Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Enregistrer les tutoriels au format PDF

Pour les avoir tout le temps avec vous !

    28 octobre 2009 à 12:48:38

    Bonjour,

    il y a un tuto qui m'intéresse, mais j'aimerais le réécrire (pour moi même ici) pour enlever le superflue. D'où ma question, est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir le zCode d'un tuto ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2009 à 13:37:40

      Demandes le .tuto à l'auteur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        28 octobre 2009 à 13:50:02

        Il n'est plus actif depuis des lustres aussi ... :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2009 à 13:53:51

          Ça devrait lui envoyé un mail comme quoi il a un MP.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2009 à 13:59:14

            Ouais mais bon, en général ça n'aboutit pas ... (Je le sais pour avoir déjà essayé plusieurs fois :( )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2009 à 23:45:52

              Sinon il n'y a pas un valido qui pourrait me dépanner ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2009 à 10:18:57

                Envoies-moi un Mp.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                  23 avril 2010 à 13:08:26

                  Si vous naviguez avec Firefox, il existe l'extension ScrapBook, qui permet d'aspirer une page web. Il capture tous les fichier annexes (images, css, images dans les css, JS…).
                  C'est bien plus puissant que d'enregistrer sous une page.

                  La page peut ensuite être annotée, on peut surligner des passages, mettre des annotations, supprimer des blocs par simples clic (les pages capturés sont au format html/css, donc pratique).

                  Dans Firefox, cette add-on se présente comme le menu "marques pages" et les pages capturés sont organisables sous formes de dossiers, de pages.

                  https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/427
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juin 2010 à 13:45:14

                    Bonjour, juste pour dire pour les intéressés qu'il y a maintenant une extension sous google chrome qui permet de convertir les pages internet en pdf. C'est l'extension Web2PDFConverter.

                    Je pense que ce serait bien d'updater le premier post, histoire de montrer les différents choix qui s'offrent à l'utilisateur :) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 juillet 2010 à 5:47:54

                      Et sous Mac?

                      Je trouve vraiment dommage de devoir passer par toutes ces manipulations, alors que la simple installation d'un lien Télécharger ce tutoriel par l'équipe du Site Du Zero fera l'affaire. Je me demande pourquoi ils ne veulent pas le mettre...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        14 juillet 2010 à 9:52:54

                        À cause des droits d'auteur sans doute, et il faudrait mettre en place un système de génération de pdf, ce qui est plutôt soulant.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 juillet 2010 à 15:33:37

                          Mais y'a des sites web qui font ça sinon : http://www.web2pdfconvert.com/

                          C'est facile.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 juillet 2010 à 11:41:31

                            Salut à tous,
                            Je me suis également posé la question de comment enregistrer en pdf il y a 1 semaine pour me remettre à la programmation.
                            Je ne sais pas si c'est le cas pour les versions antérieures mais sous Windows Vista (inutile de rentrer dans le débat pour ou contre) en passant par Word on peu enregistrer au format pdf, on conserve ainsi les images et tout.
                            Je vais sur la page du tuto, plus d'information, afficher l'intégralité du tutoriel, clic droit tout sélectionner, ctrl+c ctrl+v sous word et on enregistre.
                            Voila pas besoin de se prendre la tête avec des logiciels superflus.
                            Je précise que le OS androïd pour les smartphones peu lire les pdf, c'est pas forcément super agréable pour lire mais ça dépanne toujours.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              15 juillet 2010 à 19:03:31

                              Sur linux : Fichier/Imprimer -> dans un fichier -> format de sortie : pdf. Fini.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 juillet 2010 à 20:35:12

                                Pourquoi le lien "imprimer" a-t-il été enlevé? Il doit y avoir de bonnes raisons, mais c'est bien dommage. Surtout que tous les lecteurs ultra-débutants ne sauront pas que cette manoeuvre existe.
                                Alors que dans Wikipédia il y a maintenant en plus de la possibilité de créer des livres virtuels (oh comme j'aimerais voir ça sur le SdZ), une possibilité d'importer directement en format pdf. Je pense que ce serait bien de mâcher encore plus le travail aux grands débutants dans l'interface, même si ce n'est pas sorcier du tout à faire, ça permettrais d'être encore plus accessible et "user-friendly".
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Oui alors écoute-moi, [il soupire] tu vois au passage qu'il n'y a rien de concret car on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle illusion parce que spirituellement, on est tous ensemble, ok? C'est pour ça que j'ai fait des films avec des réplicants. (JC Van Damme)

                                  25 août 2010 à 0:10:25

                                  slt les zeros!!!
                                  les cours au format pdf nous interesse tous!!!(bah moi aussi!!lol)
                                  Mais je viens de trouver html2pdf beaucoup disent que ca marche super bien mais j'ai pas compris le principe !!s'il ya quelqu'un qui l'a deja rencontré peut-il m'expliquer?
                                  Il y a autre chose aussi,si on affiche l'integralité du tuto peut t-on l'enregistrer au format pdf tout en gardant les liens hypertextes afin de naviguer dans le document pdf?? Merci pour vos reponses j'avoue que mon message est assez long pour etre lassant mais j'ai voulu etre assez clair!!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 septembre 2010 à 20:36:56

                                    pourquoi ne pas tout simplement proposer ces tutoriels en compilation pdf?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      11 septembre 2010 à 1:09:09

                                      Bonsoir
                                      Pour clore et être simple comme Bonsoir
                                      Image utilisateur
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 octobre 2010 à 11:30:57

                                        J'ai déplacé ton sujet dans le nouveau forum tutoriels :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 novembre 2010 à 18:01:10

                                          Bonjour,

                                          Pour Firefox, il y a ce module qui marche très bien, et que je trouve nettement plus simple à utiliser que PDF Creator...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 décembre 2010 à 23:46:01

                                            Maintenant qu'une version PDF d'un tuto est proposé via le nouveau bloc « Partager », ce sujet est-il encore utile ?

                                            Je crois bien que non. Je plaide pour sa fermeture.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 décembre 2010 à 19:42:42

                                              Citation : Renesis-3

                                              Maintenant qu'une version PDF d'un tuto est proposé via le nouveau bloc « Partager », ce sujet est-il encore utile ?

                                              Je crois bien que non. Je plaide pour sa fermeture.



                                              Bof, je viens de tester, le rendu n'est pas terrible, et ce n'est pas franchement rapide non plus.

                                              En revanche, la nouvelle option <imprimer> est nettement plus intéressante au niveau du rendu, et on peut ainsi facilement imprimer en pdf...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 juillet 2011 à 11:30:02

                                                Merci pour l'info, c'est vraiment pratique ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Enregistrer les tutoriels au format PDF

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown