Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IG2I

Institut de Génie Informatique et Industriel

    1 novembre 2021 à 10:41:53

    Daimyo_ a écrit:

    Okay, comme l'INSA quoi. Super, ça me rajoute un critère de sélection qui ne me permette pas de choisir entre les deux...

    Comme écoles publiques post bac sans épreuves écrites (des soucis de logistique ?) il y a aussi l'UTC/UTT/UTBM, l'ISIMA, le système des prépas INP ... (liste non exhaustive).

    Enfin en 2022 le concours Geipi/Polytech dispense des épreuves écrites les meilleurs dossiers.



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2021 à 14:33:15

      J'avais pensé à faire GEIPI/Polytech, mais les seules écoles accessibles dans ma région ne me conviennent pas: Polytech Lille ne fait pas de formation en génie informatique/industriel aux post-bac et IMT Nord Europe propose une formation en majorité dispensée à distance. C'est pour ça que l'IG2I et l'INSA me semblent très intéressantes sur papier.

      Mais j'ai encore un peu de temps, je continuerai certainement d'en découvrir de nouvelles.

      Ça fait déjà quelque temps que je fais de l'informatique et je pense que ça me plait. L'aspect pratique et transversalité indus'/info' est très attirant. Les petites promos ne me dérangent pas non plus, loin de là.

      EDIT

      Quelqu'un pourrait faire une synthèse du programme des deux premières années ? Histoire de comparer avec le programme de prépa MPI, qui a l'air super intéressant.

      -
      Edité par Daimyo_ 1 novembre 2021 à 19:49:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      IG2I

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown