Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Epitech, un bon choix ?

Sujet résolu
    18 septembre 2011 à 18:21:12

    Y a pas une autre école moins cher
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2011 à 18:22:12

      Pourquoi est-ce que tu ne peux pas accéder à l'université? Il faut juste le bac et c'est la formation la moins chère. Niveau sélection, il n'y en a pas en entrée, elle se fait tout au long selon les exams.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2011 à 18:24:13

        Ici apparemment je peux pas suivre informatique au lycée si j'ai un bac gestion c'est nul
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2011 à 18:26:02

          Mais une fois que tu as ton bac, tu peux accéder à l'université, quel que soit ton bac. Il faut juste que tu te mettes à niveau en maths et physique pour pouvoir suivre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2011 à 18:29:28

            Citation : entwanne

            Elestar> Les élèves sortant de l'école occupent des postes d'ingénieurs plutôt que de techniciens.



            EPITECH ne délivre pas de diplome d'ingénieur, => donc pas de reconnaissance par la CTI.
            EPITA est reconnue par la CTI depuis peu de temps et délivre un diplome d'ingénieur.

            On paye avec nos impôts des écoles au moins aussi bien qu'EPITECH, et qui ne nous ruinent pas sur 5 pour obtenir un diplôme plus que reconu, post bacs ou non, et qui sont reconnue sur le marché du travail ( EPITECH l'est aussi je dis pas le contraire) et par la CTI.
            Ensuite c'est sûr que niveau admission, EPITECH est beaucoup plus souple que nombre d'écoles non payantes. Peut-être que l'auteur cherche un peu cet aspect là d'un côté, je sais pas, il doit faire les choix qu'il pense juste.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 septembre 2011 à 18:30:27

              Bah ! la je sais pas si c'est possible je vais me renseigner pour voir
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 septembre 2011 à 18:43:15

                Citation

                EPITECH ne délivre pas de diplome d'ingénieur, => donc pas de reconnaissance par la CTI.
                EPITA est reconnue par la CTI depuis peu de temps et délivre un diplome d'ingénieur


                osef.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2011 à 18:44:27

                  Citation : Gwen-Haël

                  Citation

                  EPITECH ne délivre pas de diplome d'ingénieur, => donc pas de reconnaissance par la CTI.
                  EPITA est reconnue par la CTI depuis peu de temps et délivre un diplome d'ingénieur


                  osef.




                  Tout le monde ne s'en fout pas, d'ailleurs certaines entreprises recrutent essentiellement en école d'ingénieur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    18 septembre 2011 à 18:48:29

                    Nan mais je dis pas que le diplôme d'ingénieur n'a aucune valeur, c'est juste que y'a plein d'écoles d'ingés certifiées CTI qui sont moins bien réputées encore qu'Epitech (c'est pas donné à tout le monde quand même).

                    Sans rire, arrêtez avec la CTI, c'est une façon d'aborder la formation, rien de plus. Je suis content d'avoir fait une formation CTI, mais je vois surtout que c'était une lourde contrainte sur l'école et que ça nous empêchait d'avoir un programme à la carte (notamment l'électronique devait se bouger pour laisser une place à la méca, WTF?).

                    Alors ouais, entre INSA et Epitech, si un recruteur fait une différence il la fera forcément en faveur d'INSA (pitié, ne venez pas prétendre le contraire). Mais c'est l'humain qui compte au final dans un entretien, rarement la formation elle-même. La seule différence elle se fait sur la grille de salaire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 septembre 2011 à 18:50:02

                      Ben je dis juste ce que j'ai constaté en entreprise, après moi j'ai pas le titre ingénieur vu que j'ai fait un master.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 septembre 2011 à 18:53:36

                        Citation : Elestar

                        Citation : entwanne

                        Elestar> Les élèves sortant de l'école occupent des postes d'ingénieurs plutôt que de techniciens.



                        EPITECH ne délivre pas de diplome d'ingénieur, => donc pas de reconnaissance par la CTI.
                        EPITA est reconnue par la CTI depuis peu de temps et délivre un diplome d'ingénieur.

                        On paye avec nos impôts des écoles au moins aussi bien qu'EPITECH, et qui ne nous ruinent pas sur 5 pour obtenir un diplôme plus que reconu, post bacs ou non, et qui sont reconnue sur le marché du travail ( EPITECH l'est aussi je dis pas le contraire) et par la CTI.
                        Ensuite c'est sûr que niveau admission, EPITECH est beaucoup plus souple que nombre d'écoles non payantes. Peut-être que l'auteur cherche un peu cet aspect là d'un côté, je sais pas, il doit faire les choix qu'il pense juste.



                        Et des écoles avec la même pédagogie tu as ? Gratuite et/ou mieux reconnue ?
                        Bref, Epitech ne cherche pas à être une école CTI (il y en a tellement de toute façon), donc je ne vois pas pourquoi parler toujours de ça.
                        Au passage je n'ai jamais eu de problème en entretien sur le fait que l'école soit CTI ou non.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 septembre 2011 à 18:56:45

                          Citation : ROWPyRo

                          Citation : Elestar

                          Citation : entwanne

                          Elestar> Les élèves sortant de l'école occupent des postes d'ingénieurs plutôt que de techniciens.



                          EPITECH ne délivre pas de diplome d'ingénieur, => donc pas de reconnaissance par la CTI.
                          EPITA est reconnue par la CTI depuis peu de temps et délivre un diplome d'ingénieur.

                          On paye avec nos impôts des écoles au moins aussi bien qu'EPITECH, et qui ne nous ruinent pas sur 5 pour obtenir un diplôme plus que reconu, post bacs ou non, et qui sont reconnue sur le marché du travail ( EPITECH l'est aussi je dis pas le contraire) et par la CTI.
                          Ensuite c'est sûr que niveau admission, EPITECH est beaucoup plus souple que nombre d'écoles non payantes. Peut-être que l'auteur cherche un peu cet aspect là d'un côté, je sais pas, il doit faire les choix qu'il pense juste.



                          Et des écoles avec la même pédagogie tu as ? Gratuite et/ou mieux reconnue ?
                          Bref, Epitech ne cherche pas à être une école CTI (il y en a tellement de toute façon), donc je ne vois pas pourquoi parler toujours de ça.
                          Au passage je n'ai jamais eu de problème en entretien sur le fait que l'école soit CTI ou non.



                          Ben normal, si l'entreprise ne prend que des gens CTI ils t'auraient pas reçu en entretien.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 septembre 2011 à 19:02:20

                            Oui, l'Insa de Lyon, classée première école post bac, à des années lumières d'EPITECH.
                            Polytechnique aussi est mieux reconnue et gratuite ( je vais pas non plus te citer toutes les grandes écoles, de toute façon elle ne sont pas post bac).
                            Ensuite la CTI s'adresse aux écoles d'ingénieurs ce qui n'est pas le cas d'EPITECH, tu finiras pas chef de projet chez Google en sortant d'EPITECH.
                            En effet, on parle de techniciens, pas d'ingénieurs.

                            Ensuite EPITECH a surement une très bonne pédagogie je n'en doute pas, et puis je n'y suis jamais allé, donc je ne peut pas nier tes propos.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              18 septembre 2011 à 19:09:59

                              Citation

                              Ensuite la CTI s'adresse aux écoles d'ingénieurs ce qui n'est pas le cas d'EPITECH, tu finiras pas chef de projet chez Google en sortant d'EPITECH.
                              En effet, on parle de techniciens, pas d'ingénieurs.


                              Bon, je suis anti-Epitech mais quand meme, faut arrêter les conneries. Tu crois quoi, que tu seras chef de projet en sortant d'INSA? WTF? Personne est chef de projet dans le logiciel en sortant de l'école, ça n'a aucun sens.

                              Polytechnique s'adresse aux politiciens, cadres supérieurs d'entreprise...

                              Epitech, comme toutes les écoles d'ingé en informatique, forme des gens qualifiés qui peuvent très bien évoluer par la suite mais ne feront de toute façon que de la technique au moment du diplôme.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 septembre 2011 à 19:44:29

                                Citation : Elestar


                                Polytechnique aussi est mieux reconnue et gratuite



                                Yep, c'est über cool Polytech Paris. T'es payé, nourris et logé :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 septembre 2011 à 19:56:08

                                  Citation : Isukthar


                                  Ben normal, si l'entreprise ne prend que des gens CTI ils t'auraient pas reçu en entretien.



                                  Jamais eu de problème même lorsque j'envoyais mon CV. Jamais.


                                  Citation : Elestar

                                  Oui, l'Insa de Lyon, classée première école post bac, à des années lumières d'EPITECH.
                                  Polytechnique aussi est mieux reconnue et gratuite ( je vais pas non plus te citer toutes les grandes écoles, de toute façon elle ne sont pas post bac).
                                  Ensuite la CTI s'adresse aux écoles d'ingénieurs ce qui n'est pas le cas d'EPITECH, tu finiras pas chef de projet chez Google en sortant d'EPITECH.
                                  En effet, on parle de techniciens, pas d'ingénieurs.

                                  Ensuite EPITECH a surement une très bonne pédagogie je n'en doute pas, et puis je n'y suis jamais allé, donc je ne peut pas nier tes propos.



                                  Ah? Il y a une pédagogie par projet à l'INSA Lyon ? A Polytechnique aussi ?
                                  Bref, tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles. Tu compares des carottes et des patates honnêtement.
                                  Je ne parle même pas du fait que l'INSA et Polytechnique sont avant tout des écoles généralistes et qu'Epitech est une école d'informatique.
                                  Au passage, nous ne sommes pas techniciens mais expert, la différence est importante.
                                  Enfin bref, même si pour certains en sortie d'Epitech nous sommes que des techniciens, nous sommes tout de même mieux payer en moyenne que ceux sortant de Polytechnique (les deux écoles n'ont rien à voir on est d'accord, mais c'est pour l'anecdote :D ).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 septembre 2011 à 20:24:02

                                    Citation : ROWPyRo

                                    Citation : Isukthar


                                    Ben normal, si l'entreprise ne prend que des gens CTI ils t'auraient pas reçu en entretien.



                                    Jamais eu de problème même lorsque j'envoyais mon CV. Jamais.



                                    D'un autre côté, as-tu jamais postulé pour autre chose que pour un stage dans une boîte d'e-commerce ?

                                    Citation : ROWPyRo


                                    Citation : Elestar

                                    Oui, l'Insa de Lyon, classée première école post bac, à des années lumières d'EPITECH.
                                    Polytechnique aussi est mieux reconnue et gratuite ( je vais pas non plus te citer toutes les grandes écoles, de toute façon elle ne sont pas post bac).
                                    Ensuite la CTI s'adresse aux écoles d'ingénieurs ce qui n'est pas le cas d'EPITECH, tu finiras pas chef de projet chez Google en sortant d'EPITECH.
                                    En effet, on parle de techniciens, pas d'ingénieurs.

                                    Ensuite EPITECH a surement une très bonne pédagogie je n'en doute pas, et puis je n'y suis jamais allé, donc je ne peut pas nier tes propos.



                                    Ah? Il y a une pédagogie par projet à l'INSA Lyon ?



                                    Ben... ouais ? A ceci près qu'il y a des cours avant de se lancer dans un projet, histoire de savoir ce qu'on fait.

                                    Citation : Elestar


                                    Je ne parle même pas du fait que l'INSA et Polytechnique sont avant tout des écoles généralistes et qu'Epitech est une école d'informatique.



                                    Ouais enfin en terme de "généralisme", l'INSA et l'X, ça n'a un peu rien à voir.

                                    Citation : Elestar


                                    Au passage, nous ne sommes pas techniciens mais expert, la différence est importante.



                                    Yeaaah, des experts. Avec l'accent anglais ça claque encore plus.

                                    Citation : Elestar


                                    Enfin bref, même si pour certains en sortie d'Epitech nous sommes que des techniciens, nous sommes tout de même mieux payer en moyenne que ceux sortant de Polytechnique (les deux écoles n'ont rien à voir on est d'accord, mais c'est pour l'anecdote :D ).



                                    Epitech c'est pas l'école des passionnés, c'est l'école du rire ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 septembre 2011 à 20:26:05

                                      Citation : ROWPyRo


                                      nous sommes tout de même mieux payer en moyenne que ceux sortant de Polytechnique


                                      Image utilisateur


                                      Le prend pas mal =) , c'est juste que avec un salaire d'environ 33000 (brut ?) en sortant d'EPITECH, tu ne me fera pas croire que les gens qui sortent d'EPITECH sont mieux payé par la suite que ceux qui sortent de Polytechnique ( pour certains, je ne parle pas de Ploytech Paris, rien à voir ).

                                      Cette école est peut-etre généraliste mais elle forme des ingénieurs, et le taf de l'ingénieur c'est pas de pisser de la ligne H24. Le technicien, en revanche, c'est déjà plus son job.

                                      Gwen-Haël => Évidemment que je ne dis pas que tu seras chef de projet en sortant, mais l'écart de niveau entre les deux écoles est grand, et puis d'un coté on forme des ingénieurs, et de l'autre des techniciens donc niveau comparaison, on ne peut pas vraiment s'avancer à mon avis.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        18 septembre 2011 à 20:31:20

                                        L'écart de niveau entre INSA et Epitech est en effte énorme. Un élève de l'INSA ne sait rien faire en sortant de l'école parce qu'il a passé uniquement 1 an et demi en spécialité (informatique) pendant que le mec d'Epitech en a passé 5. C'est une question de pédagogie.

                                        Par contre, non, le mec d'Epitech n'est pas capable de faire du calcul matriciel en dimension 8 avec les mains liées. effectivement. Si c'est ça le niveau que tu évoque, je te l'accorde. Or, depuis quelques décennies maintenant, le bouton d'ingénieur ne fait plus du tout appel aux notions enseignées en prépa, ce qui fait que les techniciens sont juste meilleurs.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 septembre 2011 à 20:34:45

                                          Citation : Gwen-Haël

                                          L'écart de niveau entre INSA et Epitech est en effte énorme. Un élève de l'INSA ne sait rien faire en sortant de l'école parce qu'il a passé uniquement 1 an et demi en spécialité (informatique) pendant que le mec d'Epitech en a passé 5. C'est une question de pédagogie.

                                          Par contre, non, le mec d'Epitech n'est pas capable de faire du calcul matriciel en dimension 8 avec les mains liées. effectivement. Si c'est ça le niveau que tu évoque, je te l'accorde.



                                          L'étudiant de l'INSA n'est pas destiner à rester assis devant un PC H24 comme je le disais. C'est lui qui dirigera les gens qui sortent d'EPITECH, c'est là que je vois la différence.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            18 septembre 2011 à 20:36:54

                                            C'est justement là que tu te plante, parce que c'est faux. Ca dépend des boîtes certes, mais si tu t'imagine que au bout de 10 ans d'expérience (parce que non, on est pas chef de projet juste après le diplôme) on regarde encore ton diplôme quand tu demande une promotion... :lol:
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 septembre 2011 à 20:39:35

                                              On regarde surtout ton diplôme lors de l'embauche.
                                              C'est assez important.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                18 septembre 2011 à 20:43:02

                                                Lors de ta première embauche, ouais. Après, tout le monde s'en fout, 95% de tes connaissances viendront de ton boulot. Concrètement t'apprends rien dans une école d'ingé, t'apprends à apprendre et c'est déjà pas mal.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 septembre 2011 à 20:45:56

                                                  T'apprends rien dans une école d'ingé.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    18 septembre 2011 à 20:51:00

                                                    Bah non. T'apprends plein de généralités et de concepts et de théories et tout, mais t'apprends rien d'utile. Quand t'arrive et que tu te rends compte à ton premier emploi que 90% du vocabulaire technique est prope à la boîte, de toute façon, t'es mal barré.

                                                    Si tu imagine ton école comme l'endroit ou tu apprendras, et ensuite que tu restituera bien gentiment pendant 40 ans, tu peux changer de métier hein. En informatique, de toute façon, entre le moment ou le cours est écrit et le moment ou tu sors de l'école, il est déjà obsolète.

                                                    Ce qui est important dans des études longues c'est d'apprendre à apprendre, ou plus simplement, apprendre à toujours se mettre à jour, essayer des trucs nouveaux, se tenir au courant, s'autoformer... Et là différence avec un technicien sera plutôt de ce côté là. Le boulot de l'ingénieur c'est de choisir des solutions techniques, dans 2 ans les solutions qu'on t'aura appris en cours n'existeront peut-être même plus...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 septembre 2011 à 21:04:26

                                                      Bon, passons une fois de plus les comparaisons aberrantes (et fausses) données par ROWPyRo, de toute manière, ce n'est pas le sujet.
                                                      Epitech ne délivre pas de diplôme d'ingénieur puisque non certifiée CTI, qui va à l'encontre de la pédagogie de l'école. Mais ce n'est pas pour autant que l'école ne forme pas des ingénieurs.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 septembre 2011 à 21:33:50

                                                        Citation : LtS


                                                        D'un autre côté, as-tu jamais postulé pour autre chose que pour un stage dans une boîte d'e-commerce ?


                                                        Moi oui (institut de recherche), et ca c'est tres bien passe.

                                                        Citation : LtS


                                                        Ben... ouais ? A ceci près qu'il y a des cours avant de se lancer dans un projet, histoire de savoir ce qu'on fait.


                                                        A Epitech aussi, a ceci pres que le cours ne donne que des directions de recherche. Je ne connais pas les cours de l'INSA mais je suis a peu pres sur que la pedagogie est tres loin de celle d'Epitech.

                                                        Citation : LtS


                                                        Yeaaah, des experts. Avec l'accent anglais ça claque encore plus.


                                                        Quelle argumentation.

                                                        Citation : ROWPyRo


                                                        Enfin bref, même si pour certains en sortie d'Epitech nous sommes que des techniciens, nous sommes tout de même mieux payer en moyenne que ceux sortant de Polytechnique (les deux écoles n'ont rien à voir on est d'accord, mais c'est pour l'anecdote :D ).


                                                        Un an que j'suis plus passe sur ce forum et tu racontes toujours les memes conneries. J'pensais que tu te calmerais sur le cote "fanboy" mais il faut croire que non.

                                                        Non a Epitech nous ne sommes pas ingenieurs, puisque c'est un titre, mais nous ne sommes pas non plus des techniciens. Nous avons un master. Si on se met a attaquer tous les diplomes qui ne sont pas des diplomes d'ingenieur, pourquoi ne pas se moquer egalement des diplomes delivres par la fac ?

                                                        Cette ecole n'est pas un attrape-pigeon. C'est une ecole qui propose une pedagogie specifique qui convient mieux a certaines personnes qu'une education plus classique. Alors oui faut payer, notre cher etat francais etant a la trainer en matiere d'education et ne se rendant pas compte qu'on peut enseigner (surtout l'informatique) differement qu'en bourrant le crane des eleves avec du par coeur inutile a notre epoque ou toutes les informations sont accessibles en quelques secondes.

                                                        Allez donc calmez votre frustration ailleurs qu'en vous moquant d'une ecole dont vous ne connaissez finalement pas grand chose. On peut tout a fait informer sur les differentes formations en restant objectif et sans cracher sur les autres.

                                                        Pour repondre a l'auteur de ce post, je dirai simplement que si la pedagogie classique ne te derange pas, prefere une formation dans le publique (ingenieur ou fac) qui te coutera moins cher. Epitech c'est plutot en dernier recours, si vraiment tu n'arrives pas a accrocher.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 septembre 2011 à 22:33:10

                                                          Citation : Gwen-Haël

                                                          Polytechnique s'adresse aux politiciens, cadres supérieurs d'entreprise...


                                                          La palette est vraiment très large.
                                                          Certes, ça s'adresse à ceux qui veulent une carrière "politique" (poursuite à l'ENA, passerelle Sciences Po, corps de l'Etat...) ou managériale (spécialisation économique, double diplôme école de commerce... ), mais aussi plus classiquement à ceux qui veulent faire une carrière en recherche ou en ingénierie.
                                                          Ils terminent leur cursus dans une école de spécialisation ; ça peut être SciencePo ou HEC, mais aussi bien ENSIMAG ou un master à l'étranger. Bref, ils s'orientent un peu comme ils veulent et tous ne se destinent pas à être conseiller d'un ministre ou PDG.

                                                          Citation : Gwen-Haël

                                                          Un élève de l'INSA ne sait rien faire en sortant de l'école parce qu'il a passé uniquement 1 an et demi en spécialité (informatique) pendant que le mec d'Epitech en a passé 5


                                                          Les INSA ne sont pas des Mine ou des Centrale. Elle forme des ingénieurs qui ont été formés pendant 3 ans dans leur spécialité.

                                                          Citation : Gwen-Haël

                                                          Bah non. T'apprends plein de généralités et de concepts et de théories et tout, mais t'apprends rien d'utile. Quand t'arrive et que tu te rends compte à ton premier emploi que 90% du vocabulaire technique est prope à la boîte, de toute façon, t'es mal barré.


                                                          Les concepts que tu apprends en école d'ingé ou à la fac te servent à comprendre rapidement le vocabulaire et les technos utilisés par la boîte.
                                                          Dans le même ordre d'idée, ça sert à être capable de comprendre des publications pour pouvoir faire de l'état de l'art.

                                                          Citation : Gwen-Haël

                                                          Ce qui est important dans des études longues c'est d'apprendre à apprendre, ou plus simplement, apprendre à toujours se mettre à jour, essayer des trucs nouveaux, se tenir au courant, s'autoformer... Et là différence avec un technicien sera plutôt de ce côté là.


                                                          L'école d'ingé (comme la fac) met typiquement l'accent sur tout ce qui est conception ; EPITECH met l'accent sur l'implémentation (d'où l'aspect "super technicien").
                                                          Les profils ne sont pas du tout les mêmes. C'est pas qu'une histoire de pédagogie.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            18 septembre 2011 à 22:39:23

                                                            Citation

                                                            D'un autre côté, as-tu jamais postulé pour autre chose que pour un stage dans une boîte d'e-commerce ?



                                                            Oui. Siemens, Altran par exemple.

                                                            Citation

                                                            Ben... ouais ? A ceci près qu'il y a des cours avant de se lancer dans un projet, histoire de savoir ce qu'on fait.



                                                            Donc ce n'est pas une pédagogie par projet.


                                                            Citation

                                                            Ouais enfin en terme de "généralisme", l'INSA et l'X, ça n'a un peu rien à voir.



                                                            Ca reste quand même vachement généraliste par rapport à l'Epitech. C'est pas comme si on parlait de EPITA/EFREI/ENSIMAG, au moins on resterais dans le même domaine.

                                                            Citation

                                                            Epitech c'est pas l'école des passionnés, c'est l'école du rire ?



                                                            Je vais simplement citer un post de l'ADM Epitech:

                                                            Citation

                                                            Pour Polytechnique, je vais lui le dire une troisième fois : "vous êtes mieux payé"

                                                            Alors pour pas qu'il y ait d'interprétation possible je vais tenter d'être tres précis :

                                                            Vous : A savoir les anciens qui ont accepté de répondre au questionnaire
                                                            Quand : a la sortie de l'école
                                                            Pourquoi :
                                                            Enquête EPITECH 2009 : 40482€
                                                            Enquête Polytechnique 2009 : 41780 € (c'est sur leur site internet vous pouvez vérifier puisque comme je suis un menteur et bien... je doit mentir forcément !)

                                                            Alors vous allez donc me dire : "c'est la preuve que vous avez menti" pas tout à fait parce qu'il existe une petite mention sur le site de Polytechnique : "Hors corps d'état" (contrairement à nous) ce qui fait baisser cette moyenne drastiquement puisque l'état paie peut, et qu'en plus ils en fournissent plein.

                                                            Alors je sais... j'ai encore travestie la réalité, je suis un grand méchant qui truc les chiffres... etc, mais malheureusement vos salaires sont en moyenne supérieurs et disons que si nous comparons ce qui n'est pas comparable, à savoir les chiffres direct du site polytechnique et les notre... c'est au moins équivalent.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              18 septembre 2011 à 22:52:20

                                                              Bon, je vais ajouter mon grain de sel à la discussion.

                                                              Citation

                                                              Epitech c'est plutot en dernier recours, si vraiment tu n'arrives pas a accrocher



                                                              Pendant un temps, je m'étais intéressé à Supinfo et Epitech. Cependant, je connais un gars qui a passé un entretient à Epitech. Et bien la discussion entre l'élève et la personne chargé des entretiens a durée très peu de temps et l'élève avait des notes plutôt moyenne. Finalement il a été prit. D'après lui, on est accepté d'où qu'on vienne à condition d'avoir l'argent pour payer l'école. Lorsqu'il m'a raconté l'entretient, j'ai aussitôt modifié mes voeux parce que j'avais pas envie de trainer avec des sous-merdes pendant 5 ans qui foutent rien.
                                                              Cependant, la pédagogie est intéressante. L'enseignement d'Epitech me plaît mais vu le système d'admission, finalement j'ai préféré aller dans le publique. Ensuite, soit j'intégrerai une école d'ingé, soit une école privé. Tout dépend de mes résultats. Mais si je peux aller dans le publique, autant en profiter. Car là-bas, je suis sûr de ne pas être avec que des merdes.

                                                              Epitech, c'est bien si on est motivé pour travailler. Si c'est pour glander et parce qu'on a eu que ce choix là, et bien c'est raté d'avance.

                                                              Ah oui, il faut faire attention, car si vous intégrez Epitech, vous aurez dû mal à vous reconvertir dans un autre domaine que la programmation. Et je trouve que c'est dommage.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Epitech, un bon choix ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown