Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[HL1] Mon mod: Shift-Two

Qu'en pensez-vous

    20 septembre 2010 à 17:02:36

    Bonjour je viens de finir un petit mod assez court et j'aimerais voir votre avis.
    EDIT:Ca se télecharge ici.
    Dans cette aventure, on incarne Otis qui essaye de s'enfuir de Black-Mesa après l'incident. La campagne est assez courte mais je suis en train de l'agrandir dans la version 1.1!
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 septembre 2010 à 19:32:05

      ba pourquoi tu pourai pas??? o_O
      o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2010 à 21:23:45

        Quand on commence on pige rien a ou il faut aller et si je dire sur quelqun jme retrouve dans une salle avec des cadavres partout c'est normal?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2010 à 15:22:06

          Lien mort :( , faudrait le remettre, j'aurais bien aimé essayer !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2010 à 17:51:08

            la V1.1 est sortie, j'en profite pour faire la post du mod.
            http://www.clementp.fr/mod_hl/ST.zip - direct
            http://www.moddb.com/mods/shift-two1/do ... o-v11-full - indirect

            Scénario


            Vous incarnez Otis, l'agent de sécurité légèrement enveloppé et raffolant de donuts, travaillant à Black-Mesa. Vous survivez à l'incident Black-Mesa, et décidez avec vos collègues de vous échapper d'ici par un tram. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

            Le mod


            La durée de vie est plutôt courte, bien que rallongé par la version 1.1. Le niveau du mapping est relativement correct, mais des bugs ont étés relevés car le mod est initialement fait sous WON. Cependant le mod reste sympathique à jouer. Il recueille une note moyenne d'un peu plus que 6.5/10 sur ModDB, bien que les avis divergent (certains votes allant de 10/10 à 0/10, la note monte (9) et descend (6).
            Au cours de l'aventure Otis est amené à aider Shepard.
            La langue est en français mais un patch anglais est disponible sur ModDB.
            Le mod a été réalisé en première version vers le 10 septembre 2010.
            Le mod sans avoir modifié le code source d'Half-Life propose des maps multijoueurs, disponibles en plus sur ModDB.

            Téléchargement:


            http://www.clementp.fr/mod_hl/ST.zip - direct
            http://www.moddb.com/mods/shift-two1/do ... o-v11-full - indirect
            http://www.moddb.com/mods/shift-two1/do ... w-textures - Nouvelles textures (à placer dans le dossier du mod)
            http://www.moddb.com/mods/shift-two1/do ... lish-patch - patch anglais (à placer dans le dossier du mod)
            http://www.moddb.com/mods/shift-two1/ad ... -maps-pack - pack de maps multijooueur (à placer dans le dossier du mod)


            Liens et images


            Blog officiel
            http://shiftttwo.blogspot.com/
            ModDB
            http://www.moddb.com/mods/shift-two1
            jeuxvideopc
            http://www.jeuxvideopc.com/downloads/4 [...] t-two-v11.php
            Site du zéro
            http://www.siteduzero.com/forum-83-561 [...] html#r5647159
            Vossey
            http://forum.vossey.com/vosseycom/Mods [...] et_2837_1.htm
            Mapping-Fusion
            http://forum.mapping-fusion.fr/viewtopic.php?f=4&t=51
            Mapping-Area
            http://www.modding-area.com/forum/view [...] 87357#p287357
            Gamekult
            http://www.gamekult.com/forum/topic-mo [...] 839n.html?p=1



            Remerciements


            -Le site du zéro, sa communauté et ses tutoriels
            -ModDB et ses membres
            -Tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce mod
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2010 à 19:23:14

              Houla, j'y comprend plus rien là...
              T'entends quoi par "mort"? Le lien ne donne sur rien? Car chez moi ca marche, c'est ca qui est bizarre..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 novembre 2010 à 19:23:59

                Mort = non actif, cassé
                Mais non il marche très bien ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 novembre 2010 à 19:41:45

                  Chez moi aussi sa marche
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 novembre 2010 à 19:50:17

                    Je parle du lien zShare posté sur le blog... :euh:

                    EDIT: Ah en effet il marche. zShare change trop souvent d'interface... :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2010 à 14:17:48

                      Chez moi zshare est super lent.
                      Pour l'instant il me renvoie une erreur "indisponible ou surchargé", je ré essayerais plus tard.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2010 à 16:39:13

                        C'est mieux qu'avant mais je suis bloquer dans les toilettes la
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2010 à 17:27:18

                          Bloqué dans les toilettes? Le fonctionnement est pourtant le même qu'avant!
                          Ha oui, si tu as bien activé la manivelle, faut prendre en compte le fait quelle tourne bien plus longtemps et que l'eau met plus de temps.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            26 novembre 2010 à 18:12:49

                            Si tu veut le mettre dans mon ftp tu me le dis
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2010 à 18:24:02

                              Quelle manivelle? quelle eau??
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2010 à 18:50:54

                                A côté du chiotte, le petit robinet de chasse la d'eau (sur le tuyau).

                                Voilà j'ai réussi à le télécharger au bout de 4 tentatives.


                                Au niveau du mapping c'est très bien, quelques petits bugs mineurs de textures, ou de chevauchement d'objets. Des petites Easters Eggs. Un scientifique qui hurle quand je le tape alors qu'il est sensé être mort au début de la map 2. J'ai réussi à me faire suivre d'un scientifique assez loin (juste après les wcs).

                                Problèmes majeurs et moindres:
                                • J'affichais les FPS donc les petits textes en bleu je voyais pas le début, et puis ils sont trop courts.
                                • Pourquoi ça devient directement le bordel dans l'ascenseur ? Que se passe t-il ?
                                • Les wcs, je savais pas quoi faire, et quand j'ai su j'arrivais pas à monter, et l'eau est devenue transparente (bug).
                                • Je suis resté bloqué dans le mur de la map suivante :colere2: .
                                • Environ à ce moment la du jeu un manque de vie et munition commence à se faire, alors qu'avant il y en avait de trop.
                                • Dans un ascenseur que l'on prends, un crab nous tombe dessus. J'étais juste en dessous et il m'a tué sur le coup (écrasement) o_O !
                                • A un moment il y a chargement de map et directement après bataille entre marine's et alliens dans l’ascenseur. en général un marine's arrive derrière moi mais pas toujours ! D'autres courent dans tous les sens, quand je vais les chercher ça change de map et ils ne sont plus la :o !
                                • Dernière map on comprends pas ce qu'il faut faire, pourquoi il y a un bouton rouge au plafond, et un tas de boutons aplatis sur le mur ? A quoi sert les petites commandes de portes ? Pas de vie c'est assez chaud de survivre. J'ai commencé a activer les trucs depuis le 4ème étage... Il a fallut que j'y retourne le 'retoucher' ensuite. J'avais plus que 1HP quand j'ai fini le jeu, et que quelques balles de 9mn. Au fait c'est quoi cette salle toute blanche avec un Barnet sur le bord ?
                                • Sinon pas de sauvegardes auto c'était embêtant au début.
                                • Faudrait enlever quelques grenades de fusil mitrailleur pour en rajouter à lancer à la main non ?


                                Verdict: Bravo pour ce mod solo fini, c'est pas donné à tous ! Très belle qualité sur la première map. Bon gameplay.
                                Forcément j'aborde plus d'aspects négatifs que positifs, mais quand quelque chose est bien ou bon, en général on ne dit rien.
                                Et puis je suis peut être un peut pessimiste de nature.
                                Par contre pas facile à télécharger hein ;) !

                                Bonne continuation !

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2010 à 20:24:44

                                  Merci pour ces conseils, j'en ferais bonne usage ;) .

                                  Citation : TITUS

                                  Pourquoi ça devient directement le bordel dans l'ascenseur ? Que se passe t-il ?


                                  C'est mon pote Gordon qui a fait des siennes... :p


                                  Bref merci pour ces critiques et conseils, les autres ont les bienvenus :) !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2010 à 22:26:12

                                    Je n'ai pas testé le mod, je me base donc sur les screenshots postés sur le blog :

                                    - Ca fait trop brushwork comme la campagne solo d'Half-Life, honnêtement il y a des trucs je les aurai remplacés par des models ça aurait fait mieux détaillé.
                                    - Gros abus des halflife.wad, decals.wad, liquids.wad et xeno.wad. Sur certains sites il y a de très belles textures. Bien sûr je dis pas d'arrêter d'utiliser ces WAD, mais limiter l'utilisation de ces textures.
                                    - Sur le screenshot avec la grosse explosion dans le mur qui fait un trou. Il y a un défaut, je laisse les autres trouver de quoi je parle.
                                    - Sur le screenshot avec l’ascenseur beige et le Barney, l'ascenseur est pas trop réaliste, les portes sont censés bouger avec l'ascenseur. Soit j'aurai fait bouger les portes avec l’ascenseur un peu comme l'ascenseur multi-étages de Comatrix. Soit j'aurai fait un changement de map à la Half-Life.

                                    Je suis en train de télécharger le mod, j'espère pourvoir le tester.

                                    EDIT : Ca a servi à rien de mettre les maps, sprites, models, sons d'Half-Life dans ton mod. Car les mods chargent leurs contenu en + de celui d'Half-Life.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2010 à 23:42:58

                                      Citation : Solid Snake

                                      - Ca fait trop brushwork comme la campagne solo d'Half-Life, honnêtement il y a des trucs je les aurai remplacés par des models ça aurait fait mieux détaillé.

                                      Y'en a sûrement beaucoup comme moi qui n'ont pas 3DS Max et qui préfèrent tout faire eux-même. Si quelqu'un est partant pour refaire un SMD exporter pour Blender... :-°

                                      Aussi l'entité model pour Half-Life n'est pas cycler_sprite mais cycler. Y'en a des changements entre HL et CS...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        26 novembre 2010 à 23:53:07

                                        J'aurais bien aidé mais je sais pas très bien modeliser...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 novembre 2010 à 11:37:43

                                          Merci encore :) , conseils dont je m'en souviendrais!

                                          PS: Si ca peut en amuser, sachez que j'ai cachez des images ou des photos (un peu des easters eggs quoi) représentant souvent une mystérieuse personne :p . Ce sont géneralement des funcs_breakables cachés (murs, lampes,...). Des indices:
                                          -dans les toilettes du début
                                          -dans une bouche d'aèration (c'est juste caché et non derrière un func_breakable
                                          -dans une grande caisse métallique
                                          -tirer sur une lampe de la deuxième map
                                          -Derrière une porte cassable à la 4ème map
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 novembre 2010 à 14:11:00

                                            Pour installer le mod il faut placer le dossier dans \steamapps\compte\Half-Life et relancer Steam ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 novembre 2010 à 15:11:56

                                              Citation : Craki

                                              Aussi l'entité model pour Half-Life n'est pas cycler_sprite mais cycler. Y'en a des changements entre HL et CS...

                                              Un cycler irait bien, de plus il existe un exporteur SMD pour Blender (http://developer.valvesoftware.com/wiki/Blender).
                                              Le wiki dit que c'est pour le moteur Source, mais je pense que ça marche aussi pour GoldSrc vu que les 2 moteurs utilisent des SMD.

                                              Pourquoi tu n'utilise pas Spirit of Half-Life dans ton mod ? Tu pourrais améliorer un peu l'esthétique des maps et en plus utiliser des models avec l'entitée "env_model".

                                              Citation : Craki

                                              Pour installer le mod il faut placer le dossier dans \steamapps\compte\Half-Life et relancer Steam ?

                                              Ouaip
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 décembre 2010 à 19:53:06

                                                Citation : Solid Snake

                                                il existe un exporteur SMD pour Blender (http://developer.valvesoftware.com/wiki/Blender).
                                                Le wiki dit que c'est pour le moteur Source, mais je pense que ça marche aussi pour GoldSrc vu que les 2 moteurs utilisent des SMD.

                                                (désolé du up)
                                                Mais je crois qu'ils ne sont pas faits de la même façon, l'exportateur pour 3DS Max a deux modes : un GoldSrc et un Source. :(
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  1 décembre 2010 à 19:56:17

                                                  Citation : Craki

                                                  Citation : Solid Snake

                                                  il existe un exporteur SMD pour Blender (http://developer.valvesoftware.com/wiki/Blender).
                                                  Le wiki dit que c'est pour le moteur Source, mais je pense que ça marche aussi pour GoldSrc vu que les 2 moteurs utilisent des SMD.

                                                  (désolé du up)
                                                  Mais je crois qu'ils ne sont pas faits de la même façon, l'exportateur pour 3DS Max a deux modes : un GoldSrc et un Source. :(


                                                  Tu rajoute une armature parenté (armaturre deform ou un truc du genre) et voila :)

                                                  si tu n'y arrive pas tu ouvre le smd (avec bloc note) et tu met ce début de code :
                                                  version 1
                                                  nodes
                                                  1 "Bone" -1
                                                  end
                                                  skeleton
                                                  time 0
                                                  1 0.000000 0.000000 0.000000 -3.141593 -1.570796 0.000000
                                                  end
                                                  triangles

                                                  edit: j'ai confondu avec source :( , c'est pas grave essaye quand même :) , je vais voir comment est formé un smd avec milkshape
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 décembre 2010 à 20:06:45

                                                    Merci de l'aide. Bon promis si ça dure plus longtemps je crée un topic. :p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      1 décembre 2010 à 20:16:25

                                                      C'est bon les smd sont complètement indifférent, tu peut le faire avec le dernier plugin smd pour blender :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 décembre 2010 à 16:16:39

                                                        il faut les foutres dans quoi le jeu
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Mappeur et fan de la communauté HL1... Mapping-fusion et fait pour vous Mon site : http://Decalpeur.fr
                                                          3 décembre 2010 à 17:19:40

                                                          En Français, ça donne quoi ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [HL1] Mon mod: Shift-Two

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown