Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faut-il entrer en communication avec des extraterrestres ?

Vos avis !!!

    18 juillet 2011 à 19:55:48

    les ressources manquent parce que l'on n'exploite plus, on surexploite
    la pub te dit de t'acheter le dernier iphone et 6 mois plus tard te dit de le jeter parce qu'il est sois-disant obsolète et de t'en acheter un nouveau
    et les "bon" consommateurs le font, pareil pour les ordinateurs, les voitures, etc etc...
    si chacun changeait son ordinateur tous les 6 ou 7 ans au lieu de s'en racheter un au bout de 2 ans on aurait moins de problème d’épuisement des ressources
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 juillet 2011 à 21:12:57

      tu touche certains points, mais ce n'est qu'une vue assez globale du système, comme cette news à laquelle j'avais participé sur l'obsolescence programmée.

      De toute façon, nous vivons dans une société de consommation. Même si nous ne pouvons rien faire maintenant, ce sera à nous, génération de demain, de réparer la société de demain. Et je pense que cette prochaine génération, qui est la notre, va faire pas mal de changement dans pour notre société. Par exemple (un exemple parmi d'autres, il y en a plein d'autres) : la guerre entre les logiciels libres et les payants...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2011 à 3:33:22

        Perso, je ne voie pas l'intérêt de communiquer avec des Extra-terrestres, s'ils ne viennent pas d'eux-mêmes. Je vous préviens, la suite n'est pas de moi, mais de Bernard Werber (arrangé à ma sauce). Il est dit plusieurs fois dans ce sujet que nous ne savons pas comment communiquent les aliens (si tant est qu'ils existent). Il y a sur terre des êtres vivants dont nous connaissons le moyen de communication, et pourtant, nous n'arrivons pas à établir le contact ! Comme olyte l'a dit (il me semble), pourquoi aller chercher si loin et si compliqué, plutôt que près et légèrement moins compliqué (notez le "légèrement" !)

        Après, s'ils entrent en contact avec nous, que faire ? Très souvent, dans ce sujet, les personnes qui ont répondu sont parties du principe que les extra-terrestres sont soit plus, soit moins évolués que nous. Et s'ils en étaient au même stade ? Si nous nous rencontrions ailleurs que sur Terre ou que leur planète ? Si eux et nous explorions le même endroit en même temps ? Après tout, je pense qu'il y a peu de chances que nous soyons uniques. Il est possible qu'il existe des civilisations plus avancées que la notre, d'autres qui le sont moins, et d'autres qui sont au même stade.

        Je pense néanmoins que le contact est impossible (je sais, c'est pas la question, mais bon je réponds quand même), que nous sommes trop différents pour ne serait-ce qu'avoir conscience l'un de l'autre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 juillet 2011 à 8:53:38

          Je rejoint ton avis et je voudrais rajouter quelque chose

          Citation

          Il est possible qu'il existe des civilisations plus avancées que la notre



          Le fait qu'il y ai (dans l'absolue) des civilisations ailleurs que sur Terre, implique qu'il y a au moins une espèce animale qui ai évoluée suffisamment pour atteindre un niveau comme le notre.

          Or évoluer comme nous le faisons est très lent, très lent. Et il faut, qu'en cet espace de temps, il n'y ai pas de facteurs qui empêche cette évolution.

          Cela dit, depuis le temps où l'univers existe, et sur le nombre incalculable de planètes qu'il contient, il y a certainement des chances pour que la vie existe ailleurs.

          Cependant, je doute fort que l'on puisse communiquer avec cette vie, premièrement parce que la vie ce n'est pas QUE des espèces animales (bactéries, plantes, ...), deuxièmement parce qu'il faut qu'ils comprennent notre langage ou un moyen quelconque de communication (code, transmission radio, ...) et troisièmement, le temps que cela prendrait serait trop long pour que l'on puisse encore exister ("fin du monde", épidémies, 6ième extinction, ...)




          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 septembre 2011 à 21:55:23

            Ca ne vient pas de moi, mais d'un scientifique (dont j'ai oublié le nom :-° ). La deuxième partie de sa phrase ne me plaît pas (je la barre) :
            "Notre système solaire est l'un des plus jeunes de l'univers. Les autres mondes ont donc de millions d'années d'avances sur nous, pour peu que la vie y soit apparu. Le fait que cette civilisation ne soit pas rentrée en contact avec nous est la preuve qu'elle n'existe pas."

            C'est assez, même très pertinent sur leur capacité à être en avance sur nous. Seulement, comme dit plus haut, on ne sait pas si cette forme de vie est représentée par des bactéries, ou autres. Ou alors, cette civilisation trouve l'être humain -que nous sommes, pas assez intéressant/ évolué/ intelligent (j'entends par là le fait de savoir respecter ce qui l'entoure... ne pas être stupide comme on sait si bien le faire, car je vous rappelle qu'on est tous des pollueurs en puissance :) ).

            Tout ça pour dire que les petits zitis ont peut-être une avance inimaginable sur nous, autant technologiquement que socialement et scientifiquement.

            Sinon parenthèse > On a défini ce qu'était l'être humain il y a un bon moment (un être pur, qui respecte la nature :ange: ... en ce moment on appelle ça un fou/ écologiste/ hippie) et... :o on ne l'a finalement jamais été et (attention, ce que je dis est irréalisable sur moins de 3 générations -j'ai de bonnes raisons de penser ce nombre) si on ne fait rien de MAJEUR, on ne le sera jamais, et on ira (on y va déjà) droit dans le mur en béton armé clouté électrifié :colere: )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 septembre 2011 à 23:40:27

              ça depend. Si ils parlent allemand. Je leur parle même pas !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                11 septembre 2011 à 6:43:17

                La flemme de relire 6 pages pour savoir si ça été dit, mais si c'est le cas désolé.

                J'ai vu un reportage à la télé un jour, qui disait que si une forme de vie extraterrestre existait dans l'univers, et que celle-ci réussissait à se rendre sur terre, elle serait tellement supérieur à nous en termes d'intelligence et d'avancé technologique que l'extermination ou la domination serait inévitable. Non pas pour une question de méchanceté ou de désir de domination, mais uniquement parce qu'ils seraient tellement supérieur à nous que ne nous serions pas à leurs yeux des êtres intelligent et civilisé, et que pour eux nous tuer ne serait pas une acte de cruauté ou une perte.

                Un peu comme nous avec les fourmis, nous sommes tellement supérieur à eux, que pour nous en écraser quelques unes ce n'est pas une acte de méchanceté et de cruauté, nous le faisons uniquement parce que nous ne les considérons pas comme des êtres intelligent et civilisé, et ce n'est donc pas très grave.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 septembre 2011 à 11:18:21

                  @Fëanor Melwasúl: Qu'es ce qui ne faut pas entendre comme connerie !

                  J'espère que tu n'écrases pas des fourmis ou autre animaux sans raison valable "juste pour le plaisir"

                  Ensuite les fourmis sont bien plus intelligente que tu ne le pense -_-'

                  N'as tu jamais vu de petite bête minuscule de faire des sculpture énorme super bien organiser et ... ? Alors que nous les hommes on en serait incapable d'en faire autant ? (eux, sans faire d'étude, sans recevoir des ordres et ... ils savent parfaitement ce qu'il doivent faire et comment s'organiser et ...)

                  Ensuite, t'insinue que par ce qu'on arrive pas à comprendre les annimaux qui ne sont pas intélligent et ne sont pas "civilisé" ?

                  Si seulement tu savais...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
                    11 septembre 2011 à 12:43:43

                    Citation : Fëanor Melwasúl

                    Un peu comme nous avec les fourmis, nous sommes tellement supérieur à eux, que pour nous en écraser quelques unes ce n'est pas une acte de méchanceté et de cruauté, nous le faisons uniquement parce que nous ne les considérons pas comme des êtres intelligent et civilisé, et ce n'est donc pas très grave.



                    Je ne suis pas du tout inclus dans le "nous" alors...
                    C'est choquant :waw:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Practice makes better !
                      11 septembre 2011 à 14:06:38

                      C'est vrai qu'il y a cette aspect. Mais les extra-terrestre peuvent etre plus noble, et plus curieux d'apprendre que d'exterminer ou assouvire.

                      Je pense que déjà si c'est nous qui les trouvons se serait mieux. On a deja je crois decouvert des micro-organisme non ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                        11 septembre 2011 à 16:00:10

                        Citation : Blackline

                        On a deja je crois decouvert des micro-organisme non ?


                        Oui et qu'est-ce qu'on leur a fait? On les a enfermé entre deux lamelles, on les a mis dans des boites de Petri, on a essayé de les faire se reproduire en captivité...
                        C'est le sort qui nous attend :D:lol:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
                          17 septembre 2011 à 19:08:54

                          Oui, sur Mars, mais ils avaient été apportés par des sondes terriennes...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 septembre 2011 à 23:06:47

                            On put pas les laisser vivre la bas pour voir ce que ça donne dans plusieur millions d'année ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                            Anonyme
                              18 septembre 2011 à 9:34:26

                              Le problème c'est que dans plusieurs millions d'années soit on ne sera plus là, soit on n'aura plus la technologie nécessaire pour voir ce que ça donne.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 septembre 2011 à 10:22:20

                                Citation : Harfangdesneiges

                                soit on n'aura plus la technologie nécessaire pour voir ce que ça donne.



                                Gné ? Ca m'étonnerait qu'on perde de la technologie avec le temps.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  18 septembre 2011 à 11:31:03

                                  Pour l'instant toute notre technologie moderne est dépendante du pétrole. Donc plus de pétrole, plus de technologie et d'exploration spatiale.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 septembre 2011 à 8:30:15

                                    je n'ai lu que la première page, mais il est clair (à mon avis) que si des extra terrestres venaient sur terre, y'a pas 36 raisons.... en prenant en compte que nous sommes (Humains) l’espèce dominante, et prétendument intelligent sur notre planète, on peut estimer qu'il y à de fortes chances pour que ces E.T. soient un peut dans le même genre que nous, non?

                                    l'Humain à pour projet de coloniser mars --' alors si on trouve une planète, un bon état mais qui est habitée par des autochtones (chui pas sur du mot la...). on fais quoi? on leur demande gentiment de dégager? Même si on entre en contact pacifique avec eux, la population n'est pas prête à cohabiter avec une autre forme d'intelligence.

                                    tout ca pour dire que si une autre espèce arrive sur notre planète, qu'elle a parcourue ses milliards d'UA (unité astronomique????? chui pas sur non plus, des années lumières quoi....)
                                    , c'est pour venir nous serrer la main en disant "hello, vous voulez êtres nos amis?" mais plutôt "hi! Notre planète se casse la gueule, vous voulez bien dégager de celle-ci, on en a besoin...) et pis boum! un coup de canon de gausse-plasma....

                                    y voudrons peut être cohabiter... mais nous? On saura qu'une autre planète existe et quelle renferme de la vie.... potentiellement potable donc? On kill tout le monde, après avoir pris toutes les infos nécessaires (composition de la planète, pilotage de leurs navettes) et on vas sur leur planète. Soit on se fais repousser, soit on change de planète.




                                    blackline: On extermine sous prétexte d'apprendre.




                                    c'est clair mes deux scénarios sont un peu "catastrophe", mais d’après moi, c'est réaliste.
                                    ne me dites pas que les E.T. pourraient venir seulement pour faire copain-copain --' ca n'a pas de sens quand à ce que ça pressente, en occurrence et entre autres, le prix de construction de la navette, du carburai, ect....

                                    Harfangdesneiges: non seulement du pétrole, mais quand il n'y aura plus de cuivre? de métaux?
                                    et ça, c'est sans parler des ressources vitales, et des problèmes environnementaux. je pars pas sur une thèse (nan, chui pas étudiant à la fac^^) sur l’environnement, car ce n'est pas le sujet. On peut juste dire que notre société est paradoxale avec elle même (ça se dis?).


                                    cordialement, moi.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      25 septembre 2011 à 9:33:42

                                      La destruction de notre planète est depuis longtemps programmée par les gens qui dirigent ce monde (pas forcément les chefs d'états (indirectement)) et les ET, s'ils viennent, vont trouver un caillou pourri et pollué, et vous croyez qu'à votre avis c'est pour quoi la pollution, la destruction de l'environnement?
                                      1- parce que l'environnement, c'est un frein à la machine économique
                                      2- parce que créer des maladies (à cause des polluants), ça crée de la recherche, donc des dollars $
                                      3- parce que les gens qui mènent la danse sont bien plus dangereux que les ET en termes d'extinction de l'espèce humaine et qu'ils vont s'arranger pour la réduire à petit feu, et l'exterminer.

                                      Et les ET dans tout ça? S'ils viennent sur Terre, ils ne trouveront alors probablement rien d'intéressant, de plus, il se peut qu'il y ait des tas de systèmes ET déja entrés entre eux en contacts, faisant des guerres, du commerce, etc... Donc nous ne serions pas forcément des bêtes de laboratoires ou des rats en cage, et peut-être qu'ils ne feraient que nous rendre visite.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 septembre 2011 à 13:28:24

                                        parfaitement daccord avec toi, si une autre espéce existe dasn l'univers, alors la téorie qui prétend que nous soyons les seuls tombe à l'eau.... Pour quoi n'y aurai-t-il pas des dizaines de systemes solaire habités?


                                        bien entendu, il y à plus de chances que l'espece Humaine s'auto détruise et emporte avec elle sa planette plutôt que ce soit du à des eventuels E.T.
                                        ....
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          25 septembre 2011 à 14:37:41

                                          Citation : mat'

                                          Harfangdesneiges: non seulement du pétrole, mais quand il n'y aura plus de cuivre? de métaux?



                                          Tant que tu as une source d'énergie aussi rentable que le pétrole tu peux toujours recycler des matériaux, mais si elle disparait t'es vraiment dans le caca. Même si on avait encore des métaux et plus de pétrole on ne pourrait pas les exploiter industriellement.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Faut-il entrer en communication avec des extraterrestres ?

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown