Sur base des exercices interactifs introduits avec le tutoriel HTML5 / CSS3, j'ai entrepris de fournir des exercices similaires pour le tutoriel Javascript de Nesquik69 et moi-même.
L'intérêt est de fournir, à la fin de chaque chapitre (dans la conclusion, après le QCM), quelques exercices pour soit approfondir, soit s’entraîner pour les TPs, soit juste pour pratiquer un peu. Il y a souvent plusieurs solutions proposées, pour découvrir d'autres méthodes et façons de coder. Des exercices plus ludiques comme des mots croisés portent sur l'ensemble du cours.
Les exercices par chapitre ne sont disponibles que pour la partie I. Des exercices pour la partie II sont en cours de réalisation, avec la possibilité de faire joujou avec le DOM, et les éléments de la page !
Ce topic a pour but de récolter vos avis et critiques quant aux exercices proposés : difficulté, incompatibilités, améliorations... bref, ce topic est là pour en discuter.
Je suis désolé de commencer ces avis sur un bug, mais le premier exercice bug sur Chromium. Les éléments disparraissent une fois sur deux quand on les places dans les rectangles correspondant.
Sinon ça semble vraiment intéressant mais ça ne remplace pas la pratique à mes yeux .
C'est vraiment excellent, j’étais complètement passé à coté de ceux de HTML/CSS.
Excellente idée de faire ça en plus c'est très bien fait, en espèrent en avoir pour d'autre cours
J'adore les mots croisés vraiment sympa tout ça. Merci
Très bonne idée ces exercices, j'aime beaucoup pouvoir pratiquer un peu après avoir ingurgité tout plein d'informations nouvelles.
Encore du très bon boulot sur le Zéro.
Juste une chose sur le correcteur, apparemment celui-ci n’aime pas les guillemets
mon script:
var myNumber = 15;
if(myNumber>10);{
alert("La variable est supérieur à 10!")
}
Le corrigé:
1. var myNumber = 42;
2.
3. if (myNumber > 10) {
4. alert('Le nombre est supérieur');
5. }
rien de bien grave donc, c’était juste pour le signalé
Bonsoir à tous,
L'idée des exos en js est géniale, merci pour cette initiative.
Néanmoins, le premier exercice sur JavaScript comporte un bug (exercice drag and drop). Il me semble que l'erreur vient du fait que 2 draggable items ont le même Id ...
Du coup, la réponse est forcément fausse.
J'ai ajouté des exercices pour les chapitres 1 et 2 de la partie II. Ils sont d'un nouveau type, puisqu'ils proposent de modifier le DOM de la page pour les réaliser.
Perso, je trouve ces exercices interactifs supers ! C'est vraiment génial de pouvoir tester nos connaissances directement comme ça, voir ce qu'on a bien compris et ce qu'il nous reste à approfondir. En plus les solutions sont très claires.
Bref, si je devais donner des notes :
10 / 10 pour l'idée
10 / 10 pour la réalisation (aucun bug pour ma part)
Bon et j'en profite pour les éloges : 20 / 20 pour le tuto !!
Petit soucis, j'ai voulu tester le premier test ( http://www.sdz-files.com/cours/javascr [...] miers-pas.htm )
Lorsqu'on glisse la bonne réponse dans la première case (<script src="hello.js"></script>) on se retrouve avec la réponse <script src="hello.js"/>.
Le corrigé montre bien les erreurs commises mais malheureusement ne montre pas la solution finale...
Si je ne m'abuse ???
Bonne journée et merci encore pour ce superbe tutoriel.
Milles excuses pour ce doublon...??? Le système m'a redemandé mon mot de passe après l'envoie et aussitôt à réaffiché le formulaire, du coup j'ai pensé que le message n'avait pas encore été envoyé...
Exercices interactifs pour le tutoriel de Javascript
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero
Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero