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[FPS] [UE4] Stranded

Un FPS sous Unreal Engine 4

Anonyme
    22 mars 2014 à 19:10:32

    Stranded est un projet de jeu vidéo d'action - exploration exploitant le moteur Unreal Engine 4. Le jeu exploite des mécanismes de génération d'environnement et a pour but de proposer à chaque partie un décor unique sur lequel le joueur a un impact.

    L'équipe

    Nous sommes pour l'instant deux développeurs sur ce projet. Expérimentés sur Unreal Engine 3 et 4, professionnels du jeu vidéo, nous travaillons ensemble depuis le projet DeepVoid que certains d'entre vous ont pu suivre ces dernières années sur OpenClassrooms ! 

    Nous souhaitons rester en petite équipe pour l'instant pour bien contrôler les aspects de propriété intellectuelle. En effet, nous envisageons d'en faire un jour un projet commercial.

    Où en est le projet ?

    Nous avons travaillé pendant plusieurs mois pour réfléchir au game design, à l'univers, aux technologies et process de développement. La sortie d'Unreal Engine 4, indispensable à nos concepts, a donné le coup d'envoi du développement puisque nous travaillons déjà d'arrache-pied pour mettre en place un workflow efficace.

    • Concept & Game design
    • Mise en place des outils (Unreal, travail collaboratif, site Web...)
    • Démo technique
    • Démo environnement

    Une démo technique du jeu est en cours de réalisation, les premières images ingame seront disponibles dans les mois à venir. En attendant, nous pouvons déjà vous proposer les premiers concept art que nous avons fait réaliser...

    Nous suivre

    Pour ceux qui ont connu DeepVoid, ce projet sera beaucoup plus discret dans son évolution. Nous ne communiquerons que très peu d'images de développement ou d'idées non implémentées, pour montrer uniquement du travail de qualité, représentatif de ce que nous voulons faire.

    -
    Edité par Anonyme 24 mars 2014 à 22:53:47

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      22 mars 2014 à 19:22:59

      Le concept du projet, est vraiment intéressant :)

      Je vous souhaite bonne chance, est bonne continuation :)

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      << Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède >> -Henry Ford
      Anonyme
        22 mars 2014 à 19:36:09

        J'aime bien les images, même si mon pc n'est pas assez puissant, je suis :p
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        Anonyme
          22 mars 2014 à 19:37:21

          Il existe déjà un jeu nommé Stranded (auquel j'ai déjà joué d'ailleurs) Bon courage pour votre projet, je suivrai attentivement le développement et il me tarde déjà d'y jouer (vos concept art sont magnifiques, ils snt déjà dans mes fonds d'écran :) )

          -
          Edité par Anonyme 24 mars 2014 à 18:28:01

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            22 mars 2014 à 19:56:00

            Les artworks sont absolument magnifiques. Je me vois à nouveau lorsque tu lançais ton projet DeepVoid à l'époque, à être dans les premiers à le découvrir !

            Je suis, et je suivrai Stranded jusqu'à sa sortie ! Bon courage ! ^^

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            Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
            Anonyme
              22 mars 2014 à 19:56:13

              Le projet semble prometteur, et je suis curieux d'en savoir plus.

              Bref, je suis de près.

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                22 mars 2014 à 20:08:06

                Nous souhaitons rester en petite équipe pour l'instant pour bien contrôler les aspects de propriété intellectuelle. En effet, le jeu est conçu comme un projet (à terme) commercial.

                <curiosité> Comment ca se passe dans ce genre de situation ? Tu devrais pour le lancement monter une boîte (studio ?) pour gérer l'aspect commercial des choses ? </curiosité>

                Bon courage en tout cas !

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                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  22 mars 2014 à 21:21:08

                  -

                  -
                  Edité par KruederGX 28 novembre 2017 à 17:45:36

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                  Absent.
                    22 mars 2014 à 22:37:39

                    J'adhère totalement au projet !

                    Pressé de voir comment ça va se développer.

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                    Galerie : Artstation  ~  Contactez moi pour vos projet (mp)
                    Anonyme
                      23 mars 2014 à 0:03:01

                      Oh bordel. J'attendais du lourd de votre part, mais pas à ce point. Je suis le projet, ça a l'air très prometteur !

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                        23 mars 2014 à 4:35:47

                        Oh ma gad ! :waw:

                        Depuis le temps que je l'attendais !

                        En plus d'être ambitieux,le projet me semble très prometteur ,j'ai vraiment hâte de suivre cette aventure ! ;)

                        -
                        Edité par Fansub 23 mars 2014 à 5:02:10

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                        FPS/Infiltration :  Project Silva [Nous recrutons des modélisateurs 3D ]Tous les projets de jeux 3D sur OC
                          23 mars 2014 à 9:48:04

                          Déjà 16 "J'aime" en 14 heures ! Ce projet va être bien suivi. ;-) J'ai hâte de voir les premières images ingame.

                          Gwenn a écrit:

                          Nous souhaitons rester en petite équipe pour l'instant pour bien contrôler les aspects de propriété intellectuelle. En effet, le jeu est conçu comme un projet (à terme) commercial.

                          Savez-vous déjà quel type de "commercial" ferez-vous ? Stranded sera-t-il un jeu F2P, payant à l'achat ou gratuit ?
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                            23 mars 2014 à 11:03:30

                            Les images sont magnifiques, bonne chance pour la suite.
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                            Anonyme
                              23 mars 2014 à 11:40:22

                              Les gars vous avez une grosse pression sur les épaules là. Vu le déferlement de commentaires rien qu'avec trois petits concepts arts... ^^
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                              Anonyme
                                23 mars 2014 à 13:50:55

                                Meuh non, ça se gère. Ils savent garder la tête sur leurs épaules. ;)

                                Bonne chance pour ce projet les z'amis. :)

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                                  23 mars 2014 à 19:24:50

                                  Et bien vu l'ampleur que cette idée, toute simple, prend, ... en deux mots : Je suis ! Je vous souhaite bonne chance et j'ai hâte de voir l'avancement ! ;)
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                                  Clematric|
                                    23 mars 2014 à 19:35:18

                                    Bonne chance pour votre projet ;) !

                                    • Partager sur Facebook
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                                      23 mars 2014 à 23:16:20

                                      Bon courage ! Je suis sûr que vous allez faire de belles choses avec l'UE4 ! :)
                                      • Partager sur Facebook
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                                      Anonyme
                                        24 mars 2014 à 23:10:38

                                        Merci à tous vos commentaires ! Comme je l'indiquais dans le premier message, on fera profil bas au cours du développement. Bertrand et moi interviendrons davantage ailleurs sur les forums pour aider, que pour montrer des WIP ici. 

                                        Eskimon a écrit:

                                        <curiosit> Comment ca se passe dans ce genre de situation ? Tu devrais pour le lancement monter une boîte (studio ?) pour gérer l'aspect commercial des choses ? </curiosit>é>

                                        La priorité pour nous c'est de faire un projet qui claque, on espère effectivement pouvoir en faire quelque chose de plus mais c'est vraiment trop tôt pour en parler. J'ai reformulé un peu le post d'origine, je vois déjà des questions sur le business model alors qu'on n'en est vraiment pas là : disons qu'on ne se ferme aucune porte cette fois-ci, contrairement à DeepVoid qui était clairement non commercialisable depuis le début de sa réalisation.

                                        Particle a écrit:

                                        Les gars vous avez une grosse pression sur les épaules là. Vu le déferlement de commentaires rien qu'avec trois petits concepts arts... ^^

                                        Je ne pensais pas que ces petites images intéresseraient autant ! Mais il n'y a pas de pression à avoir, UE4 est un outil fantastique et je sais qu'on pourra répondre aux attentes des joueurs. Je sais que c'est un peu tôt pour présenter le projet (après tout, je conseille aux autres projets de montrer d'abord un prototype !) mais on va essayer de montrer une démo rapidement pour montrer de quel bois on se chauffe. En attendant on reste actifs sur les forums pour conseiller les gens.

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                                        Anonyme
                                          24 mars 2014 à 23:19:27

                                          (après tout, je conseille aux autres projets de montrer d'abord un prototype !)

                                          <plaisanterie>Plus personne ne va nous prendre au sérieux maintenant si tu commences à ne pas appliquer ce que tous ceux qui interviennent dans les projets de JV se tuent à expliquer :D </plaisanterie>

                                          mais on va essayer de montrer une démo rapidement pour montrer de quel bois on se chauffe.

                                          Je ne pense pas que vous ayez quelque chose à prouver. Pas ici en tous cas. En fait, je pense que l'idée que vous devez garder à l'esprit c'est de prendre le temps de bien faire les choses, les faire avec plaisir, respectez les objectifs que vous vous fixez et le résultat se verra de lui-même. Tu le sais tout autant que moi, mais je me permets (pour une fois hein) d'insister dessus. ;-)

                                          -
                                          Edité par Anonyme 24 mars 2014 à 23:32:45

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                                            25 mars 2014 à 0:47:48

                                            Magnifique ! J'attendais un projet comme celui-ci depuis longtemps !

                                            Bonne idée d'en faire un jeu commercial, on pourra beaucoup apprendre, d'autant plus que plusieurs souhaitent un jour créer un jeu commercial.

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                                              25 mars 2014 à 5:22:07

                                               Il n' y a pas plus précoce pour un projet que son orientation, en effet je sais de quoi je parle puisque je suis expert en marketing et co-fondateur d'un site avec plus de 100 000 visites par jours. Cela fait peur pour certains de se lancer dans l'incroyable jungle de l'industrie du jeux vidéo surtout quand on sort d'un projet encore tous frais. 

                                              Beaucoup de personne voulant s'enrichir les poches (81,4%, très exactement) se lancent directement dans le combat d'un projet visant à une certaine rentabilité alors que ceux si n'ont eu aucun projet par le passé ou expérience marquante leurs poussant à vouloir aller plus haut, et résultat, ils se plantent dans le mur comme une merde en voulant créer "LE" projet innovant. Et Gwenn, tu ne fais pas parti de ces gens là.

                                              Je peux t'assurer (et crois moi) que tu as toutes les raisons de te lancer dans ce genre d'aventure. Moi ma première raison est la réalisation de ton projet "Deepvoid" qui te demandais un moral et une motivation incroyable. Ma deuxième c'est le constat de ta maturation, en effet (et même si tu ne le sais pas) le faite d’être plus reclus sur un projet et de donner le moins d'infos possible, c'est la conscience d'une certaine anticipation de certaine erreurs faites par la passé. Et ma troisième c'est une certaine connaissance dans un domaine choisi dans le quelle le projet en question vas éclore, en l’occurrence toi le jeux vidéos. 

                                              Créer un organisme, un groupe, une entreprise bref un studio de jeux vidéo n'est pas très difficile mais ceci n'est pas trop facile n'ont plus, mais disons que cela est essentiel pour la représentation d'un projet, mais ce n'est pas le truc qui presse à mort, prenez votre temps là dessus.

                                                  Pour Arius:
                                              Bien entendu, Gwenn n'a rien à prouver, mais comme tout projet ayant une ambition, la force majeur de cette ambition se résume tout simplement par l'envie de satisfaire le/son public, et pour cela il faut prouver pour être approuver en échange. Donc dire qu'une personne n'a rien à prouver c'est un peu dire n'importe quoi sans te manquer de respect Arius.
                                              Mais d'un autre coté tu n'a pas tort en disant de prendre le temps pour bien faire les choses.

                                              -
                                              Edité par ShazeeZ 25 mars 2014 à 5:39:03

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                                              Game Designer - Graphist - 3D Artist
                                              Anonyme
                                                25 mars 2014 à 9:50:37

                                                Bien entendu, Gwenn n'a rien à prouver, mais comme tout projet ayant une ambition, la force majeur de cette ambition se résume tout simplement par l'envie de satisfaire le/son public, et pour cela il faut prouver pour être approuver en échange. Donc dire qu'une personne n'a rien à prouver c'est un peu dire n'importe quoi sans te manquer de respect Arius.

                                                Il y a une différence entre l'envie de satisfaire un public donné et avoir besoin de prouver quoi que ce soit. Tu auras toujours une part du public satisfaite et une autre part qui ne l'est pas. C'est factuel et d'autant plus vrai dans le jeux vidéo où même des succès évidents (The Last Of Us et j'en passe des dizaines) ont leur lot de détracteurs. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit dans mon post.

                                                Mon propos est de dire qu'il n'a certainement pas besoin de prouver quoi que ce soit en produisant une démo "rapidement" puisque la communauté sait déjà qu'il sait mener - comme d'autres développeurs ici - un projet à bien. Gwenn n'est pas un inconnu des amateurs de JV ici, ça fait pas mal de temps que lui, moi, et d'autres intervenons sur des projets de ce type en prodiguant des conseils (aussi bien techniques que de gestion), la communauté a suivi l'évolution de Deep Void du début à la fin avec une nette amélioration qualitative lors de l'arrivée dans l'équipe de Bertrand et des autres membres et je connais suffisamment Gwenn pour savoir qu'il a juste le taux de folie ( :p ) suffisant pour mener ce projet à bien.

                                                Sur le plan technique et artistique, sur le plan de la gestion d'un projet, il n'y a rien à prouver. Ce ne sont pas des débutants.

                                                Créer un organisme, un groupe, une entreprise bref un studio de jeux vidéo n'est pas très difficile mais ceci n'est pas trop facile n'ont plus

                                                Si, c'est très difficile. Rares sont les studios qui résistent au marché. Le JV est un domaine extrêmement concurrentiel et coûteux en terme d'investissement.

                                                -
                                                Edité par Anonyme 25 mars 2014 à 9:55:12

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                                                Anonyme
                                                  25 mars 2014 à 10:00:35

                                                  Je pense qu'il parlait d'un point de vue juridique ^^

                                                  -
                                                  Edité par Anonyme 25 mars 2014 à 10:00:57

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                                                    25 mars 2014 à 10:13:14

                                                    Même. On ne crée pas une société en claquant des doigts, y'a de la paperasse administrative, des critères financiers et fiscaux, la législation sur le droit du travail (en cas d'employés), des sociétés qui s'applique ou encore sur la faillite. C'est commun à toutes les entreprises. Là où ça devient plus pointilleux dans certains secteurs c'est que tu as d'autres questions : protection des oeuvres (dans le cas présent, un jeu), titulaire de la licence du jeu et protection de la marque notamment, paiement des royalties aux tiers (5% reviennent déjà à Epic Games en cas de jeu commercial).

                                                    Mais là aussi, ce ne sont pas des débutants et s'ils ont un doute, ils savent vers qui se tourner.

                                                    Edit : C'est évident que c'est pas spécialement le plus dur, mais c'est nécessaire de résoudre ces points le plus tôt possible d'où la remarque de Gwenn dans son premier post.

                                                    -
                                                    Edité par Anonyme 25 mars 2014 à 10:22:14

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                                                      25 mars 2014 à 10:17:51

                                                      Je suis au courant pour la paperasse ^^ Mais je pense que ShazeeZ voulait surtout dire que c'était loin d'être ce qu'il y avait de plus compliqué dans le projet.
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                                                        25 mars 2014 à 10:30:41

                                                        Ok, je te comprend mieux Arius, là, expliqué de cette façon je rejoins ton point de vue.

                                                        Attention je n'est pas expliqué en quoi il serait difficile et facile. Créer un(e) mini entreprise/studio n'est pas trop compliqué en France, c'est la marge de base pour se lancer et être le fier représentant d'un projet sérieux. Je t'assure, une fois la "paperasse" passée, on se rend compte qu'il y'a pire.
                                                        En effet la difficulté majeur, nous le savons tous, c'est avant tous une question de budget. Il est difficile d’admettre qu'on ne peut pas créer un jeux commercial sans sortir un rond de sa poche, qui dit rentabilité dit forcément investissement. De plus en plus de gens sont restreint à l'idée d'entendre le mot budget alors que c'est l'une des choses à affronter avant tout. La parti sombre de ce marché, bien sur, c'est la concurrence, mais elle est indirectement liée à la partie publicité et marketing. La publicité est strictement essentiel pour un projet nouveau et il n'est pas à négliger, mais celle-ci est directement liée au budget. 

                                                        la remarque de Gwenn est juste, à propos d'une quelconque possibilité de vouloir ou pouvoir créer un studio, et je ne me suis pas opposé à son choix. J'insiste juste sur le fait de savoir si le jeu sera commercial ou pas dès le lancement de son développement. La preuve, si Gwenn n’était pas calé dès le début pour savoir si "Deep void" devra être un jeu commercial ou pas, je pense pas que Deepvoid aurait survécu à 1 an et demi de dev. 

                                                        -
                                                        Edité par ShazeeZ 25 mars 2014 à 15:13:09

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                                                        Game Designer - Graphist - 3D Artist
                                                          25 mars 2014 à 12:30:31

                                                          <curieux again="">C'est peut-etre trop tot pour le dire mais quel sera votre philosophie niveau communication pendant le developpement ? "On en dit pas trop pour verrouiller le concept", "on fait des videos publies sur youtube et des articles de blogs pour montrer comment ca avance", "On ouvre des beta prives pour faire des test et recueillir des impressions" ?</curieux>

                                                          Dans ton premier message tu expliques :

                                                          Nous ne communiquerons que très peu d'images de développement ou d'idées non implémentées, pour montrer uniquement du travail de qualité, représentatif de ce que nous voulons faire.

                                                          Est-ce que cela signifie que si un paquet d'observateur (joueur beta ou non) font une remarque du genre "tiens c'est dommage que ca se soit comme ca" vous resterez ouvert sur la discussion/remise en question de choix (vu que le but est de plaire au plus grand nombre pour vendre le produit) ? Je me doute que le projet est "votre bebe" et que c'est votre produit, qu'il doit etre a votre image, mais si une question/remarque fais sens, pourrait-elle se voir integrer sans pour autant avoir fait parti des choix de depart ? (Je pense notamment a l'epoque DeepVoid et les discussions enflamme sur des details d'interface)

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                                                          Anonyme
                                                            25 mars 2014 à 13:31:52

                                                            Hello !
                                                            Anyway you're doing a good job. J'ai hâte aussi de découvrir ce que tout ceci va donner. Au plaisir donc de voir ce projet aboutir. :)

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                                                              25 mars 2014 à 14:02:00

                                                              Ah enfin!!!!!

                                                              -
                                                              Edité par Ozee31 25 mars 2014 à 14:02:15

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