et j'ai ensuite transfomer en PDF avec les signets et recentrage des images, puis j'ai imprimer chez moi en couleur et j'ai fait relier, c'est devenu les livres de chevets (parfois trop epais) :-°

                        en tout cas merci pour ce travail merveilleux je découvre linux en douceur

                        peut etre que les pdf vous intéresses pour les mettre en téléchargement ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 juillet 2009 à 12:32:17

                          ca sert a rien d'imprimer ^^ sa coute tout pleins d'encre ya une 20éne de page par tuto je voie pas l'aintéré.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 juillet 2009 à 10:05:02

                            Citation : geek_i

                            ca sert a rien d'imprimer ^^ sa coute tout pleins d'encre ya une 20éne de page par tuto je voie pas l'aintéré.



                            j'ai même pas envie de répondre quand je vois comment tu écrit !!!

                            Citation : geek_i

                            l'aintéré.

                            je ne connais pas ce mot, c'est pas plutôt ça que tu voulais écrire "Intérêt" c'est nettement mieux !!!

                            @Administrateur et modérateur : désolé pour le HS mais là c'est plus fort que moi j'imagine si vos tuto était écrit en langage "Kevin" :-°

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 juillet 2009 à 22:23:53

                              désolé mais j'ai pas trop tendance a réfléchir quand j'écris au clavier et qu'est ce que ca peut te foutre que j'écris comme ca ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 juillet 2009 à 9:58:31

                                Ça gène et c'est irrespectueux.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                  23 juillet 2009 à 13:57:40

                                  Citation : geek_i

                                  et qu'est ce que ca peut te foutre que j'écris comme ca ?



                                  Déjà, ça c'est pas correct. On dit dans du bon français "Qu'est-ce que ça peut te faire ?" :)

                                  Citation : geek_i

                                  ca sert a rien d'imprimer ^^ sa coute tout pleins d'encre ya une 20éne de page par tuto je voie pas l'aintéré.



                                  Tu sais, il y a un correcteur lorsque tu tapes ton texte sur ce site.
                                  Bon, c'est pas encore ça, mais il fonctionne tout de même :-°
                                  Par contre, je suis d'accord avec ta remarque concernant l'encre (surtout l'encre de couleur).

                                  Concernant maintenant le sujet, l'idée de mettre les tutos en PDF n'est pas totalement mauvaise. Cependant, comme l'a dit joel68, il suffit d'enregistrer la page xHTML du tutoriel.

                                  Donc, pour moi, les tutos en PDF c'est pas inutile, mais presque.



                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 juillet 2009 à 18:09:17

                                    Bon tutoriel :) , j'ai suivi pas à pas le fonctionnement et tout c'est très bien passé, ma page a été générée en PDF.
                                    C'est vrai que la qualité du PDF n'est pas idéal.

                                    Mais ce n'est pas ça le plus gros problème.
                                    Le problème est que depuis l'installation de PDF Creator j'aperçois une page urlseek.vmn.com sur laquelle je suis redirigé régulièrement (quand une page n'a pas été trouvée).
                                    Je me suis donc demandé : "Mais c'est quoi ça o_O ??".
                                    J'ai alors regardé l'en-tête HTTP de cette page et j'y ai trouvé une adresse : api.mybowserbar.com

                                    J'ai alors fais quelques recherches sur Google et je suis tombé là-dessus : http://www.commentcamarche.net/forum/a [...] -connection#4

                                    Tout ça pour préciser donc que je ne conseille pas du tout de télécharger ce programme (PDF Creator) pour la simple raison qu'il entraine l'installation d'un malware (plus précisément venant de la barre d'outils pdfforge toolbar v1) que l'on choisisse d'installer la barre d'outils ou non.

                                    Personnellement, la désinstallation de la barre d'outils dans "Ajout/suppression de programme" semble avoir résolu mon problème.

                                    Attention, tout de même, je n'en suis pas sur à 100%, rien à ma connaissance ne prouve que le problème vienne de là mais avouez que la coïncidence est étrange, d'autant plus que je ne serais pas le seul à avoir eu ce genre de problème suite à l'installation de ce programme (voir lien plus haut).


                                    Voilà, voilà, je souhaitais attirer votre attention sur ça car c'est assez (très ?) gênant :) .
                                    ____________________

                                    Citation : Crunchy

                                    Tu sais, il y a un correcteur lorsque tu tapes ton texte sur ce site.
                                    Bon, c'est pas encore ça, mais il fonctionne tout de même :-°


                                    Ce n'est pas Firefox qui gère ça plutôt :o ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 juillet 2009 à 17:19:00

                                      Citation : Bob-le-zéro

                                      Ce n'est pas Firefox qui gère ça plutôt :o ?


                                      Ah ?...
                                      C'est possible...
                                      En tout cas c'est pas encore ça.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 juillet 2009 à 23:52:20

                                        Personnellement j'utilise PDF Creator depuis quelques temps déjà et ce sur plusieurs ordinateurs et je n'ai jamais eu la redirection dont tu parles. Bien sûr lors de l'installation je refusai la toolbar du sponsor.
                                        De plus comme tu le dis après la désinstallation de cette toolbar le problème n'apparaît plus.

                                        Voilà pour ce qui est de mon utilisation de PDF Creator.

                                        MacGivrer
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 août 2009 à 21:15:30

                                          Bonjour a vous chère zéro

                                          Il mes venu une petite idée.

                                          Bien entendu vous avez apporter des astuces tel que PDF et sauvegarde du code-source,
                                          la mienne consiste a donner encore davantage de travaille au webmasteur en leur suggèrent
                                          de maitre a disposition les tutoriels,sou forme de dossier zip ou rar.

                                          La méthode les webmasteur de se site dispose de serveur ou est stoker les tutoriels.
                                          pour quoi ne pas rechercher dans c'est serveur les différend tutoriels et les maitre a disposition des internaute en supposent que les tutoriels soi déjà bien classé par catégoriel. :p

                                          Anecdote: imaginer vous partez en vacance et vous vous casser une jambe, clouer a l'Hottel sans connexion, entent cacro de l'apprentissage de l'informatique, vous seriez bien ennuyé.

                                          En sachant que lorsque vous prenez l'avion, l'on pèse vos bagages et paye en fonction comparé se ci "PC portable + les livres et un PC portable avec un dossier du tutoriel de votre choix zippé".
                                          Je doute for qu'il von faire peser une suite de 1 et de 0. :p

                                          Les ventages pour les tuteur de se site: Une meilleur bande pesante, étend donner que les cour son gratuit.<question></question>


                                          Bonne soiré cordialement h2TxWhiteX.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 août 2009 à 23:09:50

                                            Citation : h2TxWhiteX

                                            Bonjour a vous chère zéro

                                            Il mes venu une petite idée.

                                            Bien entendu vous avez apporter des astuces tel que PDF et sauvegarde du code-source,
                                            la mienne consiste a donner encore davantage de travaille au webmasteur en leur suggèrent
                                            de maitre a disposition les tutoriels,sou forme de dossier zip ou rar.

                                            La méthode les webmasteur de se site dispose de serveur ou est stoker les tutoriels.
                                            pour quoi ne pas rechercher dans c'est serveur les différend tutoriels et les maitre a disposition des internaute en supposent que les tutoriels soi déjà bien classé par catégoriel. :p

                                            Anecdote: imaginer vous partez en vacance et vous vous casser une jambe, clouer a l'Hottel sans connexion, entent cacro de l'apprentissage de l'informatique, vous seriez bien ennuyé.

                                            En sachant que lorsque vous prenez l'avion, l'on pèse vos bagages et paye en fonction comparé se ci "PC portable + les livres et un PC portable avec un dossier du tutoriel de votre choix zippé".
                                            Je doute for qu'il von faire peser une suite de 1 et de 0. :p

                                            Les ventages pour les tuteur de se site: Une meilleur bande pesante, étend donner que les cour son gratuit.<question></question>


                                            Bonne soiré cordialement h2TxWhiteX.



                                            SAlut,

                                            cela a déjà étais proposé plein de fois, les admins sont contres :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 août 2009 à 19:19:08

                                              Citation : h2TxWhiteX

                                              Bonjour à vous chères zéros

                                              Il m'est venue une petite idée.

                                              Bien entendu vous avez apporté des astuces telles que le PDF et sauvegarde du code-source,
                                              la mienne consiste à donner encore davantage de travaille aux webmasteurs en leur suggérant
                                              de mettre à disposition les tutoriels sous forme de dossier zip ou rar.

                                              La méthode : les webmasteur de ce site dispose de serveurs où sont stoker les tutoriels.
                                              Pourquoi ne pas rechercher dans ces serveurs les différents tutoriels et les mettre à disposition des internautes en supposant que les tutoriels soient déjà bien classés par catégoriel. :p

                                              Anecdote : imaginez quevous partiez en vacance et que vous vous cassiez une jambe, clouer a l'Hottel sans connexion, en tant qu'accro de l'apprentissage de l'informatique, vous seriez bien ennuyés.

                                              En sachant que lorsque vous prenez l'avion, l'on pèse vos bagages et on paye en fonction [du poids]. Comparez ceci : « PC portable + les livres » et « PC portable + dossier du tutoriel zippé".
                                              Je doute fort qu'ils aillent faire peser une suite de 1 et de 0. :p

                                              Les avantages pour les auteurs de ce site : une meilleure bande passante, étant donné que les cours sont gratuits.


                                              Bonne soirée, cordialement h2TxWhiteX.



                                              63 fautes (en comptant deux oublis d'espace) en 15 lignes, soit 4,2 fautes par ligne.
                                              Pas mal. :-°

                                              Moi même je fais des fautes, mais il y a quand même un minimum. Deux liens pour toi : Le bon usage de la langue française et zCorrecteurs.fr
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 août 2009 à 12:20:52

                                                lol c'est vraiment choutte :D
                                                avant de lire ce tuto j'enregistrais le code source sous .html
                                                mais cela n'affiche pas les photos
                                                je trouve que ce tuto est vraiment tres pratique
                                                merci a toi MacGivrer ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 août 2009 à 18:29:33

                                                  Je connaissais cette méthode, mais le pdf n'est pas génial, j'veux dire des fois j'ai des images qui sautent par exemple ... :(
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    11 août 2009 à 23:04:25

                                                    Bonsoir,
                                                    il reste une autre possibilité (mais plus contraignante vis à vis des administrateurs) : générer les pdf grâce aux fonctions PDF. Je ne sais pas si elle a été proposée mais ça peut être une solution (qui requiers certes l'installation d'un module, mais sans doute efficace :)

                                                    En attendant, la solution évoquée ici me semble la meilleure alternative, hélas :(
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 août 2009 à 17:29:07

                                                      Bonjour.

                                                      Je suis nouveau alors j'ai peut-être pas bien compris mais j'ai lu dans le lien "Mentions Légal" en bas de l'écran.

                                                      Citation : site du Zéro (Lien Mentions Légals)

                                                      Les tutoriels

                                                      La société Simple IT possède les droits d'exploitation des tutoriels officiels du Site du Zéro. Par conséquent, il est interdit de reproduire partiellement ou totalement les tutoriels officiels.
                                                      Les droits des tutoriels rédigés par les membres sont entièrement détenus par leurs auteurs respectifs, sauf mention contraire. Si vous souhaitez reproduire partiellement ou totalement un tutoriel non officiel, vérifiez que la licence du tutoriel le permet.

                                                      Si vous rédigez des tutoriels, vous acceptez que le Site du Zéro diffuse de la publicité sur les pages concernées afin de subvenir à ses frais de fonctionnement, et ce même si vous choisissez une licence de type "NC" (Non Commercial).
                                                      Vous acceptez en outre, quelle que soit la licence, que l'équipe du Site du Zéro modifie votre tutoriel à tout moment, et ce à des fins de corrections orthographiques et grammaticales uniquement.



                                                      Est-ce que ceci n'est donc pas interdis ?
                                                      L'administrateur ou l'équipe pourrais-t-elle précisé ce point.
                                                      Sinon , si ont peut alors je dois dire que je serais tout à fait pour.

                                                      Voila , j'espère que vous pourrez me renseignés.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 août 2009 à 21:38:36

                                                        Bah ça veut dire que tu dois regarder la licence d'un tutoriel avant de faire quoi que ce soit.
                                                        Néanmoins, je pense que si tu copies juste le tutoriel sur ton disque dur, ou sur une clé, à usage strictement personnel, tu ne devrais pas avoir de problème ;) .
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 août 2009 à 16:28:13

                                                          Citation : conflict

                                                          Bah ça veut dire que tu dois regarder la licence d'un tutoriel avant de faire quoi que ce soit.
                                                          Néanmoins, je pense que si tu copies juste le tutoriel sur ton disque dur, ou sur une clé, à usage strictement personnel, tu ne devrais pas avoir de problème ;) .


                                                          En droit, on appelle même ça "L'exception de la copie privée". Ce qui a déjà été mentionné ici ;) .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 août 2009 à 23:04:00

                                                            Bonjour.

                                                            Merci pour vos réponses ( kankan & conflict )
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 septembre 2009 à 9:54:03

                                                              Bonjour

                                                              Pour pouvoir lire un tutos hors-ligne , ont peut aussi utilisé l'extention "ScrapBook" de firefox.

                                                              J'ai fais un essais avec l'excellent tutos de M@teo21 sur "Reprenez le contrôle avec Linux !".

                                                              J'ai d'abord choisi 'affiché l'intégralité du tutoriel' dans le cadre situé en fin de la page web , ensuite j'ai procédé à la capture à l'aide de l'extention 'ScrapBook'

                                                              Je peut lire le tutos hors-ligne et les liens vers les 'ancres' du tutos fonctionnent.

                                                              Quand ont affiche 'Scrapbook' dans le panneau latéral de Firefox ont à la possibilité d'exporté/d'importé ses capture 'ScrapBook'.

                                                              Bon il faut donc Firefox et l'extension ScrapBook , cela ne conviendra peut-être pas à tous le mondes et n'est peut-être pas tous à fait la réponse a se post mais cette méthode à le mérite de fonctionné et permet la lecture d'un tutos hors-ligne.

                                                              Notes: Avec ceci la fonction 'RECHERCHE' du site web ne fonctionne pas car si ont l'utilise elle fait une recherche directement sur le site Web (Donc en-Ligne)

                                                              Mais rien ne vous empêche de tapez CTRL-F dans Firefox pour faire un recherche dans la page capturée.

                                                              Voila donc une solution si vous utilisez firefox.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Enregistrer les tutoriels au format PDF

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown