Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IG2I

Institut de Génie Informatique et Industriel

    20 avril 2009 à 9:47:36

    bon ben J-1 les mecs ... :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2009 à 11:13:06

      c'est le jour J :D

      au fait, ils envoient les mails en même temps, ou il se peut que l'on est un mail le soir ?

      et est ce qu'ils envoient un mail qu'au sélectionnés ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2009 à 15:50:52

        c'est bon je passe les test le 13 mai
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2009 à 17:48:45

          je suis convoqué le 14 mai :D Youpiiiiiiii :p

          au fait, doit on comprendre que la date de la convocation représente la "qualité" du dossier ? Je veux dire par exemple tu passes le 13 mai, moi le 14 mai, ça voudrait dire que t'as meilleur dossier que le mien ? ( et donc ceux qui passent le 5 mai ont un bon dossier ! )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2009 à 18:54:20

            héhé si c'est le cas on est dans le bas du classement.
            non sa serait vraiment étonnant que sa soit sa
            mon nom de famille commence par T c'est peut être par ordre alphabétique
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2009 à 18:59:33

              et moi par un O :D

              j'ai ajouté tahedoz sur msn au fait :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2009 à 0:28:04

                Salut à tous,
                Je suis présélectionné pour les tests :D et je passe le 5 mai et mon nom commence par V donc ...
                Par contre, il n'y aura qu'un test de maths ou il y a les maths et la physique car sur ma convocation, il n'y a que les maths mais sur le site, il y a les maths et la physique ???
                Et y a-t-il de la chimie ???
                Il y a aussi l'entretien de motivation : Sur ma convocation je passe les tests et l'entretien sur une matinée et sur le site, l'netretien ne se fait que si les tests sont concluants o_O BIZARRE

                PS: Je t'ai ajouté sur MSN Tahedoz ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2009 à 9:56:27

                  J'me suis posé les mêmes questions Neotaker. J'espère qu'on pourra avoir des précisions! ^^

                  Bon, bah on va attendre le 12 mai maintenant. Et je ne pense pas que l'ordre des convocations est un rapport avec la qualité du dossier! :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2009 à 15:03:59

                    quelqu'un sait a quoi correspond le numéro REF dans le titre du pdf et l'entête de la lettre?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 avril 2009 à 13:03:05

                      Je pense que le numéro REF est la salle où on passe les tests.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 avril 2009 à 9:32:54

                        qui passe le 14 mai aprem ?? :D:D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 avril 2009 à 12:22:46

                          Hello les passionnés d'IG2I ! Je suis actuellement en première année (avec notre ami Tahedoz )
                          Ya pas de chimie les gars , vous inquiétez pas^^
                          Pour l'entretien ils ont peut être changé, nous c'étaitles tests et l'entretien dans la même journée...
                          Pour REF , je vois pas , ils ont écrit quoi?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mai 2009 à 1:03:32

                            Moi C"est REF:1 et je passe mardi prochain.
                            Je devrais reserver la journée ou seulement la matinée ???
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 mai 2009 à 13:27:38

                              :/ je vois pas là pour REF dsl .
                              De toutes façons si c comme l'année dernière vous allez tous vous retrouver à l'entrée , et yaura un papier ovus disant par quel test vous commencez et dans quelle salle.
                              Normalement en une aprem tout est bouclée ( conseil de fainéant : prends la journée =p )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 mai 2009 à 19:21:04

                                Salut à tous !

                                Alors moi je suis aussi pré sélectionné pour l'IG2I, mais pour une inscription en 2e année (je suis actuellement en 2e année de BTS IRIS). Convocation le mercredi 6 Mai...

                                Y'a des IG2iens (issus de BTS ou non) qui sont par là et qui pourraient me donner des infos sur les tests que je vais passer ?

                                Bye
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 mai 2009 à 15:19:20

                                  J'ai enfin passé les tests ce matin !!! :p Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 mai 2009 à 16:53:16

                                    eee ça avait quelle tête les sujets?
                                    :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 mai 2009 à 17:06:12

                                      je propose qu'on s'ajoute tous sur msn et qu'on discute ensemble ^^ nan ? :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 mai 2009 à 12:04:11

                                        On peut avoir des infos ? :D

                                        Je t'ai ajouté sur MSN Neo. ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 mai 2009 à 20:32:44

                                          moi aussi mais ca aurait pas été mieux en mp collectif pour éviter qu'il répète 3 fois la même chose??
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 mai 2009 à 20:37:33

                                            ben j'ai proposé qu'on s'invite tous et qu'on discute ensemble ... ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 mai 2009 à 19:26:24

                                              Salut :)

                                              Cette école m'intéresse et j'ai quelques questions dessus.


                                              Déjà je voudrais savoir si l'école prends majoritairement ou non des élèves de la régions lençoise ?
                                              Ensuite faut il avoir un dossier béton, ou alors avoir un BAC S correct suffit pour pouvoir postuler ? :-°

                                              Les test/entretiens d'entrée sont ils difficiles ?

                                              Ensuite au niveau de l'organisation des cours/TD/tp, comment ça se passe ?

                                              Le programme, en gros, c'est 1/3 maths, 1/3 physique, 1/3 info + langues vivantes ? Les maths et la physique sont ils durs pas rapport au programme de S ?

                                              Niveau charge de travail, il faut passer beaucoup de temps chez soit à travailler ? Ce n'est quand même pas le rhytme d'une prépa ? :euh:

                                              Et enfin, la ville de lens est-elle sympa ? Y a t-il des endroits pour sortir ? Les logements sont-ils chers ?

                                              Voila c'est tout pour l'instant, merci :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 mai 2009 à 17:18:30




                                                Déjà je voudrais savoir si l'école prends majoritairement ou non des élèves de la régions lençoise : oui

                                                Ensuite faut il avoir un dossier béton, ou alors avoir un BAC S correct suffit pour pouvoir postuler ?: un dossier correct

                                                Les test/entretiens d'entrée sont ils difficiles ? les tests non, les entretiens ça dépend sur qui tu tombes

                                                Ensuite au niveau de l'organisation des cours/TD/tp, comment ça se passe ? presque comme au lycée...

                                                Le programme, en gros, c'est 1/3 maths, 1/3 physique, 1/3 info + langues vivantes ? Les maths et la physique sont ils durs pas rapport au programme de S ? 1/4 d'infos, 2,5/4 math et physique 0,5/4 langues.... en L1 (c'est mon avis)

                                                Niveau charge de travail, il faut passer beaucoup de temps chez soit à travailler ? Ce n'est quand même pas le rhytme d'une prépa ? ça dépend de tes capacités...

                                                Et enfin, la ville de lens est-elle sympa ? Y a t-il des endroits pour sortir ? Les logements sont-ils chers ? les logements sont dans la moyenne... Pour la ville c'est pas la peine, il faut sortir à Lille

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 mai 2009 à 18:34:17

                                                  salut tout le monde,
                                                  j'ai également étais sélectionné pour passer ce fameux entretien ainsi que les tests et j'aurais juste aimé savoir comment ce sont déroulés les tests pour ceux qui les ont déja passés (logique) et quels types de questions ont-ils eus en francais anglais et maths ?
                                                  d'avance merci.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 mai 2009 à 18:01:33

                                                    Merci creatine.

                                                    "IG2I accueille près de 70% d’étudiants issus de notre région"
                                                    Arf...

                                                    Ya combien d'élèves en première année ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 mai 2009 à 18:35:28

                                                      Pressé d'avoir les résultats mercredi prochain, mais j'ai vraiment très peur de ne pas être pris! :(
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      IG2I

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown