Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IG2I

Institut de Génie Informatique et Industriel

    16 mai 2009 à 0:32:11

    Citation : Pas de titre

    Ya combien d'élèves en première année ?



    La promo de 1ère année compte maximum 80 étudiants, mais cette année, la promo compte environ 50 étudiants, ce qui fait que nous avons une chance sur 2 d'être admis :S
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2009 à 0:35:59

      Où sont les résultats ? On peut les consulter seulement après le 9 juin ???
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2009 à 10:53:21

        Je ne sais pas trop, j'ai envoyé un mail pour savoir! ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2009 à 13:31:15

          y a du nouveau sur le site :Dhttp://ig2i.fr/index.php?Niveau=2&Page=9&idActu=42

          donc je pense qu'on devrait pas tarder à avoir les résultats ^^ ( sur admission postbac donc )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2009 à 18:51:09

            au fait, qui prend un logement à la SIA ? :D

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2009 à 19:20:24

              Wouhou, moi en tout cas je suis pris à l'IG2I :)
              J'ai hâte de vous rejoindre !
              Pour info sur comment ça s'est passé pour moi:
              moyenne de math: 12/13
              physique: 14/15
              svt: 11/12
              anglais: 16
              Le reste tourne autour du 11/13
              Je pense donc avoir un dossier correct.
              Pour les test, c'est une heure par test.
              L'anglais je suis bon ( nationalité britannique ) mais le test consiste en un énorme QCM de pure grammaire et la j'excelle beaucoup moins mais bon je j'ai pas été convoqué à l'oral ( c'est quand on a moins de 10/20 à l'épreuve, pour se rattraper, la correction est immédiate à la fin de l'heure pour passer directement l'oral) . En math il y avait 8 exercices en une heures. Les 6 premiers étaient avant tout de la logique, et les deux derniers portaient sur le cours de terminale. Personnellement j'ai fait ça tranquillement, et j'étais à peine au 5e quand l'heure s'est terminée, d'autres avaient presque finit...
              En français il fallait contracter un article sur les bâtiments à énergie positive au tiers du volume. Donc en une heure on devait rédiger 6/7 lignes. J'ai trouvé ça un peu bidon et pas bien difficile, j'ai du mal à voir comment on peut noter sur si peu, mais bon.
              Ensuite l'entretien.
              Il dure une demi heure je dirais. J'en avait passé un factice lors de la journée portes ouvertes, ce qui m'a beaucoup aidé à me préparer.
              J'ai eu le sentiment que ça s'est réellement bien passé, le contact avec la dame était très bon, un homme était aussi présent, plus silencieux, il observait en même temps mon CV et me questionnait sur certains points.
              En sortant de cette mâtiné, j'étais satisfait de l'ensemble, surtout grâce à l'entretient, moins par les maths par simple manque de temps. Résultat: une semaine après j'ai reçu un mail: je serais pris en première vague d'admission.
              =D
              Sinon pour vous autres? Comment ça s'est passé?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2009 à 20:34:03

                Je suis admis aussi donc voilà comment ça c'est passé pour moi pour les futurs candidats:

                j'ai la chance d'avoir un bon dossier (math et physique: 17 et que de bon commentaires ) et bien que je ne sais pas comment ils notent, je suppose qu'ils classent notre candidature dès le départ en fonction du dossier et que le classement évolue avec les tests.
                Pourquoi je dis cela? car je n'ai pas l'impression d'avoir super bien réussi les tests et l'entretien n'était ni mauvais ni vraiment excellent.
                je crois donc que ce qui m'a sauvé c'est mon dossier, mais bien sur ça n'est pas vérifié je peux me tromper en disant que j'ai raté les tests (je suis allé à l'oral d'anglais et je n'ai pas fini 1 exo de logique en math).
                Fin bref je suis admis et ça c'est beau :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juin 2009 à 23:25:25

                  bien, une recrut de plus ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juin 2009 à 15:52:38

                    Micki, ça ressemble à Mickael. Et origine britannique, tu serais pas Mickael de Blaringhem par tout hasard ? :p

                    En tout cas, ça fait plaisir de se retrouver à Lens l'an prochain. Une belle promo j'espère! :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juin 2009 à 21:44:53

                      Bordel T'es qui ? XD
                      edit: Oh le monde est petit :o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 juin 2009 à 20:27:33

                        Blaringhem à Béthune ? xD
                        On s'est peut être croisé quand vous étiez en seconde et moi terminale alors :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 juin 2009 à 14:08:38

                          Salut :)

                          Etant donné que l'école prends 70% d'élèves issus du Pas de Calais, pour être parmis les 30% restants il faut avoir un excellent dossier :-° ?

                          Combien d'étudiants par promo d'ailleurs ?


                          Merci :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 juin 2009 à 14:37:32

                            Salut.

                            Non non c'est juste qu'il y a beaucoup plus de demandes d'élèves "du coin" :)

                            Sinon on est généralement une petite cinquantaine par promo ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 juin 2009 à 14:44:05

                              mais il semblerai que l'école souhaite agrandir la taille des promo non?

                              ps: vive la futur promo 2014 :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 juin 2009 à 15:48:29

                                Ouais mais ils maintiennent quand même un "niveau" d'entrée, et c'est prioritaire sur le nobmre d'élèves dans la promo (enfin c'est ce qu'ils disent xD)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 juin 2009 à 17:12:32

                                  oui on m'avait aussi dit que si y'avait que 40 élèves ayant le niveau ils prendraient que 40 élèves mais bon c'est vrai qu'il faut aussi agrandir les promo pour étendre la renommée de l'école.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 juillet 2009 à 18:19:09

                                    Salut Tahedoz!

                                    Oui Miki et moi-même venons de Blaringhem à Béthune! Peu de chance pour qu'on se connaisse par contre avec 2 années d'écart! En tout cas, 2 représentant de notre lycée l'année prochaine! :D

                                    La promo 2014 arrive! :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 juillet 2009 à 8:16:59

                                      une question que je me pose on a des livres pour étudier?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        24 juillet 2009 à 15:39:21

                                        Qui habite à la SIA au fait ici ? ( à part Joxad )
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 janvier 2010 à 7:36:11

                                          Image utilisateur

                                          portes ouvertes de l'ig2i ce samedi 23 janvier n'hésitez pas à faire un tour ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 janvier 2010 à 20:21:17

                                            Me revoilà, un an après, sur ce topic, qui nous fait maintenant tous rire :)
                                            Pour les zéros qui se poseraient des questions je suis pleinement satisfait de mon école ya pas à dire. Et si vous avez des questions n'hésitez pas!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 janvier 2010 à 21:05:43

                                              J'avoue que ce topic nous fait bien rire maintenant.
                                              De même pour les zéros intéressés je confirme que l'école est vraiment géniale et qu'a aucun moment je ne regrette mon choix.
                                              N'oubliez pas de venir à la 2eme porte ouverte le 6 mars et si vous avez des questions n'hésitez pas.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 janvier 2010 à 19:59:35

                                                IG2IIIIIII ............. 2IIIIIIIIIIIIIIIII

                                                =D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 février 2010 à 18:49:56

                                                  Salut vous aviez quel genre de dossier avant de rentrer ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    25 février 2010 à 18:33:33

                                                    La porte ouverte était super! J'ai participé à une simulation d'entretiens et les deux membres de jury ont dit que j'étais celui qui leur avait fait meilleur impression mais ils ont dit que pour avoir encore plus de chance d'être pris il faut que j'augmente les résultats en maths. Saviez-vous que l'on peut être renvoyé au cours d'une année pour manque de travail?Faut le faire quand même!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 avril 2010 à 16:23:04

                                                      Dites vous savez quand on reçoit les convocations pour les épreuves ? Sont elles dures ? Ils prennent beaucoup de monde ? Oo

                                                      Merci =D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 avril 2010 à 14:01:04

                                                        l'année dernière on a reçu les convocs le 20 avril, les épreuves en soit ne sont pas super difficile le tout est de réussir l'entretien.
                                                        80 personnes sont prisent au final ce qui donne une promo d'environ 50.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 avril 2010 à 14:33:55

                                                          Ok merci =)
                                                          Je commence à m'inquieter parceque j'ai toujours rien reçu =/
                                                          Oui j'ai travaillé les epreuves et c'est pas sorcier, j'ai d'autres entretiens avant pour m'entrainer donc on verra ce que ça donnera ... si je suis convoqué bien sûr ;)
                                                          J'espere faire partie de ces veinards l année prochaine ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 avril 2010 à 18:55:20

                                                            je vois sur le planning du sous directeur "Jury Sélection Recrutement" demain après midi donc vous inquiétez pas vous aurez surement vite la réponse
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IG2I

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown